Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite |
01/09/2026 22:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 21/05/2026 Lieu : Noisy Membre no 12,098 Tribune : Non précisée |
Je mets un bon 7/10
Au niveau départ + joueurs conservés on a vraiment très très bien vendu. En dehors de Lee, les prix des ventes sont bien au dessus de ce qu'on pouvait espérer, surtout Ramos quoi… Enfin c'est ce que je me disais y a un semaine mais quand je vois les prix de Baleba, Savinho ou N.Jackson, je me dis qu'on est tombé dans l'irrationnel. Après on va pas se mentir, le départ de Barcola me fait mal et ca reste une vraie moins value dans l'effectif. Beaucoup d'affect pour Ramos qui avait aussi le truc pour débloquer certaines situations et marquer des buts vraiment importants mais on était clairement arrivé en bout de cycle avec lui et la vente reste inespérée. Pour Lee, le prix me parait correct, mais même sentiment que Ramos avec quand même de l'affect en moins mais qu'on qu'il en soit, ces 3 mecs seront toujours chez eux ici. Mbaye avait l'air d'être un cas compliqué et 55/60M c'est très très bien vendu. Kolo Muani pareil, c'est un peu inespéré cet argent. Mais pour moi le principal, c'est que hormis Barcola, on conserve 12 de nos 13 top joueurs. Le seul départ supplémentaire qui m'aurait fait plaisir, c'est celui de Chevalier mais on fera avec. Très bon taf donc à ce niveau. Pour les arrivées, je dois avouer que je suis un peu moins positif. Le transfert de Digne sort de nulle part et je ne suis pas un ultra fan ni de Torres, ni de Akliouche et je ne sais quasi rien de Godts. Après pour Ferran, c'est un joueur qui ne fait pas "bander" mais qui je pense est un bon renfort pour le club. Pour moi je pense qu'on manque de vitesse en attaque mais on verra bien ces prochains mois. Je regrette ce qu'il s'est passé avec Diomandé mais je pense que le club a pris la bonne décision. J'aime bien le fait de ne pas avoir succomber à un panic buy ridicule. Donc ouais 7 ca me parait bien, on reste une des favorites pour la nouvelle C1 et on a une petite marge de manœuvre pour janvier. |
|
|
|
02/09/2026 00:21
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11,095 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Mercato difficile à juger à l'instant T tant il dépendra pour moi de la capacité d'Akliouche et de Godts à concrétiser leur potentiel et à s'adapter au Lucho ball.
Torres, j'ai peu de doutes, et Digne sans faire le hater de base, qu'il se bouge le cul sinon il aura le 22ème temps de jeu. Sur le plan des arrivées, je mettrais 5 ou 6/10. Même quand tout l'effectif sera rodé physiquement, le profil de Barcola nous manquera forcément. Sur le plan des départs par contre c'est 10/10, et même 15/10 ou 20/10. De la magie. On récolte les fruits de la politique entamée en 20220 par Luis Campos qui a refondu la grille des salaires de l'effectif et qui est allé chercher des jeunes pour son coach. Pour moi, l'effectif a été plus ou moins construit comme ça en termes de répartition des "rôles" / statuts : Longoni remplace Marin : pas besoin d'expliquer. Torres remplace Barcola : pas le même profil et pas le même poste mais c'est l'Espagnol qui vient faire le 4ème/3ème offensif et exactement comme Bradley, le coach sera ravi de lui donner des titularisations dans des gros matchs s'il assure. Godts remplace Mbaye : profil 5ème/6ème offensif de l'effectif, à lui d'exploser pour prétendre à mieux là où notre titi a toujours plafonné. Bien sûr là encore ce ne sont pas les mêmes profils. Akliouche remplace Lee : plus évident de par les zones du terrain que l'un et l'autre couvrent et leur profil. Et on a bien vu sur