[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
31/05/2026 13:52
Message
#3321
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,196 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Analyse de Saïd Ennjimi sur l'arbitrage, totalement en phase avec lui :
- Sur la main de Saka : " Cela ressemblait peu ou prou à la situation de Joao Neves lors du match retour contre le Bayern Munich. Il n'y a pas forcément penalty quand un joueur touche le ballon de la main dans la surface, il faut que la construction de l'attaque soit à l'origine de la main. Sur cette action, on voit bien que Bukayo Saka tente de dégager, sa main est involontaire, il n'annihile pas d'action de but. Donc il n'y avait pas de raison logique de siffler penalty". - Sur le 2è jaune pas donné à Mosquera : " Pour les fautes dans la surface, le règlement a encore évolué récemment. Sur cette action, Cristhian Mosquera jouait le ballon, et il n'était pas en position de dernier défenseur (Piero Hincapie aurait encore pu jouer un rôle dans cette action). Dans ce cas, même s'il y a faute, l'arbitre n'a pas l'obligation de lui adresser un carton jaune (qui aurait provoqué son expulsion, car il en avait reçu un premier au retour des vestiaires pour gain de temps, NDLR). En revanche, s'il avait annihilé une action de but ou s'il n'avait pas joué le ballon, s'il avait attrapé le maillot de Kvaratskhelia par exemple, il aurait pu de nouveau être averti et recevoir un carton rouge". - Sur le duel Mendes/Madueke : "Ici, c'est davantage une question de perception. J'ai l'impression que Madueke prend le dessus (sur Mendes) parce qu'il lui prend le bras. Je vois plutôt deux joueurs au combat au corps à corps et je trouve que l'attaquant d'Arsenal force sa chute. Il tente le coup mais il n'a pas encore passé son vis-à-vis. Il n'a pas de raison particulière de tomber, et il est logique que l'arbitre n'ait pas sifflé de penalty". |
|
|
|
31/05/2026 13:53
Message
#3322
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,837 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
-------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
31/05/2026 14:01
Message
#3323
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,965 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants
|
|
|
|
31/05/2026 14:02
Message
#3324
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,170 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/05/2026 14:05
Message
#3325
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,837 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants C'est loin d'etre un détail justement...A commencer par Luis Enrique qui dès le premier jour avait annoncé qu'il parlerait français dès que possible. C'est aussi ça qui fait qu'on les kiffe car ils cherchent à nous parler directement en faisant ça et ça c'est incroyable -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
31/05/2026 14:10
Message
#3326
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,735 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ils vont expédier le champ de Mars, Macron doit pas vouloir bouger son agenda, bon voyage aux présents
|
|
|
|
31/05/2026 14:12
Message
#3327
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,175 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Analyse de Saïd Ennjimi sur l'arbitrage, totalement en phase avec lui : - Sur la main de Saka : " Cela ressemblait peu ou prou à la situation de Joao Neves lors du match retour contre le Bayern Munich. Il n'y a pas forcément penalty quand un joueur touche le ballon de la main dans la surface, il faut que la construction de l'attaque soit à l'origine de la main. Sur cette action, on voit bien que Bukayo Saka tente de dégager, sa main est involontaire, il n'annihile pas d'action de but. Donc il n'y avait pas de raison logique de siffler penalty". - Sur le 2è jaune pas donné à Mosquera : " Pour les fautes dans la surface, le règlement a encore évolué récemment. Sur cette action, Cristhian Mosquera jouait le ballon, et il n'était pas en position de dernier défenseur (Piero Hincapie aurait encore pu jouer un rôle dans cette action). Dans ce cas, même s'il y a faute, l'arbitre n'a pas l'obligation de lui adresser un carton jaune (qui aurait provoqué son expulsion, car il en avait reçu un premier au retour des vestiaires pour gain de temps, NDLR). En revanche, s'il avait annihilé une action de but ou s'il n'avait pas joué le ballon, s'il avait attrapé le maillot de Kvaratskhelia par exemple, il aurait pu de nouveau être averti et recevoir un carton rouge". - Sur le duel Mendes/Madueke : "Ici, c'est davantage une question de perception. J'ai l'impression que Madueke prend le dessus (sur Mendes) parce qu'il lui prend le bras. Je vois plutôt deux joueurs au combat au corps à corps et je trouve que l'attaquant d'Arsenal force sa chute. Il tente le coup mais il n'a pas encore passé son vis-à-vis. Il n'a pas de raison particulière de tomber, et il est logique que l'arbitre n'ait pas sifflé de penalty". Pas forcément en accord avec tout ca perso La main de saka c'est surtout la 2eme qui se siffle car là il vient vraiment contrôler le ballon ce qui lui donne un avantage aucun rapport avec Neves. Le 2nd jaune c'est vrai qu'on met moins de jaune sur les penos (genre celui de Pacho contre le Bayern) mais je pense qu'il le lui met dans d'autres circonstances Le peno d'Arsenal ca se siffle mais pas forcément mais aucune erreur susceptible d'appeler la var |
