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[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
NewYorkSup
posté 11/01/2010 00:35
Message #181


Légende
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Citation (Bab @ 10/01/2010 à 18:28) *
Quelqu'un a une stratégie contre ces enfoirés de Revenants dans la forêt de Brécelianne ? J'en chie, et je suis sur que y'a du phat loot derrière.

Ben y a une tres grosse armure (poitrail, casque, gants, bottes). Un peu comme pour une grande partie des boss, eclater les allies en premier. Pour faire ca, vulnerability hex et prison (peut pas etre touche mais peut pas bouger non plus) sur le revenant. Tu vides l'arene des allies pendant ce temps la. Ensuite, sois sur que le revenant soit toujours sous vulnerability hex et tu tentes tout ce que tu peux pour l'immobiliser (paralysis, cone de glce, etc). Prends au moins un mec qui a des attaques a deux mains pour faire mal. Et surtout, SURTOUT, misdirection hex!!! Les revenants te loupent presque jamais, c'est ca qui est chaud surtout qu'ils font mal. Avec misdirection, ils te touchent beaucoup moins souvent et ca devient possible.


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Hiso
posté 11/01/2010 00:57
Message #182


Dieu tout-puissant
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Ptain avec toutes vos discussions j'ai hate d'y jouer wub.gif
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Boulick
posté 11/01/2010 01:12
Message #183


Bonjour
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Vous faites les quêtes annexes aussi ? Moi depuis que j'en ai une qui s'est retrouvée niquée à cause de Lothering détruite alors que je devais y rencontrer quelqu'un, j'essaie d'en faire un max. En plus ça me fera de l'xp pour torcher plus facilement l'histoire principale. Entre la guilde des mages, les tableaux des chantries et les partisans d'adaman y'a de quoi faire.

A Denerim y'a un mec qu'on paye pour nous indiquer des cibles pour jouer au pickpocket, vous en avez fait ? Pour l'instant j'ai fait les 2 premiers mais comme Leliana a seulement 2 niveaux sur 4 dans la compétence larcin j'ai peur de finir par tomber sur une cible qui me grillera et du coup d'avoir payé le renseignement pour rien.
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willofweed
posté 11/01/2010 09:18
Message #184


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Citation (Rjay @ 10/01/2010 à 17:17) *
ça a l'air bien ce jeu wub.gif

Toujours personne pour me faire un retour sur PS3 ?


Je viens de le finir entièrement sur PS3 (pour une fois qu'un platine est facile lol) et effectivement il est bien moins bon que sur PC, mais cela reste malgré tout un excellent RPG sur PS3. Le seul bémol, c'est que l'absence de vue du dessus fait perdre tout le coté stratégique.

Sur PS3, ça ressemble plus à un action RPG avec beaucoup de similitude avec le systeme de combat de FFXII dans le sens où tu programmes ce que vont faire les mecs que tu ne controles pas. Si tu veux gerer tout le monde avec cette vue c'est impossible
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Boulick
posté 11/01/2010 12:21
Message #185


Bonjour
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Citation (corto-news @ 09/01/2010 à 04:09) *
Spoiler :
chez les nains.
tu prends le perso nain de la quête et tu discutes avec lui. si tu as une chope de bière en cadeau, ça sera encore plus facile. tu débloques le talent très rapidement avec ça.

En fait je l'ai trouvé à Denerim, le nain vendait un manuel. Uber cher mais je l'ai quand même. Donc prochain niveau mon bourrin devient un Berseker cool.gif

