[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
18/03/2016 23:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
ça veut dire quoi d'ailleurs shamefur dispray ?
-------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
19/03/2016 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Shameful display avec un accent japonais.
|
|
|
|
19/03/2016 18:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
aaaaaaaaaah ok
-------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
30/03/2016 14:58
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Final Fantasy XV : La date de sortie et d'autres grosses surprises dévoilées cette nuit
:enfin: une date de sortie en espérant aucun report. |
|
|
|
30/03/2016 15:33
|
|
toujours eu envie de tester cette franchise sachant que je suis PC exclusivement
si je récapitule sur les derniers FF10 et FF10-2 pas de portage FF11 MMO FF12 pas de portage FF13 FF13-2 FF13- lightnings return FF14 MMO FF15 pas de portage prévu Donc en gros sur PC y a que les 13 de jouables -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
30/03/2016 15:43
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
toujours eu envie de tester cette franchise sachant que je suis PC exclusivement si je récapitule sur les derniers FF10 et FF10-2 pas de portage FF11 MMO FF12 pas de portage FF13 FF13-2 FF13- lightnings return FF14 MMO FF15 pas de portage prévu Donc en gros sur PC y a que les 13 de jouables personnellement après le 9 j'ai un peu lâché l'affaire même si j'étais un bon pigeon en continuant à les acheter day one mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai arrêté après ff12 |
|
|
|
30/03/2016 15:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
les Opus du 3 au 9 sont sur PC aussi.
C'est peut être plus intéressant que le 13 ( |
|
|
|
30/03/2016 15:51
|
|
le temps que je passais sur le jeu de hand aquatique ou sur le jeu de carte
#nostalgie |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
30/03/2016 16:07
|
|
Guests |
Le 14 j'ai beau ne pas aimer les MMO, il est quand même pas mal du tout.
Mais clairement si tu veux t'en faire un, fais le 7 ou le 9 ils sont sur Steam. Ca a vieilli graphiquement mais c'est toujours plaisant à jouer. Le 6 est à faire aussi mais pas la version reliftée de l'an dernier qui est absolument dégueulasse, les émulateurs Snes ou PS1 suffiront largement à ton bonheur |
|
|
|
30/03/2016 18:33
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,767 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
+1 pour FFXIV, c'est très bien même si on est pas fan des MMO à la base.
Sinon FFXV devrait être annoncé ce soir sur PC |
|
|
|
30/03/2016 18:39
|
|
+1 pour FFXIV, c'est très bien même si on est pas fan des MMO à la base. Sinon FFXV devrait être annoncé ce soir sur PC 14 c'est pas celui avec un abonnement mensuel ? Il me semble avoir testé un mmo avec l'univers FF sur console en beta test mais il y a eu un blocage suite à l'annonce du fameux abonnement. payer un abonnement pour jouer en réseau + un autre pour jouer à un jeu = non merci |
|
|
|
31/03/2016 08:35
|
|
les Opus du 3 au 9 sont sur PC aussi. C'est peut être plus intéressant que le 13 ( ouais mais c'est que juste des portages de vieux jeux consoles sur steam là les 3 au 9 l'est pas bien le 13 ? -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
31/03/2016 09:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
ouais mais c'est que juste des portages de vieux jeux consoles sur steam là les 3 au 9 l'est pas bien le 13 ? Perso j'ai pas vraiment aimé. Enfin, c'est fade quoi. Si ton envie est de tester la série FF, c'est pas très représentatif le 13 ! Franchement, pour découvrir la série, sans aller dans les trop vieux opus, le 7 c'est le must je pense. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
31/03/2016 09:32
|
|
Guests |
|
|
|
|
31/03/2016 10:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,962 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Tu t'en fous de ça, le 13 est à jour graphiquement mais il n'a que ça pour lui. Le système de combat est pas si mal une fois fini les 20 premières heures de jeu a appuyer sur X. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/04/2016 10:20
|
|
Voilà finit The dragon knight saga, c'est vraiment, vraiment un excellent jeu
un scénar, une ambiance, un background, des retournements de situation. La qualité d'écriture de Larian est quand même pas mal. Me demande même s'il est pas meilleur que Divine Divinity. Maintenant qu'avons nous en stock: skyrim, gothic 4, deus ex 3, fallout NV je me tate mais il est ptete temps de perdre sa virginité et se lancer sur skyrim -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
