Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
| Guest_Ashura_supprimé |
15/07/2012 02:52
|
|
Guests |
Jaipur a la réputation d'être un très bon jeu (de commerce) à deux.
|
|
|
|
15/07/2012 09:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
J'y ai joué une fois, j'étais pas forcément très concentré donc je m'en rappel peu.
Bonne réputation oui la c'est plus un jeu de commerce/gestion autour du marché des épices en Inde. -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
15/07/2012 09:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,441 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Entendu de bons échos d'agricola terre d'élevage, mais je sais pas la durée de, une partie.
|
|
|
|
16/07/2012 03:03
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Un jeu de cartes ou autres sympa à deux mais pour des parties plus courtes genre 20/30 minutes ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
16/07/2012 08:28
|
|
Guests |
Colons de Catane
Small World Aventuriers du Rail Ca doit être mes trois jeux préférés pour l'instant. Si vous avez d'autres pistes dans ce genre là (stratégique donc), je suis preneur. J'ai eut la flemme de me faire les 12 pages. |
|
|
|
16/07/2012 08:45
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,560 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/07/2012 10:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Entendu de bons échos d'agricola terre d'élevage, mais je sais pas la durée de, une partie. http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&jeu=8698 120 minutes Un jeu de cartes ou autres sympa à deux mais pour des parties plus courtes genre 20/30 minutes ? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...l&jeu=12843 Comment j'ai pu oublié ce jeu? On y a joué des heures pendant de longs voyages en trains. Une sorte de belote amélioré thêmé "fantasy" (3 familles les gobelins, les nains, les hommes) et a chaque tour un objectif different qui fait que la meilleur de main "de base" n'est pas forcément la meilleur main pour gagner le tour. Rapide et prenant. A deux j'ai jamais joué mais je pense que ça ira, a 3 ou 4 c'est parfait. Citation Ca doit être mes trois jeux préférés pour l'instant. Si vous avez d'autres pistes dans ce genre là (stratégique donc), je suis preneur. J'ai eut la flemme de me faire les 12 pages. J'ai fait pas mal de partie d'Assyria il y a pas si longtemps. Sympa, et original. J'aime bien ces jeux de civilisations ou tu dois gérer plusieurs aspects en même temps. Genre 7 Wonders qui est une valeur plus que sur. -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
16/07/2012 12:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Colons de Catane Small World Aventuriers du Rail Ca doit être mes trois jeux préférés pour l'instant. Si vous avez d'autres pistes dans ce genre là (stratégique donc), je suis preneur. J'ai eut la flemme de me faire les 12 pages. Les 3 jeux qu'on a tué avec mes potes ces dernières années Colons de Catane peut etre super frustrant et tu vois d'assez loin quand tu as perdu donc tu peux te faire chier. Aventuriers du Rail, facile à apprendre et une profondeur de jeu insoupsonnée quand tu commences à essayer de faire tes chemins tout en bloquant les autres, en monopolisant les couleurs, en piochant ou en posant pour ne pas perdre de tour ou à faire des tactiques éclaires pour prendre tout le monde de vitesse. Small World, l'univers est très sympa, assez stratégique avec pas mal de races et de possibilités de jeux. Quelques races m'ont l'air trop fortes par contre, d'autres vraiment faibles, trop peu de cartes différentes. Mais excellent jeu. Risk en jeu de stratégie ça reste le must mais pas forcement le plus ludique. On m'a parlé de Diplomatie aussi dans ce genre là en plus compliqué mais jamais testé. Sinon un jeu que j'aimais bien avant, Scotland Yard, c'est une carte de Londres où tu te deplaces en taxi bus ou metro, y'a un voleur invisible et des detectives qui doivent encercler le voleur avant la fin de la partie (il est visible une fois tous les 10 tours et on sait quel transport il prend), je me souviens que c'était vraiment sympa à jouer. |
|
|
|
16/07/2012 13:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,803 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée |
Si c'est pour jouer avec ta copine tu as aussi une belle sélection sur ce site.
http://www.lilouplaisir.com/fr/jeux-coquin...CFQRTfAodkBjp7A -------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
|
16/07/2012 13:47
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade |
Les 3 jeux qu'on a tué avec mes potes ces dernières années Colons de Catane peut etre super frustrant et tu vois d'assez loin quand tu as perdu donc tu peux te faire chier. Aventuriers du Rail, facile à apprendre et une profondeur de jeu insoupsonnée quand tu commences à essayer de faire tes chemins tout en bloquant les autres, en monopolisant les couleurs, en piochant ou en posant pour ne pas perdre de tour ou à faire des tactiques éclaires pour prendre tout le monde de vitesse. Small World, l'univers est très sympa, assez stratégique avec pas mal de races et de possibilités de jeux. Quelques races m'ont l'air trop fortes par contre, d'autres vraiment faibles, trop peu de cartes différentes. Mais excellent jeu. Risk en jeu de stratégie ça reste le must mais pas forcement le plus ludique. On m'a parlé de Diplomatie aussi dans ce genre là en plus compliqué mais jamais testé. Sinon un jeu que j'aimais bien avant, Scotland Yard, c'est une carte de Londres où tu te deplaces en taxi bus ou metro, y'a un voleur invisible et des detectives qui doivent encercler le voleur avant la fin de la partie (il est visible une fois tous les 10 tours et on sait quel transport il prend), je me souviens que c'était vraiment sympa à jouer. Comme j'en avais parlé il y a quelques temps, il y a aussi le jeu 'POWER'. Risk-like des temps moderne (avions, bateaux, bombes aussi je crois, etc.). Jeu long a appréhender, mais gros kiff dessus ensuite. Beaucoup de possibilité, jeu de 3-4h FACILE par partie de mémoire.
|
|
|
|
19/10/2012 23:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,541 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 548 Tribune : Non précisée |
Je recherche ce jeu de société
![]() Les mecs sur Le Bon Coin pètent un cable au niveau du tarif... |
|
|
|
19/10/2012 23:22
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je recherche ce jeu de société ![]() Les mecs sur Le Bon Coin pètent un cable au niveau du tarif... Ils le vendent combien ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
19/10/2012 23:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,541 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 548 Tribune : Non précisée |
Pas trouvé le jeu complet à moins de 100 €...
Sinon ils sont moins chers mais incomplets. |
|
|
|
19/10/2012 23:26
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Pas trouvé le jeu complet à moins de 100 €... Sinon ils sont moins chers mais incomplets. Je te le fais à 90 en complet -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
19/10/2012 23:33
|
|
|
|
|
|
20/10/2012 00:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,803 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Tu l'as ? Juste un prêt sinon, je prends aussi Un prêt de 90euro sur combien de mois ? -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
20/10/2012 07:43
|
|
Tu l'as ? Juste un prêt sinon, je prends aussi Oui, je l'ai, et en très bon état -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
23/10/2012 20:22
|
|
Pour ceux qui aimaient les Lego étant gosses, je recommande la visite du Lego Store qui vient d'ouvrir au centre commercial So Ouest de Levallois. Je m'attendais à une boutique un poil plus grande mais c'est quand même un bon kiff. L'étoile noire de Star Wars à 400€ est magnifique
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
23/10/2012 20:23
|
|
Guests |
Un endroit à pas manquer pour ça, c'est le magasin de jouets Hamleys à Londres. Un étage entier dédié aux Lego avec des constructions de bâtard
|
|
|
|
23/10/2012 20:25
|
|
Un endroit à pas manquer pour ça, c'est le magasin de jouets Hamleys à Londres. Un étage entier dédié aux Lego avec des constructions de bâtard J'y vais en janvier -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 15:51 |