[Sport] Sports Mécaniques (Hors F1), Car il n'y a pas que la Formule 1 dans la vie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Sports Mécaniques (Hors F1), Car il n'y a pas que la Formule 1 dans la vie... |
17/08/2010 18:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Les courses de côte, c'est effectivement bien dangereux et la moindre erreur peut être fatale, d'autant plus en monoplace. Après les pilotes connaissent les dangers et personne ne leurs met le couteau sous la gorge pour y participer, c'est leur passion donc je ne suis pas pour leur interdiction. Gros respect pour ces pilotes en tout cas et une petite pensée aux proches de Lionel Regal.
|
|
|
|
05/09/2010 14:53
|
|
![]() :rolleyes: Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée |
Citation Au cœur de la retransmission du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, dimanche à Misano, une responsable de la Dorna (société qui organise les Grands Prix), citée par Eurosport, a annoncé la mort de Shoya Tomizawa. Victime d'une lourde chute au douzième tour du Grand Prix Moto2, Shoya Tomizawa (19 ans) a été percuté de plein fouet par le Saint-Marinais Alex De Angelis (Motobi) et le Britannique Scott Redding (Suter) alors qu'il était au sol. Transporté inconscient à la clinique mobile du circuit, le jeune pilote nippon a ensuite été évacué vers l'hôpital de Riccione (Italie), où il est décédé des suites de ses blessures à 14h20. Arrivé dans le monde des Grands Prix en 2006 (un départ en 2006 et 2007 en 125cc puis un autre en 2008 en 250cc), Shoya Tomizawa avait disputé sa première saison complète l'an dernier (17eme du Championnat 250cc au guidon d'une Honda). Cette année, il faisait partie du team franco-suisse Technomag-CIP en Moto2. Auteur de deux poles (en Espagne, à Jerez, puis en République tchèque à Brno le 14 août dernier), le Nippon, sixième du général avant Saint-Marin, avait décroché sa première et unique victoire lors du premier rendez-vous de l'année au Qatar, le 11 avril, avant de signer un autre podium au Grand Prix suivant, à Jerez. Sitôt le Grand Prix MotoGP achevé, les protagonistes de la catégorie-reine ont réagi au décès du jeune pilote originaire de Chiba. « Tout le monde est triste aujourd'hui », a sobrement commenté Dani Pedrosa, vainqueur de la course. « Shoya était très amusant et un pilote très fort. La chute a été incroyable… », a de son côté ajouté Valentino Rossi, visiblement très ému. Horrible... -------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
|
05/09/2010 15:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,615 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Le fait de voir une moto lancée passer sur le mec
|
|
|
|
03/10/2010 17:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Course pas passionnante aujourd'hui à Motegi mais la lutte pour la 3ème place entre Rossi et Lorenzo dans les derniers tours valait son pesant de cacahouètes.
|
|
|
|
03/10/2010 18:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/10/2010 18:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Sinon Sebastien Loeb a remporté le championnat de Citroën C4 dans sa ville natale à l'occasion du Rallye de France, 7e titre de suite.
Vivement l'an prochain avec les nouvelles réglementations qui vont attirer de nouveaux constructeurs (Mini Countryman et Volkswagen Scirocco d'ici 2 ans face aux Citroën DS3 et Ford Fiesta) et redistribuer un peu les cartes. Ca fera un nouveau challenge pour Loeb et ça mettra un peu mieux en valeur le très grand pilote qu'il est. |
|
|
|
03/10/2010 18:37
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Sinon Sebastien Loeb a remporté le championnat de Citroën C4 dans sa ville natale à l'occasion du Rallye de France, 7e titre de suite. Vivement l'an prochain avec les nouvelles réglementations qui vont attirer de nouveaux constructeurs (Mini Countryman et Volkswagen Scirocco d'ici 2 ans face aux Citroën DS3 et Ford Fiesta) et redistribuer un peu les cartes. Ca fera un nouveau challenge pour Loeb et ça mettra un peu mieux en valeur le très grand pilote qu'il est. Ca va être l'arrivée de Ken Block aussi il me semble sur Fiesta |
|
|
|
03/10/2010 18:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,606 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Sinon Sebastien Loeb a remporté le championnat de Citroën C4 dans sa ville natale à l'occasion du Rallye de France, 7e titre de suite. Vivement l'an prochain avec les nouvelles réglementations qui vont attirer de nouveaux constructeurs (Mini Countryman et Volkswagen Scirocco d'ici 2 ans face aux Citroën DS3 et Ford Fiesta) et redistribuer un peu les cartes. Ca fera un nouveau challenge pour Loeb et ça mettra un peu mieux en valeur le très grand pilote qu'il est. C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence. |
|
|
|
03/10/2010 18:44
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence. Même à cette époque Loeb serait au dessus de ces gars, c'est l'élu de ce sport tout simplement le GOAT ! -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
