IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
CL
posté 23/10/2012 22:40
Message #241

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (gegenne @ 20/10/2012 00:23) *
Pas trouvé le jeu complet à moins de 100 €...

Sinon ils sont moins chers mais incomplets.

Il se vend jusqu'à 200$ aux USA, faut absolument que je remette la main dessus kratos77.gif jew.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
FuFax
posté 19/01/2013 15:15
Message #242

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée

J'ai joué à 2 jeux récemment:
LinQ
Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous, sans se connaître.
Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les identifier.
Les deux espions disposent du même mot de passe que les contre-espions ignorent.
Chaque espion va devoir envoyer des messages suffisamment clairs pour être compris par son partenaire mais suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupçons.

Règles simples un peu dans le genre Loup-Garou mais pour le coup je préfère ce dernier.

Hier j'ai joué à 7 Wonders.

Belle surprise même si j'ai finit dernier sur 4 les deux parties qu'on a joué. sad.gif Un peu eu de mal à comprendre les différentes stratégies, je jouais un peu au "pif" mais je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater avec ce jeu.

Sinon en comparaison avec Risk (que je connais), Diplomacy est mieux ou pas? Est ce que c'est aussi long que risk?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/01/2013 15:34
Message #243

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (FuFax @ 19/01/2013 14:56) *
Sinon en comparaison avec Risk (que je connais), Diplomacy est mieux ou pas? Est ce que c'est aussi long que risk?

Mieux et plutôt plus long. Sans aller jusqu'à un civilization.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 18/10/2013 17:02
Message #244

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

DETERRAGE!

J'ai joue a Guildhall hier. Jeu de cartes uniquement, de 2 a 4 joueurs.

Les cartes representent 6 professions, chaque profession ayant 5 couleurs. Le but est de creer des ensembles complets de profession (donc les 5 cartes de couleurs differentes) pour recuperer des Victory Points (il en faut 20 pour gagner le jeu). Chaque profession a un bonus different.

A chaque tour, le joueur a 2 actions. Les actions sont jouer une carte de sa main (tu ne peux pas joueur deux fois la meme profession le meme tour, tu ne peux pas joueur une profession de couleur que tu as deja), degager X cartes de sa main et en piocher de nouvelles jusqu'a avoir 6 cartes en main et enfin, echanger une profession complete pour des VP.

Chaque profession a des bonus qui est base sur la meme idee mais qui devient de plus en plus fort selon le nombre de cartes de cette profession deja jouee. Par exemple, si tu as deja joue 3 fermiers, le 4eme te rapporte 2 VP au lieu d'un seul.

Vraiment tres sympa comme jeu. Il existe des extensions mais je n'ai joue qu'a la version de base. Je recommande.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Herbert
posté 19/10/2013 09:41
Message #245

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait des joueurs de warhammer ici, mais bon c'est le genre d'activités dont on se vante partout ph34r.gif

sinon Yessod et sa valise cry.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Yessod
posté 20/10/2013 10:14
Message #246

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Herbert @ 19/10/2013 10:41) *
ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait des joueurs de warhammer ici, mais bon c'est le genre d'activités dont on se vante partout ph34r.gif

sinon Yessod et sa valise cry.gif

Tu joues encore?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 01/11/2013 16:46
Message #247

Légende

Membre no 106

Bon, je continue avec un jeu sympa: Ticket to Ride

Le but du jeu est de marquer le plus de points. Pour marquer des points, il faut construire des trains qui joignent deux villes. Selon la longueur du train, on score plus ou moins de points. On a aussi des cartes de challenge qui rapportent des points a la fin du jeu si le challenge est rempli (genre construire une ligne de train qui va de Seattle a NY) et qui en font perdre si le challenge n'est pas rempli. Enfin, celui qui construit la plus longue ligne de trains continue gagne un bonus. Le jeu s'arrte lorsqu'un des joueurs a utilise tous ses trains.

Voici le plateau de jeu:

Et une partie en cours (ca c'est la version ipad):

Au debut du jeu, tout le monde pioche trois cartes challenge et en garde deux de son choix (en bas a droite) qui restent secretes et recoit 6 cartes de construction. A chaque tour, le joueur peut soit:
- construire une ligne entre deux villes en payant le nombre de cartes adequate (par example, pour construire une ligne entre Salt Lake City et Denver, il faut payer soit 3 cartes jaunes soit 3 cartes rouges, les lignes grises pouvant etre payees par n'importe quelle couleur mais la meme - donc pas 2 rouges et 3 bleues mais 5 d'une couleur).
- Recuperer deux cartes, soit en prenant celles deja retournees (sur la droite), soit en piochant. Si le joueur prend une carte mulitcouleur (comme la 3eme ou 5eme), il ne peut prendre qu'une seule carte. Y a une limite du nombre de cartes en main.
- Recuperer une nouvelle carte de challenge. Le joueur pioche 3 nouvelles cartes et peut decider d'en garder un ou deux.

