IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal +
Burkina 98
posté 20/05/2026 19:58
Message #261


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 458
Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074
Tribune : Non précisée



Citation (Daaz @ 20/05/2026 20:37) *
Je ne les prends absolument pas de haut, mais à un moment donné il faut assumer ce que l'on est. Cela fait désormais un an et demi qu'on est assez indiscutablement la meilleure équipe d'Europe, on l'a démontré à maintes reprises en battant dans l'intervalle (parfois très largement) absolument tous les tops clubs, dont Arsenal. On est en train de voir notre équipe dominer ce sport dans des proportions quasiment inédites dans l'histoire, mais il faudrait prétendre que ce match est du 50-50 ? Pourquoi ?

Personnellement, je suis convaincu qu'on est très au-dessus et je ne vais pas venir écrire le contraire juste parce que la possibilité de perdre ce match existe. Il est évident qu'Arsenal est une équipe de très haut niveau, que la rencontre a de bonnes chances d'être compliquée et qu'il ne faut surtout pas se voir trop beaux. Maintenant, j'ai entièrement confiance en notre staff pour parfaitement préparer ce match et mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour l'aborder. Et si on ne se loupe pas (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, dans des conditions très particulières que je n'ai pas besoin de rappeler je pense), il y a de grandes chances qu'on ressorte vainqueurs, même si rien n'est garanti.


18 buts c'est en PL, en LDC ça doit être 3 sur corner et un sur coup franc indirect, c'est un ratio bien moins impressionnant. Après, bien sûr que les CPA seront une des clés du match, personne n'en doute je pense. Mais quand je compare les armes offensives de chaque équipe, je ne pense pas qu'on doive être la plus craintive des deux.



C est clair qu on a bien plus d armes offensive, surtout si hakimi et Ruiz sont aptes et titulairises.
On aurait un énorme avantage sur les couloir, d autant que timber sera peut être absent..

De leur côté , je me demande s ils ne vont pas uniquement se concentrer sur le jeu aérien , et mettre havertz a la place d eze en numéro 10 derrière gyokeres .Possible qu arteta se disent que la bataille du jeu est perdu d avance et qu il opte pour un jeu encore plus minimaliste avec deux tours de contrôle devant, les deuxiemes ballons et les cpa...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 20/05/2026 20:04
Message #262


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 37,801
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Daaz @ 20/05/2026 20:37) *
Je ne les prends absolument pas de haut, mais à un moment donné il faut assumer ce que l'on est. Cela fait désormais un an et demi qu'on est assez indiscutablement la meilleure équipe d'Europe, on l'a démontré à maintes reprises en battant dans l'intervalle (parfois très largement) absolument tous les tops clubs, dont Arsenal. On est en train de voir notre équipe dominer ce sport dans des proportions quasiment inédites dans l'histoire, mais il faudrait prétendre que ce match est du 50-50 ? Pourquoi ?

Personnellement, je suis convaincu qu'on est très au-dessus et je ne vais pas venir écrire le contraire juste parce que la possibilité de perdre ce match existe. Il est évident qu'Arsenal est une équipe de très haut niveau, que la rencontre a de bonnes chances d'être compliquée et qu'il ne faut surtout pas se voir trop beaux. Maintenant, j'ai entièrement confiance en notre staff pour parfaitement préparer ce match et mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour l'aborder. Et si on ne se loupe pas (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, dans des conditions très particulières que je n'ai pas besoin de rappeler je pense), il y a de grandes chances qu'on ressorte vainqueurs, même si rien n'est garanti.

Du coup on sera meilleur avec WZE ou Hakimi (en manque de rythme) à droite ?

Je ne doute pas qu'on est une meilleure équipe mais au delà du fait qu'on a bien converti nos occasions en ldc, j'ai toujours peur qu'on tombe sur ce match improbable où rien ne rentre, et là ce sera très difficile face à une équipe qui peut défendre des heures et marquer sur un cpa après une faute sévère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 20/05/2026 20:06
Message #263


Légende
*****

Groupe : Member
Messages : 19,814
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



J'ai l'intime conviction que nous gagnerons 4 - 0

Rendez vous le 30 mai à Busan.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inaman
posté 20/05/2026 20:07
Message #264


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,818
Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée



D’après Whoscored on marquerait même plus qu’eux sur CPA (direct ou non) en LDC.
En championnat ils explosent tout par contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/05/2026 20:35
Message #265


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,700
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 20/05/2026 21:04) *
j'ai toujours peur qu'on tombe sur ce match improbable où rien ne rentre


Et rien ne pourra nous rassurer, même les analyses tactiques les plus pointues ou n'importe quelle IA.

C'est pour ça que le sport nous procure autant d'émotions. Il faut juste les gérer ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina 98
posté 20/05/2026 20:44
Message #266


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 458
Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 20/05/2026 21:04) *
Du coup on sera meilleur avec WZE ou Hakimi (en manque de rythme) à droite ?

Je ne doute pas qu'on est une meilleure équipe mais au delà du fait qu'on a bien converti nos occasions en ldc, j'ai toujours peur qu'on tombe sur ce match improbable où rien ne rentre, et là ce sera très difficile face à une équipe qui peut défendre des heures et marquer sur un cpa après une faute sévère.


