IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

250 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal +
colt
posté 23/05/2026 19:36
Message #441

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 23/05/2026 20:22) *
Ils sortent le Barça mais tu voyais qu'ils étaient sur le fil et que la Barça a fait n'importe quoi : Yamal qui tente une action individuelle et perd la balle puis pleure pour une faute inexistante, Araujo qui défend comme le gros débile qu'il est, Acerbi qui met un but qu'il ne remettra jamais de sa vie à la 93e.

Lautaro était totalement hors de forme.

Tous les signes étaient au rouge chez eux et au vert chez nous au moment où on joue la finale (si on l'avait joué 2-3 mois avant ça aurait été peut etre différent).

Vu notre niveau presque 3 mois plus tôt quand on joue Liverpool on les aurait défoncés pareil smoke2.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien del Paris
posté 23/05/2026 20:27
Message #442

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (succo @ 23/05/2026 19:46) *
La diffusion pas en clair chez les Brits est quand-même étonnante. Ils ont peut-être peur que ce soit un film de boule.

En tout cas leur PM monte au créneau.

Il y a une loi qui impose que les grands événements sportifs (finale de LdC, finale de CdM, entre autres) soient diffusés en clair en France (c'est d'ailleurs pour ça que c'est sur M6 en plus de Canal). Mais manifestement, cette loi n'existe pas en Angleterre.

Ils se démerdent les mecs.

+Quote Post
colt
posté 23/05/2026 20:47
Message #443

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Julien del Paris @ 23/05/2026 21:27) *
Il y a une loi qui impose que les grands événements sportifs (finale de LdC, finale de CdM, entre autres) soient diffusés en clair en France (c'est d'ailleurs pour ça que c'est sur M6 en plus de Canal). Mais manifestement, cette loi n'existe pas en Angleterre.

Ils se démerdent les mecs.

En pratique c'est pas tout à fait ça en France. Si celui qui a les droits ne peut pas donner l'accès à tout le monde en clair pour un évènement majeur, il doit le proposer à un tarif "raisonnable" à d'autres diffuseurs. Si personne ne fait d'offre alors ça peut être diffusé par celui qui a les droits comme il le souhaite.
C'est pour ça que t'as régulièrement des demi-finales de compétitions internationales dans des sports co qui ne sont pas diffusées en clair alors que ça figure sur la liste des évènements majeurs.

+Quote Post
Parisian
posté 23/05/2026 20:54
Message #444

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (colt @ 23/05/2026 20:36) *
Vu notre niveau presque 3 mois plus tôt quand on joue Liverpool on les aurait défoncés pareil smoke2.gif

Oui, au temps pour moi, plutot en janvier quand on est encore en gestation et on rencontre un City qui est un nom mais fragile en soit.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Aiola
posté 23/05/2026 23:03
Message #445

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2009
Membre no 896

Citation (Parisian @ 23/05/2026 20:22) *
Ils sortent le Barça mais tu voyais qu'ils étaient sur le fil et que la Barça a fait n'importe quoi : Yamal qui tente une action individuelle et perd la balle puis pleure pour une faute inexistante, Araujo qui défend comme le gros débile qu'il est, Acerbi qui met un but qu'il ne remettra jamais de sa vie à la 93e.

Lautaro était totalement hors de forme.

Tous les signes étaient au rouge chez eux et au vert chez nous au moment où on joue la finale (si on l'avait joué 2-3 mois avant ça aurait été peut etre différent).

