[Télé] Emissions de merde, Confessions Intimes/Pascal le Grand Frère, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Télé] Emissions de merde, Confessions Intimes/Pascal le Grand Frère, etc |
24/10/2014 15:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,330 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Si on considère que le CO2 "salit" l'air (puisque j'imagine qu'il parle de ça), il existe des dispositifs capable de le capturer et de le stocker oui. De là à le mettre en œuvre de manière pratique à l'échelle d'une voiture qui en recyclerait plus qu'elle n'en rejette, pas vraiment, non Il en a justement parlé dans ce sens, en disant qu’il y avait toute une économie a réinventer, et que ca passait par ces technologies et cette philosophie, de la recherche, aux tests, en passant par la phase de production. Il n’en a pas parlé comme d’une solution existante à utiliser mais comme un axe de travail qui génèrerait justement de l’activité dans divers secteurs, et donc avec cette portée positive, « durable ». Tout au long du passage, il explique bien sa démarche, il explique bien que techniquement il n’est pas expert et s’appuie sur des avis d’experts pour lancer la démarche. Perso je l’ai trouvé intéressant et bien plus crédible que précédemment. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
24/10/2014 15:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,387 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il en a justement parlé dans ce sens, en disant qu’il y avait toute une économie a réinventer, et que ca passait par ces technologies et cette philosophie, de la recherche, aux tests, en passant par la phase de production. Il n’en a pas parlé comme d’une solution existante à utiliser mais comme un axe de travail qui génèrerait justement de l’activité dans divers secteurs, et donc avec cette portée positive, « durable ». Tout au long du passage, il explique bien sa démarche, il explique bien que techniquement il n’est pas expert et s’appuie sur des avis d’experts pour lancer la démarche. Perso je l’ai trouvé intéressant et bien plus crédible que précédemment. Le problème c'est que c'est pas à des hommes politiques de définir les technologies qui marcheront dans le futurs. Si d'ici 20 ans une technologie de rupture vient chambouler l'industrie automobile, il y a fort à parier que personne aujourd'hui mettrait une pièce dessus. C'est pas possible de planifier à long terme l'économie ou la recherche. Si le truc était viable techniquement et économiquement, ça existerait déjà. |
|
|
|
24/10/2014 15:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,330 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Le problème c'est que c'est pas à des hommes politiques de définir les technologies qui marcheront dans le futurs. Si d'ici 20 ans une technologie de rupture vient chambouler l'industrie automobile, il y a fort à parier que personne aujourd'hui mettrait une pièce dessus. C'est pas possible de planifier à long terme l'économie ou la recherche. Si le truc était viable techniquement et économiquement, ça existerait déjà. Oui c'était un exemple ce cas technologique. Lui c'est bien plus vaste la reflexion, le theme de la mer, tu peux sans trop de risque le mettre en avant pour imaginer redonner un souffle à des pans de l'économie qui sont actuellement en souffrance. C'est biensur pas un programme politique ou une feuille de route établie, juste un axe de reflexion, c'est comme ca que je l'ai pris et je pense comme ca qu'il voulait le véhiculer. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
24/10/2014 16:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,387 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Oui c'était un exemple ce cas technologique. Lui c'est bien plus vaste la reflexion, le theme de la mer, tu peux sans trop de risque le mettre en avant pour imaginer redonner un souffle à des pans de l'économie qui sont actuellement en souffrance. C'est biensur pas un programme politique ou une feuille de route établie, juste un axe de reflexion, c'est comme ca que je l'ai pris et je pense comme ca qu'il voulait le véhiculer. Ok. Merci pour les précisions, j'ai pas vu son passage. |
