Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
28/01/2016 13:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il y a Montjoie dans le genre qui est sympa. Et un peu plus court aussi.
|
|
|
|
28/01/2016 14:46
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,876 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Civ plateau, c'est vraiment bien mais en effet les parties sont très voire trop longues et à force c'est un peu répétitif.
De mémoire, il y a une extension qui est vraiment très utile. Après, je ne pourrai pas en dire plus, ma dernière partie remonte à 20 ans Sinon Smallworld c'est vraiment bien foutu et les parties sont courtes. Il y a eu plusieurs posts sur ce jeu ici je crois. Une petite préférence pour la version Underground avec les lieux/artefacts qui peuvent donner des combinaisons assez géniales avec les pouvoirs/peuples. Un très bon jeu aussi c'est Evo, parties assez courtes, 2 heures au grand max. Le but est de faire survivre et évoluer ta race de dinosaure en acquérant des pattes, des griffes, des poils, etc... chaque mutation te donnant des bonus spécifiques (combat, résistance au froid, reproduction). C'est assez fun et de mémoire la fin est aléatoire : plus les tours passent, plus il y a de chances qu'une comète s'écrase et bute tout le monde (oui, à la fin on meurt tous https://fr.wikipedia.org/wiki/Evo |
|
|
|
28/01/2016 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Il y a enormement de jeu de civilisation. Ca va du jeu relativement court genre 7 wonders ou Glory to Rome au jeu epique qui dure des heures et des heures a la Through the ages, Eclipse, Twilight Imperium 3.
Apres, y en a aussi pour tous les gouts. Beaucuop de jeux de civilisation suivent le principe du 4x (eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate) mais y en a qui font autre chose. Par exemple, Progress est un jeu ou tu vas du debut de la civilisation jusqu'a la revolution industrielle (et plus loin avec des extensions) uniquement au niveau des developpements scientifiques. Certaines personnes aiment pas trop le cote extermination dans un jeu ou t'as passe 3-4h et d'un coup t'as plus rien Bref, si ca vous interesse, je peux vous faire des comptes rendus detailles des jeux de civ auxquels j'ai joue (une petite dizaine je pense). -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
28/01/2016 16:06
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Il y a enormement de jeu de civilisation. Ca va du jeu relativement court genre 7 wonders ou Glory to Rome au jeu epique qui dure des heures et des heures a la Through the ages, Eclipse, Twilight Imperium 3. Apres, y en a aussi pour tous les gouts. Beaucuop de jeux de civilisation suivent le principe du 4x (eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate) mais y en a qui font autre chose. Par exemple, Progress est un jeu ou tu vas du debut de la civilisation jusqu'a la revolution industrielle (et plus loin avec des extensions) uniquement au niveau des developpements scientifiques. Certaines personnes aiment pas trop le cote extermination dans un jeu ou t'as passe 3-4h et d'un coup t'as plus rien Bref, si ca vous interesse, je peux vous faire des comptes rendus detailles des jeux de civ auxquels j'ai joue (une petite dizaine je pense). Avec plaisir. Je sais pas pourquoi je suis pas venu plus tôt sur ce topic. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
28/01/2016 16:28
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,876 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Avec plaisir. Je sais pas pourquoi je suis pas venu plus tôt sur ce topic. Pour toi Ikki, Miam et Nestor, un seul jeu : ![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Junta A jouer impérativement avec des lunettes noires, des bouteilles de rhum et des cigares. |
|
|
|
28/01/2016 16:30
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Pour toi Ikki, Miam et Nestor, un seul jeu : ![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Junta A jouer impérativement avec des lunettes noires, des bouteilles de rhum et des cigares. popopo, ça c'est parfait -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
28/01/2016 16:32
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Jeu sympa, mais seulement à 7 joueurs.
|
|
|
|
28/01/2016 18:42
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,276 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Il y a un jeu que j'adore c'est Carcassonne.