Je suis d'accord, ils étaient d'ailleurs deja sur un fil contre le Bayern
Mais à chaque fois c'était le même scénario, ils ne rompaient jamais et piquaient en contre.
Et même contre le Barça, c'était loin d'être déséquilibré en tout cas au niveau des occaz même si dans le jeu le Barça a largement dominé. Ils auraient pu (dû) l'emporter à l'aller

Contre nous, au delà de l'état de forme (y avait que Lautaro qui revenait de blessure), c'était la victime idéale
Aucun pressing sur notre ligne arrière et à peine plus sur notre milieu, très peu de vitesse devant et une défense lourde. J'aime bien Thuram mais c'est exactement le profil d'attaquant contre lequel on salt très bien défendre
C'était impossible qu'on perde contre eux

Contre Arsenal, l'opposition sera un peu + corsée, déjà y a davantage de vitesse et de percussion
Après, à voir comment ils vont appréhender la finale eux qui l'ont jamais remportée et surtout tactiquement comment ils vont jouer
Je me demande s'ils vont nous attendre , pareil pour nous est ce qu'on va chercher systématiquement à construire de l'arrière ou limiter les risques (tactique qui a très bien fonctionné contre le Bayern)

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 24/05/2026 08:04
Message #446

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Il faut que notre 31.05.2026 soit une aussi belle journée que celle de 2025.

Ce sera bon signe

+Quote Post
Burkina 98
posté 24/05/2026 08:59
Message #447

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Aiola @ 24/05/2026 00:03) *
Mais à chaque fois c'était le même scénario, ils ne rompaient jamais et piquaient en contre.
Et même contre le Barça, c'était loin d'être déséquilibré en tout cas au niveau des occaz même si dans le jeu le Barça a largement dominé. Ils auraient pu (dû) l'emporter à l'aller

Contre nous, au delà de l'état de forme (y avait que Lautaro qui revenait de blessure), c'était la victime idéale
Aucun pressing sur notre ligne arrière et à peine plus sur notre milieu, très peu de vitesse devant et une défense lourde. J'aime bien Thuram mais c'est exactement le profil d'attaquant contre lequel on salt très bien défendre

Contre Arsenal, l'opposition sera un peu + corsée, déjà y a davantage de vitesse et de percussion
Après, à voir comment ils vont appréhender la finale eux qui l'ont jamais remportée et surtout tactiquement comment ils vont jouer
Je me demande s'ils vont nous attendre , pareil pour nous est ce qu'on va chercher systématiquement à construire de l'arrière ou limiter les risques (tactique qui a très bien fonctionné contre le Bayern)

Je me demande aussi a quelle hauteur arteta va décider de mettre son bloc.
Est ce qu il va oser une approche aussi audacieuse que le Bayern avec une ligne défensive a hauteur de la ligne médiane ?
Est ce qu il va reculer son bloc mais jusqu ou ?

Un bloc adverse façon Bayern nous pose des problème défensivement mais nous offre des perspectives réjouissante en attaque.
Si c est un bloc très bas , on aura mois d espace en attaque mais défensivement on sera moins mes en danger je pense surtout vu le profil de l attaque d arsenal ..

L un ou autre on a un enome avantage de qualité sur les côtés , surtout si timber est absent :
Arteta va aligner mosquera/saka a droite et calafiori/trossard a gauche a priori ..

On a clairement plus de qualité que ces deux paires sur le papier, a tel pour ont que je rêvais d un retour de hakimi pour maximiser cet avantage.
Pour moi il faut appuyer dans ces zones où on a l avantage, ce sera bien plus compliqué dans l axe face a saliba et Gabriel qui sont difficilement passable en 1vs1

+Quote Post
Tonio
posté 24/05/2026 09:41
Message #448

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2026 09:04) *
Il faut que notre 31.05.2026 soit une aussi belle journée que celle de 2025.

Ce sera bon signe

Frère CHTAH ibr.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
crocodilelent
posté 24/05/2026 09:42
Message #449

