IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 41 42 43  
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
Alain Miamdelin
posté 03/11/2024 20:30
Message #841

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (guiclay @ 03/11/2024 18:05) *
Zombie kidz très bon même si fait pas que ça soit trop moins de six ans.

Mes deux de 7 et 5 sont fans de Capt'ain Pépé Trésor en vue.

À part le thème Zombie pas sûr qu'il y ait beaucoup de similitudes.

C'est du coopératif, avec surtout des déplacements à gérer. Un petit côté legacy car tu as de nouvelles cartes/fonctionnalités à force d'y jouer.

Merci !
Justement zombi + coopératif + gestion des déplacement ça m'a fait penser à ça.
Go to the top of the page

+Quote Post
corto-news
posté 06/06/2025 14:50
Message #842

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Bon ça devient vraiment insupportables les scalpeurs de cartes Pokemon...
J'ai l'impression que c'est impossible d'arriver à acheter des booster pack dans les relais de presse...
Je souhaite en acheter pour mon fils et ça fait 2 fois qu'on me sort, que dès qu'ils reçoivent des packs, ils se font dévaliser avec des personnes qui achètent l'entièreté des paquets disponibles...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Ashura
posté 06/06/2025 14:52
Message #843

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Ca fait plusieurs années que ça dure en plus non ? A un moment Nintendo et les revendeurs sont aussi responsables, ils ont qu'à mettre une limite d'achats par personne.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/06/2025 19:16
Message #844

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Ashura @ 06/06/2025 15:52) *
Ca fait plusieurs années que ça dure en plus non ? A un moment Nintendo et les revendeurs sont aussi responsables, ils ont qu'à mettre une limite d'achats par personne.

Ou juste imprimer plus de bouts de cartons ces enculés.

+Quote Post
Tchoune
posté 19/06/2026 14:10
Message #845

Je te vois le rouciste !

Groupe : Members
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Les jeux essayés en famille ces 6 derniers mois :
Sea, Salt & Paper : Notre jeu du moment. Jeu de carte pas prise de tête. Le but, faire plus de points que ses adversaires. Pour cela il y a des cartes actions à utiliser par deux (qui permettent de rejouer, de voler une carte à un adversaire, de piocher dans la défausse...), des cartes points qui peuvent ne rien valoir en un seul exemplaire mais qui se cumulent, des bonus (en fonction du nombre de cartes de tel type, ou de telle couleur). La DA est sympa et c'est accessible dès 8 ans. Parfait pour des sessions de moins d'une heure

Odin : Jeu de carte encore plus simple ph34r.gif Ici il faut se débarrasser de ses cartes le premier en dépassant toujours la valeur de la main jouée précédemment. On peut jouer soit les cartes de mêmes valeurs (0 à 9), soit de même couleur (6 couleurs en tout). Une fois sa main posée, on récupère une des cartes de la main jouée par le joueur précédent. Moi j'aime bien mais d'autres se sont lassés rapidement.

Machi Koro 2 : Encore un jeu de carte ph34r.gif Mais avec l'ajout de dés cette fois. Le but est de développer sa ville et d'y construire trois monuments pour gagner. Les cartes achetées ont des effets déclenchés par le jet de dés (1 ou 2 dés, à vous de choisir en fonction du momentum). Ces effets peuvent être pour vous, pour vos adversaires, pour tous les joueurs.
Il y a un côté Catan avec de la collecte de ressources, (blé, maïs, bois,...) qui donnent des sous pour permettre la construction de nouveaux bâtiments.
J'ai bien aimé mais peu joué pour le moment car acheté récemment (en promo à 12 balles ça valait franchement le coup).

Akropolis : Jeu de construction de ville (superbe transition à nouveau smoke2.gif), le but étant de placer ses quartiers de manières à ce qu'ils rapportent le plus de point en fonction de leurs spécificités (les habitations doivent être mitoyennes, au contraire des commerces qui ne doivent pas être en contact, etc...). C'est amusant, moyennement varié, mais pas trop long.

A côté de ces quatre jeux on a aussi pris des extensions pour Catan et Small World. Ca ne renouvelle pas totalement l'expérience dans les deux cas, mais ça apporte un petit vent de fraîcheur bienvenu après de nombreuses parties.
Edit : Et bien sûr on continue Seven Wonders, les Aventuriers du Rail, etc...

