IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
[PC] RPG-offline à l'occidental, Le topic des vrais
Testos
posté 04/01/2010 21:16
Message #141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 503
Tribune : Canapé

Citation (luisluisluis @ 04/01/2010 à 02:20) *
bon au final les elfes c'etait quant meme bien plus balezes que la suite, la je viens de terminer redcliff rapidos, et sans pb, voir juste une perte sur le revenant où j'ai l'impression qu'il est bien moins fort que les precedents rencontrés chez les elfes wacko.gif . Enfin ma mage est devenu bcp plus puissante avec ses sorts aussi et lelyana pose des pieges de graisse bien sympa.

Sinon c'est bon, jme suis tombé lelyana, c'est bo les relations entre femmes cool.gif. Prochaine cible, alistair, il va vite tombé, a force que je le harcele -). sven meme pas la peine, c'est un mur sad.gif .

Moi j'ai aucun sucès, à part l'elfe assassin qui a l'air de vouloir me pécho :clément:

--------------------
Ex-Copeau émasculé
Go to the top of the page

+Quote Post
Bab
posté 05/01/2010 00:11
Message #142

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Boulick @ 04/01/2010 à 20:53) *
Je sais pas ce qu'il en est de ce genre de donjon où le mec ingame te parle de DLC, j'en n'ai pas encore rencontré, c'est vrai que ça casse l'ambiance.
Mais la vidéo mise plus haut c'est un add-on je vois pas le foutage de gueule. Ils ont annoncé qu'ils continueraient d'en développer durant 2 ans. Perso j'irai pas mettre mon fric là dedans, mais je vois pas ce qui est choquant là dedans. C'est pas comme si le jeu était vide à la base.

Je sais pas ce qu'il en sera du prochain DLC, mais payer 5€ pour un donjon, non merci. Je préfererais que ces développeurs de talent (et de grand talent) passent leur temps à développer un vrai add-on qui apporte une réelle valeur, ou pourquoi pas un mode multijoueurs...Cette politique à la EA me gonfle.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
luisluisluis
posté 05/01/2010 09:31
Message #143

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175

Des dlc pour the witcher par exemple, t'en trouvais des dizaines de gratuit et aucune payante si tu cherchais bien.
Après la qualité, c'etait très variable, entre ceux qui durait 1 heure, et ceux qui durait plusieurs journée, mais par contre tous en anglais, car personne ne développe en francais angry.gif .

Pour Dragon age, quant je l'ai pris, il y avait pas mal de dlc de dispo aux memes endroits ou tu peux te le fournir ph34r.gif , suffisait de chercher un peu partout comme d'habitude (enfin j'en suis pas encore a ce stade, je verrais en temps voulu). Après faut voir la qualité des dlc quoi, si ca donne une seconde vie au jeu, ou juste un prolongement pour te faire jouer quelques heures de plus et la ca depend des dlc.

+Quote Post
Herbert
posté 05/01/2010 16:31
Message #144

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

grosse surprise

la musique d'intro (là où on peut charger, options, etc etc) de two worlds est chantée, le truc rare, ça m'a trop surpris, j'm'y attendais pas lol

http://www.youtube.com/watch?v=xgPBbfBuTLI

ça fait très nightwish happy.gif
et à la fin guitare électrique

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Herbert
posté 06/01/2010 16:48
Message #145

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

ah bah voilà ils annoncent un addon (un vrai) pour DA

http://www.jeuxvideopc.com/news/27732-prem...age-origins.php
http://www.jeuxvideopc.com/news/27735-prem...s-awakening.php

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Boulick
posté 06/01/2010 17:08
Message #146

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée

Effectivement c'est tendu Redcliff mellow.gif Au début j'ai géré, depuis que j'ai pu mettre la compétence soin à Morrigan, elle m'est grave utile. Outre le fait que si je tombe sur un récalcitrant je l'éclate avec Malédiction/Sort de Glace/Sort de foudre et c'est réglé, je lui ai changé ses stratégies : J'ai tout viré, je l'ai mis en "combat à distance" et j'ai juste activé un "Si allié à moins de 50% des pv => soin".

Du coup j'ai juste à m'occuper de bourriner avec Alistair, moi et Leliana (bof mais j'aime pas Sten. Pis elle me permet d'ouvrir les coffres et j'essaie de la baiser popcorn.gif), la vie remonte toute seule. Bref, ça m'a permis de gérer longtemps jusqu'à la fin de la 2eme vague où, j'ai pas compris comment, Morrigan s'est faite éclater en 5 secondes sans avoir le temps de rien faire. J'ai du utiliser la technique bidon qui consiste à remonter à l'endroit de la première vague où attendaient tous les chevaliers. J'ai fini avec mon nain à 10% de sa vie et Alistair tellement amoché que je voyais même plus sa barre de santé.

