[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
03/06/2026 08:22
Message
#4441
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,010 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien). Au contraire, Christophe Lollichon sur Canal expliquait que son péno était raté car il le tire à mi-hauteur, zone parfaite pour le gardien. Soit il faut le mettre sous la barre, soit à ras de terre. |
|
|
|
03/06/2026 08:36
Message
#4442
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,004 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
Après un penalty bien tiré est par définition inarrêtable pour le gardien.
Mais plus tu cherches à maximiser tes chances de marquer (en visant au ras du poteau ou sous la barre par exemple), plus tu augmentes paradoxalement le risque de le rater car ce sont des zones à faible marge d'erreur. C'est le principe du risk/reward : c'est pour ça que certains joueurs préfèrent voir leur tir "safe" (mi-hauteur pas trop sur le côté) arrêté par le gardien plutôt que de tenter la lucarne et de finir en tribune. |
|
|
|
03/06/2026 08:59
Message
#4443
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,905 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien. Depuis l'an dernier il y en a au moins 6 qui sont filmées et diffusées à grande échelle -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/06/2026 09:01
Message
#4444
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,801 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien. J'ai tendance à penser que lorsqu'un penalty est vraiment bien tiré, tu peux décortiquer dans tout les sens ça ne change rien. |
|
|
|
03/06/2026 09:04
Message
#4445
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,905 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Au contraire, Christophe Lollichon sur Canal expliquait que son péno était raté car il le tire à mi-hauteur, zone parfaite pour le gardien. Soit il faut le mettre sous la barre, soit à ras de terre. J'ai vu la séquence, et il dit aussi que Safonov est vraiment acteur pour les deux penalties loupés. Il nique Eze, qui est obligé de prendre des risques parce qu'il n'a plus de puissance après avoir ralenti. Et Gabriel il attend lui met la pression et pareil il prend des risques pour pas être arrêté. Safonov rentre petit à petit dans la tête des tireurs. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/06/2026 09:06
Message
#4446
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,801 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/06/2026 09:13
Message
#4447
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,615 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien. Arrêtons les résumés des matchs aussi tant qu'on y est |
|
|
|
03/06/2026 09:18
Message
#4448
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/06/2026 09:18
Message
#4449
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,389 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Je peux me tromper mais je n'ai pas le souvenir que c'était une salope pareille quand il jouait au LOSC. Tu deviens une salope au contact de gabriel Heinze, c'est contagieux. Étudiant avec le maillot d’Arsenul dans mon amphi ce matin je l’ai pas raté Il a commencé le couplet “we got robbed gneugneu penalty” Je lui dit “are you gonna cry?” ses potes se sont foutu de sa gueule jme suis senti comme Nikos Second again Second again Second again Ohé Ohé |
|
|
|
03/06/2026 09:44
Message
#4450
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,905 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
A la fin "pourquoi c'est encore warren au conrrole anti dopage?" Et quand kimpembe vient remettre la coupe marqui qui lui envoie de l'eau.. ils s'aiment tous. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/06/2026 09:46
Message
#4451
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,693 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Sur le replay de la séance C+, ils montrent les emplacements des précédents pénaltys de Nuno, il y en a un à gauche et tous les autres à droite, où il tire encore samedi. C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien). Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut. @Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ? Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée |
|
|
|
03/06/2026 09:53
Message
#4452
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut. @Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ? Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée C'est fou comment sur le penalty de beraldo, le pied n'a pas encore touché le ballon que raya est déjà excentré de deux pas sur sa droite et commence déjà à plonger |
|
|
|
03/06/2026 09:55
Message
#4453
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,693 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est fou comment sur le penalty de beraldo, le pied n'a pas encore touché le ballon que raya est déjà excentré de deux pas sur sa droite et commence déjà à plonger Landreau disait que c'est pour aller la chercher en lucarne a gauche et que Beraldo le voit et change |
|
|
|
03/06/2026 09:59
Message
#4454
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,944 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Sur le replay de la séance C+, ils montrent les emplacements des précédents pénaltys de Nuno, il y en a un à gauche et tous les autres à droite, où il tire encore samedi. C’est pas si mal tiré mais Raya se détend à fond sur ce côté (et en partant assez tard, c’est vraiment un très bon gardien). Franchement si C'est à mi-hauteur + même pas bien placé, c'est le plus facile pour un gardien Je ne sais pas si c'est une bonne idée du club de filmer les séances de tirs aux buts en les mettant sur youtube, aujourd'hui les adversaires analyses tout pour trouver des failles chez l'adversaire (rip Southampton pour l'espionnage) même si ces séances ont l'air sympa à suivre pour un supporter on offre une fenêtre et un regard à nos adversaires sur un plateau d'argent pour déceler nos faiblesses. Ca montre les techniques de frappes, les positions et les emplacements préférentiels de nos joueurs. Nuno Mendes excellent dans cet exercice se fait anticiper avec une facilité déconcertante son tir contre Raya, je dis ça je dis rien. Les clubs ont accès à des données que tu n'imagines même pas, c'est rien ça. y a un truc que je ne comprends pas justement, c'est que les pénos sont (normalement) hyper analysés par les staff. Qu'un joueur pense en tirant toujours à droite que le gardien ne va pas anticiper, c'est du suicide ou de l'arrogance. Bref, tout ça pour dire que lucidité ou pas, les mecs doivent être préparés par le staff à varier leur cible. Y a quand même trois zones (G/C/D)... et celle du centre est toujours trop peu exploitée à mon sens (même si j'ai pas de stats là-dessus). Il y a la théorie et il y a la pratique, avec 120 minutes dans les jambes, la fatigue et la pression d'un milliard de personnes ou pas loin qui te regardent faire. Mal tiré Nuno, je pense qu'il veut le mettre plus haut. @Philo tu as eu des explications sur pourquoi Hincapié était exempté de TAB(et pour équilibrée on a dû exempter Pacho) ? Il suffit de dire qu'on est blessé ? Pour Raya. Comme dit avant le match, il part très très tôt et un bon tireur le prend a contre pied a chaque fois, mais après 120min a ce niveau je comprends que certains joueurs préfèrent tirer fort dans leur zone préférée Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke ! -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/06/2026 10:07
Message
#4455
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke ! Madueke était dans le rond central et possible tireur, pas Hincapie (ni Pacho). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/06/2026 10:09
Message
#4456
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,693 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Euh non je sais pas du tout mais le grand absent côté Arsenal était surtout Madueke ! Come dit Rjay Pacho et Hincapié était hors du rond central donc pas autorisés à tirer. Normalement c'est quand un joueur est sorti blessé ou expulsé, l'autre équipe doit enlever un joueur pour équilibrer. Vu que Hincapié est "blessé" vers la 103e, ce serait logique que ce soit à cause d'une blessure, mais il finit le match donc bizarre Sinon Beraldo confirme qu'il voit le gardien et ferme son pied A 1min20 (sous titres en anglais possibles) sur une question de l'immense Marcelo Bechler |
|
|
|
03/06/2026 10:10
Message
#4457
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,513 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
En regardant la vidéo, tellement content qu'on les ni*** !
Warren au contrôle antidopage, portnawak. |
|
|
|
03/06/2026 10:11
Message
#4458
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Sinon Beraldo confirme qu'il voit le gardien et ferme son pied Comme quoi c'est un exercice technique, pas un pile ou face. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/06/2026 10:13
Message
#4459
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,513 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Surtout quand tu en gagnes je ne sais plus combien sur un an... au bout d'un moment il n'y a plus de hazard...
|
|
|
|
03/06/2026 10:13
Message
#4460
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,693 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 04:47 |