IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan mercato d'été 2026
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 149
Les invités ne peuvent pas voter 
Miles
posté 02/09/2026 10:47
Message #81

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Raijojp @ 01/09/2026 20:02) *
Tu l'a acheté quasiment 1/10 du prix de tes autre recrues, le mec n'a aucune prétention sportive visiblement, ne foutra pas la merde ou quoi, qu'est-ce que ça peut foutre ? unsure.gif

Au oui c'est tout de suite plus rassurant laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 02/09/2026 11:04
Message #82

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Pathfinder @ 02/09/2026 10:18) *
Curieux de voir ce qu'en pense Philo joueravecmescouilles.png

Comme si l'avis de quelqu'un qui ne regarde même pas les matches m'intéressait.

Citation (Rjay @ 02/09/2026 11:46) *
Avec les arrêts de jeu il joue quand même plus de 40 minutes en demi finale cette année. Je ne pense pas que Luis Enrique le considère comme une brêle.

On entend aussi son apport dans le vestiaire, mais ça on n'a aucun élément de jugement.

Il est vu comme très important au quotidien pour l'entraînement vu qu'il fait les séances à fond et n'a jamais d'états d'âme.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
succo
posté 02/09/2026 11:08
Message #83

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Hernandez on peut parfois remettre en cause son niveau mais ca reste un soldat qui ne triche jamais. Parfois même un peu trop motivé sur l'homme ph34r.gif

+Quote Post
Julien del Paris
posté 02/09/2026 11:13
Message #84

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (succo @ 02/09/2026 12:08) *
Hernandez on peut parfois remettre en cause son niveau mais ca reste un soldat qui ne triche jamais. Parfois même un peu trop motivé sur l'homme ph34r.gif

C'est le Francis Llacer de l'ère QSI. ph34r.gif

+Quote Post
Psyko
posté 02/09/2026 11:44
Message #85

Débutant
*

Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,088

Au niveau des départs c’est du grand art, mention spéciale pour avoir réussi à refourguer Kolo Muani à ce prix-là. Un peu déçu du départ de Barcola mais il ne voulait pas prolonger et souhaitait un nouveau challenge et au final on l’a bien vendu. Je n’aurais pas été contre un départ de Chevalier, Zabarnyi, Beraldo ou Lucas Hernandez (à cause de son salaire) mais ne soyons pas trop gourmand, on a fait un taf extraordinaire sur ce dernier mercato dans le sens des départs

Au niveau des arrivée on n’a pas surpayé nos recrues, on n’a pas hésité à abandonner des pistes trop onéreuses (Yan Diomandé) et on n’a pas fait de panic buy, j’aime ce nouvel état d’esprit. Un peu surpris de l’arrivée de Digne, j’aurais préféré un profil plus jeune à développer, mais avec Ferran Torres, Akliouche et Mika Godts à ces prix ça reste de bonnes affaires pour des joueurs qui ont du talent, à voir comment ils vont s’intégrer mais ça semble être des profils Luis Enrique compatibles. A mon sens il manque un défenseur central droitier, un milieu au profil défensif et un ailier capable de prendre la profondeur mais on a des sous et le mercato d’hiver pour ajuster l’effectif

Bref Luis Campos et ses équipes ont fait globalement un bon boulot, le taf n’est pas fini mais l’effectif reste solide, on a garde tous nos titus et on régénère le banc ce qui était l'objectif

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2026 11:55
Message #86

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Rjay @ 02/09/2026 11:46) *
Avec les arrêts de jeu il joue quand même plus de 40 minutes en demi finale cette année. Je ne pense pas que Luis Enrique le considère comme une brêle.

On entend aussi son apport dans le vestiaire, mais ça on n'a aucun élément de jugement.

Citation (Philo @ 02/09/2026 12:04) *
Il est vu comme très important au quotidien pour l'entraînement vu qu'il fait les séances à fond et n'a jamais d'états d'âme.

