Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
29/08/2017 13:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Unlock j'avais été franchement déçu perso. Exit j'y songeais, jusqu'à ce que je lise que le matériel est à usage unique... une fois fini c'est bon pour la poubelle, tu peux ni y rejouer ni le revendre Tu as fait les 3 unlock? C'est quoi qui t'avais déçu? Sinon, ouais Exit, faut détruire des composants pour résoudre les énigmes mais bon, de toute façon, ce sont des jeux a énigmes/puzzles, une fois que tu les as fait, tu peux plus vraiment y rejouer donc ca change pas grand chose. A la rigueur, tu peux pas le passer a quelqu'un d'autre. Et puis a 10 boules le jeu, c'est pas la mort je trouve. Ca a l'air incroyable 7e continent. Mec, le monde des jeux de société, c'est la hype perpétuelle. On a le transfert de Neymar a peu près toutes les deux semaines. Y a trop d'emotion dans ce hobby. L'idée c'est qu'on peut pas le choper actuellement ? +1 J'ai pas trop compris. On ne peut plus le commander ? Sinon, une partie dure combien de temps ? Oui c'est ca, le jeu n'est pas disponible en magasin. Fin Septembre, ils vont refaire un kickstarter ou on pourra commander le jeu. Beaucoup de jeux de société modernes passent par KS maintenant. Je mettrai le lien lorsqu'il sera live si ca vous intéresse. Ulukai a leu jeu donc il pourra confirmer, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas un jeu qui se joue en partie de façon classique, c'est une longue campagne et tu joues autant que tu veux avant d'arrêter. Un peu comme un jeu video ou tu peux jouer 15 minutes ou 6 heures d'affilée avant de sauvegarder. Il me semble que la boite est faite de façon a ce que tu puisses sauver l'état de ton jeu facilement. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
29/08/2017 14:09
|
|
Guests |
Tu as fait les 3 unlock? C'est quoi qui t'avais déçu? Beaucoup d'énigmes vraiment tirées par les cheveux je trouve. Et encore moi je n'avais que les Escape Games en jeu flash comme point de référence, ma nana qui elle est férue d'EG en grandeur nature a détesté comme rarement Sinon en jeu introuvable en magasin, je vous conseille "Tu te mets combien ?", c'est un jeu de connaissances/culture générale mais avec des thèmes nettement plus variés et moins chiants que le classique trivial pursuit, la principale différence étant que chaque carte a 10 questions en ordre croissant de difficulté, on s'auto-évalue sur la thématique (genre je pense avoir un niveau de 6/10) et on marque des points en fonction. Tous ceux à qui j'ai pu le faire essayer ont adoré, et pour le coup pas besoin d'attendre un KS ça se commande sur leur site. |
|
|
|
29/08/2017 14:42
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,832 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Tu as fait les 3 unlock? C'est quoi qui t'avais déçu? Sinon, ouais Exit, faut détruire des composants pour résoudre les énigmes mais bon, de toute façon, ce sont des jeux a énigmes/puzzles, une fois que tu les as fait, tu peux plus vraiment y rejouer donc ca change pas grand chose. A la rigueur, tu peux pas le passer a quelqu'un d'autre. Et puis a 10 boules le jeu, c'est pas la mort je trouve. Mec, le monde des jeux de société, c'est la hype perpétuelle. On a le transfert de Neymar a peu près toutes les deux semaines. Y a trop d'emotion dans ce hobby. Oui c'est ca, le jeu n'est pas disponible en magasin. Fin Septembre, ils vont refaire un kickstarter ou on pourra commander le jeu. Beaucoup de jeux de société modernes passent par KS maintenant. Je mettrai le lien lorsqu'il sera live si ca vous intéresse. Ulukai a leu jeu donc il pourra confirmer, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas un jeu qui se joue en partie de façon classique, c'est une longue campagne et tu joues autant que tu veux avant d'arrêter. Un peu comme un jeu video ou tu peux jouer 15 minutes ou 6 heures d'affilée avant de sauvegarder. Il me semble que la boite est faite de façon a ce que tu puisses sauver l'état de ton jeu facilement. Merci pour toutes ces infos ! -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/08/2017 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Oui c'est ca, le jeu n'est pas disponible en magasin. Fin Septembre, ils vont refaire un kickstarter ou on pourra commander le jeu. Beaucoup de jeux de société modernes passent par KS maintenant. Je mettrai le lien lorsqu'il sera live si ca vous intéresse. Ce serait sympa oui |
