[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais |
17/03/2010 14:19
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Demain sort l'add on de Dragon Age
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
19/04/2010 21:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
wahou le prologue de the witcher laisse augurer un sacré jeu. Les notes sont excellentes et je me lance avec confiance.
Rarement vu un début de rpg aussi prenant. Quelle ambiance on s'y croirait. -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
02/06/2010 17:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Voilà fini The Witcher
Clairement un des meilleurs RPG de tous les temps, comment le vieux moteur graphique de NWN1 a été poussé à bloc c'est assez hallucinant. Allez je me fais les 2 aventures bonus offertes dans l'enhanced edition et je passe à autre chose. Mais honnêtement ce jeu quoi Tu peux te bourrer la gueule avec les poivrots du coin, te battre à poing nue avec d'autres poivrots, aller aux putes, être la pire des ordures ou alors être le mec sobre, héroique. Les choix sont cornéliens. par exemple j'ai choisi un camp pensant être celui des gentils (je joue souvent gentil dans les rpg). En fait me suis fait rouler dans la farine, c'était des crapules la gueule que j'ai tiré bref un rpgiste l'a dans sa ludo épicétou -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
01/10/2010 08:23
|
|
Non mais on parle de Dragon Age là, c'est pas Fable ou FF8 bein là je joue à Fable c'est sympa quand même C'est un peu zeldatesque mais après un The Witcher, le truc sérieux et adulte, ça détend On peut même se biturer au bar du coin et vomir partout -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
01/10/2010 09:36
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
bein là je joue à Fable c'est sympa quand même C'est un peu zeldatesque mais après un The Witcher, le truc sérieux et adulte, ça détend On peut même se biturer au bar du coin et vomir partout Je profite que tu remontes ce topic, j'ai été super déçu par Dragon Age en fait Je ne le finirai jamais je pense, la quête principale est bateau, pas passionnante, et avoir un perso muet ça saoule vraiment à la longue. Reste les combats tactiques sur PC qui sont un régal et qui me rappellent vraiment Baldur's Gate...pour le reste, bof. Je l'attendais peut-être trop comme un Baldur's Gate III en fait. Je pense me lancer dans Drakensang : l'Oeil Noir d'ici peu, et puis bien sûr sur Fallout New Vegas dès qu'il sort -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
01/10/2010 15:49
|
|
bein là j'attends ils vont sortir le coffret of the dead qui tue sa mère de DAO avec tous les add et DLC donc bon, de toutes façons ma config passe pas
Pour drakensang il parait qu'il est bien, en tout cas en allemagne ça a plut. Pour fallout j'ai bien envie de tester, j'attendrais aussi un GOTY ou un truc dans le genre avec new vegas Sinon je pense me faire un vieux après fable, genre deus ex ou mass effect, un peu de SF ça change de la fantasy -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
14/10/2010 10:52
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Drakensang : The River of Time sort aujourd'hui, il est paraît-il excellentissime en termes de RPG à l'ancienne
Rien que le fait d'être basé sur des règles de JdR papier (l'Oeil Noir), perso ça suffit à me combler Suivre le log des jets pour toucher, des jets pour blesser, des jets de sauvegarde ![]() EDIT : Evènement, je viens d'acheter un jeu -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
14/10/2010 22:12
|
|
cool tu me diras
j'attends la baisse des prix sur ebay pour investir dans le 1er opus, mais apparemment les nerds allemands ont aimé donc je pense qu'y a pas de soucis à se faire -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
17/10/2010 23:40
|
|
![]() FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd: ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,551 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 99 Tribune : Canapé |
Je viens de voir que y a des fans de Dragon Age ici
Spoiler :
Fais chier que je ne peux pas télécharger l'add-on au Liban Sinon j'ai cru qu'il y avait un Dragon Age 2 qui sort bientot ? J'ai hâte en tout cas PS : Ca m'a vraiment donné envie de recommencer a jouer a WoW |
|
|
|
20/10/2010 09:01
|
|
tain Gothic 4 qui se prend un 11/20 sur JV et 6/10 sur CPC
abusé le nouveau studio -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
20/10/2010 09:14
|
|
Ouais, c'est limite plus un jeu de rôle mais un jeu d'aventure complètement cloisonné. Vaut mieux se tourner vers Risen ou même Gothic 3 qui a de la gueule avec les mods de la communauté.
