Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
12/02/2012 22:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,441 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Découvert trois jeux hier:
Dominion : ![]() Jeu de construction de deck, assez sympa. Les règles sont simples et les parties assez rapides. Il faut équilibrer son deck entre les cartes actions (qui te permettent au choix de gagner "temporairement" de l'argent dispo, de repiocher, d'avoir des achats en plus, d'échanger définitivement des cartes ou de rejouer d'autres cartes actions), les cartes d'argent (pour les achats : ajout de cartes au deck), et les cartes qui donnent des points de victoire. J'ai joué avec deux jeux : le jeu de base et l'extension l'intrigue. J'ai préféré le jeu de base, les mécanismes des cartes étant plus simples, je trouve que ça permet de mieux calculer et limite ainsi la chance. Time Line : Mécanisme basique : chacun a des cartes avec des découvertes, évènements dont la date est au verso. Chacun son tour les joueurs ajoutent une carte sur la ligne du temps: si elle est bien placée, ça lui fait une carte en moins, sinon on écarte la carte et le joueur en repioche une. Et enfin Ghost Stories ![]() C'est un jeu coopératif. Les joueurs incarnent des guerriers taoiste qui défendent un village contre des fantômes, soit en les combattants avec des dés, soit avec l'aide des villageois présents. Très sympa, même si j'ai pas accroché à l'univers, mais très difficile. Jouable de 2 à 4, par Antoine Bauza, le créateur de 7 wonders, dans un jour où il voulait faire souffrir ses joueurs. Sinon entendu parler en bien de Galaxy Trucker, si quelques uns connaissent. |
|
|
|
12/02/2012 22:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Si vous aviez un classement des jeux de societe, ca donnerait quoi? En jeu de societe sans cartes? Avec cartes?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
12/02/2012 22:09
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Si vous aviez un classement des jeux de societe, ca donnerait quoi? En jeu de societe sans cartes? Avec cartes? Trop de jeux pour établir un classement... Si tu cherches un très bon jeux de cartes pour t'amuser avec tes potes, regarde du côté des Munchkin, d'autant plus qu'il y a énormément de variantes dispo aux US. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
12/02/2012 22:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,441 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
12/02/2012 22:42
|
|
Guests |
Jamais trop aimé Carcassonne, pareil pour les aventuriers du rail. Ce sont des classiques mais supplantés depuis par d'autres jeux plus modernes.
Sinon en jeu un peu exigeant je recommande Puerto Rico, très apprécié et qui m'a personnellement bien plus accroché que Agricola par exemple. Et récemment j'ai testé les Chevaliers de la table ronde, un jeu en coopération... mouais, pas accroché du tout. Les quêtes sont pas passionnantes, et puis c'est incroyablement difficile, au point d'en être décourageant. Contrairement à Pandémie où on a toujours l'impression d'avoir une chance, là à mi-partie on était déjà conscients que c'était mort, du coup y avait plus grand monde d'intéressé sur la fin. Sinon Timeline bien, je l'ai ainsi que l'extension évènements. Je déconseille l'autre extension (découvertes) par contre, puisque comme son nom l'indique on doit savoir quand est-ce que tel ou tel truc a été découvert, et ça soit tu sais soit t'y vas au pif, on peut pas y aller à l'intuition comme sur le jeu de base. NYS> la plupart des jeux utilisent un minimum de cartes quand même... en fait à part Puerto Rico et Agricola dont je parlais, je crois que j'en ai fait aucun sans cartes. Et avec cartes y a 7wonders qui est largement au dessus du lot. Sinon après y a toute la gamme de jeux dans des petites boites métalliques qui se jouent vite (Dobble, Ouga bouga) ou un peu moins vite (les 7 sceaux qui est une sorte de belote où t'annonces les plis de chaque couleur, Hanabi qui se joue en coopération, Yamy qui est un mix entre le Yahtzee, le rami et légèrement le poker), on peut aussi aller sur des jeux de culture comme Timeline ou Honolulu, ou encore des jeux de lettres où Wordz est parmi ce qui se fait de mieux. J'ai clairement une préférence pour ces jeux-là car ça s'apprend vite, c'est moins rebutant pour quelqu'un qui débute et qui est pas forcément disposé à se lancer dans des parties de 3h. |