|
|
|
29/08/2017 17:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Beaucoup d'énigmes vraiment tirées par les cheveux je trouve. Et encore moi je n'avais que les Escape Games en jeu flash comme point de référence, ma nana qui elle est férue d'EG en grandeur nature a détesté comme rarement Sinon en jeu introuvable en magasin, je vous conseille "Tu te mets combien ?", c'est un jeu de connaissances/culture générale mais avec des thèmes nettement plus variés et moins chiants que le classique trivial pursuit, la principale différence étant que chaque carte a 10 questions en ordre croissant de difficulté, on s'auto-évalue sur la thématique (genre je pense avoir un niveau de 6/10) et on marque des points en fonction. Tous ceux à qui j'ai pu le faire essayer ont adoré, et pour le coup pas besoin d'attendre un KS ça se commande sur leur site. Ah c'est marrant, j'aime bien parce que justement je trouve qu'il y a tres peu de trucs "bon allez, on combine le ventilateur avec le CD et le pot de peinture vu que j'ai plus aucune idee, OH WAIT ca marche!!!!11!11". Sinon au debut du topic, j'ai vu que beaucoup de monde parlait de fireball island (l'ile maudite en francais je crois, je me rappelle plus). Il y a une compagnie qui s'appelle restoration game qui s'est lancee l'annee derniere et qui reprend les vieux jeux et les rafraichit. Pour le moment, ils ont fait downforce, indulgence et stop thief (j'etais play tester pour celui-ci) et ils ont annonce leur prochain jeu qui sera, vous l'avez devine, fireball island. Rob Daviau s'occupe de cette compagnie, il est tres connu pour tous les jeux types legacy. Un autre truc, dans ma liste de jeu j'ai mis Lisboa. C'est un jeu a propos de la reconstruction de Lisbonne apres le tremblement de terre et l'incendie de 1755. Et bien, ironie du sort, totues les copies pour l'Europe ont brule dans l'incendie d'un entrepot... -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
29/08/2017 19:29
|
|
Guests |
|
|
|
|
31/08/2017 08:52
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,718 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
N'hésitez pas à faire tourner les KS (en cours
Ou alors si vous avez des adresses de blogs/sites qui tiennent au courant de l'actu. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
31/08/2017 09:23
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
Fais un tour sur le site Trictrac (j'ai pas accès au taf, tu trouveras facilement sur google). C'est un bon début pour chercher des jeux
|
|
|
|
31/08/2017 09:35
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,444 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui cherchent un jeu à deux, Raptor est bien sympa. Des règles simples et pas mal de possibilités.
J'ai pris récemment "clans of caledonians" sur KS. Réception bientôt, je ferai un retour. Également testé mon premier "wargame" avec Décision Game mini series Suez 56. Jeu solitaire dans lequel on joue les forces françaises, britanniques et israéliennes contre les troupes arabes lors de la guerre de Suez. J'ai fait une seule partie pour l'instant, ressenti positif mais difficile d'en dire plus, j'étais concentré sur la mécanique du jeu et donc ce n'était pas assez fluide pour vraiment me faire plaisir au niveau stratégique. Plus globalement j'ai vraiment envie de tester d'autres wargame en solitaire donc si certains ont des conseils dans ce domaine là. J'ai déjà les leader (hornet leader sûrement) et warfighter de DVG que j' aimerai tester mais chaque jeu coûte une blinde. |
|
|
|
31/08/2017 10:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
N'hésitez pas à faire tourner les KS (en cours Ou alors si vous avez des adresses de blogs/sites qui tiennent au courant de l'actu. Les princes de Catane donc tu as joué à 2? Si oui, teste la version à 4 qui est quand même bien mieux. On m'a offert les aventuriers du rail, le gros avantage c'est que c'est très simple donc n'importe qui peut jouer. A noter que la version Europe à plus de règles que la version basique USA. Sinon j'ai découvert les dominos en vacances, et à 4 c'est vraiment stylé |
|
|
|
31/08/2017 12:44
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,533 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/08/2017 14:38
|
|