|
|
|
24/10/2014 16:47
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Techniquement, c'est faisable ca ? Non, à moins de trouver un mécanisme qui consomme le CO2 en créant de la motricité. Et là c'est clairement du délire et quelque chose de même pas imaginé. Oui c'était un exemple ce cas technologique. Lui c'est bien plus vaste la reflexion, le theme de la mer, tu peux sans trop de risque le mettre en avant pour imaginer redonner un souffle à des pans de l'économie qui sont actuellement en souffrance. C'est biensur pas un programme politique ou une feuille de route établie, juste un axe de reflexion, c'est comme ca que je l'ai pris et je pense comme ca qu'il voulait le véhiculer. Perso j'ai surtout eu l'impression qu'il essayait de vendre du rêve. Tu peux sortir des axes de développements tel que la mer qui en est un vrai, mais là voiture qui nettoie l'air c'est n'importe quoi. Bon après il était tard et j'avais un peu bu, donc j'ai peut être mal compris le message. Pour revenir sur la mer, j'en ai deja parlé dans ce topic, c'est potentiellement une vrai source de richesse. Mais: - on ne possède pas les moyens de l'exploiter aujourd'hui de manière propre - on n'est pas capable et tout le monde s'en fout de faire respecter notre souveraineté dessus, alors de là à l'exploiter... |
|
|
|
24/10/2014 18:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Non, à moins de trouver un mécanisme qui consomme le CO2 en créant de la motricité. Et là c'est clairement du délire et quelque chose de même pas imaginé. Perso j'ai surtout eu l'impression qu'il essayait de vendre du rêve. Tu peux sortir des axes de développements tel que la mer qui en est un vrai, mais là voiture qui nettoie l'air c'est n'importe quoi. Bon après il était tard et j'avais un peu bu, donc j'ai peut être mal compris le message. Pour revenir sur la mer, j'en ai deja parlé dans ce topic, c'est potentiellement une vrai source de richesse. Mais: - on ne possède pas les moyens de l'exploiter aujourd'hui de manière propre - on n'est pas capable et tout le monde s'en fout de faire respecter notre souveraineté dessus, alors de là à l'exploiter... La seule manière que j'ai vu de "recyclé" le CO2 c'était d'élever des algues avec ce CO2 pour en faire après du bio carburant. L'élevage était nourris avec le CO2 d'un four à ciment. je trouvais ça pas débile. Il y avait un projet pilote en Espagne mais j'imagine que tant que la gazole ne sera pas à 3€ le litre ça ne sera pas rentable ou alors il y a des progrès à faire. |
|
|
|
24/10/2014 18:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,456 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Perso j'ai surtout eu l'impression qu'il essayait de vendre du rêve. Je l'ai trouvé intéressant parce qu'il n'est pas figé. Hier, il croyait au communisme, aujourd'hui il paraît évoquer l'écologie comme un prolongement de ses convictions. Tous les hommes sont égaux mais il ne faut pas oublier la Terre nourricière dont nous sommes tous des extensions. Après, on s'en fout un peu du programme, la philosophie et les convictions derrière sont bien plus importantes. C'est tout le contraire chez la classe politique actuelle. Ah des programmes dont on s'en bat les couilles et sur des pages et des pages, ils en pondent, mais c'est le néant derrière, aucune conviction, nique sa mère les gens pourvu qu'on s'auto-suce entre énarque et fils de. Mais Mélenchon est un prof à la base, et un type qui connait la vraie vie, le travail, donc pas étonnant de le voir donner la leçon à tous ces technocrates et bobos. |
|
|
|
24/10/2014 18:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
A t-il évoqué les moyens de financement de ce genre de projet ?
