[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
20/05/2026 19:58
Message
#261
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 458 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Je ne les prends absolument pas de haut, mais à un moment donné il faut assumer ce que l'on est. Cela fait désormais un an et demi qu'on est assez indiscutablement la meilleure équipe d'Europe, on l'a démontré à maintes reprises en battant dans l'intervalle (parfois très largement) absolument tous les tops clubs, dont Arsenal. On est en train de voir notre équipe dominer ce sport dans des proportions quasiment inédites dans l'histoire, mais il faudrait prétendre que ce match est du 50-50 ? Pourquoi ? Personnellement, je suis convaincu qu'on est très au-dessus et je ne vais pas venir écrire le contraire juste parce que la possibilité de perdre ce match existe. Il est évident qu'Arsenal est une équipe de très haut niveau, que la rencontre a de bonnes chances d'être compliquée et qu'il ne faut surtout pas se voir trop beaux. Maintenant, j'ai entièrement confiance en notre staff pour parfaitement préparer ce match et mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour l'aborder. Et si on ne se loupe pas (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, dans des conditions très particulières que je n'ai pas besoin de rappeler je pense), il y a de grandes chances qu'on ressorte vainqueurs, même si rien n'est garanti. 18 buts c'est en PL, en LDC ça doit être 3 sur corner et un sur coup franc indirect, c'est un ratio bien moins impressionnant. Après, bien sûr que les CPA seront une des clés du match, personne n'en doute je pense. Mais quand je compare les armes offensives de chaque équipe, je ne pense pas qu'on doive être la plus craintive des deux. C est clair qu on a bien plus d armes offensive, surtout si hakimi et Ruiz sont aptes et titulairises. On aurait un énorme avantage sur les couloir, d autant que timber sera peut être absent.. De leur côté , je me demande s ils ne vont pas uniquement se concentrer sur le jeu aérien , et mettre havertz a la place d eze en numéro 10 derrière gyokeres .Possible qu arteta se disent que la bataille du jeu est perdu d avance et qu il opte pour un jeu encore plus minimaliste avec deux tours de contrôle devant, les deuxiemes ballons et les cpa... |
|
|
|
20/05/2026 20:04
Message
#262
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je ne les prends absolument pas de haut, mais à un moment donné il faut assumer ce que l'on est. Cela fait désormais un an et demi qu'on est assez indiscutablement la meilleure équipe d'Europe, on l'a démontré à maintes reprises en battant dans l'intervalle (parfois très largement) absolument tous les tops clubs, dont Arsenal. On est en train de voir notre équipe dominer ce sport dans des proportions quasiment inédites dans l'histoire, mais il faudrait prétendre que ce match est du 50-50 ? Pourquoi ? Personnellement, je suis convaincu qu'on est très au-dessus et je ne vais pas venir écrire le contraire juste parce que la possibilité de perdre ce match existe. Il est évident qu'Arsenal est une équipe de très haut niveau, que la rencontre a de bonnes chances d'être compliquée et qu'il ne faut surtout pas se voir trop beaux. Maintenant, j'ai entièrement confiance en notre staff pour parfaitement préparer ce match et mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour l'aborder. Et si on ne se loupe pas (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, dans des conditions très particulières que je n'ai pas besoin de rappeler je pense), il y a de grandes chances qu'on ressorte vainqueurs, même si rien n'est garanti. Du coup on sera meilleur avec WZE ou Hakimi (en manque de rythme) à droite ? Je ne doute pas qu'on est une meilleure équipe mais au delà du fait qu'on a bien converti nos occasions en ldc, j'ai toujours peur qu'on tombe sur ce match improbable où rien ne rentre, et là ce sera très difficile face à une équipe qui peut défendre des heures et marquer sur un cpa après une faute sévère. |
|
|
|
20/05/2026 20:06
Message
#263
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,814 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
J'ai l'intime conviction que nous gagnerons 4 - 0
Rendez vous le 30 mai à Busan.
|
|
|
|
20/05/2026 20:07
Message
#264
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,818 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
D’après Whoscored on marquerait même plus qu’eux sur CPA (direct ou non) en LDC.
