[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
11/06/2026 19:28
Message
#4861
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 17/10/2025 Membre no 11,962 Tribune : Non précisée |
Quel kif également ce sera de jouer la coupe intercontinentale le blason doré de vainqueur de la coupe intercontinental sur le torse.
|
|
|
|
11/06/2026 19:28
Message
#4862
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,864 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
J'ai pas écrit dans ce topic depuis le jour de la finale, 17h. Idem pour tous les topics du forum PSG en fait. Je les ai tous laissés en non-lus dans l'espoir d'aller lire tous les posts depuis le 30/05 sur Marquinhos, Pacho, Vitinha, Dembélé et les autres un jour, mais plus le temps passe plus ça devient improbable. J'ai quand même besoin de dire que les émotions sont un peu différentes vs. l'année dernière, sur le moment et à J+12. Sur le coup j'avais trouvé ça plus fort l'année dernière parce que j'avais trouvé cette victoire-là plus visuelle (le premier but magnifique collectivement, Kvara qui revient défendre à 4-0 et tout le banc qui célèbre, la danse de Mayulu sur le 5-0, Marquinhos qui pleure en fin de match, puis après avec Presko, le coach qui saute dans les bras de Warren à 4-0, le tifo sur sa fille à la fin même si ça m'a en partie gêné, notre Asturien porté en triomphe par son groupe, etc...) et aussi plus progressif/ve comme victoire / sacre vu qu'on les a démontés tout du long du match, donc j'ai plus savouré. Sans doute le fait qu'il n'y a rien de plus fort qu'une première fois, aussi. Les jours suivants assez vite je me suis senti triste. Triste que ça soit déjà fini, inquiet de ne pas savoir quand et si ça recommencerait, si l'été qui commençait n'allait pas casser la magie, mais le match contre l'Atletico en Coupe du Monde des clubs m'a fait très plaisir. Déjà de les retrouver avec leur magnifique nouveau maillot domicile 2025/26, et aussi de déboiter un bon adversaire, et du coup de se dire que nos héros n'avaient pas perdu leur flow. Et puis j'étais exténué aussi, trop de manque de sommeil après cette finale de 2025. Trop d'excitation, beaucoup de mal à m'endormir, besoin de revoir les images pour réaliser. Cette fois-ci en 2026, ça a été une explosion de joie le jour-J, puis une euphorie plus "tranquille" à partir du lendemain. Sur le coup samedi, je me suis dit que c'était moins fort qu'en 2025 mais en fait non. Le scénario est tellement différent que ça serait comme de devoir choisir entre ses deux enfants : ils sont très différents mais ils sont tous les deux très beaux. Quel pied d'éclater cette équipe de merde et son staff d'étrons à la dernière seconde d'un match qui aura duré presque trois heures. Ca n'arrive pas tous les jours que le plus grand des bonheurs se joue sur la seconde finale, sur un coup de pied raté. Sacrée dramaturgie, sans forcément parler de victoire qui se joue aux pénaltys, c'était arrivé quand la dernière fois un tel climax sur un match de foot de cette importance ? France/Argentine fin-2022 ? Voilà, si oui, ça n'arrive que tous les 3/4 ans au mieux. Respect éternel à ce groupe qui a repris 3 jours avant son premier match officiel pour aller chercher un titre inédit pour nous, déjà au mental. De s'être relevé de toutes les galères de blessures, de méformes, et d'avoir gardé leur calme et leur focus alors qu'à la mi-temps de cette finale la sensation de piège et que le match ne commencerait jamais vraiment était absolument terrible pour moi. Des patrons. Vous êtes tous des stars à vie, joueurs, staff, Campos, même toi Nasser. Et que dire de vous les Culturistes et tous les autres qui étaient présents sur place pour être le 12ème homme, et même tellement plus. Je vous vois, je vous envie et je vous respecte à fond. Pour moi, c'est la prochaine grande étape de supporter de ce club : vivre ça moi aussi, un jour, si le karma le veut, de l'intérieur du stade. On a une chance formidable. Profitons mes amis. Regarder la Coupe du Monde en slip ça s'annonce tellement bon. Ta derniere phrase pointe quand meme l'enorme difference avec l'an dernier . La CDM des clubs c'etait du stress parce que, competition serieuse ou tournoi estival, symboliquement le statut de champion d'Europe etait directement remis en cause apres meme pas un mois, ou fallait que l'equipe redemontre qu'elle etait pas la par hasard. Jm'en foutais pas mal de ce tournoi au fond, mais perdre contre Chelsea m'a quand meme casse les couilles et je pense qu'a une infime infime infime infime touche d'amertume sur la saison que t'as envie d'ignorer mais qui existe quand meme. La on a deux mois de tranquillite absolue pour la hate-watch (Mbappe) et la love-watch (nos joueurs), et on est double champions d'Europe cigare a la bouche. |
|
|
|
11/06/2026 19:32
Message
#4863
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 17/10/2025 Membre no 11,962 Tribune : Non précisée |
Pour le coup cette année sur le 11 Ceux meilleurs en 2025 qu'en 2026 Gardien/ hakimi / Nuno / Vitinha / Fabian/ Dembouz/ Doué Meilleurs en 2026 Marquinhos/ Neves / Kvara Aussi bon dans les 2 Pacho. Pour moi si on arrive a avoir une bonne prépa, on va faire très mal. Si on a la confiance avec les joueurs en forme on sera pas facile à battre. Dembouz meilleur cette année ou en tous cas égale |
