IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

248 Pages V  « < 165 166 167 168 169 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal +
Dude
posté 31/05/2026 13:52
Message #3321


Léon Marchand de CulturePSG
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 9,196
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



Analyse de Saïd Ennjimi sur l'arbitrage, totalement en phase avec lui :

- Sur la main de Saka : " Cela ressemblait peu ou prou à la situation de Joao Neves lors du match retour contre le Bayern Munich. Il n'y a pas forcément penalty quand un joueur touche le ballon de la main dans la surface, il faut que la construction de l'attaque soit à l'origine de la main. Sur cette action, on voit bien que Bukayo Saka tente de dégager, sa main est involontaire, il n'annihile pas d'action de but. Donc il n'y avait pas de raison logique de siffler penalty".

- Sur le 2è jaune pas donné à Mosquera : " Pour les fautes dans la surface, le règlement a encore évolué récemment. Sur cette action, Cristhian Mosquera jouait le ballon, et il n'était pas en position de dernier défenseur (Piero Hincapie aurait encore pu jouer un rôle dans cette action). Dans ce cas, même s'il y a faute, l'arbitre n'a pas l'obligation de lui adresser un carton jaune (qui aurait provoqué son expulsion, car il en avait reçu un premier au retour des vestiaires pour gain de temps, NDLR). En revanche, s'il avait annihilé une action de but ou s'il n'avait pas joué le ballon, s'il avait attrapé le maillot de Kvaratskhelia par exemple, il aurait pu de nouveau être averti et recevoir un carton rouge".

- Sur le duel Mendes/Madueke : "Ici, c'est davantage une question de perception. J'ai l'impression que Madueke prend le dessus (sur Mendes) parce qu'il lui prend le bras. Je vois plutôt deux joueurs au combat au corps à corps et je trouve que l'attaquant d'Arsenal force sa chute. Il tente le coup mais il n'a pas encore passé son vis-à-vis. Il n'a pas de raison particulière de tomber, et il est logique que l'arbitre n'ait pas sifflé de penalty".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 31/05/2026 13:53
Message #3322


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,837
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



https://www.tiktok.com/@psg/video/764599744...t=1780231662796


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 31/05/2026 14:01
Message #3323


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,965
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gombrenba
posté 31/05/2026 14:02
Message #3324


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,170
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée



Citation (MoMoZeRo @ 31/05/2026 14:53) *

wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 31/05/2026 14:05
Message #3325


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,837
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Citation (Raijojp @ 31/05/2026 15:01) *
C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants


C'est loin d'etre un détail justement...A commencer par Luis Enrique qui dès le premier jour avait annoncé qu'il parlerait français dès que possible.

C'est aussi ça qui fait qu'on les kiffe car ils cherchent à nous parler directement en faisant ça et ça c'est incroyable



--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 31/05/2026 14:10
Message #3326


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,735
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Ils vont expédier le champ de Mars, Macron doit pas vouloir bouger son agenda, bon voyage aux présents neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zivan
posté 31/05/2026 14:12
Message #3327


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,175
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée



Citation (Dude @ 31/05/2026 14:52) *
Analyse de Saïd Ennjimi sur l'arbitrage, totalement en phase avec lui :

- Sur la main de Saka : " Cela ressemblait peu ou prou à la situation de Joao Neves lors du match retour contre le Bayern Munich. Il n'y a pas forcément penalty quand un joueur touche le ballon de la main dans la surface, il faut que la construction de l'attaque soit à l'origine de la main. Sur cette action, on voit bien que Bukayo Saka tente de dégager, sa main est involontaire, il n'annihile pas d'action de but. Donc il n'y avait pas de raison logique de siffler penalty".

- Sur le 2è jaune pas donné à Mosquera : " Pour les fautes dans la surface, le règlement a encore évolué récemment. Sur cette action, Cristhian Mosquera jouait le ballon, et il n'était pas en position de dernier défenseur (Piero Hincapie aurait encore pu jouer un rôle dans cette action). Dans ce cas, même s'il y a faute, l'arbitre n'a pas l'obligation de lui adresser un carton jaune (qui aurait provoqué son expulsion, car il en avait reçu un premier au retour des vestiaires pour gain de temps, NDLR). En revanche, s'il avait annihilé une action de but ou s'il n'avait pas joué le ballon, s'il avait attrapé le maillot de Kvaratskhelia par exemple, il aurait pu de nouveau être averti et recevoir un carton rouge".

- Sur le duel Mendes/Madueke : "Ici, c'est davantage une question de perception. J'ai l'impression que Madueke prend le dessus (sur Mendes) parce qu'il lui prend le bras. Je vois plutôt deux joueurs au combat au corps à corps et je trouve que l'attaquant d'Arsenal force sa chute. Il tente le coup mais il n'a pas encore passé son vis-à-vis. Il n'a pas de raison particulière de tomber, et il est logique que l'arbitre n'ait pas sifflé de penalty".


