IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Home-Cinema, Le topic qui tape des barres
doll
posté 03/12/2024 11:09
Message #81

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Citation (Azel @ 03/12/2024 11:05) *
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c4-oled/settings
Rting au top pour les réglages en général. Après libre à toi d'ajuster à tes gouts, ton environnement ....mais ça te fait déjà une excellente base de départ.

Ah merci. J'ai commencé du coup à regarder les tutos. On est loin du temps où la tv cherchait les chaines et pis c'était tout. ^^.
Go to the top of the page

+Quote Post
doll
posté 11/12/2024 19:09
Message #82

Membre accro

Membre no 436

Question utilisation matos. Mieux vos passer par quel support pour regarder amazon, netflix etc entre la TV direct ou la PlayStation ? à priori pas de différence ?

+Quote Post
Tchoune
posté 11/12/2024 21:29
Message #83

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (doll @ 11/12/2024 19:09) *
Question utilisation matos. Mieux vos passer par quel support pour regarder amazon, netflix etc entre la TV direct ou la PlayStation ? à priori pas de différence ?

Question consommation électrique, la TV.
Techniquement aucune idée ph34r.gif

+Quote Post
tonato
posté 11/12/2024 22:49
Message #84

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

La PS5 supporte pas Dolby Vision, donc si t'as une TV capable de DV, ne passe pas par la PS5 (je crois qu'elle downgrade tout automatiquement en HDR10 donc c'est pas forcement une catastrophe, ca se remarque un peu mais faut avoir l'oeil).

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
doll
posté 12/12/2024 09:18
Message #85

Membre accro

Membre no 436

Citation (tonato @ 11/12/2024 22:49) *
La PS5 supporte pas Dolby Vision, donc si t'as une TV capable de DV, ne passe pas par la PS5 (je crois qu'elle downgrade tout automatiquement an HDR10 donc c'est pas forcement une catastrophe, ca se remarque un peu mais faut avoir l'oeil).

Yes merci pour la réponse. Effectivement, Dolby vision sur la C4 LG. bon bah merci ^^.

Ps : je n'avais pas vu le côté élec, bien vu merci ==.

+Quote Post
Rjay
posté 25/01/2025 12:30
Message #86

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Est-ce que vous avez des conseils ou des références pour un écran de projection ?

Je ne sais pas encore si j'en fixe un elecrique au plafond, mais c'est très variable en termes de prix.
Je pense me limiter à 100 pouces...120 je pourrais mais ça va déborder un peu du mur auquel je le destine.

Ou alors un floor rising mais les prix s'envolent.

Fixe je n'ai pas envie pour des raisons esthétiques. Et manuels mes enfants ne pourront pas gérer et c'est moins confortable.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 27/01/2025 14:59
Message #87

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Je viens de m'installer un vividstorm dans mon salon (écran technique, déroulant électrique, gain 0.7). Discret, ça s'intègre bien, le revendeur qui s'est occupé de ma commande était très bien, tu as quoi comme vidéoprojecteur?

+Quote Post
sukercop
posté 27/01/2025 15:14
Message #88

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Tu as quoi comme vidéoprojecteur, dans quelle pièce tu projettes, ton budget (très important de faire un petit état des lieux)?

+Quote Post
Rjay
posté 27/01/2025 16:31
Message #89

Pakman Forever

Membre no 10

Merci !

J'ai ça
https://www.mondoprojos.fr/2023/01/07/test-fengmi-s5/

J'ai voulu commencer avec un truc bien noté mais modeste pour voir si la video-projection me plaisait sans trop investir. Bon j'adore.
Je projette actuellement sur un mur blanc sur 120" mini. L'image est pas ouf (notamment le contraste) mais ça va c'est quand même une expérience qu'on kiffe.

Je projette dans mon salon, donc plutôt de nuit ou rideaux fermés.

Je suis en train de reconfigurer tout mon salon et je vais maintenant projeter en direction d'un mur bleu...Je pense que je vais me limiter à 100".

Je suis attiré par les video-proj UST mais c'est sans doute plus simple pour ma config de rester sur une focale classique même si je venais à changer de video-proj. Ce n'est pas prévu tout de suite: je refais pas mal de choses chez moi et c'est pas la dépense prioritaire.

Donc pour un écran, j'hésite entre prendre un truc qui fait le taf, qui est confortable dans son utilisation et dans le rendu de l'image, mais sans prendre de folie, toujours un peu pour tester la config globale. Ou partir sur un vrai bel écran qui serait aussi là quand j'aurais un meilleur video-proj.
Je pense que la meilleure config chez moi c'est un écran descendant fixé au plafond.

Voilà, tu sais tout je crois. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
succo
posté 27/01/2025 16:50
Message #90

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

En tout cas ca se démocratise pas mal les video-projo, à terme ca va remplacer les écrans tv dans les foyers. Enfin quand Macron aura redoré notre pouvoir d'achat.
L'avenir est à la focale courte. plus besoin de niquer un plafond.