N'hésitez pas à faire tourner les KS (en cours Ou alors si vous avez des adresses de blogs/sites qui tiennent au courant de l'actu. T'es allergique a l'anglais? Tu recherches quel genre de jeux/experience? Pour les KS en cours j'en ai qu'un seul en ce moment, Now Boarding. J'aime beaucoup le designer Tim Fowers donc j'ai pris le jeu juste sur le nom. https://www.kickstarter.com/projects/fowers/now-boarding Pour ceux qui cherchent un jeu à deux, Raptor est bien sympa. Des règles simples et pas mal de possibilités. J'ai pris récemment "clans of caledonians" sur KS. Réception bientôt, je ferai un retour. Également testé mon premier "wargame" avec Décision Game mini series Suez 56. Jeu solitaire dans lequel on joue les forces françaises, britanniques et israéliennes contre les troupes arabes lors de la guerre de Suez. J'ai fait une seule partie pour l'instant, ressenti positif mais difficile d'en dire plus, j'étais concentré sur la mécanique du jeu et donc ce n'était pas assez fluide pour vraiment me faire plaisir au niveau stratégique. Plus globalement j'ai vraiment envie de tester d'autres wargame en solitaire donc si certains ont des conseils dans ce domaine là. J'ai déjà les leader (hornet leader sûrement) et warfighter de DVG que j' aimerai tester mais chaque jeu coûte une blinde. J'ai clans of Caledonia aussi. Faire du whisky, rien que sur le theme j'ai pris C'est quoi le concept d'un jeu de guerre en solo? Je t'avoue que c'est un genre qui m'interesse pas du tout donc ca m'echappe un peu. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
31/08/2017 18:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,444 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'ai clans of Caledonia aussi. Faire du whisky, rien que sur le theme j'ai pris C'est quoi le concept d'un jeu de guerre en solo? Je t'avoue que c'est un genre qui m'interesse pas du tout donc ca m'echappe un peu. Le concept premier c'est déjà de pouvoir jouer seul, car mes partenaires habituels de jeux ne sont pas forcément partant pour du wargame. Déjà que pour trouver du monde pour des jeux un peu technique c'est compliqué Ensuite ceux que j'ai vus sont souvent basés sur un modèle attaque défense, où tu joues un côté et l'autre se défend mais est plus ou moins statique. Les règles définissent en général laquelle unité va être prise pour cible en fonction des distances, vulnérabilités... Au final ça revient beaucoup à un problème de logique à résoudre avec plus ou moins d'aléatoire sur la situation de départ et les événements en cours de jeu afin d'assurer la rejouabilite. |
|
|
|
10/09/2017 12:44
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Vous avez des conseils pour gagner à risk (version plateau)?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
10/09/2017 13:30
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,276 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Vous avez des conseils pour gagner à risk (version plateau)? Mettre ta capitale en Océanie -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
10/09/2017 19:37
|
|
Vous avez des conseils pour gagner à risk (version plateau)? http://www.businessinsider.fr/us/how-to-us...sk-2013-7/?op=1 |
|
|
|
10/09/2017 20:11
|
|
Vous avez des conseils pour gagner à risk (version plateau)? T'as pas le droit de jouer a Risk en 2017. Aucun intérêt ce jeu, tout est decide par des des que tu ne peux meme pas modifier. C'est juste a celui qui sera le plus chanceux (et qui aura l'Australie Tiens par exemple (meme si je suis pas d'accord avec tout): -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
10/09/2017 20:26
|
|
Guests |
|
|
|
|
10/09/2017 22:28
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Au lieu de me renvoyer vers une video a la con NYS donne moi un jeu auquel on devrait jouer autre que le risk -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
10/09/2017 22:35
|
|
Au lieu de me renvoyer vers une video a la con NYS donne moi un jeu auquel on devrait jouer autre que le risk Ben dans la video t'as 10 jeux qui sont mieux que Risk et qui te donnent certains trucs que tu peux trouver dans Risk. Sinon, tu cherches quoi comme genre de jeu? Un truc pour jouer a 2? Un truc de guerre? Un truc pour conquérir le monde? Un truc ou tu passes ton temps a jeter des des? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/07/2026 17:02 |