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[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
Herbert
posté 01/05/2012 18:19
Message #381


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Citation (Bab @ 20/04/2012 23:11) *


jamais été trop fan de ce type précis de RPG (les dungeons crawler)

Citation (Ashura @ 29/04/2012 16:07) *
Quelqu'un a testé Risen 2 ? L'ambiance de piraterie m'intéresse pas mal, surtout avec le côté chasse au trésor que je recherche depuis longtemps dans un jeu, mais les critiques sont assez mitigées, ça parle d'un jeu un peu chiant sad.gif


perso l'ambiance pirate je suis pas forcément fan mais bon si c'est réussi pourquoi pas.

Sinon dans les sorties à venir y a Age of décadence qui a l'air bien hardcore Rpg



et surtout Dragon dogma qui j'espère sortira sur pc (malgré que ce soit jap)



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Guest_Ashura_supprimé
posté 01/05/2012 18:42
Message #382





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Je l'ai essayé cet aprem Risen 2, bah mouébof. Système de combat atroce, super imprécis. Le début est chiant, et j'ai joué 3h. Bon et puis le bestiaire avec les araignées géantes qui sortent du sol dans ton dos, j'adhère moyennement ph34r.gif
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Hunk
posté 02/05/2012 09:08
Message #383


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Citation (Ashura @ 01/05/2012 19:42) *
Je l'ai essayé cet aprem Risen 2, bah mouébof. Système de combat atroce, super imprécis. Le début est chiant, et j'ai joué 3h. Bon et puis le bestiaire avec les araignées géantes qui sortent du sol dans ton dos, j'adhère moyennement ph34r.gif

T'as plus qu'à trouver comment mettre des skins d'ours à la place :skyrim: ph34r.gif
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Tchoune
posté 02/05/2012 09:38
Message #384


Je te vois le rouciste !
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Citation (Herbert @ 01/05/2012 19:19) *
et surtout Dragon dogma qui j'espère sortira sur pc (malgré que ce soit jap)

A priori Dragon Dogma c'est plus du mob bashing matiné de RPG que l'inverse, de ce que j'en ai lu des gens qui ont fait la démo.
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Herbert
posté 02/05/2012 14:00
Message #385


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Citation (Ashura @ 01/05/2012 19:42) *
Je l'ai essayé cet aprem Risen 2, bah mouébof. Système de combat atroce, super imprécis. Le début est chiant, et j'ai joué 3h. Bon et puis le bestiaire avec les araignées géantes qui sortent du sol dans ton dos, j'adhère moyennement ph34r.gif


ptain ça donne envie ph34r.gif . Parte en couille chez piranha bytes enfin ça donne cette impression j'ai joué qu'à G3

Citation (Tchoune @ 02/05/2012 10:38) *
A priori Dragon Dogma c'est plus du mob bashing matiné de RPG que l'inverse, de ce que j'en ai lu des gens qui ont fait la démo.


Ah ouais ? Bah tant pis, j'pense qu'ils le porteront même pas sur PC

Sinon tiens dans le magazine jeux vidéos le mec il lache ouais BG1 version enhanced machin truc surement en prélude à un BG3, le truc même pas sourcé rien, on dit pas des choses comme ça dans la vie on est pas dans l'équipe :mecquiycroitencore: angry.gif angry.gif angry.gif


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Herbert
posté 03/06/2012 18:18
Message #386


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bon mon choix pour continuer ce voyage aux travers les grands succès du genre, je viens d'attaquer Deus Ex 1 car les avis sont vraiment enthousiastes. J'ai joué 1 bonne heure et j'ai aimé. La musique du menu est bien trippante en tout cas. Pour un jeu qui a 12 ans franchement les graphismes sont carrément corrects je trouve. Bon c'est pas mal action. J'ai lu qu'on pouvait faire quasi le jeu complet sans tuer personne mais bon moi et l'infiltration ça fait 2 j'ai déjà dessoudé la moitié des terroristes de la 1ère mission happy.gif


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Herbert
posté 23/08/2012 16:27
Message #387


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Citation
Black Isle Studios ressuscité : retour de grands RPG sur PC ?



Le jeudi 23 Août 2012 à 15:10 par Fabien H.
Grande nouvelle pour les amateurs de jeux de rôle sur PC : la société Black Isle Studios a été reformée, alors qu'elle avait été fermée il y a 9 ans. Cette initiative signée Interplay intrigue et laisse rêveur.
Que vous soyez amateur de RPG et joueur PC, il est clair que vous êtes nostalgique des années 90, voire du début des années 2000, en raison des excellentes références du genre qui ont vu le jour au cours de cette période. De Fallout à Baldur's Gate, en passant par Planetscape Torment ou encore Icewild Dale, tous ces titres proposaient une expérience de jeu de très grande qualité.

Le marché a été mis en sourdine depuis lors, avec moins de pépites du jeu de rôle à débarquer sur nos ordinateurs. Cela s'explique notamment par la fermeture de l'un des meilleurs studio du genre, Black Isle. Ce dernier, à l'origine de la plupart des jeux sus-nommés, a fermé ses portes en 2003 suite à son rachat par la société française Titus Interactive.

Si l'on croyait le studio définitivement mort et enterré, un nouveau site officiel risquerait bien de vous faire croire aux morts-vivants. En effet, la page Internet actuellement visible confirme de retour de Black Isle Studios par l'initiative de la société Interplay, soulignant que « Notre but a toujours été de faire les meilleurs RPG au monde ».