certaines bribes des premiers matchs que quand Akliouche reçoit la balle arrêté côté droit, ça fait à peu près comme avec le Sud-coréen : vague tentative de fixer et finalement passe latérale ou en retrait, on sera pas trop dépaysés. Digne remplace Ramos : ça peut paraître un peu bizarre d'écrire ça mais pour le fait que l'ancien Lillois aura à mon avis un temps de jeu à la Ramos (dans les 16/17ème de l'effectif) et qu'ils ne peuvent chacun jouer qu'à un poste, il y a des similitudes. Ce "remplacement" est rendu possible par le fait qu'on devrait davantage voir Hernandez dans l'axe en défense et Beraldo au milieu vs. l'an dernier (vs. le premier semestre 2025/26 pour le Brésilien plutôt), et avec des Mayulu, Akliouche voire Doué qui peuvent jouer dans le milieu comme relayeurs ou dans le trio d'attaque. En tous cas, comme notre ex-Portugais, Digne ne fera pas trop chier avec son temps de jeu. (Les autres départs concernent des joueurs qui n'auraient eu aucun statut cette saison s'ils étaient restés donc RAS.) Ce rééquilibrage avec un profil défensif de plus me semble bienvenu, par ricochet ça devrait permettre de faire davantage souffler des Mendes, Vitinha (à condition que Beraldo confirmer son potentiel au milieu), voire Pacho. On a trop tiré sur la corde avec les deux premiers l'an dernier et je suis persuadé que la venue de Digne et le reniement de Lucho de finalement acheter un "latéral remplaçant" répond à cette problématique. Très bien d'avoir évité ce qui aurait été pour moi une erreur de prendre un offensif de plus malgré les ventes de Barcola et Mbaye. On a trois offensifs nouveaux à intégrer, c'est suffisant, et surtout ça m'emmerderait qu'un Mayulu par exemple voie son temps de jeu fondre alors qu'à mon avis il peut devenir un 12ème/13ème joueur de l'effectif cette saison s'il continue à se développer. |
|
|
|
02/09/2026 06:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
L'effectif pour le Three peat? Sur le papier certainement, mais si on prend en compte les blessures, la perte de Barcola et l'incertitude sur l'apport des nouvelles recrues. Un défi immense qui exigera beaucoup de motivation mais aussi beaucoup d'humilité et la capacité à ne pas se reposer sur le passé et ces victoires si belles qui peuvent vous tirer vers le bas, vers moins d'exigences, moins de sacrifices. A voir donc, mais rien d'impossible.
|
|
|
|
02/09/2026 07:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,914 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Depuis la première victoire en C1 je dirais :
- 20/20 pour les ventes, - 16/20 pour les prolongations (à cause de Donnarumma et Barcola, pas la faute de Campos mais on s’est amoindris) - et 10/20 pour les arrivées (note susceptible de grimper si une ou plusieurs nouvelles recrues de cet été cartonnent). |
|
|
|
02/09/2026 08:23
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,302 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
J'aime toutes les opérations mais j'aurai voulu un jeune talent en défense pour préparer l’après Marquinhos, je confie aussi dans l'explosion du jeune Boly pour la première partie de la saison, mais derriere faux raifraichir. 5/7
Pour la troisième étoile ce n'est pas le niveau de l’équipe qui me rassure mais le mentale forgé avec les victoire La politique des ventes et des refus c'est un message à l'Europe qu'avec le PSG on ne rigole plus, bravo Campos -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
02/09/2026 08:25
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,035 Inscrit : 06/06/2016 Membre no 10,543 Tribune : Non précisée |
Pas de surprise de dernière minute, je reste sur mon avis, c'est du 5/10.
