[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
19/05/2015 10:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
maintenant que faire, choix cornélien
listons les prétendants * Skyrim : désormais dispo en édition légendaire pour pas cher, critiques dithyrambiques et pas moins de 94 sur metacritic * Fallout 3 : ayant fait les 2 premiers et même si new vegas est mieux de l'avais général, j'aime faire les choses dans l'ordre * witcher 2 : encore un peu cher sur le marché de l'occase, mais bon geralt quoi * deus ex 3 : une tuerie parait il * divinity 2 : qui relance bien la License * dragon age 2 : mais les critiques sont mauvaises * gothic 4 : l'esprit de la série ne semble plus y être * risen : connais pas * two worlds 2 : paceque j'avais bien aimé le 1, sisi * drakensang : style oldschool qui m'attire bien * mass effect 2 : mais je viens juste de finir le 1 et j'aime varié * pillars of eternity : juste sorti donc plus cher et moins patché je pense quand même que je vais me laisser tenter par Skyrim -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
19/05/2015 10:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Pour Dragon Age 2, tu peux effectivement passer ton chemin. Le 1 est fantastique, le 3 est excellent mais le 2 est une purge sans nom...
Perso, je te conseille Skyrim, Fallout 3 (si tu veux changer d'univers), ou Divinity 2 pour les anciens. Sinon Pillars of Eternity est à faire quelque soit le prix |
|
|
|
19/05/2015 10:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Le divorce
Perso je m'étais bien amusé sur Fallout 3 même si forcément moins bien que les précédents. Mass Effect 2 est sympa aussi, même si plus vraiment RPG. |
|
|
|
19/05/2015 10:36
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Drakensang : River of Time est vraiment pas mal aussi.
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
19/05/2015 11:33
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,722 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Skyrim c'est trop grand
J'y joue deux heures par-ci, une heure par-là et dur à suivre. Là lvl 27 voleur, j'ai entamé des quêtes un peu partout (légion, voleur, confrérie noire...) résultat j'ai complètement zappé la quête principale où je sors à peine de chez les Grises-barbes Par contre y jouer sur PS3, c'est sûr que je rate un bon paquets de mods Grosse critique sur l'écriture par contre, le journal de quête est complètement à chier sans aucune infos. T'as un résumé de deux lignes sur une pauvre quête ouverte 40 heures avant : "ramenez l'épée qui se trouve dans la grotte X à bidule Y" sauf que tu sais plus qui est ce mec ni ou le trouver et t'as rien d'autres... Quand je me rappelle du carnet sur Morrowind c'est à pleurer |
|
|
|
19/05/2015 15:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Pour Dragon Age 2, tu peux effectivement passer ton chemin. Le 1 est fantastique, le 3 est excellent mais le 2 est une purge sans nom... Perso, je te conseille Skyrim, Fallout 3 (si tu veux changer d'univers), ou Divinity 2 pour les anciens. Sinon Pillars of Eternity est à faire quelque soit le prix ouais mais pour jouer au 3 faut avoir fini le 2 enfin c'est mieux au niveau scénaristique je suppose. Le divorce Perso je m'étais bien amusé sur Fallout 3 même si forcément moins bien que les précédents. Mass Effect 2 est sympa aussi, même si plus vraiment RPG. Ouais c'est le bon côté, enfin remarque c'est pas quelque chose où j'étais spécialement emmerdé je pouvais quand même jouer quand je voulais (alors que ... Drakensang : River of Time est vraiment pas mal aussi. Mais river of time c'est une suite ou une extension jamais bien compris Skyrim c'est trop grand J'y joue deux heures par-ci, une heure par-là et dur à suivre. Là lvl 27 voleur, j'ai entamé des quêtes un peu partout (légion, voleur, confrérie noire...) résultat j'ai complètement zappé la quête principale où je sors à peine de chez les Grises-barbes Par contre y jouer sur PS3, c'est sûr que je rate un bon paquets de mods Grosse critique sur l'écriture par contre, le journal de quête est complètement à chier sans aucune infos. T'as un résumé de deux lignes sur une pauvre quête ouverte 40 heures avant : "ramenez l'épée qui se trouve dans la grotte X à bidule Y" sauf que tu sais plus qui est ce mec ni ou le trouver et t'as rien d'autres... Quand je me rappelle du carnet sur Morrowind c'est à pleurer oh oui putain le carnet de morrowind trop bon, tu te retapes 50 pages pour trouver le nom du mec ou la localité c'était hyper casse couille mais niveau immersion c'était tellement au dessus de tout Bon en tout cas je suis pas plus avancé légère pièce sur Fallout 3, je viens de me coller des univers medfan et space opéra, un ptit monde post apo ça fait longtemps -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