Et sinon je trouve aussi que les combats aléatoire qu'on rencontre en voyageant peuvent être carrément abusé. Comme Baldur's gate en fait. Là je voyage dans Denerim et je tombe sur 20 mecs (littéralement) qui me défoncent. Tu passes une allée, tu as 5 archers à gauche, 5 archers à droite, 5 bourins devant et le reste éparpillé. Bref, dès que le combat s'est "enclenché" mon nain est mort sur le coup mellow.gif Les autres ont pas pu survivre parce qu'ils se mangeaient des flèches paralysantes toutes les 10 secondes. Franchement je capte pas le délire de ce genre de truc. Dans tous les jeux y'a toujours ce genre de moment où les devs se sont dit "tiens si on mettait un truc complètement aléatoire qui mettrait le joueur bien dans la merde et il pourrait rien faire pour l'empêcher ? Pas mal non ?" "Super ! Je l'ajoute à la todo liste !". Sont ils tous cons ? (Ca peut être un piège hyper mortel mais invisible, une attaque de boss imparable et imprévisible, dans FIFA 10 c'est le mec qui fait un centre de 40 mètres hyper brossé vers l'attaquant qui marque, tu peux pas le prévoir et sachant qu'au moment de son centre la surface n'était même pas visible sur ton écran tu peux pas l'empêcher.)
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willofweed
posté 11/01/2010 12:30
Message #186


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Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 12:21) *
En fait je l'ai trouvé à Denerim, le nain vendait un manuel. Uber cher mais je l'ai quand même. Donc prochain niveau mon bourrin devient un Berseker cool.gif

Les bouquins sont hyper cher, mais comme cela debloque pour tous les persos crées, tu peux sauvegarder juste avant de l'acheter, ensuite tu payes, ensuite tu recharges juste avant. Comme ça tu as la compétence pour rien ph34r.gif
Sinon avec le nain que tu récuperes dans ton équipe en lui parlant, il t'apprend le berseker wink.gif
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Rjay
posté 11/01/2010 13:27
Message #187


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Citation (demoniac @ 11/01/2010 à 09:18) *
Je viens de le finir entièrement sur PS3 (pour une fois qu'un platine est facile lol) et effectivement il est bien moins bon que sur PC, mais cela reste malgré tout un excellent RPG sur PS3. Le seul bémol, c'est que l'absence de vue du dessus fait perdre tout le coté stratégique.

Sur PS3, ça ressemble plus à un action RPG avec beaucoup de similitude avec le systeme de combat de FFXII dans le sens où tu programmes ce que vont faire les mecs que tu ne controles pas. Si tu veux gerer tout le monde avec cette vue c'est impossible

Merci. Je pense me laisser tenter.


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willofweed
posté 11/01/2010 15:26
Message #188


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Je pense que tu ne le regretteras pas. Maintenant c'est largement moins bien tout de même que sur PC où le jeu est beaucoup plus stratégique
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Boulick
posté 11/01/2010 15:42
Message #189


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D'ailleurs ils ont baissé la difficulté sur console. Le mode difficile console correspond plus ou moins au mode normal PC. Je pense que ça doit pouvoir être sympa aussi en utilisant bien les tactiques. Mais pour affronter les gros groupes et bien se positionner pour faire les sorts de zone ça doit être prise de tête.

La combinaison cône de glace pour figer les ennemis, et coup bien placé pour les faire exploser direct est mortelle wub.gif Le coup des "3 coups de bouclier" d'Alistair les fait voler en morceau avec pas loin de 100% de réussite. A chaque fois qu'un groupe m'attaque je bute le leader comme ça ph34r.gif Quand mon nain s'y met aussi j'arrive à faire exploser 3 ennemis d'affilée dès le début de l'affrontement.
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NewYorkSup
posté 11/01/2010 17:21
Message #190


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Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 06:21) *
En fait je l'ai trouvé à Denerim, le nain vendait un manuel. Uber cher mais je l'ai quand même. Donc prochain niveau mon bourrin devient un Berseker cool.gif