On ne s'est pas débarrassé des 2 erreurs de l'année dernière, Chevalier/Zabarnyi, il fallait les virer et les remplacer par du lourd. Pas de vrai milieu capable de faire le taffe si le trio Neves/Ruiz/Viti est blessé. En attaque on a perdu de la vitesse. Si on fait 4 mois de galère en championnat et LDC, Luis Campos va se reveiller en Janvier je suppose. Mais ça fait un peu mode "à réaction" et pas anticipation. On verra bien, ils vont surement me donner tort encore une fois comme c'est le cas depuis 2/3 ans. |
|
|
|
02/09/2026 08:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,608 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
- On perd Barcola notre 11eme joueur et demi - On perd Ramos le meilleur sub du monde notre 12eme joueur - On perd Lee notre 13 eme joueur qui n'etait certes pas un foudre de guerre mais qui a bien depanner a mainte reprise (sans lui pas sur qu'on décroche notre premiere Super Coupe d'Europe ne l'oubliez jamais lorsque vous mentionnez ce titre ou le nom du joueur) - Chevalier n'a pas quitter notre club - Zabarvié et Beraldo sont nuls et toujours avec nous - Hernandez et son salaire de top3 Ballon d'Or n'a pas quitter notre club - On a un effectif de gardien facon PSG GOAL ACADEMY qui se remplit a chaque mercato je comprend pas le delire - On recrute Akliouche pour qui j'ai d'énorme doutes, 24 ans, toujours pas confirmer/passer un pallier au plus haut niveau, joue en pantouffle, on l'a bien vu lors de nos premiers match, je ne sais meme pas quel est sont poste de prédilection tellement aucune qualitée ne se détache de ce joueur, est ce un ailier? un 10? un attaquant? une fraude ? - Digne, no comment, c'est la fausse bonne fausse mauvaise idée (c'est juste une mauvaise idée tout court) On a recruter le Koundé blanc (combo nul + loser/poissard) on va plus rien gagner avec un joueur pareil dans notre effectif - Les autres recrues type GOSDT je dis rien car je connais pas mais c'est que des No Name donc ca fait pas trop bander ATM - Y'a que Torres on peut se dire que c'est un peu quelqu'un mais c'est tout - On a du se faire 300M (au pif) dans ce mercato IL EST PASSER OU L'ARGENT Hakimi Dembélé Kvicha Nuno Neves Viti vont encore finir cramés On est le seul club du monde qui avons des joueurs cramés en debut de saison jusqu'en Janvier, et en fin de saison début avril jusqu'a la fin On fait un début de saison de merde ca nous sort "oui mais cest normal nos joueurs ont pas eu de prepa ils sont pas dans le rythme et sont fatigués" Et en Aout/avril/mais quand on rentre dans le sprint final et qu'il reste que des finales a jouer ca nous sort des "putain c'est chaud on a tout nos joueurs dans le rouge ils sont carbo comment on va faire c'est un miracle si on gagne cette finale avec hakimi sur une jambe, vitinha lessivé, et dembélé sous injection" On a nos joueurs aux max de leur capacités un mois et demi dans l'année Je ne comprend pas car je suis con et non je ne fais pas un cosplay de JTAH je suis véritablement inquiet pour la suite (Voila normalement avec un post pareil on remporte notre troisième LDC avec Digne passeur et Akliouche buteur finger in the nose) Ouais bah pareil, je rejoins LA BAC. |
|
|
|
02/09/2026 08:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,867 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Hakimi Dembélé Kvicha Nuno Neves Viti vont encore finir cramés On est le seul club du monde qui avons des joueurs cramés en debut de saison jusqu'en Janvier, et en fin de saison début avril jusqu'a la fin Ca ne nous a pas empêché de ramener une seconde LDC d'affilée. Que nos joueurs finissent cramés comme ça pendant encor 10 ans, ça me va très bien -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
02/09/2026 09:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,608 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ca ne nous a pas empêché de ramener une seconde LDC d'affilée. Que nos joueurs finissent cramés comme ça pendant encor 10 ans, ça me va très bien Le problème, parce qu'on lit ça souvent ça, c'est de dire que les Dembele, Kvara, Neves...nous ramènent 2LDC, c'est vrai mais c'est incomplet, ceux qui nous ramènent 2LDC et tout un tas de titres, c'est Dembele, Kvara, Neves...Et Lee, Ramos, Barcola... |
|
|
|
02/09/2026 09:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,094 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