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Je suis plutôt d’accord avec le fait que l’ambiance générale avant l’Inter ressemblait beaucoup à ce qu’on vit actuellement avant Arsenal.
Après coup, c’est toujours facile de dire : “l’Inter était éclaté, c’était évident qu’on allait gagner”. Avant le match, ce n’était absolument pas le discours général.
L’Inter comme Arsenal étaient présentés comme des équipes extrêmement solides défensivement. On nous promettait des galères pour simplement réussir à marquer un but.
Dans les deux cas, on savait aussi qu’on était supérieurs collectivement et dans la construction du jeu.
Contre l’Inter, la grande peur venait des contre-attaques avec Lautaro et Thuram.
Contre Arsenal, ce sont surtout les coups de pied arrêtés qui inquiètent.
Maintenant, ça ne veut pas dire que ce sera aussi “simple” que contre l’Inter. Il y a énormément de différences entre Arsenal et cette équipe de l’Inter.
Et surtout, la probabilité de gagner deux finales de Ligue des champions de suite en les maîtrisant totalement reste extrêmement faible. Les finales de C1 sont quasiment toujours serrées et disputées.
Personnellement, je ne pense pas qu’on les éclatera comme l’Inter. En revanche, je pense qu’on peut gagner sans souffrir excessivement

+Quote Post
Houdini
posté 24/05/2026 10:17
Message #450

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

La différence principale c’est que l’Inter venait de perdre le championnat et ils ont explosé psychologiquement contre nous. Peur du vide absolue.

Là on trouvera une équipe en confiance. Alors est ce que cela basculera dans une certaine forme de relâchement après avoir accompli leur objectif principal ou alors est ce que cela les mettra dans un esprit plus à rien à perdre et ils joueront totalement libéré le 31, personne n’en sait rien.

La seule chose que je sais c’est que j’ai plus confiance en Luis Enrique qu’en Arteta pour bien préparer les joueurs et j’ai bien plus confiance dans nos joueurs pour marquer des golazos qu’en les leurs.

Maintenant y’a un match à jouer et à date je préfère etre dans la peau d’un supporter du PSG que d’Arsenal. (Et quoi qu’il arrive ce sera toujours le cas la semaine prochaine)

--------------------
Believe That.

+Quote Post
suckmybeat
posté 24/05/2026 10:26
Message #451

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

Ce match se gagnera sur des détails, comparer la finale de l'année dernière est normale mais ça n'a pas de sens. Il n'y a pas de différence de niveau flagrante entre les 2 équipes, ce sera serré, (hormis l'arbitrage) ce qui fera la diff c'est la concentration et la détermination de nos gars. Sur ce point j'ai confiance en eux et en notre dieu aux commandes

Faut le faire

+Quote Post
Zul
posté 24/05/2026 11:27
Message #452

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (suckmybeat @ 24/05/2026 11:26) *
Ce match se gagnera sur des détails, comparer la finale de l'année dernière est normale mais ça n'a pas de sens. Il n'y a pas de différence de niveau flagrante entre les 2 équipes, ce sera serré, (hormis l'arbitrage) ce qui fera la diff c'est la concentration et la détermination de nos gars. Sur ce point j'ai confiance en eux et en notre dieu aux commandes

Faut le faire

Faut surtout leur faire fermer leurs gueules, ils sont insupportables avec leurs "COYG", ils comparent avec les matchs de l'an passé où Gigio les éliminent tout seul, tout en se disant que c'est les blessures de Gabriel notamment qui les plombent, avec leur nouveau banc ils pensent avoir une très bonne attaque...

Ce que je vois chez nous c'est un problème face à des ailiers percutants et dans la profondeur, ce qu'on a vu face à chelsea eu bayern, chez eux Trossard est le plus en forme, c'est un bon joueur mais rien à voir avec ce qu'on a vu au tour précédent, ou alors Saka qui je trouve, ne fait pas autant de différence que l'an passé, reste leur 9, Havertz qui reste assez lent mais bon de la tête et Gyokeres très volontaire mais horrible face au but. Sur le point des cpa, c'est un peu biaisé par la PL, mais une équipe qui mise plus sur les cpa que sur son jeu ça révèle assez bien ses intentions.

Ils ont une grosse défense ça c'est acquis, je ne sais pas si c'est la meilleure charnière d'europe mais ça doit pas en être loin + Raya qui est un très bon gardien.

Le milieu c'est Lewis-Skelly et Rice qui sortent du lot le reste est bon mais avec des lacunes, Eze et Odegaard défensivement c'est moyen, Zubimendi ne performe pas aussi bien qu'espéré et Merino revient de blessure.