Et sinon je trouve aussi que les combats aléatoire qu'on rencontre en voyageant peuvent être carrément abusé. Comme Baldur's gate en fait. Là je voyage dans Denerim et je tombe sur 20 mecs (littéralement) qui me défoncent. Tu passes une allée, tu as 5 archers à gauche, 5 archers à droite, 5 bourins devant et le reste éparpillé. Bref, dès que le combat s'est "enclenché" mon nain est mort sur le coup mellow.gif Les autres ont pas pu survivre parce qu'ils se mangeaient des flèches paralysantes toutes les 10 secondes. Franchement je capte pas le délire de ce genre de truc. Dans tous les jeux y'a toujours ce genre de moment où les devs se sont dit "tiens si on mettait un truc complètement aléatoire qui mettrait le joueur bien dans la merde et il pourrait rien faire pour l'empêcher ? Pas mal non ?" "Super ! Je l'ajoute à la todo liste !". Sont ils tous cons ? (Ca peut être un piège hyper mortel mais invisible, une attaque de boss imparable et imprévisible, dans FIFA 10 c'est le mec qui fait un centre de 40 mètres hyper brossé vers l'attaquant qui marque, tu peux pas le prévoir et sachant qu'au moment de son centre la surface n'était même pas visible sur ton écran tu peux pas l'empêcher.)

Mais c'est calir laugh.gif. Je l'avais dit, pour moi, les combats aleatoires sur la carte sont plus difficiles que n'importe quel boss. Debile. Il est plus dur de tuer 8 loups (a priori les moins forts du jeu) que de caner un revenant tout seul. Aucun sens.
Par contre, niveau argent, j'en avais deja parle, je vois plein d'objets a plus de 100 pieces d'or. Alors je peux en acheter un, deux a la rigueur mais apres, laisse tomber quoi, c'est impossible. Vous avez une technique pour gagner de l'argent a foison? Je n'ai pas de voleurs, pour ceux qui essaient ca, ca rapporte bien ou pas?


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Boulick
posté 11/01/2010 17:32
Message #191


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Bon au final je les ai battu les 20 mecs ph34r.gif (J'ai sauvegardé avant que le combat s'enclenche, du coup obligé de me le taper) Le tout c'est de bien se servir des sorts de zone en fait, et de surtout pas "s'enfoncer", faut reculer dès que le cercle rouge d'un ennemi apparait pour qu'ils attaquent pas tous en même temps. Mais clairement c'est débile. Tous les donjons sont bien équilibrés niveau répartition des monstres et des mini boss, et à côté de ça tu tombes sur un escadron au complet en voyageant... Sans mage il doit pas être faisable en fait ce jeu je crois.
D'ailleurs le moment que j'ai torché le plus rapidement c'est celui où j'avais Wynne et Morrigan dans mon équipe. Dès qu'un mec avait moins de 50% de sa vie il se prenait 2 sorts de soin direct et quand il y avait trop d'ennemis les sorts de zone défonçaient tout. Je me "contraint" à jouer avec un seul mage juste parce que je préfère Léliana ph34r.gif Et puis elle m'ouvre tous les coffre ça fait plaisir.
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willofweed
posté 11/01/2010 17:42
Message #192


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Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 15:42) *
D'ailleurs ils ont baissé la difficulté sur console. Le mode difficile console correspond plus ou moins au mode normal PC. Je pense que ça doit pouvoir être sympa aussi en utilisant bien les tactiques. Mais pour affronter les gros groupes et bien se positionner pour faire les sorts de zone ça doit être prise de tête.


En fait si tu geres bien les tactiques les mecs font ce que tu leurs demandes donc pour les voleurs et les guerriers ça ne pose aucun probleme. Style si tu dis à Shale de tapper tout ce qui est glacé il n'arrete pas de brisé les mecs...
En revanche, le soucis c'est avec les mages. Tu es presqu'obliger de les controler tout le temps (d'où l'interet de prendre un perso principal mage), car ils sortent les sorts à tord et à travers... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec mes trois autres persos congelés à cause du mage...A partir du moment, où tu gères le mage tout seul, tout se passe bien....