19/05/2015 15:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Par contre y jouer sur PS3, c'est sûr que je rate un bon paquets de mods Skyrim tu perds des mods, notamment sur l'optimisation des chevaux, et surtout ....le temps de chargement! Des plombes quand dans un village tu passes d'une maison à l'autre... Pour le journal des quêtes de Morrowind, je me rappelle avoir abandonné ma partie des semaines car j'étais incapable de retrouver une info dans mon carnet de bord. Herbert bon choix Fallout 3, en faisant Skyrim après tu prends une claque graphique, alors l'inverse pique un peu. Sinon PoE acheté 17€ il me semble sur instant gaming donc c'est pas si cher Petite question pour ceux qui ont fait Wasteland 2, c'est vraiment du RPG avec choix de classe ou un truc dans le genre ? |
|
|
|
19/05/2015 16:16
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,722 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
oh oui putain le carnet de morrowind trop bon, tu te retapes 50 pages pour trouver le nom du mec ou la localité c'était hyper casse couille mais niveau immersion c'était tellement au dessus de tout Bon en tout cas je suis pas plus avancé légère pièce sur Fallout 3, je viens de me coller des univers medfan et space opéra, un ptit monde post apo ça fait longtemps Après pas de blague, Skyrim est une bombe absolue en matière d'immersion, je le mets au même niveau que Morrowind, la claque graphique, l'intérêt des combats et l'immensité / cohésion du monde est incroyable. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
19/05/2015 16:26
|
|
Guests |
|
|
|
|
19/05/2015 16:39
|
|
Ma phrase est pas claire, claque graphique / intérêt des combats je compare ça à Morrowind où globalement je trouvais ça plus hard et trop rigides.
La partie immensité / cohésion du monde je vois pas où ça choque par contre, les tonnes de bouquin, le respect du Lore des Elders scrolls, l'humour... |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
19/05/2015 17:08
|
|
Guests |
Je l'avais trouvé assez incohérent moi. Particulièrement choqué par la fin, tu viens de sauver le monde d'une menace qui était quand même assez visible, et tout le monde s'en branle.
|
|
|
|
19/05/2015 17:10
|
|
|
|
|
|
19/05/2015 17:15
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Grosse critique sur l'écriture par contre, le journal de quête est complètement à chier sans aucune infos. T'as un résumé de deux lignes sur une pauvre quête ouverte 40 heures avant : "ramenez l'épée qui se trouve dans la grotte X à bidule Y" sauf que tu sais plus qui est ce mec ni ou le trouver et t'as rien d'autres... Ouais, enfin en général il suffit d'aller dans la grotte X, de prendre l'objet, et tu as un marqueur qui apparait pour te dire à qui il faut le ramener. Super casual. Perso, je conseille de retarder au maximum certaines quêtes, en fonction du rôle que tu joues (si tu n'utilises pas certains équipements, tu peux y aller direct évidemment): certains objets sont levelés et ne sont au top que si tu déclenches la quête à partir d'un certain niveau, donc. Guilde des mages: couronne de mage Lvl 25 (ne pas démarrer la quête de l'Augure de Dunlain) Guilde des voleurs: 2 épées à 1 main et 1 arc Lvl 46 (s'arrêter après avoir reçu l'armure de voleur améliorée, juste avant d'accompagner Mercer Frey dans un donjon. Sinon, cette guilde n'est vraiment fun que si peux la faire en full discrétion donc attendre un peu n'est mal) L'éveil de la reine louve (2ème quête de thane de Solitude): bouclier Lvl 40 Légende de Gauldur: 1 épée à 1 main et 1 arc Lvl 36 (tu peux faire Sous Sarthaal de la guilde des mages pour déclencher la quête et récupérer le premier morceau du collier de Gauldur à n'importe quel niveau) Quête principale: 1 katana à 1 main Lvl 46 (ne pas entrer dans le temple du ciel avant ce niveau, tu peux déclencher la quête par contre) Quête de la Dame Pâle (quête de donjon entre Morthal et Aubétoile): 1 épée à 1 main Lvl 27 Il y a aussi les quêtes daedriques (très sympas) qui ne se déclenchent qu'à partir d'un certain niveau et que je conseille de faire le plus tôt possible (suivant le rôle évidemment): Anneau d'Hircine dès le Lvl1 à Epervine (si vous comptez jouer un loup-garou par la suite) Molag Bal à Markath dès le niveau 1 (masse à 1 main qualité ébonite avec capture d'âme) Malacath à partir du Lvl 9 dans le camp orc à l'ouest de Faillaise (marteau à deux mains qualité ébonite enchanté et surtout une armure lourde orque, excellente à ce niveau) Clavicus Vile à partir du Lvl 10 (hache à deux mains qualité ébonite enchantée ou masque pour le marchandage) Mephala à partir du Lvl 20 à Blancherive (épée à 2 mains qualité ébonite avec absorption de santé) Boethiah à partir du Lvl 30 (armure d'ébonite enchantée) Je déconseille fortement la sur-utilisation de la forge et de l'enchantement qui rendent votre perso OP et le loot obsolète. A ne pas rusher avant le très haut level (il faut de toute façon une tonne de minerai et de gemmes