+Quote Post
Rjay
posté 27/01/2025 17:33
Message #91

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (succo @ 27/01/2025 16:50) *
En tout cas ca se démocratise pas mal les video-projo, à terme ca va remplacer les écrans tv dans les foyers. Enfin quand Macron aura redoré notre pouvoir d'achat.

Je voulais faire ça mais pour remplacer la TV, ça me fait un billet plus important. Je pense 2500€ mini, ou plus pour de meilleures références.

Et puis est-ce que ça peut remplacer complètement ma télé, sachant que ça arrive que les gamins jouent aux jeux vidéos en journée ?

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/01/2025 17:43
Message #92

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Les télés de 100 pouces vont aussi gentiment se démocratiser. Je suis curieux de voir ce qui va s'imposer ou si on va continuer à avoir les 2.

+Quote Post
succo
posté 27/01/2025 17:55
Message #93

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Rjay @ 27/01/2025 17:33) *
Et puis est-ce que ça peut remplacer complètement ma télé, sachant que ça arrive que les gamins jouent aux jeux vidéos en journée ?

Normalement oui, sur les projecteurs il y a tous les ports nécessaires aujourd'hui.

Citation (Alain Miamdelin @ 27/01/2025 17:43) *
Les télés de 100 pouces vont aussi gentiment se démocratiser. Je suis curieux de voir ce qui va s'imposer ou si on va continuer à avoir les 2.

Après des deux il y en a un avec sa lampe qui a peut-être une obsolescence plus rapide que l'autre. ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté 27/01/2025 17:58
Message #94

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Rjay @ 27/01/2025 16:31) *
Merci !

J'ai ça
https://www.mondoprojos.fr/2023/01/07/test-fengmi-s5/

J'ai voulu commencer avec un truc bien noté mais modeste pour voir si la video-projection me plaisait sans trop investir. Bon j'adore.
Je projette actuellement sur un mur blanc sur 120" mini. L'image est pas ouf (notamment le contraste) mais ça va c'est quand même une expérience qu'on kiffe.

Je projette dans mon salon, donc plutôt de nuit ou rideaux fermés.

Je suis en train de reconfigurer tout mon salon et je vais maintenant projeter en direction d'un mur bleu...Je pense que je vais me limiter à 100".

Je suis attiré par les video-proj UST mais c'est sans doute plus simple pour ma config de rester sur une focale classique même si je venais à changer de video-proj. Ce n'est pas prévu tout de suite: je refais pas mal de choses chez moi et c'est pas la dépense prioritaire.

Donc pour un écran, j'hésite entre prendre un truc qui fait le taf, qui est confortable dans son utilisation et dans le rendu de l'image, mais sans prendre de folie, toujours un peu pour tester la config globale. Ou partir sur un vrai bel écran qui serait aussi là quand j'aurais un meilleur video-proj.
Je pense que la meilleure config chez moi c'est un écran descendant fixé au plafond.

Voilà, tu sais tout je crois. ph34r.gif

Alors les écrans techniques à gain négatif améliorent le contraste mais te font perdre en "pêche lumineuse". Je l'ai vécu avec le mien qui délivre plus de 2000 lumens. Maintenant, dans une salle non dédiée type salon et autre, c'est souvent le type d'écran privilégié pour limiter les déperdition lumineuses dues à ton environnement (à moins que les murs de ta pièce soient sombres).

Le mur bleu, ça fait un peu flipper, tu as essayé? Je projetais avant sur un mur gris et c'était vraiment pas mal, mais avec un mur bleu, tu risque d'avoir un rendu sacrément altéré au niveau des couleurs.

L'image pas ouf, c'est sans doute aussi parce que tu es gourmand au niveau de la dimension de ton image ph34r.gif . 120 pouces, ça commence à être une grande image où un projecteur puissant s'impose pour avoir une belle image. L'écran descendant électrique, il va falloir que tu prévois une prise électrique pour le brancher soit au plafond, soit via une gaine pour faire descendre le fil, je te dis ça parce que ça m'a bien cassé les couilles en fait quand je l'ai installé.

Ton dilemme d'installation permanente, j'ai eu le même, j'ai finalement opté pour un écran de qualité(via le revendeur DHF son-image, très bon contact, un des seuls à travailler avec vividstorm en IDF) en attendant le prochain vidéo-projecteur (le LEICA ciné play 1 41148013dff4d0.gif )

Conclusion, mon conseil : refourgue le nomade à tes mômes et opte directement pour le combo LEICA + vividstorm, budget acceptable de 5000 euros ph34r.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 27/01/2025 17:43) *

Le problème des télé 100 pouces, c'est que c'est juste horrible dans un salon, je parle même pas du môme qui balance un légos sur l'écran sans faire exprès. Avec un écran déroulant, tu n'as pas ces soucis.

+Quote Post
Rjay
posté 27/01/2025 18:02
Message #95

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (succo @ 27/01/2025 17:55) *
Normalement oui, il y a toutes les connectiques sur les projecteurs qu'il faut aujourd'hui.

