IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
add postStart new topic
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
Boulick
posté 08/03/2011 19:42
Message #301

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée

Dragon Age 2 se fait cogner un peu partout apparement. (C'était déjà prévisible vu ce qu'on savait du jeu depuis quelques mois). Sur le forum de canard PC, par les rédacteurs du mag :

Citation
Nous, on a mis 5.
C'est même plus du gâchis, c'est de la profanation.
La trame générale est très intéressante. Le reste est absolument abject.
Je demanderais à Moquette de vous faire un petit point.
On le teste sur cinq pages pour vraiment démonter point par point tout ce qui cloche, parce que ça tient presque de la déclaration de guerre contre le jeu PC.

En plus, ils nous ont mythonné à mort pendant les interviews, en particulier sur le Friendly Fire, uniquement activable en mode nightmare, un mode qui rend le jeu injouable en faisant poper les monstres sous les pieds du joueur, empêchant toute possibilité tactique..

Citation
J'ai eu beau être emballé par Origins, je n'y ai rien retrouvé dans DA2 :
- Oui, il y a beaucoup de dialogues, pas tous mal fichus, mais c'est du dialogue, pas du jeu de rôles. Quant aux choix, oui, certains impactent le scénario. Mais la plupart ne modifient que quelques détails.
- La durée de vie est très honnête, mais 80% des quête sont aussi passionnantes que les légendaires "Fedex" des MMORPG
- Oui, il y a un univers potentiellement formidable, mais pas du tout exploité
- Non, ce n'est pas un BTA (ça c'est pour la version console seulement), mais même en gardant les mêmes principes que dans le 1, les combats sont une catastrophe : moins de compétences (donc moins de variété dans les façons de combattre de chaque classe) et surtout, comme vous le disiez, des putains de pop d'ennemis qui conduisent invariablement à une grosse mêlée au milieu d'une petite arène. En bref, c'est dur et chiant en nightmare, et c'est facile et chiant en normal

A partir de cette page : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47769&page=81

Go to the top of the page

+Quote Post
Schultzy
posté 08/03/2011 20:06
Message #302

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Et il n'y a pas que ça.
Citation
Bioware termine Dragon Age 2 à l'arrache

Alors que son test sera disponible ce soir, Dragon Age II reçoit déjà une sorte de patch qui n'en est pas un. Bioware met en effet en ligne un pack de textures haute résolution destinées à la version PC du jeu. Ces textures permettront au titre de se démarquer des versions consoles moyennant un téléchargement de plus d'un giga, l’activation (capricieuse) de DirectX11 et la possession d'une carte graphique dotée d'un bon giga de ram au minimum. Quant à répondre à la question que tout le monde se pose, "mais pourquoi ces options graphiques très élevées ne sont-elles pas déjà présentes sur le DVD du jeu ?", c'est une autre histoire.

Du travail de pro implosion du tibia.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 08/03/2011 20:12
Message #303

Guests

Putain l'image neokill@h.gif Très inhabituel que les mecs de Canard PC lâchent une note avant la sortie du mag par contre... pour dissuader les potentiels pressés j'imagine. Enfin bon vu leur dernière preview on le sentait un peu venir.

+Quote Post
Lask
posté 08/03/2011 20:26
Message #304

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Quand je pense que quasiment arrivé à la fin une fois tout les trucs bien relous fait j'ai jamais bouclé...

La faute à trop de temps laissé entre les parties et j'avais complet zappé comment me battre alors qu'avec mes deux mages c'était un sacré bordel niveau stratégie. Plusieurs mois après et avec un niveau qui commence à être bien dur dans le jeu j'avais perdu le truc et me faisais éclaté, ça m'a soulé.

Dommage un jeu avec des scènes lesbos et des trios sad.gif

+Quote Post
Bab
posté 09/03/2011 00:25
Message #305

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

12/20 chez JV.com, putain la honte laugh.gif
Bien fait pour Bioware qui file clairement un mauvais coton.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Herbert
posté 09/03/2011 10:44
Message #306

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

après faut voir dans le temps

par exemple Gothic III a eu des sales notes à cause de ses bugs imbuvables. Quelques années de patch dont ceux des fans (toujours les meilleurs) c'est devenu un jeu parfait niveau bug et équilibrage. Ça peut être pareil pour DA2.

Après évidemment est il normal de sortir des jeux buggé et est ce aux fans de se taper le boulot, ça c'est un autre débat

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Bab
posté 10/03/2011 00:21
Message #307

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Au delà de ca, le jeu sent clairement mauvais. Si t'as l'occasion de tester la démo te gêne pas tu vas te marrer. Passer de BG et KOTOR à ca, putain il est beau le progrès. Ils auraient pu au moins avoir la décence de pas le sortir sur PC.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
corto-news
posté 11/03/2011 10:15
Message #308

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Putain, j'suis deg...
J'avais archi aimé DAO et là je vois ça...

Je verrai dans quelques années si je trouve mieux sad.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Boulick
posté 12/03/2011 14:14
Message #309

Bonjour

Membre no 5

neokill@h.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/03/2011 14:28
Message #310

Guests

Sont habillés pour l'hiver eux neokill@h.gif

Enfin bon je matais sur metacritic, les vendus américains ont quasiment tous mis 8/10 minimum, le foutage de gueule a encore de beaux jours devant lui...

+Quote Post
Herbert
posté 14/03/2011 14:11
Message #311

Membre accro

Membre no 234

ah c'est sur que les RPG ont pris une claque sur les dialogues, et je parle pas que de durée de dialogue mais plutôt en "issue". Certains tu parles tu parles mais au final c'est du scénar, pas du choix pas de conséquences.

