IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

248 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal +
Bob
posté 03/06/2026 08:22
Message #4441


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 23,010
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (Eduardo Balladurinho @ 03/06/2026 08:18) *
C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien).

Au contraire, Christophe Lollichon sur Canal expliquait que son péno était raté car il le tire à mi-hauteur, zone parfaite pour le gardien. Soit il faut le mettre sous la barre, soit à ras de terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capitole
posté 03/06/2026 08:36
Message #4442


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,004
Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935
Tribune : Non précisée



Après un penalty bien tiré est par définition inarrêtable pour le gardien.

Mais plus tu cherches à maximiser tes chances de marquer (en visant au ras du poteau ou sous la barre par exemple), plus tu augmentes paradoxalement le risque de le rater car ce sont des zones à faible marge d'erreur.

C'est le principe du risk/reward : c'est pour ça que certains joueurs préfèrent voir leur tir "safe" (mi-hauteur pas trop sur le côté) arrêté par le gardien plutôt que de tenter la lucarne et de finir en tribune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/06/2026 08:59
Message #4443


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Crocop @ 03/06/2026 08:58) *
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien.

cosmoschtroumpf.gif

Depuis l'an dernier il y en a au moins 6 qui sont filmées et diffusées à grande échelle ph34r.gif


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 03/06/2026 09:01
Message #4444


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,801
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Citation (Crocop @ 03/06/2026 08:58) *
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien.

cosmoschtroumpf.gif


J'ai tendance à penser que lorsqu'un penalty est vraiment bien tiré, tu peux décortiquer dans tout les sens ça ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/06/2026 09:04
Message #4445


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Bob @ 03/06/2026 09:22) *
Au contraire, Christophe Lollichon sur Canal expliquait que son péno était raté car il le tire à mi-hauteur, zone parfaite pour le gardien. Soit il faut le mettre sous la barre, soit à ras de terre.

J'ai vu la séquence, et il dit aussi que Safonov est vraiment acteur pour les deux penalties loupés. Il nique Eze, qui est obligé de prendre des risques parce qu'il n'a plus de puissance après avoir ralenti.
Et Gabriel il attend lui met la pression et pareil il prend des risques pour pas être arrêté.
Safonov rentre petit à petit dans la tête des tireurs.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 03/06/2026 09:06
Message #4446


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,801
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/06/2026 07:28) *
Ca y est c'est bien dans ma tête

Cette saveur ce matin


Je plane cette semaine laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoS
posté 03/06/2026 09:13
Message #4447


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
***

Groupe : Members
Messages : 8,615
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée



Citation (Crocop @ 03/06/2026 08:58) *
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien.

cosmoschtroumpf.gif

Arrêtons les résumés des matchs aussi tant qu'on y est
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 03/06/2026 09:18
Message #4448


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,955
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (Eduardo Balladurinho @ 02/06/2026 20:39) *

Arsenal est vraiment detestable

De jolies putes implosion du tibia.gif

La justice a triomphé

PSG = Justice League
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 03/06/2026 09:18
Message #4449


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (cyba79 @ 02/06/2026 15:26) *
Je peux me tromper mais je n'ai pas le souvenir que c'était une salope pareille quand il jouait au LOSC.

Tu deviens une salope au contact de gabriel Heinze, c'est contagieux.

Citation (RegardZehef @ 02/06/2026 18:28) *
Étudiant avec le maillot d’Arsenul dans mon amphi ce matin je l’ai pas raté kratos77.gif

Il a commencé le couplet “we got robbed gneugneu penalty”

Je lui dit “are you gonna cry?” ses potes se sont foutu de sa gueule jme suis senti comme Nikos

Second again
Second again
Second again Ohé Ohé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/06/2026 09:44
Message #4450


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Eduardo Balladurinho @ 02/06/2026 20:39) *

A la fin "pourquoi c'est encore warren au conrrole anti dopage?" laugh.gif le mec est tellement un robot qu'ils le testent toujours au cas où.

