IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan mercato d'été 2026
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 149
Les invités ne peuvent pas voter 
Ilias
posté 01/09/2026 19:05
Message #41

Ic3b3rgSlim
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Paris
Membre no 11,926
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Raijojp @ 01/09/2026 20:02) *
Tu l'a acheté quasiment 1/10 du prix de tes autre recrues, le mec n'a aucune prétention sportive visiblement, ne foutra pas la merde ou quoi, qu'est-ce que ça peut foutre ? unsure.gif

Lol 33 ans , 3 ans de contrat et 500ke par mois book2.gif encore un déchet invendable #teamlucas
Go to the top of the page

+Quote Post
mest
posté 01/09/2026 19:07
Message #42

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Un bilan ça se fait en fin de saison.

Confiance en Luis Enrique pour tirer le meilleur de son effectif.

+Quote Post
Raijojp
posté 01/09/2026 19:13
Message #43

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Ilias @ 01/09/2026 20:05) *
Lol 33 ans , 3 ans de contrat et 500ke par mois book2.gif encore un déchet invendable #teamlucas

Tu penses qu'il était question de le vendre avant les 3 ans ? unsure.gif
L'idée, on peut la discuter, mais l'impact dans les finances actuelles, ca change rien.

C'est pas Digne qui nous empêche de recruter qui que ce soit

+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/09/2026 19:48
Message #44

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (Raijojp @ 01/09/2026 20:13) *
C'est pas Digne qui nous empêche de recruter qui que ce soit

Bah si, quand même un peu, dans la mesure où Luis Enrique ne veut pas dépasser un certain nombre de joueurs dans l'effectif. Le poste de DG remplaçant c'est une place, pas deux ou trois. Et là on a pris Digne. On verra si c'était une bonne idée.

+Quote Post
Raijojp
posté 01/09/2026 19:51
Message #45

Membre accro

Membre no 943

Citation (Julien del Paris @ 01/09/2026 20:48) *
Bah si, quand même un peu, dans la mesure où Luis Enrique ne veut pas dépasser un certain nombre de joueurs dans l'effectif. Le poste de DG remplaçant c'est une place, pas deux ou trois. Et là on a pris Digne. On verra si c'était une bonne idée.

Ah c'est donc pour ça qu'on a pas fait Diomandé
Et donc les rumeurs de dernières recrue depuis quelques jours c'était du flan ?

+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/09/2026 19:57
Message #46

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (Raijojp @ 01/09/2026 20:51) *
Ah c'est donc pour ça qu'on a pas fait Diomandé
Et donc les rumeurs de dernières recrue depuis quelques jours c'était du flan ?

Je me suis mal fait comprendre. Au poste de DG, on avait Nuno + bricolage et on a décidé de passer à Nuno + DG remplaçant. Mais c'est un seul DG remplaçant, pas deux ou trois. A partir de là, il faut bien choisir.

Si tu choisis Digne, même s'il vient gratuitement, c'est fini, il occupe la place. On ne va pas prendre encore un autre remplaçant sous prétexte que Digne était gratuit.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/09/2026 20:11
Message #47

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Je ne mets pas une très bonne note.

Mais ce qu'on oubliera jamais c'est le bonheur qu'ils nous ont donné les 31 mai 2025 et 30 mai 2026.
Et encore mieux les 1er juin et 31 mai

Tous les ans ces dates seront vécues comme des pèlerinages.

Avec du recul c'est pas extraordinaire c'est tout simplement fabuleux.

Si on m'avait dit ça un jour et je pense que si on avait pas perdu Barcola on était encore favori pour aller la regagner

+Quote Post
pharrell
posté 01/09/2026 20:18
Message #48

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2016
Membre no 10,543

Est ce que QSI ne se disent pas en ce moment :

« Bon on a dépensé à perte pendant presque 15 ans, maintenant on a atteint les objectifs de LDC que la marque PSG est grande, il est temps de commencer à gagner de l’argent »

Du coup ils cherchent peut être à appliquer une politique de plus de vente que de dépense…

En vrai ça pourrait se comprendre…

+Quote Post
Antchall
posté 01/09/2026 20:27
Message #49

Débutant
*

Inscrit : 13/07/2011
Membre no 7,992

Citation (pharrell @ 01/09/2026 21:18) *

« Bon on a dépensé à perte pendant presque 15 ans, maintenant on a atteint les objectifs de LDC que la marque PSG est grande, il est temps de commencer à gagner de l’argent »

Du coup ils cherchent peut être à appliquer une politique de plus de vente que de dépense…

Non aucune chance, le PSG c'est une publicité mondiale pour le Quatar, gagner même 400 millions sur les ventes de joueurs d'un club, ils s'en battent bien les steaks vu les fonds à leur disposition.