Je reçois Drakensang 2 aujourd'hui normalement -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
22/10/2010 11:37
|
|
Un lien pour une explication sur les règles de l'Oeil Noir régissant le gameplay de Drakensang.
Ça m'a l'air pas mal, certainement plus accessible que D&D, en tout cas ça me donne envie de m'y plonger ce week-end -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
26/10/2010 08:47
|
|
Le système de jeu est excellent
Vraiment différent de D&D, beaucoup moins d'importance donnée aux différentes attributs du personnage, l'accent est plutôt mis sur le talent du joueur lié aux différents talents (crochetage...), compétences (coup de bouclier...) ou sorts (boule de feu...) disponibles. La personnalisation est carrément jouissive, les points d'expérience gagnés au cours de l'aventure peuvent être distribués à tout moment dans ces différents talents ou dans les caractéristiques élementaires. Le jeu se base sur un système 3D20 : exemple au pif', le sort "boule de feu" dépend de l'Esprit, de l'Intelligence et de la Dextérité, 3 jets de dés seront ainsi effectués, le sort se lançant effectivement si les jets de dés sont inférieurs aux caractéristiques concernées (le talent du personnage dans ce sort permettant de compenser d'éventuels jets de dés foireux). Franchement j'accroche bien, par contre petite déception au niveau de l'optimisation du jeu, je m'attendais à être parfaitement fluide TAF sur ma 4850, mais c'est pas vraiment ça en ville où quand les champs de batailles sont bien chargés. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
29/10/2010 11:18
|
|
Voilà fini Fable
Sympathique, ptit côté Zelda qui rappelle la bonne époque, mais bon pas du vrai RPG de nerd allemand Là comme mon pc est à la rue, je suis sur ebay sur du vieux jeux, j'veux me tenter arx fatalis et la série divinity en partant du 1 -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
03/11/2010 17:53
|
|
Guests |
10/10 pour Fallout dans CanardPC
Par contre le bestiaire putain, y a quasi que des insectes |
|
|
|
03/11/2010 21:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
10/10 pour Fallout dans CanardPC Par contre le bestiaire putain, y a quasi que des insectes J'en suis déjà à 40h de jeu et je m'en lasse pas. La quête principale passe carrément au second plan tellement l'univers est riche ! Par contre, je me suis tapé que 2 types d'insecte depuis le début... Des rats, des mutants chelou, des pumas, des geckos, bref de tout. -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
03/11/2010 23:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,017 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous parlez de quel Fallout ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/11/2010 00:04
|
|
Fallout New Vegas, le vrai Fallout 3
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
04/11/2010 00:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,017 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Fallout New Vegas, le vrai Fallout 3 Ok merci. Les tests que j'ai vus le notent tous assez mal (7 sur 2 sites vite faits, jeuxvideo et gamekult) d'où ma question par rapport aux commentaires de copeau et Ashura. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/11/2010 09:09
|
|
tiens c'est marrant car hier soir j'ai réinstallé fallout mais le 1
ma plus grande frustation de joueur c'est de ne l'avoir jamais fini, et pour ma culuture générale de joueur RPG je considère ça comme une tare que je dois y remédier. Comme j'ai aussi le 2 après je pourrais tester le 3 et le new vegas considérer comme le 3.5 Ok merci. Les tests que j'ai vus le notent tous assez mal (7 sur 2 sites vite faits, jeuxvideo et gamekult) d'où ma question par rapport aux commentaires de copeau et Ashura. CPC est 10 fois plus fiable que ces sites -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 09:21 |