C'est dommage qu'on ait des joueurs un peu en délicatesse sinon on serait large devant cette équipe.

Mais c'est une finale, et les 2 équipes ne lachent rien, on va droit vers un rerun de l'opposition face au bayern, ça peut partir en folie de but comme finir serré jusqu'au péno. Mais l'écart entre les 2 sera faible au score.

Arteta nous connait bien, moins que le bayern, mais la grosse donnée c'est le changement de luis enrique par rapport à l'an passé, il est plus dans l'adaptation, il a formé une équipe plus protéiforme et avec une meilleure gestion des ses temps forts et faibles, je pense que c'est là que ça va se jouer.

Sinon un peu de légèreté, pour le frère Crocop :

neokill@h.gif kratos77.gif

+Quote Post
Julien del Paris
posté 24/05/2026 11:27
Message #453

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Les cotes de PSG-Arsenal ne sont pas très différentes de celles du PSG-Inter de l'an dernier. On était favori et on l'est dans des proportions équivalentes aujourd'hui.

A vérifier néanmoins, car j'ai demandé ça à ChatGPT qui me dit peut-être de la merde.

+Quote Post
suckmybeat
posté 24/05/2026 11:42
Message #454

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

En parlant de score serré et de ChatGPT, par amusement (ça vaut ce que ça vaut) j'avais demandé une analyse du match avec un pronostic. Pour résumer il disait que effectivement tout annonce un match serré avec un score avec peu d'écart, 1 but dans une majorité de scénarios. Par rapport aux profils des équipes et aussi du fait que sur les historiques des finales. Selon lui nous serions un peu devant.

+Quote Post
Inaman
posté 24/05/2026 11:48
Message #455

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Citation (Julien del Paris @ 24/05/2026 12:27) *
Les cotes de PSG-Arsenal ne sont pas très différentes de celles du PSG-Inter de l'an dernier. On était favori et on l'est dans des proportions équivalentes aujourd'hui.

A vérifier néanmoins, car j'ai demandé ça à ChatGPT qui me dit peut-être de la merde.

Ça se joue à 0,4 points par rapport à l’inter. On est un peu moins favori de 0,2 et Arsenal un peu mieux de 0,2 aussi

+Quote Post
Burkina 98
posté 24/05/2026 12:03
Message #456

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Zul @ 24/05/2026 12:27) *
Faut surtout leur faire fermer leurs gueules, ils sont insupportables avec leurs "COYG", ils comparent avec les matchs de l'an passé où Gigio les éliminent tout seul, tout en se disant que c'est les blessures de Gabriel notamment qui les plombent, avec leur nouveau banc ils pensent avoir une très bonne attaque...

Ce que je vois chez nous c'est un problème face à des ailiers percutants et dans la profondeur, ce qu'on a vu face à chelsea eu bayern, chez eux Trossard est le plus en forme, c'est un bon joueur mais rien à voir avec ce qu'on a vu au tour précédent, ou alors Saka qui je trouve, ne fait pas autant de différence que l'an passé, reste leur 9, Havertz qui reste assez lent mais bon de la tête et Gyokeres très volontaire mais horrible face au but. Sur le point des cpa, c'est un peu biaisé par la PL, mais une équipe qui mise plus sur les cpa que sur son jeu ça révèle assez bien ses intentions.

Ils ont une grosse défense ça c'est acquis, je ne sais pas si c'est la meilleure charnière d'europe mais ça doit pas en être loin + Raya qui est un très bon gardien.

Le milieu c'est Lewis-Skelly et Rice qui sortent du lot le reste est bon mais avec des lacunes, Eze et Odegaard défensivement c'est moyen, Zubimendi ne performe pas aussi bien qu'espéré et Merino revient de blessure.

C'est dommage qu'on ait des joueurs un peu en délicatesse sinon on serait large devant cette équipe.

Mais c'est une finale, et les 2 équipes ne lachent rien, on va droit vers un rerun de l'opposition face au bayern, ça peut partir en folie de but comme finir serré jusqu'au péno. Mais l'écart entre les 2 sera faible au score.