- On perd Barcola notre 11eme joueur et demi - On perd Ramos le meilleur sub du monde notre 12eme joueur - On perd Lee notre 13 eme joueur qui n'etait certes pas un foudre de guerre mais qui a bien depanner a mainte reprise (sans lui pas sur qu'on décroche notre premiere Super Coupe d'Europe ne l'oubliez jamais lorsque vous mentionnez ce titre ou le nom du joueur) - Chevalier n'a pas quitter notre club - Zabarvié et Beraldo sont nuls et toujours avec nous - Hernandez et son salaire de top3 Ballon d'Or n'a pas quitter notre club - On a un effectif de gardien facon PSG GOAL ACADEMY qui se remplit a chaque mercato je comprend pas le delire - On recrute Akliouche pour qui j'ai d'énorme doutes, 24 ans, toujours pas confirmer/passer un pallier au plus haut niveau, joue en pantouffle, on l'a bien vu lors de nos premiers match, je ne sais meme pas quel est sont poste de prédilection tellement aucune qualitée ne se détache de ce joueur, est ce un ailier? un 10? un attaquant? une fraude ? - Digne, no comment, c'est la fausse bonne fausse mauvaise idée (c'est juste une mauvaise idée tout court) On a recruter le Koundé blanc (combo nul + loser/poissard) on va plus rien gagner avec un joueur pareil dans notre effectif - Les autres recrues type GOSDT je dis rien car je connais pas mais c'est que des No Name donc ca fait pas trop bander ATM - Y'a que Torres on peut se dire que c'est un peu quelqu'un mais c'est tout - On a du se faire 300M (au pif) dans ce mercato IL EST PASSER OU L'ARGENT Hakimi Dembélé Kvicha Nuno Neves Viti vont encore finir cramés On est le seul club du monde qui avons des joueurs cramés en debut de saison jusqu'en Janvier, et en fin de saison début avril jusqu'a la fin On fait un début de saison de merde ca nous sort "oui mais cest normal nos joueurs ont pas eu de prepa ils sont pas dans le rythme et sont fatigués" Et en Aout/avril/mais quand on rentre dans le sprint final et qu'il reste que des finales a jouer ca nous sort des "putain c'est chaud on a tout nos joueurs dans le rouge ils sont carbo comment on va faire c'est un miracle si on gagne cette finale avec hakimi sur une jambe, vitinha lessivé, et dembélé sous injection" On a nos joueurs aux max de leur capacités un mois et demi dans l'année Je ne comprend pas car je suis con et non je ne fais pas un cosplay de JTAH je suis véritablement inquiet pour la suite (Voila normalement avec un post pareil on remporte notre troisième LDC avec Digne passeur et Akliouche buteur finger in the nose) Curieux de voir ce qu'en pense Philo -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
02/09/2026 09:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,839 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Le problème, parce qu'on lit ça souvent ça, c'est de dire que les Dembele, Kvara, Neves...nous ramènent 2LDC, c'est vrai mais c'est incomplet, ceux qui nous ramènent 2LDC et tout un tas de titres, c'est Dembele, Kvara, Neves...Et Lee, Ramos, Barcola... Sans vouloir minimiser leur impact sur la vie de groupe, vite fait pour Ramos et Lee.. Je ne pense même pas que Lee ait une seule entrée en jeu à partir des quarts sur les 2 LDC. Ferran va scorer, il faut qu’un des deux entre Mika et Magnes s’acclimate et on est bon Et Beraldo doit se mettre des claques dans la gueule. |
|
|
|
02/09/2026 09:26
|
|
|
Sans vouloir minimiser leur impact sur la vie de groupe, vite fait pour Ramos et Lee.. Je ne pense même pas que Lee ait une seule entrée en jeu à partir des quarts sur les 2 LDC. Ferran va scorer, il faut qu’un des deux entre Mika et Magnes s’acclimate et on est bon Et Beraldo doit se mettre des claques dans la gueule. Mais Lee et Ramos ont parfaitement supplée nos titulaires et n'ont jamais tremblé le moment venu, limité mais mental de GLORIEUX, il ne faut pas minimiser puisque c'est de ça qu'on parle. |
|
|
|
02/09/2026 09:35
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,195 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Sans vouloir minimiser leur impact sur la vie de groupe, vite fait pour Ramos et Lee.. Je ne pense même pas que Lee ait une seule entrée en jeu à partir des quarts sur les 2 LDC. Ferran va scorer, il faut qu’un des deux entre Mika et Magnes s’acclimate et on est bon Et Beraldo doit se mettre des claques dans la gueule. Ça fait 2 ans qus Beraldo doit se réveiller, heureusement pour lui qu'il a pas tremblé sur le peno contre Arsenal. |