+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/06/2026 14:21
Message #846

Légende

Membre no 106

Si t’aimes bien les jeux de carte, je te conseille flip7 et the crew deep sea adventure. Et si vous êtes fan du seigneur des anneaux y a deux nouveaux jeux de cartes coopératifs qui sont sortis, the fellowship of the ring et the two towers. J’imagine que le troisième arrivera bientôt.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
guiclay
posté 19/06/2026 14:22
Message #847

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Mrs enfants 7 et 9 sont assez fan de les petits alchimistes

Bon il faut le téléphone pour avoir le résultat des combinaisons, mais c'est assez sympa. En gros on a plusieurs ingrédients et plusieurs potions possibles et il faut arriver à déduire les potions permises par chaque ingrédient. Plus on fait de parties plus on libère d'ingrédients et de potions.

+Quote Post
Zivan
posté 19/06/2026 14:28
Message #848

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (NewYorkSup @ 19/06/2026 15:21) *
Si t’aimes bien les jeux de carte, je te conseille flip7 et the crew deep sea adventure. Et si vous êtes fan du seigneur des anneaux y a deux nouveaux jeux de cartes coopératifs qui sont sortis, the fellowship of the ring et the two towers. J’imagine que le troisième arrivera bientôt.

je suis un peu le seul mais je déteste Flip7 je vois pas l'intérêt ph34r.gif

Mais intéressés par Seigneur des anneaux je vais check

+Quote Post
Tchoune
posté 19/06/2026 15:44
Message #849

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (NewYorkSup @ 19/06/2026 15:21) *

Merci mais...
Citation (Zivan @ 19/06/2026 15:28) *
je suis un peu le seul mais je déteste Flip7 je vois pas l'intérêt ph34r.gif

Mais intéressés par Seigneur des anneaux je vais check

...Je ne déteste pas, mais c'est un black jack à peine amélioré quoi ph34r.gif

The Crew on a (pas la version deep sea).
Seigneur des anneaux, à voir wink.gif

+Quote Post
Lask
posté 19/06/2026 15:53
Message #850

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Beaucoup aimé Akropolis la seule soirée à laquelle j'y ai joué.

Pas mal d'approches différentes, pas tant de place laissé au hasard et effectivement des parties de 20-25min qui permettent d'enchainer pas mal.

+Quote Post
Capitole
posté 19/06/2026 16:09
Message #851

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935

Sea, Salt and Paper est top en effet ! Du même éditeur il y a Pixies, qui est super aussi. En gros tu empiles des cartes dans une grille 3x3 pour marquer le plus de points en 3 manches grâce aux chiffres, couleurs et spirales. Rigolo.

Flip 7 top à jouer en soirée, c'est super simple et rapide a expliquer à des gens qui n'ont jamais joué.

Sinon a jouer avec des enfant (pas que) il y a Taco Chat Bouc Cheese Pizza ! Trop con ce jeu j'adore neokill@h.gif Petit jeu de carte de reflexe/rapidité.

Apres pour rester dans les jeux de cartes, t'as aussi les trucs plus connus type Skyjo ou Skull King qui sont rigolos.

+Quote Post
Rjay
posté 19/06/2026 16:13
Message #852

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'aime pas les jeux de société je me force pour mes enfants. Un calvaire.

A part "les aventuriers du rail" qui est une merveille.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ravié
posté 20/06/2026 08:32
Message #853

Débutant
*

Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149

Si je devais faire un top 3 des jeux que j'ai joué en 2026, ce serait :

- Light Speed Arena qui est un jeu en temps réel où chaque joueur doit poser un vaisseau toutes les 10s. On est donc dans l'urgence toute la partie à essayer d'estimer au plus vite l'endroit le plus rentable pour les lasers du vaisseau à poser. A la fin on utilise une app qui active les lasers des vaisseaux selon l'ordre initiative. Ça dure 10 minutes la partie et c'est très fun.

- Rebirth où on doit poser à chaque tour une tuile sur une map de l'Irlande ou de l'Ecosse. Un feeling à la Carcassonne mais en mieux.

- Dnup qui est un jeu de défausse (comme Odin ou Uno) avec des cartes qui ont une valeur différentes de chaque côté. On peut y faire des coups bas, c'est vraiment très bien.

+Quote Post

43 Pages V  « < 41 42 43
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2026 23:39