Je comprends, mais pour un des plus gros salaires c'est surprenant.
J'espère que lui aussi est dans le dur avec la préparation et l'après mondial pour qu'il puisse suppléer Pacho.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
doll
posté 02/09/2026 13:42
Message #87

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Bilan mitigé bof de mon point de vue.

L'impression que l'on a recruté pour palier, avec une certaine qualité, les départs prévus mais je ne vois pas dans les recrues de joueurs capables de bousculer les titulaires. Alors ce n'est pas que ce que l'on attend d'eux mais je pense que la petite pression derrière la nuque est pas si mal pour nos joueurs prémium.

Il me manque du caractère aussi derrière, un quelque chose qui fasse peur, impose. Je pense qu'il me manque cette recrue ou tu te dis "putain lui je l'aime, il va défoncer de l'adversaire au ptit dej".

Côté vente, merveilleux, même si j'estime que Barco fait une erreur de jugement ( mais peut être que le niveau et la technicité du coach était une marche trop grande pour lui. Vouloir partir dès l'été dernier, montre certainement un malaise mais je vois pas trop quoi hormis ce point là...)

+Quote Post
soT71
posté 02/09/2026 14:43
Message #88

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Depuis qu'on a gagné la première C1 les mercato sont obligatoirement des ajustements.
Tu as un groupe Champion d'Europe en titre, un équilibre de groupe est trouvé entre les 11 +3/4.
Tant qu'on gagnera, on aura plus de bouleversement ou de joueurs majeur qui rejoindront l'équipe par peur de perturber un équilibre

J'aurais adoré un Bellingham mais concrètement tu sais que ça va foutre le bordel vu qu'il vient avec un statut de titulaire
Tous nos mercato ce sont des joueurs en devenir avec cette patience et l'acceptation du banc et de la rotation.
La preuve, Barcola n'a pas voulu prolonger car frustré de sa position dans la hiérarchie et on on préfère l exfiltrer plutôt que de la garder

C'est avant tout cela qu'on essaie de préserver,.
Le mercato de l'été dernier est le pire depuis QSI... Et pourtant ça fait champion d'Europe.

Aujourd’hui il faut juste espérer que Godts et Akliouche se développent pour venir palier aux départs de Barcola et Lee

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2026 14:46
Message #89

Bobo

Membre no 39

Ha non, le mercato Jese - Ben Arfa avec le départ de Ibra, c’est numéro 1 des pires été de l’ère QSI. Quand on y pense implosion du tibia.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zivan
posté 02/09/2026 14:48
Message #90

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Parisian @ 02/09/2026 15:46) *
Ha non, le mercato Jese - Ben Arfa avec le départ de Ibra, c’est numéro 1 des pires été de l’ère QSI. Quand on y pense implosion du tibia.gif

On avait aussi fait Meunier et Krykoviak (mais on s'était débarrassé de Digne)

+Quote Post
soT71
posté 02/09/2026 14:51
Message #91

Légende

Membre no 28

Nos deux chèvres là c'est 120M€, 1M de salaire par mois dans un contexte de FPF et de droits TV famélique
Jese et Ben arfa on s'en foutait ça n'avait pas d'impact économique sur notre développement

+Quote Post
Dvorak
posté 02/09/2026 15:06
Message #92

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Membre no 12,102

De mon côté c'est une très bonne note sur ce mercato !

D'abord parce que du côté des départs on a jamais aussi bien vendu nos joueurs : qu'ils soient clés (Barcola), remplaçants (Ramos, le Kang, Mbaye) ou même placardisés (Kolo Muani). C'est un signal de plus que le club n'a jamais aussi bien travaillé que maintenant. On valorise nos joueurs, on reprend plus de contrôle sur les mouvements de transferts.

Ensuite parce que nouvelle politique sur les achats : on a clairement arrêté d'acheter pour acheter et l'on vise désormais uniquement des joueurs dont le staff pense qu'ils peuvent apporter une plus-value ET qui montrent l'envie de venir dans le projet. Par le passé le club a montré qu'il était en accord avec ce principe et le staff à validé ensuite par le terrain qu'il valait mieux trouver des solutions en interne (via la polyvalence ou/et les jeunes) plutôt que de rajouter des joueurs qui ne font pas sens avec le projet.