Jeu tres sympathique, assez dynamique et qui dure pas 3 plombes. Les USA ne sont pas la seule carte, il existe des versions pour l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Inde, les pays nordiques, etc.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 01/11/2013 17:03
Message #248

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

C'est cool mais Les aventuriers du rail c'est hyper connu ph34r.gif Ca doit déjà en parler sur le topic d'ailleurs. Ceci étant beau CR wink.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
NewYorkSup
posté 01/11/2013 20:22
Message #249

Légende

Membre no 106

Citation (CL @ 01/11/2013 12:03) *
C'est cool mais Les aventuriers du rail c'est hyper connu ph34r.gif Ca doit déjà en parler sur le topic d'ailleurs. Ceci étant beau CR wink.gif

C'est bien possible, moi j'y connais rien donc presque tous les jeux sont des decouvertes pour moi.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 01/11/2013 20:25
Message #250

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (NewYorkSup @ 01/11/2013 20:22) *
C'est bien possible, moi j'y connais rien donc presque tous les jeux sont des decouvertes pour moi.

D'ailleurs, ça joue pas mal aux jeux de société aux USA ?

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 01/11/2013 20:27
Message #251

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Qui joue au Munchkin ici? j'encule tout le forum à ce jeu.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
CL
posté 01/11/2013 20:28
Message #252

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Zorglub @ 01/11/2013 20:27) *
Qui joue au Munchkin ici? j'encule tout le forum à ce jeu.

Ca m'étonnerait smoke2.gif

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 01/11/2013 20:29
Message #253

Légende

Membre no 106

Citation (CL @ 01/11/2013 15:25) *
D'ailleurs, ça joue pas mal aux jeux de société aux USA ?

Difficile a dire. Ca joue moins aux cartes qu'en France je dirai (ou plutot, ca joue qu'au poker, y a pas de diversite) mais niveau jeux de societe, je pourrai pas te dire. Quand je vais chez les gens, j'ai l'impression que ca ressemble beaucoup a la France, tu trouves toujours un trivial pursuit ou un monopoly.

Par contre, a mon boulot, y a une poignee de gros joueurs, tous les midis ils jouent a des jeux. La dernierement, j'ai joue a Guildhall et ticket to ride et pas mal d'autres dont je ferai le compte rendu quand j'ai du temps.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 01/11/2013 20:29
Message #254

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (CL @ 01/11/2013 20:28) *
Ca m'étonnerait smoke2.gif

Tu joues toi? c'est des mecs comme toi que j'aime faire souffrir en plus.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
CL
posté 01/11/2013 20:30
Message #255

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Zorglub @ 01/11/2013 20:29) *
Tu joues toi? c'est des mecs comme toi que j'aime faire souffrir en plus.

"Des mecs comme moi" ? edhelas2.gif

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 01/11/2013 20:34
Message #256

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (CL @ 01/11/2013 20:30) *
"Des mecs comme moi" ? edhelas2.gif

les haters.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 01/11/2013 20:34
Message #257

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Zorglub @ 01/11/2013 20:34) *
les haters.

Ah OK Charles ©

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 01/11/2013 20:38
Message #258

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (CL @ 01/11/2013 20:34) *
Ah OK Charles ©

Où tu veux quand tu veux au munchkin

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 02/11/2013 10:33
Message #259

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Citation (NewYorkSup @ 01/11/2013 20:29) *
Difficile a dire. Ca joue moins aux cartes qu'en France je dirai (ou plutot, ca joue qu'au poker, y a pas de diversite) mais niveau jeux de societe, je pourrai pas te dire. Quand je vais chez les gens, j'ai l'impression que ca ressemble beaucoup a la France, tu trouves toujours un trivial pursuit ou un monopoly.

Par contre, a mon boulot, y a une poignee de gros joueurs, tous les midis ils jouent a des jeux. La dernierement, j'ai joue a Guildhall et ticket to ride et pas mal d'autres dont je ferai le compte rendu quand j'ai du temps.

Les gros jeux de société Américain sont pas mal édité en France par Days of Wonders : http://www.trictrac.net/repertoire/societe...nfos/les-etales

C'est en général du gros jeu pour geek avec un beau plateau coloré, des mécaniques assez simple mais ultra efficace, des thèmes très historiques ou fantastique.

Les règles sont vites maitrisés mais c'est pas pour ça qu'elles ne cachent pas des bonnes subtilités. C'est le jeu que tu peux sortir pour les non initiés ou pour les initiés les deux prendront du plaisir.

Par exemple "Les chevaliers de la table ronde" un jeu co opératif ou les joueurs sont chacun un chevalier de la table ronde et doivent battre le jeu. Toutes les quêtes de la table ronde sont représentés : Quête du Graal, récupérer Excalibur, Invasions des Pictes...Faut courir d'un bout à l'autre du plateau avoir l’œil partout et savoir se concerter. C'est super prenant même pour un débutant, et pour des joueurs expérimenté le coté travail en équipe est super complexe. En plusieurs parties on a jamais réussis à battre le jeu. Il y a un vrai challenge.

Le contraire c'est les jeux à l'Allemande, matos simple, mécanique complexe et pointu, assez rebutant d'aspect et d'apprentissage. Des thèmes parfois très peu "appétissant" C'est Agricola un jeu de simulation de ferme ultra pointu, c'est les jeux fait par Friese Friedemann http://www.trictrac.net/repertoire/personn...nfos/les-etales

Dont son plus connu MegaWatts "Chaque joueur va être responsable du développement et de l’alimentation d’un réseau d’alimentation électrique." bandant non ? http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/funkenschlag-0/regle

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
NewYorkSup
posté 02/11/2013 14:13
Message #260

Légende

Membre no 106

Ah bah tiens, Power Grid, ils ont aussi. Agricola aussi. Je ferai des CR de ces deux jeux que j'ai vraiment trouve bons.

--------------------

+Quote Post

43 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 15:51