Pour l'instant, j'ai pris qu'une extension "marchands et bâtisseurs". Pour ceux qui y jouent avez-vous d'autres extensions ? Si oui, lesquelles me conseillez-vous ? -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
28/01/2016 18:51
|
|
Guests |
Sinon en jeu de "construction", simple à comprendre et très bien fichu y a Citadelles qui est pour moi la porte d'entrée idéale dans ce type de jeu, les parties durent une grosse demi-heure donc globalement c'est plus simple de motiver des gens.
|
|
|
|
10/01/2017 19:27
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,718 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Des bons plans avec les soldes?
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
10/01/2017 20:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Des bons plans avec les soldes? T'as des liens pour voir ce qui est solde? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
10/01/2017 20:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,441 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/01/2017 20:30
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,718 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
T'as des liens pour voir ce qui est solde? J'étais justement à la recherche de bons plans car je sais la chose assez rare hélas. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
10/01/2017 20:39
|
|
J'étais justement à la recherche de bons plans car je sais la chose assez rare hélas. Ah ouais, la ca va etre dur pour moi, je connais que les magasins americains. Et puis leurs gros soldes se sont fait pendant Noel donc la c'est moins interessant. Je te donne le nom des 3 gros sites d'achat de jeux de societe en ligne aux US mais avec les frais de port, ca m'etonnerait que ce soit interessant: coolstuffinc miniature market cardhaus Si t'as des questions sur des jeux par contre, n'hesite pas. J'ai plus de 100 jeux dans ma collection et avec tous mes potes au taf on doit etre a 300 ou 400 -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
17/08/2017 21:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
J'arrive un peu après la guerre, mais, si jamais, il existe un agrégateur de promos qui s'alimente depuis plusieurs sites fr de jeux de société (dont les plus gros comme Philibert) => Knapix.fr
Sinon dans la section aux bonnes affaires du forum tric trac, tu as souvent des topic dédiés aux bonnes affaires des soldes. La semaine dernière j'ai reçu le 7e continent (jeu FR exclusif KS) et franchement je ne suis pas déçu. Je n'aurais jamais pensé retrouver des sensations si proches de celles d'un JDR dans un jeu de plateau sans MJ. C'est un genre de livre dont vous êtes le héros (pour ceux qui ont été ados dans les années 80/90) en solo / coop sur plateau, et c'est vraiment génial. Des illustrations magnifiques, beaucoup de narration, de stratégie, du craft, de l'exploration, des énigmes... Jeu de l'année direct pour moi. Voir plus. Un nouveau KS 7e continent est prévu en automne prochain avec réédition du contenu existant et d'autres trucs qui seront annoncés à la gencon qui débute en ce moment, jetez y un oeil |
|
|
|
28/08/2017 16:50
|
|
Je suis tellement deg d'avoir loupe le KS pour celui la. Bon a priori le nouveau KS arrive fin Septembre.
Sinon GenCon vient de se finir, la grosse annonce c'etait Twilight Imperium 4 (faut etre motive pour les jeux de plus de 4h...). Ma liste pour la fin d'annee pour le moment: - 7th continent - Gloomhaven - Charterstone - Pandemic Legacy season 2 - Nemo's War - Lisboa - Climbers - les nouveaux Unlock/Exit - First Martian Et probablement plein d'autres -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
29/08/2017 09:52
|
|
Guests |
Unlock j'avais été franchement déçu perso. Exit j'y songeais, jusqu'à ce que je lise que le matériel est à usage unique... une fois fini c'est bon pour la poubelle, tu peux ni y rejouer ni le revendre
|
|
|
|
29/08/2017 10:09
|
|
Ca a l'air incroyable 7e continent.
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
29/08/2017 10:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
L'idée c'est qu'on peut pas le choper actuellement ?
|
|
|
|
29/08/2017 10:36
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,832 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
L'idée c'est qu'on peut pas le choper actuellement ? +1 J'ai pas trop compris. On ne peut plus le commander ? Sinon, une partie dure combien de temps ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/07/2026 12:07 |