|
|
|
02/09/2026 09:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,242 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Je me place dans le contexte LDC, le seul qui compte à moins d'être flippé en championnat par Thauvin
Ramos a le mental pour tirer dans une séance de penalty, pour le reste il ne servait à rien, même pas à apporter une solution crédible de remplacement en fin de match. Un vrai plot d'une lenteur rédhibitoire à ce niveau. Lee, on va dire qu'il pouvait être utile (et encore) pour faire tourner le ballon, le reste c'était faiblard et stéréotypé (pas d'options dans son jeu). Je me demande comment on peut les regretter sincèrement. |
|
|
|
02/09/2026 10:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,195 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Je me place dans le contexte LDC, le seul qui compte à moins d'être flippé en championnat par Thauvin Ramos a le mental pour tirer dans une séance de penalty, pour le reste il ne servait à rien, même pas à apporter une solution crédible de remplacement en fin de match. Un vrai plot d'une lenteur rédhibitoire à ce niveau. Lee, on va dire qu'il pouvait être utile (et encore) pour faire tourner le ballon, le reste c'était faiblard et stéréotypé (pas d'options dans son jeu). Je me demande comment on peut les regretter sincèrement. Et vu les espaces en Liga, y a vraiment pas de quoi regretter |
|
|
|
02/09/2026 10:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,107 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 609 Tribune : Non précisée |
Bizarrement et avec le meme sentiment que certains que l’on manque d’anticipation c’est frustrant on pourrais avoir plus de joueurs de qualités qui pourraient aller chercher les titulaires qui sont dans un fauteuil
|
|
|
|
02/09/2026 10:36
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,890 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Que ce soit dans le sens des départs et des arrivées on fera le bilan en fin de saison, mais tout les choix semblent cohérents.
Sauf la gestion de Chevalier qui pose vraiment question. Vrai risque de l'avoir conservé en n°2 , si pour une raison ou une autre on se retrouve à devoir l'aligner en C1 dans un match important c'est très chaud. Il est nul nul nul, et on aurait dû lui trouver une porte de sortie coûte que coûte. Quitte à l'envoyer en prêt en prenant en charge 80% de son salaire peu importe. Est-ce ce qu'on a essayé et que vraiment personne au monde n'en voulait ? C'est le seul dossier où je me dis qu'on a mal géré le truc. En espérant qu'il dégage cet hiver. |
|
|
|
02/09/2026 10:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,550 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Que ce soit dans le sens des départs et des arrivées on fera le bilan en fin de saison, mais tout les choix semblent cohérents. Sauf la gestion de Chevalier qui pose vraiment question. Vrai risque de l'avoir conservé en n°2 , si pour une raison ou une autre on se retrouve à devoir l'aligner en C1 dans un match important c'est très chaud. Il est nul nul nul, et on aurait dû lui trouver une porte de sortie coûte que coûte. Quitte à l'envoyer en prêt en prenant en charge 80% de son salaire peu importe. Est-ce ce qu'on a essayé et que vraiment personne au monde n'en voulait ? C'est le seul dossier où je me dis qu'on a mal géré le truc. En espérant qu'il dégage cet hiver. Après possible que Luis Enrique veuille laisser une chance à chevalier et à zabarnyi. Ce qui me surprend c'est qu'on garde Hernandez. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/09/2026 10:46
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,890 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/09/2026 10:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,252 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ce qui me surprend c'est qu'on garde Hernandez. Avec les arrêts de jeu il joue quand même plus de 40 minutes en demi finale cette année. Je ne pense pas que Luis Enrique le considère comme une brêle. On entend aussi son apport dans le vestiaire, mais ça on n'a aucun élément de jugement. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 01:16 |