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[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
NiIbraNiLemaitre
posté 02/05/2016 17:11
Message #661


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Citation (Herbert @ 02/05/2016 16:37) *
Puis tant qu'à sortir un jeu -18 foutez de la drogue, du sexe et du rock, là le PEGI il est uniquement dû à la violence. Dans morrowind y avait des bordels monsieur, tu pouvais même te camer (même si là y a quand même un peu de skooma mais bon)

Le rock, c'est pas vraiment dans l'ambiance...
Mais il y a un mod pour jouer des instruments. Sinon, il y a un mod pour devenir Skooma Lord, plusieurs mods qui changent le corps de tous les persos féminins, les vêtements/armures plus sexy (en restant dans le contexte skyrim ou pas)...

Spoiler :
Et il y a aussi une fumerie de skooma dans la quête de l'add-on Dawnguard.
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Herbert
posté 11/05/2016 13:50
Message #662


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Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 18:11) *
Le rock, c'est pas vraiment dans l'ambiance...
Mais il y a un mod pour jouer des instruments. Sinon, il y a un mod pour devenir Skooma Lord, plusieurs mods qui changent le corps de tous les persos féminins, les vêtements/armures plus sexy (en restant dans le contexte skyrim ou pas)...

Spoiler :
Et il y a aussi une fumerie de skooma dans la quête de l'add-on Dawnguard.


ah si ça vient y a quand même quelques séquences de beuverie ou autres allusions un peu 2nd degré heuresement, c'était vraiment sage à l'américaine.

Les fatality sont marrantes quand mêmes, surtout quand tu débloques la décapitation à l'arme à 2 mains wub.gif

par contre ce jeu tu vis quand même dans l'angoisse du plantage et du bug. Quand tu fais quitter le jeu, dès fois c'est écran bleu, et là ta sauvegarde est corrompue, du coup tu lance la dernière rapide, écran de chargement infini, là tu recharge la 1ere autosave tu commences déjà à avoir les mains moites, paf pareil, là tu recharges la 2ème autosave tu transpire abondament, mais là ça passe jamais eu besoin pour le moment de la 3ème autosave, sinon après t'es bon pour 2/3 heures à refaire.

Gros bon point que je n'ai pas cité l'autolevelling est quand même bien mieux géré que dans Oblivion.
Quelques combats bien hard sont les bienvenus (parceque déroulé un camp de bandit en one shot c'est pas très immersif)

donc pour le moment ça va bien , niveau 18 et le plaisir est là smile.gif


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Lask
posté 11/05/2016 15:26
Message #663


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
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En parlant Skyrim, j'ai souscrit à TESO, The Elder Scrolls Online, le MMO de Zenimax. Pour l'instant ça prend pas mal niveau immersion et histoire, Khajiit lvl 11.
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Boulick
posté 11/05/2016 15:28
Message #664


Bonjour
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Citation (Lask @ 11/05/2016 16:26) *
En parlant Skyrim, j'ai souscrit à TESO, The Elder Scrolls Online, le MMO de Zenimax. Pour l'instant ça prend pas mal niveau immersion et histoire, Khajiit lvl 11.

T'as fini FFVII au moins avant de faire ce genre de sottises ?
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Lask
posté 11/05/2016 15:35
Message #665


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
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Citation (Boulick @ 11/05/2016 16:28) *
T'as fini FFVII au moins avant de faire ce genre de sottises ?