Pour la difficulté, il était obligé de baisser car la maniabilité est totalement differente sur console et la gestion etant plus difficile, tu ne ferais que mourir comme un con... En difficile, le jeu est bien hardu avec cette maniabilité à la Mass Effect - FFXII
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Lask
posté 11/01/2010 17:44
Message #193


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
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Citation (Boulick @ 11/01/2010 à 17:32) *
Bon au final je les ai battu les 20 mecs ph34r.gif (J'ai sauvegardé avant que le combat s'enclenche, du coup obligé de me le taper) Le tout c'est de bien se servir des sorts de zone en fait, et de surtout pas "s'enfoncer", faut reculer dès que le cercle rouge d'un ennemi apparait pour qu'ils attaquent pas tous en même temps. Mais clairement c'est débile. Tous les donjons sont bien équilibrés niveau répartition des monstres et des mini boss, et à côté de ça tu tombes sur un escadron au complet en voyageant... Sans mage il doit pas être faisable en fait ce jeu je crois.
D'ailleurs le moment que j'ai torché le plus rapidement c'est celui où j'avais Wynne et Morrigan dans mon équipe. Dès qu'un mec avait moins de 50% de sa vie il se prenait 2 sorts de soin direct et quand il y avait trop d'ennemis les sorts de zone défonçaient tout. Je me "contraint" à jouer avec un seul mage juste parce que je préfère Léliana ph34r.gif Et puis elle m'ouvre tous les coffre ça fait plaisir.


Morrigan et moi mage spécialisée feu, heal et contrôle avec Morrigan spécialisée froid, foudre et dodo + explosion des corps, ca envoie du lourd cool.gif

Toujours pas réessayée la Spider Queen, j'ai pas le temps trop de boulot...
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Testos
posté 16/01/2010 12:42
Message #194


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Putain je suis deg ohmy.gif

Je suis a Dénérim pour défoncer les darkspawn, et là je me fais lacher par le seul mage de mon équipe (Morrigan, que j'avais finalement réussi à pécho) qui était la pierre angulaire de ma stratégie.

Du coup, j'affronte l'archdemon avec aucun mage, et un seul perso capable de shoot à distance avec le matos à disposition.
Résultat, c'est tout simplement impossible... Je suis pas outillé pour gagner, j'ai chié ma partie kratos77.gif


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Ex-Copeau émasculé
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Lask
posté 16/01/2010 17:32
Message #195


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
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Spoiler sur les Deeps Roads naines... La salope

Spoiler :


La saloperie, deux trois essais et au final j'y arrive en faisant sauter toutes les potions (mana et santé sauf les grosses que j'avais oublié au fond du sac) avec ma mage toute seule qui tire de loin alors qu'il lui reste 1/10 de sa vie... Assez épique pas tant qu'elle soit dure en soit mais les deux vagues d'ennemis + les tentacules à la fin tout tes persos commencent à se faire tabasser et faut vraiment être vigilant...

Par contre bizarre la suite, elle a quoi cette conne de Branka, j'arrive dans une salle avec 4 golems et du gaz, premier essai mort je m'y remets, rassurez moi ca s'arrête bientot les nains ? happy.gif
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NewYorkSup
posté 16/01/2010 17:53
Message #196


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Citation (Lask @ 16/01/2010 à 11:32) *
Spoiler sur les Deeps Roads naines... La salope

Spoiler :


La saloperie, deux trois essais et au final j'y arrive en faisant sauter toutes les potions (mana et santé sauf les grosses que j'avais oublié au fond du sac) avec ma mage toute seule qui tire de loin alors qu'il lui reste 1/10 de sa vie... Assez épique pas tant qu'elle soit dure en soit mais les deux vagues d'ennemis + les tentacules à la fin tout tes persos commencent à se faire tabasser et faut vraiment être vigilant...