Enfin parce que Luis Enrique et son staff : je suis particulièrement impressionné de la capacité du staff à faire progresser les joueurs (la transformation de Dembele, de Doué, de Vitinha, la création du Ruizisme, etc..) et l'équipe depuis son arrivée, tout en maintenant un niveau d'exigence et de concurrence très fort à tout moment. Quel plaisir de ne pas pouvoir anticiper systématiquement la composition d'équipe à chaque match, on sent que ça bosse en permanence au Campus et qu'on en récolte les fruits en fin de saison. La gestion mentale et morale de ce groupe est impressionnante, en témoigne la capacité qu'on a eu à faire tenir plusieurs années des joueurs dans des situations pas optimales : Barcola numéro 4, Ramos supersub only, Kang disparition en fin de saison, WZE qui bouche d'abord les trous.

Si l'on suit ce constat, je trouve le recrutement particulièrement intéressant, à l'exception de Digne (mais plutôt du fait de sa presque non utilisation en ce début de saison). Si on regarde chaque joueur recruté en se disant qu'il a été "validé" malgré l'exigeance de notre staff, ça donne des choses intrigantes :

- Godts : très hypé par la venue d'un jeune offensif de 21 ans, pour lequel Luis Enrique pense donc qu'il a le potentiel d'avoir un impact dans notre effectif. Pour l'instant il a été timide sur le peu que j'ai vu, mais j'ai très très hate de suivre son évolution chez nous.
- Akliouche : celui qui me hype le plus... parce qu'il a déjà bientôt 25 ans ! Si on est allés le chercher malgré son age et son prix, ce n'est pas qu'une question de pied gauche. En témoigne d'ailleurs son gros temps de jeu de départ, j'ai hâte de voir un joueur de plus exploser sous Luis Enrique
- Torres : lui c'est le plus "évident" du fait de sa connexion d'origine avec Luis Enrique + ses références à Barcelone l'an passé. On a tenu tout l'été dans le jeu des négociations sans finir par se retirer (coucou Diomandé), on est a priori surs de ce qu'on va récupérer côté staff. Quand on voit ses qualités, son age, sa polyvalence potentielle, grosse plus value par rapport à Ramos
- Digne : ici c'est la que j'ai une vraie interrogation (comme beaucoup ici). Je vois le plan de départ et y adhère totalement, mais sa très faible utilisation en début de saison me met le doute, car je m'attendais à un plus gros soutien de Luis Enrique, surtout avec la suspension de Nuno. A voir une fois la saison lancée ce que ça dit, pour l'instant ça confirme surtout que la concurrence au PSG est infernale et qu'on va mettre TOUT le monde sous pression dès que possible
- Les arrivées "mineures" : entre la valse des gardiens, Ayari (même si prêté) et l'adaptation de Dro (première saison complète à venir pour lui), je trouve qu'on a encore beaucoup de jeunes noms à suivre. Et avec Luis Enrique derrière, ça me hype beaucoup.
Bon côté gardien c'est quand même une zone un peu à part (sur laquelle Luis a bien moins d'impact niveau progression?), et j'avoue être un peu dubitatif de cet empilement quand on sait que tous ces jeunes ont besoin de jouer.

Côté départs, très triste pour Barcola évidemment. Tout a déjà été dit, sur son profil, son utilité dans l'effectif, sa progression encore possible. Pour Mbaye je suis triste aussi, mais sa gestion de l'an passé nous a donné tous les indices d'un joueur avec un entourage/mentalité potentiellement problématique. Récupérer autant sur lui me consolera quand il deviendra un maxi crack en PL.
J'aurai voulu qu'on se débarrasse de Chevalier car je ne crois absolument pas à une "rédemption" possible pour lui vu la vitesse à laquelle il a sauté sans jamais revenir. Pour Zabarnyi j'y crois bien plus, même si il est vrai qu'une vente l'été prochain est quand même probable...