Bref, une superbe nouvelle pour les fans de jeux de rôle, mais reste à voir si les employés de ce studio reformé auront le talent de ceux de l'époque - désormais dispatchés pour la plupart entre Obsidian et inXile.


http://www.generation-nt.com/black-isle-st...te-1617042.html



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Bab
posté 23/08/2012 20:16
Message #388


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Oui mais non, les anciens membres de Black Isle (et actuels développeurs chez Obsidian) ne seront pas de la partie.
Donc...ça pue sad.gif


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Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
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Herbert
posté 23/08/2012 21:46
Message #389


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Citation (Bab @ 23/08/2012 21:16) *
Oui mais non, les anciens membres de Black Isle (et actuels développeurs chez Obsidian) ne seront pas de la partie.
Donc...ça pue sad.gif


et alors pas grave, ils peuvent être remplacé par des jeunes qui peuvent encore faire mieux on ne sait pas, mais le simple fait de reformer un studio sous entend vouloir refaire des jeux qui marquent les joueurs et c'est ça qui est vraiment important. Ils peuvent se planter certes mais ils vont essayer wub.gif


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Boulick
posté 24/08/2012 09:54
Message #390


Bonjour
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Citation (Herbert @ 23/08/2012 22:46) *
et alors pas grave, ils peuvent être remplacé par des jeunes qui peuvent encore faire mieux on ne sait pas, mais le simple fait de reformer un studio sous entend vouloir refaire des jeux qui marquent les joueurs et c'est ça qui est vraiment important. Ils peuvent se planter certes mais ils vont essayer wub.gif

C'est juste le nom qui est repris c'est simplement marketing. Avant qu'ils sortent un jeu pour l'instant c'est juste un nouveau studio comme n'importe quel autre nouveau studio.
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Herbert
posté 24/08/2012 14:48
Message #391


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Citation (Boulick @ 24/08/2012 10:54) *
C'est juste le nom qui est repris c'est simplement marketing. Avant qu'ils sortent un jeu pour l'instant c'est juste un nouveau studio comme n'importe quel autre nouveau studio.


nan mais ok j'ai bien compris ça, mais j'veux dire si je refondais ricard dans le futur ce serait pas pour faire de la bière

donc théoriquement le but c'est de sortir des jeux à la baldur's gate/planescape sinon ça sert à rien


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Boulick
posté 24/08/2012 16:23
Message #392


Bonjour
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Si t'as pas la recette et les gens qui vont bien tu peux refonder Ricard avec toute la bonne volonté du monde et faire du pastis de merde quand même. L'important c'est les gens pas le nom.

Je comprends pas trop l'idée du "ils veulent refaire des jeux qui marquent les joueurs", ça voudrait dire que tous les jeux de merde qui sortent le sont par choix. Tous les studios essaient de faire de bons jeux qui marquent les joueurs, après ça dépend des contraintes de temps, d'argent et du talent à disposition. Bref, rien de nouveau dans l'histoire.
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Herbert
posté 24/08/2012 17:08
Message #393


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laissez les gens rêver mad.gif

Baldur's gate 3 ibr.gif ibr.gif ibr.gif


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Vaudou
posté 24/08/2012 17:56
Message #394


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Pour commencer, il faudrait déjà qu'ils retrouvent les mecs qui s'occupaient des dialogues et de l'élaboration des quêtes parce que j'ai pas l'impression que ces mecs là aient été réembauchés pour d'autres jeux après, vu ce qu'on nous a proposé depuis. ph34r.gif

Sinon voilà ce qu'on peut attendre de la nouvelle édition Baldur's Gate qui sort le 18 septembre.

http://www.baldursgate.com/

Ca m'a l'air pas mal du tout, j'aurai aimé encore plus d'ajouts mais bon. happy.gif


--------------------
"J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd

"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri

"Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7
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Bab
posté 24/08/2012 18:44
Message #395


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Citation (Vaudou @ 24/08/2012 18:56) *
Pour commencer, il faudrait déjà qu'ils retrouvent les mecs qui s'occupaient des dialogues et de l'élaboration des quêtes parce que j'ai pas l'impression que ces mecs là aient été réembauchés pour d'autres jeux après, vu ce qu'on nous a proposé depuis. ph34r.gif


unsure.gif
Vampire Bloodlines, Alpha Protocol, Fallout New Vegas...
Troïka Games, et Obsidian, fondé par les ex-Black Isle.


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Bab
posté 14/09/2012 19:42
Message #396


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http://www.kickstarter.com/projects/obsidi...roject-eternity

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif


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Guest_Ashura_supprimé
posté 14/09/2012 20:55
Message #397





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Baldur's Gate HD repoussé au 30 Novembre.
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Herbert
posté 14/09/2012 21:49
Message #398


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tiens tu up le topic quasiment à la minute même où j'ai finis Deus Ex 1

putain de jeu pour 1999 knahos.gif

Un scénar qui pourrait easy faire un film, des graphismes (pour l'époque j'imagine) très corect, une animation sans accroc, des musiques qui claquent notamment la music main theme. Une gestion des munitions qui te fait flipper à chaque balle gaspillée (du coup tu finis le jeu avec une réserve de ouf tellement t'as peur tout le temps d'être à sec)

Bon ok certains diront c'est un FPS mais c'est quand même plus un action-RPG

Citation (Ashura @ 14/09/2012 21:55) *
Baldur's Gate HD repoussé au 30 Novembre.


j'ai vu quelques images c'est du HD vite fait genre 3 pauvres filtres


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Bab
posté 14/09/2012 22:03
Message #399


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Citation (Ashura @ 14/09/2012 21:55) *
Baldur's Gate HD repoussé au 30 Novembre.


Repoussé de 2 mois 1/2 à une semaine de la sortie ? Magique.


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Bab
posté 14/09/2012 22:58
Message #400


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Citation (Bab @ 14/09/2012 20:42) *


Citation
Avellone: “[I'm] tired of designing content and interactions that caters to consoles and console controllers.”


ibr.gif


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