Arteta nous connait bien, moins que le bayern, mais la grosse donnée c'est le changement de luis enrique par rapport à l'an passé, il est plus dans l'adaptation, il a formé une équipe plus protéiforme et avec une meilleure gestion des ses temps forts et faibles, je pense que c'est là que ça va se jouer.

On a un gros avantage sur les couloirs , si timber n est pas la , ils vont jouer avec mosquera et de l autre côté calafiori ou hincapie.

Ça me donne envie de titulariser hakimi s il est apte pour profiter de l avantage, pour moi ils n ont pas de réponses au quatuor mensde, kvara, h1kimi, doué ...

+Quote Post
crocodilelent
posté 24/05/2026 12:35
Message #457

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Citation (Zul @ 24/05/2026 12:27) *

Ce sera Mendes sur Saka. Si le Portugais est dans un bon jour, il n’y aura pas grand-chose à craindre.
Pour Trossard, ce sera Marqui. A priori, ce sera plus simple pour lui que face à Luis Díaz ou Pedro Neto, donc je suis plutôt confiant.
Par contre, leur banc est effectivement bien meilleur que l’année dernière.

+Quote Post
succo
posté 24/05/2026 12:41
Message #458

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (TSS)
A noter que le PSG a précisé qu'il était prévu du repos le dimanche 31 mai, au lendemain de la finale. Pourvu que ce repos se transforme en grande fête...

Précision nécessaire quand on sait que ca sifflera la fin de la saison ? dks.jpg
A moins d'avoir envisagé un moment un décrassage surprise.

+Quote Post
Doggy pain
posté 24/05/2026 12:49
Message #459

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Bien sur équipe italienne, du pain béni pour nous, c'est pour ça que pour moi ce sera plus fort cette année parce que back to back, saison interminable sans coupure ni prépa, parcours hardcore ++ et adversaire imbuvable au possible vahid.gif en finale.

Citation (crocodilelent @ 24/05/2026 10:42) *
Je suis plutôt d’accord avec le fait que l’ambiance générale avant l’Inter ressemblait beaucoup à ce qu’on vit actuellement avant Arsenal.
Après coup, c’est toujours facile de dire : “l’Inter était éclaté, c’était évident qu’on allait gagner”. Avant le match, ce n’était absolument pas le discours général.
L’Inter comme Arsenal étaient présentés comme des équipes extrêmement solides défensivement. On nous promettait des galères pour simplement réussir à marquer un but.
Dans les deux cas, on savait aussi qu’on était supérieurs collectivement et dans la construction du jeu.
Contre l’Inter, la grande peur venait des contre-attaques avec Lautaro et Thuram.
Contre Arsenal, ce sont surtout les coups de pied arrêtés qui inquiètent.
Maintenant, ça ne veut pas dire que ce sera aussi “simple” que contre l’Inter. Il y a énormément de différences entre Arsenal et cette équipe de l’Inter.
Et surtout, la probabilité de gagner deux finales de Ligue des champions de suite en les maîtrisant totalement reste extrêmement faible. Les finales de C1 sont quasiment toujours serrées et disputées.
Personnellement, je ne pense pas qu’on les éclatera comme l’Inter. En revanche, je pense qu’on peut gagner sans souffrir excessivement

Pour revenir sur les probas le 50/50 est tout sauf représentatif. Faut être sérieux ils n'ont pas autant de chances de l'emporter que nous. Ce serait plus juste de dire que s'il est possible de perdre et d'être dans un jour sans (y en a pas eu beaucoup dans ce genre de configuration) il est en revanche impossible de certifier qu'on souffrira obligatoirement (alors que l'inverse est beaucoup plus compliqué à soutenir) donc bon.

+Quote Post
succo
posté 24/05/2026 13:52
Message #460

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Quelques images d'hier

+Quote Post

250 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : cyba79

Version bas débit Nous sommes le : 05/07/2026 15:34