Si on continue à être "épargné" par les blessures sur la 2nde partie de saison, il faudra être très très fort pour venir nous chercher vu ce qu'on fait depuis deux ans avec ce groupe.

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2026 15:10
Message #93

Bobo

Membre no 39

Citation (soT71 @ 02/09/2026 15:51) *
Nos deux chèvres là c'est 120M€, 1M de salaire par mois dans un contexte de FPF et de droits TV famélique
Jese et Ben arfa on s'en foutait ça n'avait pas d'impact économique sur notre développement

Ca avait un impact sportif, on a fait notre pire saison après ca.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
brafon
posté 02/09/2026 19:19
Message #94

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Pour moi le bilan est pas terrible. Le fait de libérer des joueurs qui sortent de 3 saisons sur le banc comme Ramos et Lee tout en faisant une plus value est très bien. Je reste assez dubitatif sur les recrues. N'avoir aucun 9 de formation dans l'effectif ça me rend perplexe. Avoir perdu Barcola qui etait notre seul élément offensif à nous proposer de la profondeur et de la vitesse ça m'angoisse. Les éléments recrutés ne sont pas des joueurs très rapide. Avoir recruté une doublure à Mendes c'est très bien pour mieux gerer son temps de jeu.

Je suis très inquiet sur le poste de gardien. Je ne crois ni à Safonov ni à Chevalier sur le long terme. Ne pas avoir recruter une doublure à Marquinhos et refaire confiance à Zabarnyi ça m'angoisse. Beraldo en doublure de Vitinha ça me rend très perplexe. Ne pas avoir recruté un remplaçant suite au départ de Mbaye ne me rend pas très heureux.

Je valide malgre tout les moves Ferran contre Ramos bien que ce n'est pas un grand buteur et Akliouche contre Lee. Le move Godts je le comprends pas trop. J'aurais préféré un autre profil ou alors m'asseoir sur une grosse vente de Barcola quitte à le vendre l'année prochaine à moitié prix.

Après avoir dit cela, j'étais tout autant perplexe l'année dernière et on a fini par gagner la C1. J'avais pas vu venir la saison de Safonov et WZE donc j'espère qu'il va y avoir de bonnes surprises. Je surveille malgré tout quelques joueurs qui semblent avoir trop tiré sur la corde comme Pacho et Vitinha et ça aussi ça m'inquiète.

Malheureusement je pense que le Qatar a fermé le robinet et c'est surtout pour cela que nous avons une balance commerciale aussi positive.

Note 5/10

+Quote Post
super-mario
posté 02/09/2026 20:52
Message #95

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (brafon @ 02/09/2026 20:19) *
Malheureusement je pense que le Qatar a fermé le robinet et c'est surtout pour cela que nous avons une balance commerciale aussi positive.

Note 5/10

C'est ce que je crains aussi (bon c'était déjà le cas en 2024 et on a vécu les meilleures saisons de nos vies).

Mais là tout cet argent gagné n'aura d'intérêt que si il est réinvesti derrière.

+Quote Post
Baojin
posté 02/09/2026 21:26
Message #96

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

Après il reste janvier aussi, là c'est juste l'été. Brafon a bien résumé l'été mais je garde espoir pour janvier.

En ventes c'est juste impensable, entre RKM, Mbaye, Ramos, Lee on est à quoi, 220M€ ? +140 de Barcola ? Y'a forcément de quoi acheter cet hiver pour compenser.

Là Diomandé a foutu la merde, Alvarez pareil, après ouais c'est con que le club ait pas misé sur un Hamdani pour remplacer Mbaye, par exemple, mais le DC, milieu c'est possible en janvier. Par contre un gardien, je vois pas comment, sauf à sortir la stupid money et que Porto soit éliminé en poule, ou alors chercher Unai Simon vu que Bilbao est nulle part (dépendemment de leur classement en liga).