|
|
|
12/02/2012 22:48
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Les aventuriers du rail est assez répétitif et assez peu stratégique. C'est d'avantage un jeu familial car les gosses peuvent y jouer dès 8-9 ans et que malgré tout, ça reste plutôt sympa pour les adultes qui change des jeux traditionnels.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
12/02/2012 22:48
|
|
Jamais trop aimé Carcassonne, pareil pour les aventuriers du rail. Ce sont des classiques mais supplantés depuis par d'autres jeux plus modernes. Classique, mais ça reste pour moi un très bon jeu que je recommande. Et récemment j'ai testé les Chevaliers de la table ronde, un jeu en coopération... mouais, pas accroché du tout. Les quêtes sont pas passionnantes, et puis c'est incroyablement difficile, au point d'en être décourageant. Contrairement à Pandémie où on a toujours l'impression d'avoir une chance, là à mi-partie on était déjà conscients que c'était mort, du coup y avait plus grand monde d'intéressé sur la fin. Essaye pas Ghost Stories alors, les chevalier de la table ronde c'est beaucoup plus facile. Après je suis d'accord sur le côté pas hyper-passionnant des quêtes, mais ça reste sympa avec un vrai défi. Malheureusement c'est surtout très répétitif. Je sais plus qui parlait de jeu d'apéro mais timeline ferait bien l'affaire. |
|
|
|
04/04/2012 14:30
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,335 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pour les 12 ans de mon neveu, et pour un peu le sortir de la spirale des jeux vidéos (dans laquelle je l'ai poussé en lui donnant ma N64, ma GB advance puis ma PS2
Ca a l'air sympa, accessible et dynamique. |
|
|
|
04/04/2012 14:34
|
|
Guests |
Pas mal axé stratégie et coups de pute Smallworld quand même
|
|
|
|
04/04/2012 14:39
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,335 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Parfait, faut leur apprendre la vie aux petits jeunes
Le vendeur m'en a conseillé plusieurs et je trouvais que celui-là sortait du lot. Mais si c'est trop tôt, on le ressortira dans 1, 2 ou 3 ans, le hardware sera toujours le même |
|
|
|
04/04/2012 14:39
|
|
Le plateau et les jetons sont sympas en tout cas.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
04/04/2012 14:54
|
|
Guests |
Ouais et le jeu est vraiment bien, ça vaut le coup d'essayer de toutes façons
|
|
|
|
04/04/2012 14:56
|
|
Ouais et le jeu est vraiment bien, ça vaut le coup d'essayer de toutes façons Comme Civ' ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
04/04/2012 15:03
|
|
Guests |
Il est acheté depuis maintenant deux mois, et attend tranquillement son heure
|
|
|
|
04/04/2012 15:04
|
|
Il est acheté depuis maintenant deux mois, et attend tranquillement son heure T'as pris un crédit chez Cofidis finalement ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
04/04/2012 15:05
|
|
Guests |
Non je gère, en serrant un peu les fesses mais je gère
|
|
|
|
15/07/2012 01:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,625 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je deterre ce topic pour quelques questions. Quel(s) jeu(x) conseilleriez vous pour jouer principalement a 2 (meme si ca peut etre plus a l'occasion) et qui ne dure pas toute la nuit (une partie entre 30 minutes et 1h me semblant une bonne duree) mais qui soit pas ennuyante ou trop simple? Peut importe que ce soit du plateau ou des cartes. J'ai regarde un peu Carcassone, ca a l'air sympa mais je suis pas sur qu'a deux ca soit genial.
|
|
|
|
15/07/2012 01:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2012 01:57
|
|
|
|
|
|
15/07/2012 02:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Je deterre ce topic pour quelques questions. Quel(s) jeu(x) conseilleriez vous pour jouer principalement a 2 (meme si ca peut etre plus a l'occasion) et qui ne dure pas toute la nuit (une partie entre 30 minutes et 1h me semblant une bonne duree) mais qui soit pas ennuyante ou trop simple? Peut importe que ce soit du plateau ou des cartes. J'ai regarde un peu Carcassone, ca a l'air sympa mais je suis pas sur qu'a deux ca soit genial. http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...l&jeu=12848 celui là peut être pas mal un enquêteur (Sherlock) qui cherche à débusquer Mr Jack (Jack l'éventreur) Sinon pas facile les bons jeux commence à minimum 3 -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 10:50 |