J'adore ce jeu, je pense que ce sera le premier rpg us que je finirai... Mais question interactions je confirme qu'on est quand même loin des Baldur's Gate, nos choix de réponses influent rarement sur la finalité du dialogue, d'ailleurs en général c'est même pas des choix, c'est juste une série de réponses qu'on peut choisir indifféremment les unes à la suite des autres jusqu'à ce qu'on les ait toutes posés et qu'on finisse la conversation. Si tu dois faire faire quelque chose à quelqu'un t'es presque obligé d'y arriver. Cet aspect là s'éloigne de ce que cherchent a faire les RPG Occidentaux habituels. (Pas plus mal pour moi, quand on est totalement libre je sais pas quoi faire et je suis frustré. Au moins là ça permet d'avoir une histoire bien racontée.)

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/01/2010 01:09
Message #147

Légende

Membre no 106

Si tu joues bien le coup, tu peux meme faire un threesome avec Leliana ph34r.gif. Par contre, je sais pas comment tu joues avec les tactiques, ca me prend tellement le chou que j'ai lache l'afffaire.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Boulick
posté 07/01/2010 01:58
Message #148

Bonjour

Membre no 5

Au départ j'ai utilisé la tactique uniquement pour le soin automatique. Mais au final je me suis un peu plus penché dessus et c'est plutôt sympa, ça permet de "programmer" l'IA des coéquipiers, comme ça ils font des trucs sans avoir à leur demander, et ils sont souvent plus réactifs que je ne le suis.

Là j'ai mis à tout le monde un truc tout con : "Ennemi ciblé par le héros : Attaquer". Comme ça maintenant je contrôle que mon nain et les autres suivent sans que j'ai besoin de leur demander, je cible un mec tout le monde le cible. Et je gère leurs coup spéciaux moi même quand j'ai besoin. (Et toujours Morrigan à distance qui toute seule soigne quasiment toutes les 5 secondes, temps de rechargement de son sort de soin)
Je suis dans le chateau de Redcliff et pour l'instant je m'en sort pas mal. Chaque fois que je rencontre un groupe d'ennemi je reviens dans la pièce d'avant, comme tous les ennemis ne me suivent pas ça me permet de diviser les groupes et d'être plus tranquille, même si ça reste tendu par moment, Léliana se fait défoncer trop vite.

J'ai pas été accroché à un jeu comme ça depuis le lycée. D'ailleurs j'y joue encore en ce moment même, je passe juste ici pour chercher la technique de Lask flaque d'huile + flammes, Morrigan vient de passer de niveau et je trouvais pas.

Sinon j'ai encore baisé personne je sais pas comment ça se passe, c'est quand on est sur le camp ? (J'ai essayé de plaire à Morrigan mais je me suis chié dessus 2 fois de suite je me suis mangé 2 "-10" dans les dents. Et je baisse encore dans son estime presque à chaque fois que j'aide quelqu'un... On est parti sur un mauvais pied elle et moi ph34r.gif)

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/01/2010 02:24
Message #149

Légende

Membre no 106

La boule de feu c'est le troisieme sort de feu. L'huile, c'est un truc vert, c'est le deuxieme, le premier etant un truc qui augmente un peu le niveau de tes sorts.

Pour coucher, faut plaire, pour plaire faut soit choisir les bons trucs dans les discours/actions, soit donner des cadeaux.

--------------------

+Quote Post
luisluisluis
posté 07/01/2010 02:26
Message #150

Débutant
*

Membre no 175

Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 01:09) *
Si tu joues bien le coup, tu peux meme faire un threesome avec Leliana ph34r.gif. Par contre, je sais pas comment tu joues avec les tactiques, ca me prend tellement le chou que j'ai lache l'afffaire.

m'etonne pas d'elle vu qu'elle aime les femmes aussi ph34r.gif .

Non, mais le truc vraiment sympa aussi en augmentant le niveau d'amitie, c'est que le personnage gagne des competences, pour certains c'est des points de ruse en plus (leliana), d'autre des pts de constit (alistair).
Je pense que sten ca doit etre la force evidemment mais vu que j'arrive jamais a etre d'ac avec lui, je pense que je vais le larguer, ca marchera jamais entre nous laugh.gif

J'attends de voir les prochains compagnons chez les nains voir si ya mieux que sten en combattant (et surtout plus ouvert d'esprit).