|
|
|
11/06/2026 22:41
Message
#4864
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,681 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Y a un youtubeur (et un gros a priori vu le nombre d'abonnés) qui a fait le match dans le parcage parisien, ça donne quelques images qu'on avait encore pas eues je crois. Bon je pense qu'il est pour Arsenal mais ça va, il est supportable
Edit : nan en fait il est pas du tout pour Arsenal |
|
|
|
11/06/2026 22:47
Message
#4865
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,686 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
12/06/2026 07:49
Message
#4866
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Y a un youtubeur (et un gros a priori vu le nombre d'abonnés) qui a fait le match dans le parcage parisien, ça donne quelques images qu'on avait encore pas eues je crois. Bon je pense qu'il est pour Arsenal mais ça va, il est supportable Edit : nan en fait il est pas du tout pour Arsenal Il était à quelques mètres de moi |
|
|
|
12/06/2026 08:10
Message
#4867
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,146 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà mis ici, le match complet en "tactical cam".
|
|
|
|
12/06/2026 09:04
Message
#4868
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,879 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Dembouz meilleur cette année ou en tous cas égale Il a pas pu forcer sur quasi tous les matchs, il a été très bon mais je l'ai jamais trouvé libéré physiquement. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
12/06/2026 09:26
Message
#4869
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,191 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Déjà quand tu payes que 2 écrans au lieu de 4 et du coup la moitié du stade est vide c'est vraiment très chelou comme concept. Ou alors pas assez de supp pour le remplir car ils préfèrent être au pub Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai lu qu'une tribune était fermée en raison de travaux. |
|
|
|
12/06/2026 09:28
Message
#4870
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
12/06/2026 09:50
Message
#4871
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 17/04/2015 Membre no 10,100 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2026 09:58
Message
#4872
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,236 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Y a un youtubeur (et un gros a priori vu le nombre d'abonnés) qui a fait le match dans le parcage parisien, ça donne quelques images qu'on avait encore pas eues je crois. Bon je pense qu'il est pour Arsenal mais ça va, il est supportable Edit : nan en fait il est pas du tout pour Arsenal Contre le Bayern il était plutôt pour les allemands, car gros fan de Kane. Peut-être plutôt côté Spurs du coup. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/06/2026 11:08
Message
#4873
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,117 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Le pire c'est qu'il etait placé cote à cote d'un gars d'ici j'ai reconnu direct, et apparement il était insupportable avec sa cam.
|
|
|
|
12/06/2026 11:09
Message
#4874
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 17/10/2025 Membre no 11,962 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2026 11:09
Message
#4875
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Y a un youtubeur (et un gros a priori vu le nombre d'abonnés) qui a fait le match dans le parcage parisien, ça donne quelques images qu'on avait encore pas eues je crois. Bon je pense qu'il est pour Arsenal mais ça va, il est supportable Edit : nan en fait il est pas du tout pour Arsenal Il achète le maillot mais ne le porte pas ?? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
12/06/2026 11:32
Message
#4876
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,542 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2026 15:16
Message
#4877
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2026 17:21
Message
#4878
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,852 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Y a 2 ans on sortait d'un doublé coupe championnat et demi de LDC en se disant c'est quand même une jolie et belle saison
Depuis on a gagné 2 LDC Ahahahahahaha J'en reviens toujours pas ahahahahahaha C'est parti pour Gabrieeeeeeelllllllllllll |
|
|
|
12/06/2026 22:02
Message
#4879
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,542 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/06/2026 13:15
Message
#4880
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,402 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Y a 2 ans on sortait d'un doublé coupe championnat et demi de LDC en se disant c'est quand même une jolie et belle saison Depuis on a gagné 2 LDC Ahahahahahaha On vit des choses incroyables et quand je vois mon collègue espagnol vibrer et souffrir avec le Real après qu'il les a vus gagner 9 LDC, la passion ne s'arrête jamais et j'aurais trop mal au cœur pour notre groupe le jour où on sera éliminé de LDC... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 20:04 |