|
|
|
31/05/2026 14:13
Message
#3328
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,735 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Avion avion avion
|
|
|
|
31/05/2026 14:20
Message
#3329
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,045 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
Je viens de voir ça sur le compte instagram "Parisdanslapeau" :
L’avion du PSG va atterrir à 16h30 à Roissy, l’arrivée au champ de mars a 18h00 et arrivée au Parc vers 21h30-22h00 |
|
|
|
31/05/2026 14:22
Message
#3330
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,837 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
-------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
31/05/2026 14:23
Message
#3331
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt Membre no 408 Tribune : Non précisée |
L’an dernier, pendant la fin de saison, jusqu’à la coupe du monde des clubs, on était nombreux à se demander si ce PSG était pas une des équipes les plus fortes de l’histoire.
Après la défaite contre Chelsea, j’étais peiné. Pas à cause du match perdu, ou du titre laissé en route, mais parce-que le monde pourrait douter de ce postulat. Ça me semblait être une énorme injustice pour cette équipe et ce staff, qui méritait déjà de voir leur immense talent reconnu de tous. Cette victoire d’hier, en plus de ce trophée historique, me remplit de joie, car elle valide définitivement la place de cette équipe au panthéon des plus grandes équipes de tous les temps. On se souviendra pour toujours du PSG 2025-2026. On pourra en parler aux générations futures, ça restera gravé. Quelle époque bénie! Il n’y a pas si longtemps, je me demandais si je verrais Paris gagner une LDC de mon vivant. C’est tellement dur de la gagner, tant de clubs ne l’ont pas fait. Nos adversaires du soir peuvent en témoigner. Et la, bim… Deux coup sur coup. On peut mourir tranquille comme dirait l’autre. Merci à cette équipe, ce staff, ces dirigeants, et ses supporters. Quelle chance de vivre ça! Merci Paris -------------------- I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
|
|
|
|
31/05/2026 14:24
Message
#3332
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,629 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
C'est du détail, rien de bien important, mais le fait qu'ils parlent tous un minimum français et essayent, ca les rend attachants Tous ces mecs au dela d’avoir un talent hors norme dans les pieds, ressemblent à des vrais gens humains. Cette équipe ressemble à une equipe normal avec des personnalités diverses et des origines qui s’assemblent avec leur qualité et leur défauts.Le mecs sur la fin de carriere qui a un peu tout vu. Le joueur pro sans fantaisie. Le gars hyper travailleur Le jeune expensif et sans complexe. C’est pour ca que l’on s’identifie à eux et que perso je les aimeset meme desormais au dela de leurs futurs resultats. |
|
|
|
31/05/2026 14:30
Message
#3333
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,600 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Premiers aperçus au Champ de Mars
|
|
|
|
31/05/2026 14:35
Message
#3334
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,892 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'y crois toujours pas
Le groupe restreint le plus fort d'Europe © On était une équipe où le moindre grain de sable nous faisait dévisser et maintenant on résiste à tout. Putain de MERDE Momo je te vois on se serait bien marré dans le 189 |
|
|
|
31/05/2026 14:45
Message
#3335
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,332 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
J'y crois toujours pas Le groupe restreint le plus fort d'Europe © On était une équipe où le moindre grain de sable nous faisait dévisser et maintenant on résiste à tout. Putain de MERDE Momo je te vois on se serait bien marré dans le 189 Tu rajoutes pas des mecs à ton "groupe restreint" depuis hier |
|
|
|
31/05/2026 14:48
Message
#3336
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,195 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/05/2026 14:55
Message
#3337
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,081 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/05/2026 15:01
Message
#3338
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,823 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/05/2026 15:06
Message
#3339
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,668 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
31/05/2026 15:07
Message
#3340
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,538 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/06/2026 07:37 |