spirituelles pleines, compétences très chiantes à monter). Pour les archers fufu, l'armure de la confrérie noire est top, la conjuration d'arc avec quelques perks permet d'invoquer un arc qualité daedrique qui capture les âmes (50 en conjuration suffisent), et bien sûr prendre la branche de droite de la compétence furtivité. L'Illusion est une bonne compétence aussi pour les fufu notamment pour caster les sorts silencieusement (illusion à 50). C'est mon build préféré avec une approche des combats la plus subtile selon moi (le cac et la destruction sont des approches bien bourrines...). A haut niveau, il est intéressant de le passer en nécromage vampire (guérison à 70). Il faut prendre le perk nécromage après être devenu vampire et ce perk va influer sur quelques autres si vous les prenez après être devenu nécromage: -Les perks pour augmenter la vitesse à deux armes, branche de droite de la compétence armes à 1 main -les perks de bullet time d'archerie: il faut les prendre avant d'être nécromage sinon le ralentissement du temps sera trop important et rendra l'archerie injouable. Pareil pour le bouclier si vous l'utilisez. -Tir rapide d'archerie: tend l'arc encore plus rapidement -perk marcheur du vent d'armure légère: régénération d'endurance plus rapide Sinon, petite astuce bien pratique avec la plupart des marchands pour éviter d'attendre trois jours avant que son inventaire et son pognon se ré-initialise: sauvegarde rapide (F5), tu forces le marchand à devenir hostile en lui tapant dessus (ou tu le tues), chargement rapide (F9), et son inventaire est tout neuf. ^^ Et faut vraiment que je lâche ce putain de jeu. |
|
|
|
19/05/2015 17:22
|
|
Wow... c'est de tête ça ?
Là j'ai bien avancé sur la guilde des voleurs et suit justement au moment dont tu parles. Je suis très haut en furtivité / dagues / arc. Après le moindre mage un peu hard avec des potes au fond d'une grotte peut me mettre vite au tapis. Là j'ai tendance à essayer de vider des coins donc je pense avoir déjà avancé sur des trucs un peu trop tôt genre à Solitude. Merci je relirais ça. |
|
|
|
19/05/2015 18:34
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/05/2015 21:41
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Mais river of time c'est une suite ou une extension jamais bien compris Suite. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
17/06/2015 17:46
|
|
Bon Fallout 3 c'est sympa comme jeu, j'ai pas mal avancé. Mais on est plus dans le action-rpg que dans le RPG pur, même action-fps-rpg pour être plus précis. Par contre ambiance bien rendu.
j'ai commencé à le modder au début puis j'ai décoché les esp, en fait ça apporte pas grand chose contrairement à Morrowind et Oblivion et je préfère vivre l'expérience comme Bethesda la voyait. Mais bon c'est cool j'aime bien même si faut plus voir ça comme un TES en hommage aux 2 Fallout que comme un vrai Fallout. -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
07/08/2015 10:34
|
|
voilà fini Fallout 3
C'est un bon jeu mais il souffre de quelques défauts majeurs Déjà quand tu réclames rpg tu travailles mieux tes quêtes là, qui en plus ne sont pas nombreuses. Le jeu vire trop vite au FPS et devient vite trop facile (autolevelling pourri) Autre défaut qui m'irrite particulièrement c'est les quêtes mal vérouillées dont la quête principale. Quand t'es en open world le principe est que tu peux aller partout dès le début, du coup par pif j'ai zappé une étape de la quête principale alors ça n'a aucune incidence sur le jeu ou la quête mais au niveau de l'immersion et du scénar ça plombe tout. Je sais pas moi qui vérouille les dialogues si t'as pas fait la tache d'avant quoi, la base mince Bon par contre c'est beau, l'ambiance fallout / post apo est bien rendu. Ca manque quand même de PNJ, la ville la plus peuplée doit y avoir 30/40 clampins. L'explo c'est sympa mais ça saoule au bout d'un moment j'ai même pas fait tout les batiments de DC car ceux hors quetes s'apparentent à des donjons pour ramasser xp et matos sauf que t'en as plus besoin rapidement, en plus le cloisonnement de DC par le métro est bien tortueux et passer 1 heure à chercher son chemin est relou (dans ce jeu car dans d'autres c'est bien amené) Le scénar global est correct mais rien de ouf Spoiler :
Les compagnons sont sympas mais on les laisse rapidos à la maison sinon ça devient encore plus facile que facile. D'ailleurs le clebs est hyper mal situé dans un lieu hors quête du coup je l'ai récupéré archi tard Bref tout ça pour dire que c'est correct mais j'attends plus du 4 (et je patienterais avec le 3.5) -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
07/08/2015 10:41
|
|
T'aurais du faire New Vegas directement.
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
07/08/2015 10:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
New Vegas
FALLOUT 4 -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 06:08 |