[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
02/06/2011 21:18
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
04/06/2011 09:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
Question con pour ceux qui ont joué à divinity.
C'est quoi l'astuce lors des combats parce que je me fais plier comme une merde dès le premier donjon par un espèce de fantôme alors que ça fait partie de la phase tuto... -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
04/06/2011 15:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Question con pour ceux qui ont joué à divinity. C'est quoi l'astuce lors des combats parce que je me fais plier comme une merde dès le premier donjon par un espèce de fantôme alors que ça fait partie de la phase tuto... divinity ? Tu parles de divine divinity ou un autre de la série ? Sinon je suis actuellement sur divine divinity et c'est clair qu'il est bien rude, avec une difficulté sans autolevelling mais par zonage -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
04/06/2011 18:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
Je parle de divinity 2, ergo draconis.
Je parle de divinity 2, ergo draconis. -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
12/06/2011 22:05
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Je viens de capter que ME 3 sortira début mars finalement
|
|
|
|
14/06/2011 10:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,838 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Only on X360 Membre no 52 Tribune : Viré du stade |
Je parle de divinity 2, ergo draconis. Je parle de divinity 2, ergo draconis. t'aurais du prendre la version the dragon knight saga plus jolie et avec addon. la solution ? la persévérance ! le jeu est plutôt difficile. -------------------- Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
|
|
|
|
14/06/2011 11:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
la solution ? la persévérance ! le jeu est plutôt difficile. ça doit être un trait de la série parceque déjà dans divine divinity tu meurs très souvent -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
14/06/2011 12:33
|
|
|
t'aurais du prendre la version the dragon knight saga plus jolie et avec addon. la solution ? la persévérance ! le jeu est plutôt difficile. Ah ouais, mais dès la phase tuto Sur console, je suis pas sûr d'avoir la dextérité suffisante (je joue mieux à ce genre de jeu avec clavier et souris). Merci pour ta réponse en tout cas ! -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
28/08/2011 21:26
|
|
Guests |
D'ici à ce que sorte Skyrim je vais tenter de me faire Oblivion, de façon sérieuse cette fois
|
|
|
|
29/08/2011 20:15
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Oblivion j'ai ADORE toutes les quêtes secondaires, les guildes.
Et puis quand j'ai attaqué la quête principale...le drame. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
29/08/2011 22:13
|
|
Guests |
Là avec les mods j'ai rendu les abords de la ville plus intéressants. Des brigands plus nombreux, plus agressifs, et qui trimballent un peu de fric aussi. Changé le système de levelling aussi, en principe c'est fini les mendiants avec des armures de platine en fin de jeu.
Je délaisse la quête principale pour le moment, j'ai trouvé des baraques à cambrioler et maintenant il me faut un receleur Par contre graphiquement j'ai tellement moddé que ça rame |
|
|
|
01/09/2011 16:06
|
|
Guests |
L'IA est toujours aussi perchée, malgré quelques mods d'ajustement
Je me faisais le trajet Bruma -> Cité Impériale à pied, je vois une bestiole qui s'apprête à m'attaquer, et là y a une archère qui se pointe et bute le monstre. Puis elle arrive vers moi et commence à m'attaquer. Là y a un mage habillé tout en noir qui débarque, bute la meuf, va taper un sprint pour démonter un garde impérial qui passait par là, puis il repasse devant moi et se tire
|
|
|
|
05/09/2011 08:25
|
|
L'IA est toujours aussi perchée, malgré quelques mods d'ajustement Je me faisais le trajet Bruma -> Cité Impériale à pied, je vois une bestiole qui s'apprête à m'attaquer, et là y a une archère qui se pointe et bute le monstre. Puis elle arrive vers moi et commence à m'attaquer. Là y a un mage habillé tout en noir qui débarque, bute la meuf, va taper un sprint pour démonter un garde impérial qui passait par là, puis il repasse devant moi et se tire ![]() ça c'est les mods à tout les coups sans mod le trajet ce serait tu croises 1 loup Oblivion c'est un beau jeu,avec les mods c'est un bon jeu L'important et j'espère qu'ils vont rectifier le tir avec Skyrim c'est l'immersion. Dans Oblivion c'est trop dur de s'immerger vraiment car entre les villes c'est le désert, les quêtes sont trop linéaires que ce soit la principale ou les quêtes de guildes. La perception du PJ par rapport aux PNJ évolue trop peu. C'est dommage paceque par exemple Kvatch est très immersif mais le reste ne suit pas cet exemple. Les combats difficiles deviennent vitre très rare (bon c'est le pb de tous les rpg de type randonnée). Oblivion est aussi politiquement correct contrairement à un Witcher par exemple. -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