--------------------

+Quote Post
Herbert
posté 16/03/2011 09:45
Message #312

Membre accro

Membre no 234

confirmation des notes pour DA2

jv.com : 12/20
jv.fr : 5/10
gk.com : 5/10
jvpc.com : 9/20
pcactu.com : 5/10
metacritic : 80%

http://www.jeuxvideopc.com/news/30365-auto...par-bioware.php neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
willofweed
posté 16/03/2011 14:53
Message #313

Débutant
*

Lieu : Stade de France
Membre no 187

L'avis sur DA II en fait change en fonction de la plateforme sur lequel il tourne.

Sur PC, c'est juste une honte il n'y a rien à conserver...

En revanche, sur console, mon avis est un peu plus modéré. Il est moins bien que le 1 ça pas de soucis, mais ça ne devient pas pour autant une sombre bouse si on a aimé le 1er... Les défauts vu sur PC comme le coté stratégique qui a disparu n'était déjà pas exploitable sur console donc la disparition ne change pas grand chose.
Les pertes pour ceux qui ont appréciés la version PS3 et Xbox360 c'est surtout au niveau du scenario, des voix et de l'ambiance général, le gameplay reste très proche du 1er...

Donc au final DA II sur PC mérite un bon 3 ou 4 grand maximum alors que sur console il peut monter à 5 ou 6 pour les fans du 1er opus...

+Quote Post
luisluisluis
posté 11/04/2011 08:38
Message #314

Débutant
*

Lieu : paris
Membre no 175

bon après un weekend sur DA2, faut avouer que c'est quant meme du costaud.

Costaud d'etre aller aussi loin avec une telle licence et d'en etre arrivé là, ca on peut dire qu'ils ont fait fort. sleep.gif
En fait, DA2, mérite une bonnes note si on se base sur les qualités graphiques (enfin il faut avoir la bète pour le faire tourner aussi), mais on réfléchit et on se demande a un moment la prépondérance de la fluidité avec de tels graphiques dans ce jeu qui a un moment devient plus un jeu d'action qu'un vrai jeu de role.

En fait, car ce n'est plus un jeu de role, c'est devenu un hack'n slash avec choix de carriere certes, mais tout ce qu'on a a faire, c'est appuyer sur les compétences et les potions pendant les combats. (nombreux et simplissime par ailleurs, le seul pour l'instant "dur" c'est d'avoir tué un dragon (et encore je n'ai eu que deux morts), et je pense avoir bien fait la moitié du jeu).
La vitesse est telle que c'est inutile de prévoir des tactiques, de toute facon, le but c'est de bastonner au max.
Et la faut avouer, quant ca bastonne, voir quelquechose ca mérite une médaille, c'est du vrai temps reel et ca explose de partout laugh.gif

Quant au gros plus de DA, il a disparu dans DA2, on se croirait dans les livres dont vous etes le heros, tu parles a qqun, go to X, click sur X, la tu va l'endroit direct, tu butes les mechants, et hop tu vas recuperer la recompense a l'endroit Y en y allant directement. Plus simple que ca, je crois que j'ai jamais vu -).
Memes les dialogues ont ete reduits au minimum, plus de long dialogue, juste une phrase ou deux pour expliquer les ptits pbs.
Plus de reel plan drague, juste de quoi gagner +5 amitie ou en rivalité (bon ok il y a tjrs un bordel) angry.gif

Bref, ca detend, mais il faut le prendre comme il est, c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai pris, une sorte d'hack'n slash, fini le coté role quoi, ou comme la définit demoniac, un coté role pour console qui ne connaissent pas ce qu'est un vrai jeu de role en fait.

+Quote Post
willofweed
posté 11/04/2011 08:55
Message #315

Débutant
*

Membre no 187

Et puis franchement, avoir travaillé 10 cartes pour nous les faire parcourir 50 fois chacune, c'est juste du foutage de gueule...

Je l'ai fini et j'ai hate de le revendre lol

Je suis retourné sur Divinity 2 et ça c'est un vrai jeu...

+Quote Post
Schultzy
posté 18/04/2011 10:27
Message #316

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Je me lance vraiment dans The Witcher là en y jouant une grosse heure ce week end ça s'annonce très sympa même si le système de combat est assez déroutant quand même. La VF est affreuse par contre vahid.gif je vais regarder si c'est possible de mettre la VO.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
willofweed
posté 18/04/2011 10:35
Message #317

Débutant
*

Membre no 187

bon je viens de finir Divinity II et franchement c'est vraiment d'un exceptionnel niveau...
Je commence dès ce soir Flame of vengence smile.gif

+Quote Post
Herbert
posté 19/04/2011 16:45
Message #318

Membre accro

Membre no 234

Citation (Schultzy @ 18/04/2011 à 11:27) *
Je me lance vraiment dans The Witcher là en y jouant une grosse heure ce week end ça s'annonce très sympa même si le système de combat est assez déroutant quand même. La VF est affreuse par contre vahid.gif je vais regarder si c'est possible de mettre la VO.

pas plus emballé que ça ?
moi ce prologue je l'ai beaucoup aimé, cette ambiance vieux manoir écossais, avec la musique triste et la meuf à soigner et à :culture:

--------------------

+Quote Post
Herbert
posté 06/05/2011 18:33
Message #319

Membre accro

Membre no 234

Triss de Witcher pose nue dans playboy pologne laugh.gif

http://www.magsarchive.com/2011/05/triss-m...d-may-2011.html

--------------------

+Quote Post
Boulick
posté 06/05/2011 18:35
Message #320

Bonjour

Membre no 5

Photoshop sleep.gif © Teichi

+Quote Post

56 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:01