Pas forcément en accord avec tout ca perso
La main de saka c'est surtout la 2eme qui se siffle car là il vient vraiment contrôler le ballon ce qui lui donne un avantage aucun rapport avec Neves.

Le 2nd jaune c'est vrai qu'on met moins de jaune sur les penos (genre celui de Pacho contre le Bayern) mais je pense qu'il le lui met dans d'autres circonstances

Le peno d'Arsenal ca se siffle mais pas forcément mais aucune erreur susceptible d'appeler la var
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 31/05/2026 14:13
Message #3328


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,735
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Avion avion avion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WomanPSG76
posté 31/05/2026 14:20
Message #3329


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,045
Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843
Tribune : Non précisée



Je viens de voir ça sur le compte instagram "Parisdanslapeau" :
L’avion du PSG va atterrir à 16h30 à Roissy, l’arrivée au champ de mars a 18h00 et arrivée au Parc vers 21h30-22h00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 31/05/2026 14:22
Message #3330


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,837
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade




wub.gif


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoSnkrz
posté 31/05/2026 14:23
Message #3331


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 505
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt
Membre no 408
Tribune : Non précisée



L’an dernier, pendant la fin de saison, jusqu’à la coupe du monde des clubs, on était nombreux à se demander si ce PSG était pas une des équipes les plus fortes de l’histoire.
Après la défaite contre Chelsea, j’étais peiné. Pas à cause du match perdu, ou du titre laissé en route, mais parce-que le monde pourrait douter de ce postulat. Ça me semblait être une énorme injustice pour cette équipe et ce staff, qui méritait déjà de voir leur immense talent reconnu de tous.

Cette victoire d’hier, en plus de ce trophée historique, me remplit de joie, car elle valide définitivement la place de cette équipe au panthéon des plus grandes équipes de tous les temps. On se souviendra pour toujours du PSG 2025-2026. On pourra en parler aux générations futures, ça restera gravé.

Quelle époque bénie! Il n’y a pas si longtemps, je me demandais si je verrais Paris gagner une LDC de mon vivant. C’est tellement dur de la gagner, tant de clubs ne l’ont pas fait. Nos adversaires du soir peuvent en témoigner. Et la, bim… Deux coup sur coup. On peut mourir tranquille comme dirait l’autre.

Merci à cette équipe, ce staff, ces dirigeants, et ses supporters. Quelle chance de vivre ça!

Merci Paris wub.gif


--------------------
I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teteil
posté 31/05/2026 14:24
Message #3332


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,629
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : rouen
Membre no 704
Tribune : Canapé



Citation (Raijojp @ 31/05/2026 15:01) *
C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants

Tous ces mecs au dela d’avoir un talent hors norme dans les pieds, ressemblent à des vrais gens humains. Cette équipe ressemble à une equipe normal avec des personnalités diverses et des origines qui s’assemblent avec leur qualité et leur défauts.Le mecs sur la fin de carriere qui a un peu tout vu. Le joueur pro sans fantaisie. Le gars hyper travailleur Le jeune expensif et sans complexe. C’est pour ca que l’on s’identifie à eux et que perso je les aimeset meme desormais au dela de leurs futurs resultats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 31/05/2026 14:30
Message #3333


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,600
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Premiers aperçus au Champ de Mars



Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/05/2026 14:35
Message #3334


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 38,892
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



J'y crois toujours pas

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ©

On était une équipe où le moindre grain de sable nous faisait dévisser et maintenant on résiste à tout.

Putain de MERDE

Momo je te vois on se serait bien marré dans le 189
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/05/2026 14:45
Message #3335


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 62,332
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/05/2026 15:35) *
J'y crois toujours pas

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ©

On était une équipe où le moindre grain de sable nous faisait dévisser et maintenant on résiste à tout.

Putain de MERDE

Momo je te vois on se serait bien marré dans le 189

Tu rajoutes pas des mecs à ton "groupe restreint" depuis hier neokill@h.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yawthanain
posté 31/05/2026 14:48
Message #3336


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,195
Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 31/05/2026 15:10) *
Ils vont expédier le champ de Mars, Macron doit pas vouloir bouger son agenda, bon voyage aux présents neokill@h.gif

Mais qu'on le zappe lui putain. On s'en fout de sa sale gueule de rat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 31/05/2026 14:55
Message #3337


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 29,081
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 31/05/2026 15:10) *
Ils vont expédier le champ de Mars, Macron doit pas vouloir bouger son agenda, bon voyage aux présents neokill@h.gif


Il va sagement attendre son tour le supporter des rats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/05/2026 15:01
Message #3338


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,823
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 31/05/2026 15:06
Message #3339


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,668
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris



Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenBecker
posté 31/05/2026 15:07
Message #3340


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,538
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé



Citation (Yawthanain @ 31/05/2026 15:48) *
Mais qu'on le zappe lui putain. On s'en fout de sa sale gueule de rat.

Surtout si c'est pour foutre un vent à mini 100K personnes au pied de la tour Eiffel
Go to the top of the page
 
+Quote Post

248 Pages V  « < 165 166 167 168 169 > » 
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/06/2026 07:37