Par contre bizarre la suite, elle a quoi cette conne de Branka, j'arrive dans une salle avec 4 golems et du gaz, premier essai mort je m'y remets, rassurez moi ca s'arrête bientot les nains ? happy.gif

Spoiler :
Ouais, c'te grosse bete je l'avais tue a l'arc avec ma mage qui s'occupe des vagues d'ennemis tres tres chiante. En restnt bien au fond sur le sol, les tentacules tu les evites pas mal.
Pour cette salle, je te conseille d'y aller en eclaireur avec un mec, tu reveilles les golems et tu resors de la salle ou la tout le monde attend. T'evites le gaz et si tu les bloques a l'entree de la porte, tu les deboites vite fait.
Y a encore quelques passages sympas avant de voir Branka laugh.gif mais tu te rapproches. C'est vraiment tres tres long les nains (trop).


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Herbert
posté 20/01/2010 18:16
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quelqu'un a testé Dark Messiah ?

J'en ai entendu parler que aujourd'hui alors qu'apparament ça a cartonné pas mal (sur wiki ils parlent de 1 million)


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
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Bab
posté 04/02/2010 20:00
Message #198


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Citation (Herbert @ 20/01/2010 à 18:16) *
quelqu'un a testé Dark Messiah ?

J'en ai entendu parler que aujourd'hui alors qu'apparament ça a cartonné pas mal (sur wiki ils parlent de 1 million)


Sympa, mais c'est plus un jeu d'action à la première personne qu'un RPG.
Sinon, plus je joue à Dragon Age, plus j'ai envie de me relancer une partie de BG II ... c'est pas bon kratos77.gif


--------------------
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Herbert
posté 22/02/2010 15:43
Message #199


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Bon j'ai fini Two worlds. Comme je le dis dans mon 1er post c'est un oblivion like correct (une fois patché). Mais au scénario qui se désagrège en approchant de la fin. La bonasse à sauver a des gros lolos mais c'est sa soeur rolleyes.gif
Par contre de tous les jeux jamais joués jamais vu une telle diversité d'armes et armures. Hallucinant. Je suis sur qu'on arrive à 200 types d'armes et autant d'armures.

Les ballades à cheval on oublie car incontrôlable. Les quêtes n'ont pas énormément d'incidence sur le monde. Les combats sont sympas mais virent vite au hack and slash. Par contre jusqu'au bout on rencontre des monstres dur à tuer, pas comme dans oblivion où à partir d'un moment on est invincible.


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luisluisluis
posté 01/03/2010 20:58
Message #200


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bon, m'ennuyais de jamais avoir le temps de finir ce satané dark age, alors j'ai pris un peu de temps ce week end, sachant que j'en aurais besoin pour faire les nains ph34r.gif ...

et pitain, j'ai meme pas fini wacko.gif .

trop trop long, ces satanés tunnels, bon après ca gagne pas mal en niveau au final, et en objet/po, mais bon voila quoi.

Mon groupe a fini par devenir bien construit (level 14 maintenant pour presque tout le monde), et je maitrise presque tout les combats sans trop de bobos. J'ai eu du mal a trouver l'equipe parfaite, la bonne combi. Mais après ca a bien gérer. Mon mago qui est expert en evocation (brasier, orage, seisme, et pis un ptit carcan compresseur ca detruit bien), wynne le baton de soins expert pour sauver le groupe a tout moment, lelyanna la barde qui rend etourdi tout ennemi s'approchant, et une brute soit le nain soit le qutari pour le cac. (en l'occurence ici j'avais le nain).

Avec ce groupe, ca passe tout seul face a la spider queen, et l'horreur a tentacule, mais ca bouffe de la potion de lyrium laugh.gif.

J'arrive enfin a tuer les revenants, mais je viens de comprendre qu'il faudrait tous les tuer pour la quete et donc les chercher partout ou j'ai laissé les phylacteres ....... - gab.gif - gab.gif (la sans un plan made in internet impossible a retrouver lol)

sinon j'espere pouvoir bientot finir ces putains de tunnel parce que sinon jvais avoir fini ce jeu fin 2010 quoi ohmy.gif
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