05/09/2011 15:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,838 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Only on X360 Membre no 52 Tribune : Viré du stade |
Oblivion c'est un beau jeu,avec les mods c'est un bon jeu Le pire dans Oblivion, c'est de se faire chier à buter un ours ou un gobelin après 100h de jeu... Au moins, le truc est mieux équilibré dans Fallout 3. Skyrim suivra la voie de F3. Enfin, faut espérer. -------------------- Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
|
|
|
|
05/09/2011 15:14
|
|
Guests |
Pour l'auto-levelling j'ai juste moddé pour ça. Je me suis d'ailleurs fait courser (et défoncer) par 4 grizzlis lors d'une randonnée champêtre
Ce que j'ai pas réussi à modder efficacement en revanche c'est le levelling de mon personnage, et ce concept d'upper les 10 compétences majeures c'est vraiment de la merde. |
|
|
|
05/09/2011 16:58
|
|
pour l'autolevelling il y a que les mods totaux qui sont, parait il, efficace tels que OOO ou francesco truc muche
le pb c'est qu'ils sont pas en français A mon avis y a pas grand chose à faire pour améliorer vraiment ce jeu, moi j'me suis contenter de mod d'ambiance. Comme je l'ai déjà dit je crois, l'idéal dans les jeux à liberté totale de mouvement c'est une difficulté par zonage comme Two Worlds par exemple tiens un lien si ça te dis http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/ob...on_overhaul.php -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
06/09/2011 09:39
|
|
Guests |
Je l'ai mis le OOO, et pas grand chose de neuf malheureusement
Y a vraiment des trucs mal faits, genre là j'ai réussi une quête qui m'a pris pas loin d'une heure, mais qui n'impliquait rien d'autre que d'aller voir des gens et leur parler. Bah du coup zéro XP, rien du tout |
|
|
|
11/09/2011 17:24
|
|
voilà fini divine divinity
arf il m'aura fallu + de 3 mois, du bon vieux jeu rpg allemand à l'ancienne pas mal hack and slash mais avec beaucoup de quêtes, un bon scénar, une bonne ambiance immersive et une très bonne bande son. Ce retour à la 2d iso rappelle des bon souvenirs, ce jeu est dans l'esprit icewind dale, mais bien moins linéaire -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
03/12/2011 21:32
|
|
bon pendant que tout le monde s'éclate sur Skyrim je viens de finir Arx Fatalis. J'en avais beaucoup entendu parler en bien bah je suis déçu. Pas au niveau graphique car même quand il est sorti il était pas au top exception faite des planches 2D tout simplement sublimissime mais l'ambiance, les énigmes trop dures et trop tordu. LE coté pas d'indication sur le comment suivre la quête ça peut être sympa si la map est sympa mais c'est pas trop le cas. La difficulté est parfois rebutante. Perso je l'ai joué avec la soluce après environ 30/40% du jeu j'étais un peu blase.
Voilà je pense que je vais me lancer sur Fallout 2 -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
03/03/2012 15:32
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Je me suis remis à Dragon Age, je savais plus trop où j'en étais avec mon ancien perso donc j'en ai refait un. Encore un nain mais cette fois j'ai pris le scénario noble, c'est dommage que quand on retourne à Orzammar après les dialogues soient pas particulièrement personnalisés par rapport à l'histoire de notre perso (On était un des trois fils du roi, et un des frères à tué celui qui était désigné comme successeur en nous faisant passer pour le coupable, du coup on est condamné à l'exil. Donc en gros quand on retourne à Orzammar l'histoire est directement lié à notre perso puisque c'est une bataille politique entre notre traitre de frangin et un autre noble pour la succession du roi), ça l'est un poil mais on voit clairement que les dialogues sont aussi prévus pour les cas où on a fait un elfe ou un humain, les 3/4 des persos nous parlent comme si on était un étranger de la surface alors qu'on était censé être un noble super connu dans les parages...
J'ai fait les elfes, j'ai sauté morrigan, ensuite j'ai fait la tour des mages, là je fais les nains. Je compte faire redcliff en dernier parce que c'était un passage qui m'avait un peu saoulé lors de ma première partie. Ceux qui l'ont fait et qui se souviennent, est ce que vous savez si ça a une influence ou non sur l'histoire de prendre Oghren (le compagnon nain) dans son équipe de 4 lorsqu'on va dans les tréfonds ? Ça me ferait chier de louper des quêtes à cause de ça mais j'ai pas envie de l'incorporer à ma team, ça m'obligerait à sortir Leliana qui déverrouille tous les coffres. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 15:52 |