Safronov c'est cool sur péno mais dans le jeu c'est quand même pas top 10 mondial et derrière autant mettre Hernandez gardien que faire rentrer chevalier.

Donc 5/10 à cause de la défense, gardien et bouger le uq de Vitinha, mais quand même serein pour la qualif en poule vu qu'on se tape pas le top 10 européen chez eux encore, en janvier ça s'ajuste.

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/09/2026 22:36
Message #97

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (brafon @ 02/09/2026 20:19) *
Pour moi le bilan est pas terrible. Le fait de libérer des joueurs qui sortent de 3 saisons sur le banc comme Ramos et Lee tout en faisant une plus value est très bien. Je reste assez dubitatif sur les recrues. N'avoir aucun 9 de formation dans l'effectif ça me rend perplexe. Avoir perdu Barcola qui etait notre seul élément offensif à nous proposer de la profondeur et de la vitesse ça m'angoisse. Les éléments recrutés ne sont pas des joueurs très rapide. Avoir recruté une doublure à Mendes c'est très bien pour mieux gerer son temps de jeu.

Je suis très inquiet sur le poste de gardien. Je ne crois ni à Safonov ni à Chevalier sur le long terme. Ne pas avoir recruter une doublure à Marquinhos et refaire confiance à Zabarnyi ça m'angoisse. Beraldo en doublure de Vitinha ça me rend très perplexe. Ne pas avoir recruté un remplaçant suite au départ de Mbaye ne me rend pas très heureux.

Je valide malgre tout les moves Ferran contre Ramos bien que ce n'est pas un grand buteur et Akliouche contre Lee. Le move Godts je le comprends pas trop. J'aurais préféré un autre profil ou alors m'asseoir sur une grosse vente de Barcola quitte à le vendre l'année prochaine à moitié prix.

Après avoir dit cela, j'étais tout autant perplexe l'année dernière et on a fini par gagner la C1. J'avais pas vu venir la saison de Safonov et WZE donc j'espère qu'il va y avoir de bonnes surprises. Je surveille malgré tout quelques joueurs qui semblent avoir trop tiré sur la corde comme Pacho et Vitinha et ça aussi ça m'inquiète.

Note 5/10

Citation (super-mario @ 02/09/2026 21:52) *
C'est ce que je crains aussi (bon c'était déjà le cas en 2024 et on a vécu les meilleures saisons de nos vies).

Mais là tout cet argent gagné n'aura d'intérêt que si il est réinvesti derrière.

J'attendrai le mercato d'hiver avant de réellement dire si le Qatar a fermé le robinet mais oui les signes sont quand même pas très encourageants effectivement.

+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2026 22:42
Message #98

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

On a prolongé une dizaine de joueurs de fou a gros salaires en 2 ans
Luis Enrique va etre un des coaches les mieux payés du monde jusqu'à 2030
On allait mettre 120M sur un ivoirien qui a 30 matchs pros
On doit decider ou construire notre stade a 1 milliard

Pas tres hermetiques leur fermetures de vannes

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
super-mario
posté 02/09/2026 22:49
Message #99

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Ils ne sont pas débiles et ont réussi à construire un truc monstrueux, ils vont donc capitaliser un max dessus, personne ne dit le contraire.

Mais, tout de même, on sent un club bien plus proche de ses sous que par le passé, les exemples Barcola et Donnarumma le montrent, Diomande dans une moindre mesure (justement, on ne les a pas mis les 120M).

Je sais que beaucoup s'en réjouissent, j'espère simplement qu'à moyen terme on pourra toujours rivaliser avec les grosses écuries européennes, notamment anglaises. Maintenant qu'on a goûté au sommet, ce serait dur de redescendre.

+Quote Post
Parisian
posté 03/09/2026 01:15
Message #100

Bobo

Membre no 39

Citation (super-mario @ 02/09/2026 23:49) *
. Maintenant qu'on a goûté au sommet, ce serait dur de redescendre.

J’y pensais, je sens que le forum va devenir totalement insupportable après 2-3 saisons sans victoire en LDC neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/09/2026 01:10