Pas besoin, vive le chômage ph34r.gif
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Herbert
posté 08/06/2016 21:59
Message #666


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ah mais je viens de voir qu'il y a eu un débat sur le fait que cd projekt soient des racistes parcequ'il y a que des blancs dans the witcher neokill@h.gif

ça c'était l'année dernière et y a 2 mois une créatrice de JV (moche évidemment) lance qu'ils seraient sexistes maintenant

les gens sont fous book2.gif


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Herbert
posté 05/07/2016 21:11
Message #667


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ah ça y est j'ai pu chopé dark souls prepare to die sur PC version boite à 10€ fdp in avec normalement tout le fatras (artbook, carte postale, poster)

le truc parfaitement introuvable ou alors a des sommes faramineuses (à base de 80 à 250€ même d'occasion)

le mec d'avant s'est désisté quand c'est passé de 5€ à 8€ sans les frais de port edhelas.gif

seule chose je suis pas sur que ce soit une VF mais bon on va pas chicaner, jamais eu autant de mal à choper un jeu


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NiIbraNiLemaitre
posté 16/08/2016 08:21
Message #668


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Je viens de terminer The Witcher, premier du nom. knahos.gif
Fini en neutre, en levant les malédictions. En difficulté maximum bien sûr.
J'ai adoré, l'écriture des quêtes, le système de combat, l'alchimie... Le nombre de choix qui influent sur l'histoire est assez important.
Seul défaut, le nombre d'aller-retour que les quêtes obligent à faire, ce qui rend certaines phases particulièrement rébarbatives.

Mais vrai bon moment. Je vais m'attaquer au 2 maintenant...
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Herbert
posté 16/08/2016 10:32
Message #669


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Tuerie ce jeu. Me rappelait plus qu'il y avait pas mal d'aller retour par contre. D'un autre côté ça renforce l'immersion.

Sinon je suis toujours sur Skyrim level 60 maintenant, c'est long mais c'est bon, même si les attaques de dragons et de vampires sont relous au bout d'un moment.
Pour une fois l'artisanat n'est pas trop pénible dans un rpg.
Niveau thune on galère longtemps mais une fois débarqué à Solstheim l'argent coule à flot


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NiIbraNiLemaitre
posté 16/08/2016 11:04
Message #670


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Citation (Herbert @ 16/08/2016 11:32) *
Tuerie ce jeu. Me rappelait plus qu'il y avait pas mal d'aller retour par contre. D'un autre côté ça renforce l'immersion.

Sinon je suis toujours sur Skyrim level 60 maintenant, c'est long mais c'est bon, même si les attaques de dragons et de vampires sont relous au bout d'un moment.
Pour une fois l'artisanat n'est pas trop pénible dans un rpg.
Niveau thune on galère longtemps mais une fois débarqué à Solstheim l'argent coule à flot

Tu peux devenir très riche, très vite, avec l'artisanat. En plus de faire monter ces compétences (et l'éloquence).
Concrètement, tu achètes tous les ingrédients (sauf les plus chers) chez les alchimistes, tu fais des potions qui se vendent cher et c'est bénef assuré.
Pareil avec les cristaux d'enchantement (pleins).
Le seul truc lourd, c'est la limitation en fric et en marchandises des marchands tous les 24H, mais pour ça, il y a un glitch: sauvegarde rapide devant le marchand, tu tues le marchand, chargement rapide, et l'inventaire du marchand est réinitialisé. wink.gif
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Herbert
posté 16/08/2016 11:25
Message #671


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après c'est une bonne chose pas un reproche

trop de rpg sont trop généreux.

Le jeu qui m'avait rendu le plus fou c'est planescape, tellement peu d'idem et d'argent, tu chopais une pauvre bague enchantée tu faisais l'hélicoptère avec la bite, mais au final c'est cool. Les gothic aussi sont bien radins mais c'est tant mieux.

Là dans Skyrim le matos tu le trouve plus que tu ne l'achetes, effectivement les seuls achats c'est pour faire de la forge ou de l'alchimie (je parles pas des baraques encore). Parceque miner au bout d'un moment ça gave, encore que cueillir des fleurs c'est moins chiant mais v'là la classe de l'enfant de dragons neokill@h.gif

Autre reproche à Skyrim, trop de PNJ crèvent parceque des adversaires poppent (dragons, vampires ou autres) déjà que c'est pas la foule. Alors bon les PNJ à quêtes sont immortels mais les PNJ inutiles apportent l'ambiance, c'est dommage. J'en ai ressuscité quelqu'uns avec la console mais bon


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NiIbraNiLemaitre
posté 06/09/2016 22:38
Message #672


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Bon, fini The Witcher 2, côté Iorveth/Saskia, en difficulté ténèbre (pas pris le risque de la difficulté "suicidaire" pour un jeu aussi long).