+Quote Post
Lask
posté 07/01/2010 02:35
Message #151

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (luisluisluis @ 07/01/2010 à 02:26) *
J'attends de voir les prochains compagnons chez les nains voir si ya mieux que sten en combattant (et surtout plus ouvert d'esprit).

Je viens d'avoir Oghren, pas encore combattu avec lui, juste l'occasion de voir qu'il a approximativement les mêmes competences que Sten. Sten qui est définitivement devenu mon 4eme type de la bande avec moi (mage), morrigan et alistair. Il est facile de se le faire en pote avec les cadeaux (tout ce qui est peinture le concernant).

Le skill coup critique automatique de Sten, quand tu gêles un type avec Morrigan, il te le brise en 1000 morceaux d'un seul coup même si il avait encore toute sa vie... C'est énorme wub.gif

Sinon Alistair est naze je trouve, il arrête pas de rater tout ses coups ce qui m'enerve parceque je veux lui faire monter sa force pour pouvoir mettre mon armure de dragon (42 force nécessaire) mais il a pas assez de dextérité à mon avis. Même chose en pire pour Sten qui rate tout et le tout super lentement, bon après son hache à deux mains qui fait 16 de dégats et me sort des coups critiques à 95 wub.gif

Bon là je viens de me faire le combat dans les tunnels nains contre le gang, le dernier combat est super rude, réessayer plusieurs fois avant d'y arriver par chance (enchainage de coups critiques, pas de resist sur mes sorts comme paresse...). Bien éprouvant... Bon ben maintenant j'ai pris Oghren juste pour le RP pour me faire les routes et aller chercher la naine qui a disparu, ca va être folklo ca encore happy.gif

Sinon j'arrive pas à prendre de screenshots, sur le profil joueur j'ai aucune image dans user, et dans le dossier du jeu non plus, y'a des screenshots d'autres trucs mais pas ceux pris par moi. Et oui je sais faire sinon... Ca m'emmerde j'aurais bien mis ma petite Spline et surtout l'armure de Alistair qui envoit du bois...

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/01/2010 02:38
Message #152

Légende

Membre no 106

Ouais, Sten c'est la force. Tu recuperes un guerrier puissant chez les nains, un alcolo laugh.gif.

A propos de dragon, j'ai dezingue Flemeth en un rien de temps blink.gif. En fait, ce boss est supra faible car il a un truc redhibitoire de folie: il bouge pas blink.gif blink.gif. Autant dire que tu lui mets un jouet sous les yeux qui peu pas se faire toucher et les 3 autres la poutre de loin et on n'en parle plus vite fait.

--------------------

+Quote Post
Lask
posté 07/01/2010 02:42
Message #153

Membre no 91

Citation (NewYorkSup @ 07/01/2010 à 02:38) *
Ouais, Sten c'est la force. Tu recuperes un guerrier puissant chez les nains, un alcolo laugh.gif.

A propos de dragon, j'ai dezingue Flemeth en un rien de temps blink.gif. En fait, ce boss est supra faible car il a un truc redhibitoire de folie: il bouge pas blink.gif blink.gif. Autant dire que tu lui mets un jouet sous les yeux qui peu pas se faire toucher et les 3 autres la poutre de loin et on n'en parle plus vite fait.

Exactement, le problème c'est que je suis allé la voir sans Morrigan qui me sert bien à contrôler les mecs, donc il m'a fallu improviser avec Wynne mais pas top donc j'ai pris la rouquine. En fait j'ai gagné uniquement quand ma mage a appris le sort (meilleur sort du jeu énorme!!!!) Champ de force qui emprisonne un mec ami ou ennemi dans une cage où il ne peut subir aucuns dégats. Je balancais sur Alistair, Flemeth essayait de le bouffer en faisant 0 de dégats et de loin je bombardais, par contre y'avait toujours 15 secondes entre le moment où la cage disparait (une bonne minute minimum) et le moment où tu peux la relancer, ces 15 secondes fallait prier qu'elle me soulève pas sinon Alistair y passait en deux secondes happy.gif

Le dragon des montagnes est un brin plus compliqué mais je l'ai eu avec la même technique (plus hard quand même...)

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/01/2010 02:47
Message #154

Légende

Membre no 106

Citation (Lask @ 06/01/2010 à 20:42) *
Exactement, le problème c'est que je suis allé la voir sans Morrigan qui me sert bien à contrôler les mecs, donc il m'a fallu improviser avec Wynne mais pas top donc j'ai pris la rouquine. En fait j'ai gagné uniquement quand ma mage a appris le sort (meilleur sort du jeu énorme!!!!) Champ de force qui emprisonne un mec ami ou ennemi dans une cage où il ne peut subir aucuns dégats. Je balancais sur Alistair, Flemeth essayait de le bouffer en faisant 0 de dégats et de loin je bombardais, par contre y'avait toujours 15 secondes entre le moment où la cage disparait (une bonne minute minimum) et le moment où tu peux la relancer, ces 15 secondes fallait prier qu'elle me soulève pas sinon Alistair y passait en deux secondes happy.gif

Le dragon des montagnes est un brin plus compliqué mais je l'ai eu avec la même technique (plus hard quand même...)