C'est par rapport à la luminosité, pas les connectiques. wink.gif

Citation (succo @ 27/01/2025 17:55) *
Après des deux il y en a un avec sa lampe qui a peut-être une obsolescence plus rapide que l'autre. ph34r.gif

Sur les lasers ça ne marche plus comme ça. Il y a une durée de vie prévue (dans l'idée comme pour les télés) sans dégradation jusqu'à sa fin de vie.

Après la télé de 100" elle vit dans ton espace, le video proj est invisible pratiquement quand tu l'utilises pas si tu ne pars pas sur un écran fixe.
L'immersion aussi est meilleure pour moi avec un vidéoproj.

Citation (sukercop @ 27/01/2025 17:58) *
Le mur bleu, ça fait un peu flipper, tu as essayé? Je projetais avant sur un mur gris et c'était vraiment pas mal, mais avec un mur bleu, tu risque d'avoir un rendu sacrément altéré au niveau des couleurs.

L'image pas ouf, c'est sans doute aussi parce que tu es gourmand au niveau de la dimension de ton image ph34r.gif . 120 pouces, ça commence à être une grande image où un projecteur puissant s'impose pour avoir une belle image. L'écran descendant électrique, il va falloir que tu prévois une prise électrique pour le brancher soit au plafond, soit via une gaine pour faire descendre le fil, je te dis ça parce que ça m'a bien cassé les couilles en fait quand je l'ai installé.

Ton dilemme d'installation permanente, j'ai eu le même, j'ai finalement opté pour un écran de qualité(via le revendeur DHF son-image, très bon contact, un des seuls à travailler avec vividstorm en IDF) en attendant le prochain vidéo-projecteur (le LEICA ciné play 1 41148013dff4d0.gif )

Conclusion, mon conseil : refourgue le nomade à tes mômes et opte directement pour le combo LEICA + vividstorm, budget acceptable de 5000 euros ph34r.gif

neokill@h.gif j'ai exactement la même envie que ton conseil: refourguer le VP actuel à mes gamins. Je glisse l'idée doucement.

Le mur bleu ce n'est pas possible en effet, pour ça que je cherche la bonne config.

Citation (sukercop @ 27/01/2025 17:58) *
Le problème des télé 100 pouces, c'est que c'est juste horrible dans un salon, je parle même pas du môme qui balance un légos sur l'écran sans faire exprès. Avec un écran déroulant, tu n'as pas ces soucis.

Même avis

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/01/2025 18:37
Message #96

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

C'est parce que vous habitez dans des coins chers ph34r.gif

Mais oui c'est vrai vous avez raison. Jamais vu de très bons projo mais la qualité d'image sur un oled je trouve ça assez incroyable.

Et chez moi hors nuit je peux pas couper la lumière donc c'est un peu mort de toute façon.

+Quote Post
Vasco
posté 27/01/2025 23:19
Message #97

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

j'ai ça depuis 2010, impossible de changer pour une télé (un peu aussi parce que ma femme n'en veut pas une plus grande que 31 pouces ph34r.gif ). Tant que j'aurais de l'espace, ce sera toujours mon premier achat lors d'un déménagement après le frigo et le LL.

par contre, il sera temps que toutes les chaines passent 4k, j'en ai marre de confondre Vitinha, Joao Neves et Warren mad.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
tonato
posté 28/01/2025 07:32
Message #98

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Meme le Superbowl et la finale NCAA sont pas filmés en 4k, les flux 4K sont du upscaling fait sur place (à part 2-3 caméras 4K sur les 40 utilisées). Le sport en 4k c'est un peu une arnaque marketing pour l'heure.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Tchoune
posté 28/01/2025 07:58
Message #99

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Alain Miamdelin @ 27/01/2025 18:37) *
C'est parce que vous habitez dans des coins chers ph34r.gif

Mais oui c'est vrai vous avez raison. Jamais vu de très bons projo mais la qualité d'image sur un oled je trouve ça assez incroyable.

Et chez moi hors nuit je peux pas couper la lumière donc c'est un peu mort de toute façon.

Ton 100" OLED il vaudra 3 à 5 vidéoprojecteurs avec écran ph34r.gif
Pour le moment le plus grand c'est 88" et il coûte autour des 20k...
C'est vraiment un bon compromis taille/qualité/prix un vidéoprojecteur un peu haut de gamme.

+Quote Post
Rjay
posté 28/01/2025 09:47
Message #100

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Tchoune @ 28/01/2025 07:58) *
Ton 100" OLED il vaudra 3 à 5 vidéoprojecteurs avec écran ph34r.gif
Pour le moment le plus grand c'est 88" et il coûte autour des 20k...
C'est vraiment un bon compromis taille/qualité/prix un vidéoprojecteur un peu haut de gamme.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...ce-n214515.html
ph34r.gif

Ah mini-led celle-ci

https://www.fnac.com/TV-QLED-Samsung-TQ98Q8...s/a18207160/w-4
4000€

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 04:00