03/10/2010 18:58
|
|
Il fout sa jambe dans le vide pour gener Lorenzo? (je n'y connais strictement rien en moto) Je crois que c'est suite à sa double fracture tibia/péroné lors de sa chute au Mugello cette saison, la douleur est encore vive lorsqu'il plie le genoux et il doit absolument éviter les contacts avec ce dernier. C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence. C'est clairement pas la même époque, je te rejoins sur un certain manque de concurrence mais ça n'amoindrit pas son talent pour autant. Ca va être l'arrivée de Ken Block aussi il me semble sur Fiesta Il n'avait pas déjà couru en WRC il y a 2/3 ans ? |
|
|
|
03/10/2010 19:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence. Sur l'ensemble de ses titres il a affronté de très très bons pilotes qu'il a battus les uns après les autres, en progressant sur toutes les surfaces de manière assez stupéfiante. Mais c'est vrai qu'il y a un manque de densité en haut de tableau, logiquement du au manque de constructeurs engagés sur des programmes complets. On verra comment ça se passera avec 2 gros constructeurs en plus, même si d'ici là il aura peut-être passé le relais à Ogier. En parlant de la galaxie VW, il y a une stratégie assez ambitieuse pour les années à venir en sport auto avec Volkswagen en WRC donc, Audi qui continue en proto Le Mans (R18 en développement) et Porsche qui pourrait revenir en F1 en tant que fournisseur de moteurs avec les nouvelles réglementations en 2013. Il n'avait pas déjà couru en WRC il y a 2/3 ans ? Il a couru ce week-end aussi par exemple sur Focus client, et a terminé vers la quinzième place je crois. L'année prochaine il ne fera d'ailleurs qu'un programme partiel, mais sur une Fiesta identique aux officielles. |
|
|
|
03/10/2010 19:07
|
|
En parlant de la galaxie VW, il y a une stratégie assez ambitieuse pour les années à venir en sport auto avec Volkswagen en WRC donc, Audi qui continue en proto Le Mans (R18 en développement) et Porsche qui pourrait revenir en F1 en tant que fournisseur de moteurs avec les nouvelles réglementations en 2013. J'ai vu ça, j'extrapole mais on pourrait peut-être assister à son retour chez McLaren, Mercedes ayant désormais son écurie et n'ayant jamais, il me semble, caché une certaine envie de se désengager à terme de McLaren. Il a couru ce week-end aussi par exemple sur Focus client, et a terminé vers la quinzième place je crois. L'année prochaine il ne fera d'ailleurs qu'un programme partiel, mais sur une Fiesta identique aux officielles. Et concrètement il vaut quoi ? Mis à part ses show sur youtube je ne l'ai jamais vu en compet'. |
|
|
|
03/10/2010 19:09
|
|
J'ai vu ça, j'extrapole mais on pourrait peut-être assister à son retour chez McLaren, Mercedes ayant désormais son écurie et n'ayant jamais, il me semble, caché une certaine envie de se désengager à terme de McLaren. Ouais dans la lignée des McLaren TAG à moteur Porsche des années 80 par exemple, c'est ce que j'ai pensé aussi. Même si rien n'indique pour l'instant que ce sera le cas. Mais les nouvelles réglementations, avec moteur turbo et système hybride, vont tout à fait dans le sens de la stratégie produit de Porsche donc c'est assez logique de les voir revenir. |
|
|
|
03/10/2010 19:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,606 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/12/2010 18:52
|
|
Nouvelle Audi R18 TDI pour Le Mans, première Audi à cockpit fermé depuis la R8C de 1999. V6 3,7l TDI au lieu de l'ancien V10, et conçue pour intégrer à l'avenir des technologies hybrides.
![]() ![]()
|
|
|
|
03/01/2011 22:30
|
|
![]() Exploseur de testicules Groupe : Banned Messages : 10,380 Inscrit : 24/12/2010 Membre no 2,221 Tribune : Canapé |
Y en a qui s'intéressent au Dakar cette année?
Apparemment on reprend les même et on recommence, Sainz et Deprés sont bien partis. |
|
|
|
29/05/2011 10:52
|
|
![]() Exploseur de testicules Groupe : Banned Messages : 10,380 Inscrit : 24/12/2010 Membre no 2,221 Tribune : Canapé |
ce soir y a les 500 Miles d'Indianapolis. Même si la course a un peu perdu de sa saveur, elle reste pas moins une légende du sport auto. Quelqu'un pour la suivre?
Le québécois Alex Tagliani sera en pole en tout cas, et 0 français au départ malheureusement. |
|
|
|
29/05/2011 15:45
|
|
Ou-est-ce que l'on peut suivre la course (Chaine TV ou site Web)?
|
|
|
|
29/05/2011 15:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/05/2011 15:59
|
|
Le site de l'IndyCar je pense, on pouvait suivre toutes les courses desssus l'an dernier. C'est vrai mais dans mes souvenirs c'était assez moyen à suivre, genre au choix 4 cameras embarquées sur les 4 mêmes pilotes du début à la fin + une vue "Helico" et pas de canal "généraliste". Obligé du suivre le live timing en parallèle pour suivre le classement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 07:00 |