En championnat ils explosent tout par contre |
|
|
|
20/05/2026 20:35
Message
#265
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/05/2026 20:44
Message
#266
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 458 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Du coup on sera meilleur avec WZE ou Hakimi (en manque de rythme) à droite ? Je ne doute pas qu'on est une meilleure équipe mais au delà du fait qu'on a bien converti nos occasions en ldc, j'ai toujours peur qu'on tombe sur ce match improbable où rien ne rentre, et là ce sera très difficile face à une équipe qui peut défendre des heures et marquer sur un cpa après une faute sévère. Le scénario "négatif" que tu décris est bien entendu possible, et de toute façon tout est possible dans un match de foot entre deux équipes de ce niveau. Une fois qu on a dit cela , pour maximiser nos probabilités, comme je l ai déjà dit, je reste persuadé qu il faudrait dans l idéal aligné Ruiz et hakimi. On génèrera une plus grande possibilité de se créer des occasions avec ses joueurs qu en leur absence, et on va devoir être au max de notre capacité créativité face a Arsenal... |
|
|
|
20/05/2026 21:22
Message
#267
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,199 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/05/2026 22:03
Message
#268
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,451 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/05/2026 23:10
Message
#269
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,686 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
20/05/2026 23:21
Message
#270
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,814 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/05/2026 23:45
Message
#271
|
|
![]() Ic3b3rgSlim ![]() Groupe : Members Messages : 727 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
20/05/2026 23:49
Message
#272
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,936 Tribune : Non précisée |
Sinon vous pensez qu'il faut aligner Ruiz et Hakimi et mettre Warren sur le banc?
|
|
|
|
20/05/2026 23:59
Message
#273
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/05/2026 06:59
Message
#274
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 458 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Sinon vous pensez qu'il faut aligner Ruiz et Hakimi et mettre Warren sur le banc? Pour moi oui , car on génèrera plus d occasion de but avec Ruiz et hakimi sur le terrain , la qualité de passe et de déplacement offensifs smdu premier , les courses en profondeur côté droit du second sont des armes qu il faut absolument utiliser des le coup d envoi Wze mérite bien entendu , je comprends ceux qui souhaitent le voir titulaire, mais on a peut être davantage besoin de joueurs avec des qualités offensive sur ce match au poste que peut occuper wze. |
|
|
|
21/05/2026 07:49
Message
#275
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,936 Tribune : Non précisée |
Hakimi va être juste à mon avis. Après des longues absences, il met souvent quelques matchs à revenir à 100%. Je pense qu'il faut faire confiance à Warren, il a prouvé et mérité de débuter cette finale, même si ses qualités ne sont pas les mêmes.
|
|
|
|
21/05/2026 08:01
Message
#276
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,989 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Je comprends pas trop votre histoire de mérite, notre gourou alignera la meilleure équipe pour gagner il y a pas de sentiments à faire
|
|
|
|
21/05/2026 09:04
Message
#277
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,097 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Je comprends pas trop votre histoire de mérite, notre gourou alignera la meilleure équipe pour gagner il y a pas de sentiments à faire Grave, on joue une finale de LDC. On s'en fout du mérite, on veut gagner. Pour WZE, si Hakimi est apte, il jouera bien evidemment. C'est le meilleur à son poste. Et ce serait la meilleure configuration possible pour nous car WZE pourrait rentrer en défense ou au milieu. |
|
|
|
21/05/2026 09:08
Message
#278
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,421 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Hakimi on parle du meilleur joueur du monde à son poste, qui la saison passée marque notre premier but de la finale.
Si il est apte il joue il y a même pas de débat Je prie pour Ousmane tout les jours par pitié qu'il nous fasse pas le coup du je sors après 25 minutes. |
|
|
|
21/05/2026 09:26
Message
#279
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,566 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Warren énorme respect pour sa saison mais on oublie vite que Achraf est sans équivalent dans le monde, évidemment qu'il débutera.
|
|
|
|
21/05/2026 09:33
Message
#280
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 992 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
Putain la hype est maximale, je vais jamais tenir jusqu'au 30
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 23:27 |