16/04/2016 23:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,427 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Bordeciel
|
|
|
|
23/04/2016 09:22
|
|
Voilà c'est parti
par contre encore ce sida de steam c'est pénible j'ai quand même profité du DLC texture amélioré puisqu'il était gratos puis j'ai installé le PNO de wiwiland spécial édition légendaire (fraichement sorti en plus) sinon vous y avez joué avec des mods ? A l'époque de Morrowind j'avais grave moddé le jeu mais il en avait besoin (notamment tout ce qui était visage, corps, ambiance dans les villes et faune) dans oblivion j'en avais mis moins déjà, là bon dans skyrim est ce que çà vaut le coup sachant que les PNJ sont déjà beau, ainsi que les décors. Ptete quelques mods de PNJ j'ai toujours aimé les mods qui rajoutent des PNJ même inutiles j'aime bien la foule -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
23/04/2016 10:16
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Voilà c'est parti par contre encore ce sida de steam c'est pénible j'ai quand même profité du DLC texture amélioré puisqu'il était gratos puis j'ai installé le PNO de wiwiland spécial édition légendaire (fraichement sorti en plus) sinon vous y avez joué avec des mods ? A l'époque de Morrowind j'avais grave moddé le jeu mais il en avait besoin (notamment tout ce qui était visage, corps, ambiance dans les villes et faune) dans oblivion j'en avais mis moins déjà, là bon dans skyrim est ce que çà vaut le coup sachant que les PNJ sont déjà beau, ainsi que les décors. Ptete quelques mods de PNJ j'ai toujours aimé les mods qui rajoutent des PNJ même inutiles j'aime bien la foule Il y a vraiment moyen de le rendre beaucoup plus beau avec des mods, mais je pense qu'il vaut mieux découvrir le jeu tel qu'il est originellement pour la première partie. Il y a cette page qui liste pas mal de bons mods de textures notamment. Mais il faut faire attention, tous les mods n'ont pas un rendu génial, il vaut mieux les tester un par un pour voir ce qui te plait ou pas. La plupart des mods se désinstallent bien mais certains doivent être désinstallés manuellement, fichier par fichier, c'est un peu chiant... C'est le cas par exemple de Inhabitants of Skyrim, qui rajoute énormément de PNJ (entièrement en anglais par contre). Pas un grand fan de ce mod pour ma part, trop de blabla, je l'ai viré. Sinon, il y a Falskaar, qui est un véritable add-on non-officiel, avec une nouvelle île et de nouvelles quêtes très correctes. A installer pour une seconde partie peut-être, il y a déjà énormément à faire avec l'édition légendaire... Mais si il y a UN mod à installer absolument, c'est SkyUI qui est une refonte complète de l'interface et notamment de l'inventaire, beaucoup plus adapté au clavier/souris. |
|
|
|
02/05/2016 15:37
|
|
Bon étant niveau 11 et une petite quinzaine d'heures je peux donner un premier avis sur Skyrim.
Déjà techniquement on a quelques plantages et quelques sauvegardes corrompues mais heureusement le système de triple sauvegarde automatique est bien pensé, même mieux que le classique double sauvegarde rapide qu'on trouve parfois dans les rpg. Graphismes : c'est beau, très beau, surtout qu'avec mon PC tout est à fond Gameplay : c'est un peu pataud mais les combats sont pas mal, au début j'étais inquiet car je ne mourrais jamais (en normal) mais j'attaque des quêtes plus ardus et enfin les potions et parchemins servent. L'inventaire est par contre un foutoir sans nom. Scénar : interessant mais pas révolutionnaire, mais c'est un rpg un peu bac à sable donc c'est pas trop génant Musique : pour le moment rien de transcendant et il y a même des reprises de morrowind et oblivion c'est assez abusé les petits plus : forgeage et la chasse, le housing amélioré, temps de chargement court (quand ça plante pas) les petits moins : fast travel et boussole (oui on est pas obligé pour le fast travel et je l'utilise très peu mais parfois on craque), pas de minimap gros plus : des tonnes de quêtes gros moins : la fiche du perso réduit quand on level up on a le choix que vigueur, magie, santé bref c'est un bon jeu qui va me plaire, mais ça manque un peu de folie de prise de risque, en fait on retrouve les mêmes travers en partie gommés qu'Oblivion. Faudrait quand même que Bethesda nous sorte un truc un peu couillu, même si on peut comprendre qu'ils jouent la sécurité et la casualisation. Puis tant qu'à sortir un jeu -18 foutez de la drogue, du sexe et du rock, là le PEGI il est uniquement dû à la violence. Dans morrowind y avait des bordels monsieur, tu pouvais même te camer (même si là y a quand même un peu de skooma mais bon) -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 09:52 |