|
|
|
|
24/10/2014 21:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
A t-il évoqué les moyens de financement de ce genre de projet ? Il l'a peut etre évoqué, j'en ai pas souvenir la, mais y'a beaucoup de coupes au montage chez Ruquier, faut pas se leurrer. C'est pas non plus du Ardisson, mais y'a du montage c'est certain (cf débrief d'Asselineau, 30 minutes de passage TV, 55 minutes d'entretien réel). L'idée du moteur qui traite le CO², je trouve "l'idée" intéressante, mais je m'interrogeais sur la faisabilité technique (comme le moteur a air comprimé y'a quelques années) et guiclay me dit que c'est pas faisable. Dommage. Et contrairement à Miam, je pense que c'est aux politiques de donner des orientations de recherche aux constructeurs, via les normes par exemple. Pas de dire faut faire cette technologie mais d'aller vers... Si un politique décide que les moteurs des véhicules de France doivent avoir un moteur 1.0L Essence en 2cv le plus économique possible, les constructeurs devront s'y atteler. Pareil, Melenchon a raison dans un sens, celui que la France doit être pionner dans certaines technologies de pointe, ou qui le deviendront dans les années à venir. Mais faut voir comment on fait, qui le fait (l'Etat ? des entreprises privées ? à financement public ? ), dans quel objectif... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/10/2014 22:22
|
|
Si un politique décide que les moteurs des véhicules de France doivent avoir un moteur 1.0L Essence en 2cv le plus économique possible, les constructeurs devront s'y atteler. Et si c'est pour se rendre compte 20 ans après que ça servait à rien ou même que c'était contre-productif on fait quoi ? "Oups, désolé ?". Quand tu vois le fric que les éoliennes coûtent au contribuable allemand par exemple. Qu'est ce qui se passe si dans dix ans ils abandonnent la techno au profit d'autre chose en constant que ça aura juste été un immense gâchis de thunes et de ressources ? Je pars du principe qu'une décision d'état ne souffre pas d'alternative et qu'elle est donc par définition ultra dangereuse. Je suis assez attaché au principe d'anti-fragilité de Taleb de ce point de vue là. |
|
|
|
27/10/2014 10:48
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,345 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Il l'a peut etre évoqué, j'en ai pas souvenir la, mais y'a beaucoup de coupes au montage chez Ruquier, faut pas se leurrer. C'est pas non plus du Ardisson, mais y'a du montage c'est certain (cf débrief d'Asselineau, 30 minutes de passage TV, 55 minutes d'entretien réel). C'est exactement comme Ardisson, c'est la même productrice -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
02/11/2014 23:11
|
|
![]() Concernant ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,219 Inscrit : 20/06/2009 Lieu : Val De Marne Membre no 1,089 Tribune : Viré du stade |
l enquete exclusive de ce soir s annonce grandiose encore
-------------------- La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
|
|
|
|
02/11/2014 23:15
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,707 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il est très attendu par certains KOBistes
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/11/2014 23:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,778 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ils sont mignons tous à faire des quenelles inversés
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/11/2014 08:23
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,798 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Même pas intéressant le reportage, pas de contact juste de la politique
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
05/11/2014 02:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Je viens de capté que la meuf que je connais (Carole) est passée lundi dans les reines du shopping.
Enfin j'ai pas regardé et regarder le replay de ce truc me fait peur |
|
|
|
05/11/2014 02:14
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,086 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
C'est une prof non?
|
|
|
|
05/11/2014 12:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
C'est une prof non? Oui, qui semble avoir pas mal "michetonnée" sur Paris y a 8 / 10 ans. En tout cas quand je l'ai rencontré toutles gars qui la connaissaient avaient le même discours. Elle a passé la soirée avec moi jusqu'au moment ou elle a capté que j'avais une femme et des enfants et la ben, à part m'avoir rajouté sur FB, je l'ai pu revu. |
|
|
|
05/11/2014 12:44
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,209 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Oui C'est la suceuse ? Je me souviens plus trop mais tu nous avais dépeints son portrait et dans mes souvenirs c'était une cochonne. Édit : Vu ton édit, j'avais les bons souvenirs. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
05/11/2014 13:41
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 258 Inscrit : 30/08/2014 Membre no 9,883 Tribune : Canapé |
Des fois, je regarde SuperNanny et je me pose des questions.
Chips jambon tous les midis... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 14:12 |