Home-Cinema, Le topic qui tape des barres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Home-Cinema, Le topic qui tape des barres |
19/11/2024 10:16
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Tu disais que c'était inutilisable sauf dans le noir dans ton premier post Pour les systèmes genre govee. Ou même le système fait par la branche hue avec une hdmi box, moi le truc qui me gêne c'est qu'il y a une latence supplémentaire, pas énorme mais perceptible Non, mais c'est pas grave. Honnêtement je trouve ce système très sympa/séduisant et ça me déplairait pas de l'avoir. Mais ça me parait pas primordial. C'est que mon avis, le prends pas personnellement. |
|
|
|
19/11/2024 11:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,445 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Tchoune à déjà dit l'essentiel, mais il y a quand même un gros gros gap de luminosité entre le C3 et G3 par exemple. Je connais une personne qui a le G3 et le TV chauffe aussi bcp je trouve, un vrai chauffage Je suis passé l'an dernier d'un C7 (2017) à un G3 et ce dernier chauffe très peu. Le C7 éteint une bouilloire et il y a d'ailleurs eut des incendies. Ma carte d'alim a d'ailleurs du être changée sur ce dernier. https://www.01net.com/actualites/lg-va-rapp...fe-1985147.html La série G est quand même au dessus des C, notamment avec sa technologie MLA. Ca apporte un vrai gain de luminosité et permet de rivaliser avec les QD-Oled. Pour ma part, j'ai préféré rester chez LG plutôt que d'aller chez Samsung en raison de la comptabilité avec le DolbyVision. Dans les faits, les Samsung le gère et le transforme en HDR mais le petit logo Dolby me rassure. |
|
|
|
19/11/2024 11:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Pour ma part, j'ai préféré rester chez LG plutôt que d'aller chez Samsung en raison de la comptabilité avec le DolbyVision. Dans les faits, les Samsung le gère et le transforme en HDR mais le petit logo Dolby me rassure. Je suis d'accord c'est vraiment un cran au dessus le DV, surtout dans les scenes foncées. Ils déconnent Samsung la dessus. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
19/11/2024 12:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,080 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Un truc comme le Nokia 8010 par exemple. A voir si ça fait ce que je veux. Niveau software tu utilisais Zappiti aussi, ou Plex/Jellyfin ou Kodi ? que Zappiti et les outils mis à disposition sur la box (pas super performant, d'ailleurs). D'ailleurs, je me demandais si l'AppleTV faisait ce genre de choses... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2024 13:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,828 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
C'était Zappiti Reference l'appli qui lisait les titres de tes mkv et les présentaient bien je crois non ?
En fait tu vas devoir remplacer ça par Plex (ou Jellyfin). Ou lire nativement les fichiers avec Kodi. T'inquiètes pas pour Plex tu trouveras des millions de tuto. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
19/11/2024 15:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,445 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/11/2024 16:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,080 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Infuse au top sur Apple TV. Je suis un anti-Apple primaire, mais la boxe marche vraiment bien. Merci. Je vais essayer ça ce soir C'était Zappiti Reference l'appli qui lisait les titres de tes mkv et les présentaient bien je crois non ? je sais plus trop. En fait tu vas devoir remplacer ça par Plex (ou Jellyfin). Ou lire nativement les fichiers avec Kodi. T'inquiètes pas pour Plex tu trouveras des millions de tuto. Tu veux dire installer les App sur la box Zappiti? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2024 17:54
|
|
Tu veux dire installer les App sur la box Zappiti? Je sais pas ce que tu veux faire exactement en fait. Plex c'est un serveur que tu installes sur ton NAS, et ensuite tu peux y acceder de chez toi, mais aussi en dehors de chez toi. Tu installes l'app client Plex (comme un player en gros) sur tous les appareils que tu veux utiliser (TV, Stick, Box, Smartphone, Tablette, Portable, PC, ya pas vraiment de limite). Plex sur le serveur gere ta collection en categorisant, en creant des acces differents pour les adultes et les enfants par exemple, ou pour ta famille qui habite pas chez toi mais à laquelle tu veux laisser l'acces aux films/series sur ton NAS, en rajoutant automatiquement des sous-titres etc etc Le tout dans une configuration plutot facile à mettre en place meme sans etre informaticien. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
19/11/2024 21:59
|
|
Je sais pas ce que tu veux faire exactement en fait. Plex c'est un serveur que tu installes sur ton NAS, et ensuite tu peux y acceder de chez toi, mais aussi en dehors de chez toi. Tu installes l'app client Plex (comme un player en gros) sur tous les appareils que tu veux utiliser (TV, Stick, Box, Smartphone, Tablette, Portable, PC, ya pas vraiment de limite). Plex sur le serveur gere ta collection en categorisant, en creant des acces differents pour les adultes et les enfants par exemple, ou pour ta famille qui habite pas chez toi mais à laquelle tu veux laisser l'acces aux films/series sur ton NAS, en rajoutant automatiquement des sous-titres etc etc Le tout dans une configuration plutot facile à mettre en place meme sans etre informaticien. C'est pas (encore) ce que je veux faire, surtout parce que je suis en ADSL. Mais, je pensais pas qu'on pouvait faire cela. Mon NAS est un Synology, ça peut s'installer dessus ? Poue en revenir à ta question, j'ai tout en local et veux rester tel quel pour le moment. Je veux surtout pouvoir steamer mes MKV sur mon VP (ce que je faisais avant depuis la box Zappiti avant que la boîte ferme). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2024 22:05
|
|
Ouep ya une appli pour Synology aussi (comme pour tous les OS de NAS pratiquement).