C'est un bon jeu, mais beaucoup moins remarquable que le premier.
Le combat a pris beaucoup plus de place, ce qui n'est pas vraiment pour me plaire. Les roulades et les parades sont cools au premier abord, mais très vite, on s'aperçoit que l'issue du combat ne repose quasiment uniquement que sur leur maitrise. L'alchimie est quasi inutile, les signes à peine mieux... Plus besoin de préparer un combat en allant chercher les bons ingrédients pour avoir les bonnes potions, on peut largement s'en sortir sans prévoir quoi que ce soit: la vie et l'endurance remontent très vite.
Certaines phases où on enchaine les combats sont beaucoup trop longues et finalement ennuyeuses...

Autres points gênants: le loot et l'inventaire. L'artisanat a finalement un intérêt assez limité et on passe finalement un temps fou à ramasser des trucs inutiles et à s'encombrer pour rien.

Sur l'écriture des quêtes, c'est toujours très bon par contre. Encore beaucoup de choix cruciaux qui influent radicalement sur les évènements ultérieurs.

J'ai aimé, mais je pense que j'aurais plus de plaisir à recommencer le premier, même si le second offre un chapitre entier complètement différent en fonction du choix entre Roche et Iorveth. Le gameplay du 1 m'a plus convaincu (surtout au niveau de l'importance de l'alchimie et de l'interface en général).
D'ailleurs, je pense que je le rejouerais en facile pour accélérer les phases de combat qui ne m'ont globalement pas passionné.

Le jeu est trop "consolisé", trop "action" à mon goût, de manière générale.

Passons au 3...
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Herbert
posté 22/10/2016 12:08
Message #673


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Citation (Herbert @ 23/04/2016 10:22) *
Voilà c'est parti wub.gif


Voilà c'est fini. Pas moins de 6 mois.

Les stats sur steam : 224 heures et 81% des succès

Un elder scrolls avec les qualités et les défauts de la saga.
Déjà une chose à dire importante, c'est le plus beau des RPG que j'ai jamais joué. Un des seuls jeu où tu t'arrêtes pour regarder une aurore boréale. Bordeciel est magnifique chaque zone que ce soit de la montagne de la forêt de la rivière est somptueuse.
Maintenant si Skyrim est le plus magnifique des RPG c'est pas le meilleur RPG. Déjà d'une l'autolevelling je continue à trouver ça beaucoup moins bon qu'une difficulté par zone, mais force est de constater que c'est beaucoup mieux maitrisé que dans Oblivion. Autre point négatif l'absence de cinématique, sérieusement tu fini une des grandes quêtes, la principale ou libération de bordeciel bah ok quête terminée, 2 mecs te tape sur l'épaule font un petit speech.
Les choix, certes dans la réalisation des quêtes des choix sont possibles mais reste binaire, genre t'es avec les sombrages ou t'es contre. A la fin tu te retrouves maitres des compagnons, de l'académie, de la confrérie noire, des voleurs. Même si on pourrait ressentir de la frustration à devoir choisir surtout quand on refait pas une nouvelle partie comme moi, ça renforcerait l'immersion. En parlant d'immersion aussi pas mal d'effort de fait par bethesda notamment l'évolution de ce que raconte les gardes ou les badauds. Par contre c'est toujours aussi peu peuplé, les villes restent des villages de 10 baraques et 25 habitants.
Autre reproche la grobillisation, on devient vitre très fort, et au bout d'un moment tu regarde même plus les coffres tu speedrun les donjons, tu fouilles plus les cadavres etc Donjons souvent inutilement trop vaste alors que trop ressemblant, les ruines dweners, les tombeaux à Draugr etc etc c'est vite l'overdose.
Le forgeage l'alchimie l'enchantement tout ça sont de bonnes idées et c'est bien fait mais dès que tu arrives à 100 bah ça n'a plus d'utilité, l'or coule trop à flot, j'aime bien les jeux où le moindre achat est calculé à la pièce, t'as plus de kif à booster ton inventaire, là t'as vite la big armure imbuttable.