Effectivement, avec Morrigan en moins, c'est plus long. Mais j'ai utilise la meme technique que toi et comme j'avais un bon niveau quand j'ai tente, mon tank pouvait tenir le temps du rechargement en mettant meme quelques gros coups dans la gueule du dragon. Ensuite, re-prison, et je le guerrissais pour le prochain tour laugh.gif.

--------------------

+Quote Post
Boulick
posté 07/01/2010 03:04
Message #155

Bonjour

Membre no 5

Fin de session suite à genre 4 ou 5 morts consécutives face à un boss intuable mellow.gif Dans la cours du chateau de Redcliff, un revenant qui me fait des dégats de glace (je crois) qui me retire pas loin d'un tiers de ma vie à chaque coups sur qui que ce soit et que j'arrive à peine à entamer. Et qui me claque des immunités sur toutes les altérations ou sorts, impossible de l'étourdir, impossible de l'envoyer par terre, dégats de glace (mon meilleur sort) inexistants. Le tout avec 5 'zombies de base" autour et 5 archers au loin qui me défoncent.
Impossible. J'aurais du prendre un sort de feu je suis sur que je l'aurais démonté...

Du coup je suis sorti du chateau pour voir si la fille du forgeron que j'ai retrouvé s'était pas fait buter en chemin et je pense faire les quêtes annexes proposées par la chantrie pour xp un peu. J'espère qu'il y a moyen.
Je suis trop deg. book2.gif ph34r.gif

Vous êtes à combien d'heures de jeu ? Vous avez l'air bien avancé, je savais pas qu'on s'attaquait à Flemeth aaaaze.gif ph34r.gif

+Quote Post
Lask
posté 07/01/2010 03:12
Message #156

Membre no 91

Don't Touch a Revenant... NEVER ph34r.gif

Première règle de Dragon Age, t'avais sauvegardé longtemps avant de le trouver ? En gros toi t'as du toucher à un truc genre un petit truc en verre.... quand tu t'es approché y'avait marqué qu'il faisait froid... Eh bah dégage j'ai prévenu ici dès qu'il y a marqué tu te barres les Revenants sont des bad boys ultimes, je suis lvl 15 et je les descend difficilement à 1/3 de leur vie happy.gif

http://uk.guides.ign.com/guides/14290725/page_99.html

Ok en fait je me rappelle espèce de noob, ce revenant effectivement est déjà là sans rien faire. je suis mort 3, 4 fois dessus et après j'ai compris.

Déjà cours vers la porte ouvrir aux chevaliers qui t'aideront à mort... Après tu te concentres sur le revenant et ca ira...

+Quote Post
Boulick
posté 07/01/2010 03:22
Message #157

Bonjour

Membre no 5

Ah non y'avait rien d'écrit, le mec est un mini-boss obligatoire je pense son nom est juste écrit en jaune, on arrive dans la cours du chateau et il est là. Je pense pas que ce soit un des mecs dont tu parles, parce que en ayant commencé par buter les 5 "petits zombies" autour et en l'enchainant seulement ensuite sa vie commençait à baisser malgré tout. Peut être que c'est la traduction qui diffère. (Sachant que Redcliff est devenu Golefalois en français mellow.gif)

Sinon comme j'avais lu que tu avais lutté à Redcliff j'ai voulu sauvegarder avant en rajoutant "2" à la fin de ma sauvegarde "nain combattant" mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas créé une nouvelle sauvegarde, j'ai juste renommé celle que j'avais :culture: Sinon je sauvegarde à chaque fois que je sort d'un combat. Question fréquence de sauvegarde avec Baldur's gate où les persos meurent en un coup (et ce, irrémédiablement) je suis rôdé.

Mais ça va j'ai pu ressortir du chateau et je pense qu'on doit pouvoir quitter Redcliff pour faire les quêtes annexe. Enfin j'espère, au pire c'est pas grave, je suis persévérant. Je lutte mais je pense que c'est faisable avec de la chance. Ne serait ce qu'en prenant des perso un peu plus solides que Léliana (style le clébard ou Sten) je pense qu'il y a moyen. Et je confirme, chez moi aussi Alistair pue du cul. Le mec a un bouclier mais ça l'empêche jamais de se faire démolir.