Pour streamer en local tu peux vraiment tout utiliser pratiquement, que ca soit Kodi, voir meme VLC, Infuse de Apple est un video player avec beaucoup de fonctions aussi ça à l'air pas mal (je m'y connais pas du tout en Apple ceci dit). Yaura meme un player video sur la box que tu acheteras (c'est souvent MXPlayer). Meme les TV savent le faire tout ça maintenant. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
19/11/2024 22:58
|
|
Ouep ya une appli pour Synology aussi (comme pour tous les OS de NAS pratiquement). Pour streamer en local tu peux vraiment tout utiliser pratiquement, que ca soit Kodi, voir meme VLC, Infuse de Apple est un video player avec beaucoup de fonctions aussi ça à l'air pas mal (je m'y connais pas du tout en Apple ceci dit). Yaura meme un player video sur la box que tu acheteras (c'est souvent MXPlayer). Meme les TV savent le faire tout ça maintenant. je viens d'essayer Infuse (c'est sous licence, donc ??), ça a l'air de bien fonctionner et c'est beaucoup plus rapide que Zappiti. Du coup, je vais pas m'embêter avec une autre box et me contenter de l'App. Ca m'ira très bien Encore merci à tous les deux. PS: j'essaierai d'installer Plex un de ces jours pour un accès à distance mais pas trop urgent pour l'instant. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
20/11/2024 05:41
|
|
J'avais pas capté qu'elle marchait encore ton ancienne box
Je vais test Infuse aussi ce week-end. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
20/11/2024 12:31
|
|
J'avais pas capté qu'elle marchait encore ton ancienne box Non, non, elle marche plus depuis un ou deux ans. Il y avait une connexion automatique au serveur de Zappiti (impossible de la faire fonctionner si tu n'as pas internet). Je ne fais plus que du VOD (ruissellement) et arrêté complètement de télécharger Depuis qu'elle ne fonctionne plus, j'utilise exclusivement l'AppleTV qui a (enfin) l'avantage de permettre l'installation d'Apps (C+, Amazon, etc.) - l'ancienne ne le permettait pas. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
21/11/2024 16:17
|
|
Infuse est payant effectivement, à voir s'il y a une version de démo ou une période d'essai que tu vois si çà te convient.
Tu peux lire les fichiers partagés sur un disque dur ou via Jellyfish, Plex ou Emby. |
|
|
|
30/11/2024 14:20
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,361 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Bon au final le c4 en 48 pouces pour 800€ avec reduc du blackfriday et du chèque cadeau + la ps5 slim
J'espère que Dune sera beaaaau dessous 😶 |
|
|
|
30/11/2024 15:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,355 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
Bon au final le c4 en 48 pouces pour 800€ avec reduc du blackfriday et du chèque cadeau + la ps5 slim J'espère que Dune sera beaaaau dessous 😶 Excellent choix -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
30/11/2024 16:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,781 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Bien vu mais ce que Doll ne nous dit pas, c'est qu'il a rejoué la scène d'ouverture du dernier Thanksgiving
https://www.reddit.com/r/SipsTea/comments/1...s_going_for_40/ |
|
|
|
02/12/2024 14:29
|
|
Bon au final le c4 en 48 pouces pour 800€ avec reduc du blackfriday et du chèque cadeau + la ps5 slim J'espère que Dune sera beaaaau dessous 😶 Ca sera magnifique, 4K HDR10 ou DV sur cette diagonale. Si tu veux te faire un peu plaisir niveau image tu trouveras des vidéos sympa sur YT. J'aime beaucoup celle-ci, les images sont magnifique et le contraste entre les zones sombre et les zones ensoleillée tirent pleinement profit des tv modernes : https://www.youtube.com/watch?v=vQVwkyn3-F8 C'est là que tu verras si ton écran est bien réglé. Sortie de boite c'est de mieux en mieux, mais il y a toujours moyen d'amélioré en trouvant les bons réglages (cherches sur le net plutôt que de partir à l'abordage si tu ne maitrises pas trop) . |
|
|
|
03/12/2024 10:35
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,361 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Enfin pu la tester hier...Wolalala, cette différence de folie avec ma LG B2 3D ==.
Bon par contre va falloir 3h de réglage si j'ai bien compris ^^. Plus sérieusement, je ne vois pas jusqu'où cette techno peut aller de "mieux". C'est ultra beau, fluide, net, coloré. Le cerveau en plein la tronche. Très surpris pas le level de l'affaire. Tu vois les démos en magasin, mais chez toi bah c'est ultra mieux encore. |
|
|
|
03/12/2024 11:05
|
|
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c4-oled/settings
Rting au top pour les réglages en général. Après libre à toi d'ajuster à tes gouts, ton environnement ....mais ça te fait déjà une excellente base de départ. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 04:00 |