Bref y aurait encore beaucoup à dire, je suis un peu dur malgré tout c'est un fucking jeu, t'as des moments de grâce quand s'enclenche une belle musique avec un beau décor, limite tu lache clavier et souris et tu contemple. Musique qui bien que belles sont loin d'être la meilleure soundtrack de jeremy Soule.


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Herbert
posté 23/10/2016 14:46
Message #674


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bon pour la suite mon choix se porte sur Fallout New Vegas



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Maboune
posté 11/11/2016 01:08
Message #675


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Je me suis lancé sur Tyranny, qui est sorti aujourd'hui.
Ça a l'air tout aussi bon que Pillars of Eternity. smile.gif
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AdoSubversif1825
posté 11/11/2016 19:25
Message #676


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Les combats ont l'air aussi brouillon que PoE sad.gif
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Herbert
posté 11/11/2016 19:49
Message #677


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kézako Tyranny ? jamais entendu parler unsure.gif


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Maboune
posté 12/11/2016 11:09
Message #678


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Citation (Neo2isback @ 11/11/2016 19:25) *
Les combats ont l'air aussi brouillon que PoE sad.gif


Oui c'est très ressemblant. Ya un système de combo en plus.
Après ce genre de jeu est surtout bon pour son écriture.

Citation (Herbert @ 11/11/2016 19:49) *
kézako Tyranny ? jamais entendu parler unsure.gif


Oui ya pas du tout de com, et il n'est sorti que jeudi. C'est la nouvelle perle d'Obsidian (Kotor, Fallout NV, Pillars of Eternity)
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Herbert
posté 12/11/2016 11:42
Message #679


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Citation (Maboune @ 12/11/2016 11:09) *
Obsidian (Kotor, Fallout NV, Pillars of Eternity)


aaaaaah Obsidian c'est eux je les connaissais pas laugh.gif happy.gif

sinon effectivement surprenant ce manque de com autour de cette nouvelle sortie

fais nous un petit topo alors, c'est quoi le background ? monde fermé ouvert ? Combat pausable ? équipe ou perso solo ? etc etc merci smoke2.gif


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Maboune
posté 12/11/2016 17:24
Message #680


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Citation (Herbert @ 12/11/2016 11:42) *
aaaaaah Obsidian c'est eux je les connaissais pas laugh.gif happy.gif

sinon effectivement surprenant ce manque de com autour de cette nouvelle sortie

fais nous un petit topo alors, c'est quoi le background ? monde fermé ouvert ? Combat pausable ? équipe ou perso solo ? etc etc merci smoke2.gif


C'est donc un RPG vue isométrique. On créé notre personnage principal (stats et background), puis il y a des compagnons à recruter au cours de l'aventure, pour un maximum de quatre personnage en même temps.
Les combats sont pausables, type dragon age origins.
L'univers est de type guerriers/archers/mages. Ce qui est assez original, c'est qu'on est déjà quelqu'un de relativement haut placé dès le début de l'aventure, au service d'un royaume qui envahit et conquiert des territoires avec ses armées sanguinaires. Il y a des décisions à prendre, mais on n'est pas vraiment maitre de notre destin comme souvent dans ce genre de jeux, ce qui m'a un peu destabilisé.
La qualité d'écriture est au rendez-vous et le background du jeu très travaillé.

Ça s'annonce vraiment bon dans son style.
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