Et quand kimpembe vient remettre la coupe marqui qui lui envoie de l'eau.. ils s'aiment tous.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/06/2026 09:46
Message #4451


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Eduardo Balladurinho @ 03/06/2026 08:18) *
Sur le replay de la séance C+, ils montrent les emplacements des précédents pénaltys de Nuno, il y en a un à gauche et tous les autres à droite, où il tire encore samedi.
C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien).

Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut.

@Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ?

Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jhgar
posté 03/06/2026 09:53
Message #4452


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 511
Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 03/06/2026 10:46) *
Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut.

@Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ?

Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée

C'est fou comment sur le penalty de beraldo, le pied n'a pas encore touché le ballon que raya est déjà excentré de deux pas sur sa droite et commence déjà à plonger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/06/2026 09:55
Message #4453


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (jhgar @ 03/06/2026 10:53) *
C'est fou comment sur le penalty de beraldo, le pied n'a pas encore touché le ballon que raya est déjà excentré de deux pas sur sa droite et commence déjà à plonger

Landreau disait que c'est pour aller la chercher en lucarne a gauche et que Beraldo le voit et change
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 03/06/2026 09:59
Message #4454


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,944
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Eduardo Balladurinho @ 03/06/2026 08:18) *
Sur le replay de la séance C+, ils montrent les emplacements des précédents pénaltys de Nuno, il y en a un à gauche et tous les autres à droite, où il tire encore samedi.
C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien).

Franchement si ph34r.gif
C'est à mi-hauteur + même pas bien placé, c'est le plus facile pour un gardien

Citation (Crocop @ 03/06/2026 08:58) *
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien.

cosmoschtroumpf.gif

Les clubs ont accès à des données que tu n'imagines même pas, c'est rien ça.

Citation (Vasco @ 03/06/2026 09:16) *
y a un truc que je ne comprends pas justement, c'est que les pénos sont (normalement) hyper analysés par les staff. Qu'un joueur pense en tirant toujours à droite que le gardien ne va pas anticiper, c'est du suicide ou de l'arrogance.

Bref, tout ça pour dire que lucidité ou pas, les mecs doivent être préparés par le staff à varier leur cible. Y a quand même trois zones (G/C/D)... et celle du centre est toujours trop peu exploitée à mon sens (même si j'ai pas de stats là-dessus).

Il y a la théorie et il y a la pratique, avec 120 minutes dans les jambes, la fatigue et la pression d'un milliard de personnes ou pas loin qui te regardent faire.

Citation (TrappACouilles @ 03/06/2026 10:46) *
Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut.

@Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ?

Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée

Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke !


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 03/06/2026 10:07
Message #4455


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,268
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 03/06/2026 10:59) *
Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke !

Madueke était dans le rond central et possible tireur, pas Hincapie (ni Pacho).


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/06/2026 10:09
Message #4456


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 03/06/2026 10:59) *
Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke !

Come dit Rjay Pacho et Hincapié était hors du rond central donc pas autorisés à tirer. Normalement c'est quand un joueur est sorti blessé ou expulsé, l'autre équipe doit enlever un joueur pour équilibrer. Vu que Hincapié est "blessé" vers la 103e, ce serait logique que ce soit à cause d'une blessure, mais il finit le match donc bizarre

Sinon Beraldo confirme qu'il voit le gardien et ferme son pied



A 1min20 (sous titres en anglais possibles) sur une question de l'immense Marcelo Bechler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 03/06/2026 10:10
Message #4457


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,513
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé



En regardant la vidéo, tellement content qu'on les ni*** !
Warren au contrôle antidopage, portnawak.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 03/06/2026 10:11
Message #4458


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,268
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 03/06/2026 11:09) *
Sinon Beraldo confirme qu'il voit le gardien et ferme son pied

Comme quoi c'est un exercice technique, pas un pile ou face.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 03/06/2026 10:13
Message #4459


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,513
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé



Surtout quand tu en gagnes je ne sais plus combien sur un an... au bout d'un moment il n'y a plus de hazard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/06/2026 10:13
Message #4460


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 03/06/2026 11:11) *
Comme quoi c'est un exercice technique, pas un pile ou face.

Ramos qui s'est foutu de sa gueule apparemment quand il revient dans le rond central en lui disant "tu l'as presque mise a côté" neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

248 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > » 
add postStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 04:47