Le scénario "négatif" que tu décris est bien entendu possible, et de toute façon tout est possible dans un match de foot entre deux équipes de ce niveau.

Une fois qu on a dit cela , pour maximiser nos probabilités, comme je l ai déjà dit, je reste persuadé qu il faudrait dans l idéal aligné Ruiz et hakimi.
On génèrera une plus grande possibilité de se créer des occasions avec ses joueurs qu en leur absence, et on va devoir être au max de notre capacité créativité face a Arsenal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 20/05/2026 21:22
Message #267


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,199
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642
Tribune : Canapé



Citation (Inaman @ 20/05/2026 21:07) *
D’après Whoscored on marquerait même plus qu’eux sur CPA (direct ou non) en LDC.
En championnat ils explosent tout par contre


De façon globale ils ont surtout marqué beaucoup moins

Sur la phase éliminatoire c'est ridicule et encore y'a deux penos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 20/05/2026 22:03
Message #268


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,451
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Citation (Daaz @ 20/05/2026 20:37) *

Merci Daaz, tes deux messages font du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 20/05/2026 23:10
Message #269


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,686
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Zatman Return @ 20/05/2026 12:05) *
Votre pronostic ?

Pas de place à Budapest ni au Parc cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 20/05/2026 23:21
Message #270


Légende
*****

Groupe : Member
Messages : 19,814
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 21/05/2026 00:10) *
Pas de place à Budapest ni au Parc cry.gif

Pas grave il reste Bucarest, Busan, et Bucy-les-Cerny.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ilias
posté 20/05/2026 23:45
Message #271


Ic3b3rgSlim
*

Groupe : Members
Messages : 727
Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Paris
Membre no 11,926
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Miles @ 21/05/2026 00:10) *
Pas de place à Budapest ni au Parc cry.gif

le parc est plein? l'an passé j ai chopé ma place le matin même, en meme temps j'ai failli pas entrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fishman
posté 20/05/2026 23:49
Message #272


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 541
Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936
Tribune : Non précisée



Sinon vous pensez qu'il faut aligner Ruiz et Hakimi et mettre Warren sur le banc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 20/05/2026 23:59
Message #273


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 37,801
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Fishman @ 21/05/2026 00:49) *
Sinon vous pensez qu'il faut aligner Ruiz et Hakimi et mettre Warren sur le banc?

Moi non, WZE mérite de débuter à droite, Hakimi étant de retour de blessure. Ruiz par contre il rappelle de mauvais souvenirs à Saliba faut le mettre direct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina 98
posté 21/05/2026 06:59
Message #274


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 458
Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074
Tribune : Non précisée



Citation (Fishman @ 21/05/2026 00:49) *
Sinon vous pensez qu'il faut aligner Ruiz et Hakimi et mettre Warren sur le banc?



Pour moi oui , car on génèrera plus d occasion de but avec Ruiz et hakimi sur le terrain , la qualité de passe et de déplacement offensifs smdu premier , les courses en profondeur côté droit du second sont des armes qu il faut absolument utiliser des le coup d envoi


Wze mérite bien entendu , je comprends ceux qui souhaitent le voir titulaire, mais on a peut être davantage besoin de joueurs avec des qualités offensive sur ce match au poste que peut occuper wze.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fishman
posté 21/05/2026 07:49
Message #275


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 541
Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936
Tribune : Non précisée



Hakimi va être juste à mon avis. Après des longues absences, il met souvent quelques matchs à revenir à 100%. Je pense qu'il faut faire confiance à Warren, il a prouvé et mérité de débuter cette finale, même si ses qualités ne sont pas les mêmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 21/05/2026 08:01
Message #276


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,989
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Je comprends pas trop votre histoire de mérite, notre gourou alignera la meilleure équipe pour gagner il y a pas de sentiments à faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 21/05/2026 09:04
Message #277


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,097
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Sarconzie @ 21/05/2026 08:01) *
Je comprends pas trop votre histoire de mérite, notre gourou alignera la meilleure équipe pour gagner il y a pas de sentiments à faire


Grave, on joue une finale de LDC. On s'en fout du mérite, on veut gagner. Pour WZE, si Hakimi est apte, il jouera bien evidemment. C'est le meilleur à son poste. Et ce serait la meilleure configuration possible pour nous car WZE pourrait rentrer en défense ou au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 21/05/2026 09:08
Message #278


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 23,421
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Hakimi on parle du meilleur joueur du monde à son poste, qui la saison passée marque notre premier but de la finale.
Si il est apte il joue il y a même pas de débat unsure.gif

Je prie pour Ousmane tout les jours par pitié qu'il nous fasse pas le coup du je sors après 25 minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ATwoZe
posté 21/05/2026 09:26
Message #279


Pilier du forum
*****

Groupe : Members
Messages : 15,566
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé



Warren énorme respect pour sa saison mais on oublie vite que Achraf est sans équivalent dans le monde, évidemment qu'il débutera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capitole
posté 21/05/2026 09:33
Message #280


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 992
Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935
Tribune : Non précisée



Putain la hype est maximale, je vais jamais tenir jusqu'au 30 wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

247 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 23:27