Edit : Ah bah t'as édité ph34r.gif J'ai essayé de courir vers la porte pour m'enfuir (ph34r.gif) mais y'a pas de chevaliers qui sont venu m'aider huh.gif (Et je me suis mangé un "on ne peut pas partir en plein combat" aaaaze.gif)
Edit2 : Ah ok c'est pas la bonne porte que j'ai prise... J'essaierai ça demain.

+Quote Post
Lask
posté 07/01/2010 03:23
Message #158

Membre no 91

Citation (Boulick @ 07/01/2010 à 03:22) *
Ah non y'avait rien d'écrit, le mec est un mini-boss obligatoire je pense son nom est juste écrit en jaune, on arrive dans la cours du chateau et il est là. Je pense pas que ce soit un des mecs dont tu parles, parce que en ayant commencé par buter les 5 "petits zombies" autour et en l'enchainant seulement ensuite sa vie commençait à baisser malgré tout. Peut être que c'est la traduction qui diffère. (Sachant que Redcliff est devenu Golefalois en français mellow.gif)

Sinon comme j'avais lu que tu avais lutté à Redcliff j'ai voulu sauvegarder avant en rajoutant "2" à la fin de ma sauvegarde "nain combattant" mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas créé une nouvelle sauvegarde, j'ai juste renommé celle que j'avais :culture: Sinon je sauvegarde à chaque fois que je sort d'un combat. Question fréquence de sauvegarde avec Baldur's gate où les persos meurent en un coup (et ce, irrémédiablement) je suis rôdé.

Mais ça va j'ai pu ressortir du chateau et je pense qu'on doit pouvoir quitter Redcliff pour faire les quêtes annexe. Enfin j'espère, au pire c'est pas grave, je suis persévérant. Je lutte mais je pense que c'est faisable avec de la chance. Ne serait ce qu'en prenant des perso un peu plus solides que Léliana (style le clébard ou Sten) je pense qu'il y a moyen. Et je confirme, chez moi aussi Alistair pue du cul. Le mec a un bouclier mais ça l'empêche jamais de se faire démolir.

Reprends ta dernière sauvegarde et cours vers la porte grille, tu ouvres aux 4 5 chevaliers et après c'est super peperre...

+Quote Post
luisluisluis
posté 07/01/2010 09:32
Message #159

Débutant
*

Membre no 175

moi pour ca j'y suis arrivé tout seul pepere mais faut faire ca avec des mecs a distance. donc il faut des archers (tu mets des guerriers en archer), et tout les mages en boule de feu.

tu ne bouge pas de la porte d'entrée venant de la cave en fait quant t'arrive dans la cour.

t'envoie leliana faire un ptit tour tres discretos mais vraiment petit a petit. elle pose des pieges un peu parttout et la elle va attirer dabord les archers.

Tu les elimines sans bouger d'un poil. puis tu attends full life. tu recommence avec les undead pres du revenant et si t'es assez doué normalement leliana doit crevé près du revenant par une attirance de 50m mais les undead iront direct sur tes mecs restés a la porte.

Donc il te reste plus aucun undead, juste le revenant, on est trois sur le revenant full life, et on le bouffffeeeee..... cool.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/01/2010 13:00
Message #160

Légende

Membre no 106

Ce revenant la, il est tout bete compare aux autres parceque tu peux te faire aider et qu'il est moins fort (jaune au lieu de rouge). Comme dit Lask, va vite faire la grille d'entree et ouvre la porte, les chevaliers t'aideront grandement. Pour avoir les chevaliers qui attendent a la porte, faut leur avoir parler avant de rentrer dans le chateau et leur dire de se tenir pret ou un truc du genre.
Je viens de finir une quete annexe ou le but c'est de tuer 4 revenants (pas en meme temps hein, sinon, c'est impossible laugh.gif) qui sont tous accompagnes d'un mec jaune et de 3 ou 4 autres guerriers (mage ou archer ou assassin, etc). La technique que j'ai utilise c'est: vulnerabilite hex sur le revenant pour le rendre plus vulnerable aux attaques magiques. Ensuite, je lui envoie la prison sur la gueule comme ca je peux m'occuper des autres guerriers pepere et finalement, vu que le revenant est plus vulnerable aux autres attaques, cone de glace le freeze, le sort qui paralyse marche un peu plus et surtout, je lui envoie misdirection hex qui fait que le mec me loupe toujours sauf quand il sort un coup critique qui n'est plus qu'un coup normal. Et meme avec tout ca, c'est la galere laugh.gif.

--------------------

+Quote Post

56 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 10:18