Ce qui les importe c'est l'image, pas le retour sur investissement

+Quote Post
Zul
posté 01/09/2026 20:28
Message #50

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Les ventes c'est très bien, même fabuleux.

Les arrivées c'est moyen en quantité comme en qualité.

-Ferran : c'est un bon remplaçant, qui peut jouer partout et qui marque
-Akliouche : c'est une valeur sure de L1, il rentre sans problème dans l'équipe, le profil par contre j'aime pas trop, Ca ressemble à lui en moins moche (dans tous les sens du terme)
-Godts : gros potentiel mais ça reste un pari et vu qu'on a perdu un très bon joueur comme Barcola ça ne me convient pas pour avoir de la concurrence, et avec des joueurs comme Kvara il en faut. Le profil, il ressemble trop à ce qu'on a, c'est décevant.
-Digne : Top 10 monde, bon. On ne va pas refaire le débat.

Ensuite il faut voir les profils, Ferran ok, Akliouche/Godts ce n'est pas spécialement le profil peu physique qu'il faut à notre jeu, le second surtout à besoin de temps, je ne pense pas qu'il fasse une Doué dès sa première année. Digne est un joueur unidimensionel, vu son âge il aura besoin de rythme donc il devra jouer souvent, peut être qu'on prévoit de faire monter d'un cran Nuno je ne sais pas.
Enfin si on regarde les lignes arrières, en ARD, c'est bien, en central c'est vraiment juste Zabarnyi n'a pas confirmé, Marqui reste un joueur qui tire sur la corde de l'âge, Hernandez est bouilli, Pacho c'est top quand il est en forme, Digne bon no comment. On dit que ça ira pour la L1, je n'en suis pas certain, le fait d'avoir 3 défenseurs peu fiables (l'ukrainien et les Lucas) et si jamais il manque du monde c'est Beraldo qui dépanne, c'est bancal.
Le milieu est assez étoffé en comptant les jeunes, Beraldo doit devenir un bon milieu, ça va être compliqué les premiers mois.
L'attaque est plus homogène mais moins qualitative sur des aspect précis du jeu, Lee tirait bien les CF, Ramos était un supersub, Barcola le 4ème offensif, aujourd'hui à part Ferran on a perdu des choses dans le jeu.

TL;DR
-on a très bien vendu
-on a acheté des profils que je ne comprends pas, notre attaque a perdu en qualité, si ça marche tant mieux, sinon "on le savait que c'était de la merde"
Déçu des arrivées, surtout vu ce qu'on a vendu

+Quote Post
D'Alessandro
posté 01/09/2026 20:30
Message #51

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

On n'a pas réussi à dégager ce tocard de Chevalier et Zabarnyi.
L'arrivée de Digne est abusée.

J'aime bien les idées Akliouche, F.Torres. Je ne connais pas assez Godts encore mais semble avoir du potentiel. Reste qu'il manque un mec explosif, avec un pouvoir d'accélération certains. Sur le côté voire dans l'axe. Des doutes sur Beraldo au milieu vu qu'on est partis de fou sur ça.

On va beaucoup dépendre de l'état de forme de Dembouz et de la montée en puissance souhaitée de Dez.

11/20.

+Quote Post
pharrell
posté 01/09/2026 20:46
Message #52

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2016
Membre no 10,543

Citation (Antchall @ 01/09/2026 21:27) *
Non aucune chance, le PSG c'est une publicité mondiale pour le Quatar, gagner même 400 millions sur les ventes de joueurs d'un club, ils s'en battent bien les steaks vu les fonds à leur disposition.

Ce qui les importe c'est l'image, pas le retour sur investissement

Je sais pas… s’ils étaient autant attachés à l’image ils auraient acheté au moins 1 star… Ferran Torres j’aime bien mais il n’a pas l’aura d’un Rodri ou même Julian Alvarez.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/09/2026 20:50
Message #53

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

1/10.
Je ne mets pas 0 car il a vendu Kolo Muani.

La BAC.

+Quote Post
Raijojp
posté 01/09/2026 20:52
Message #54

Membre accro

Membre no 943

Citation (Julien del Paris @ 01/09/2026 20:57) *
Je me suis mal fait comprendre. Au poste de DG, on avait Nuno + bricolage et on a décidé de passer à Nuno + DG remplaçant. Mais c'est un seul DG remplaçant, pas deux ou trois. A partir de là, il faut bien choisir.

Si tu choisis Digne, même s'il vient gratuitement, c'est fini, il occupe la place. On ne va pas prendre encore un autre remplaçant sous prétexte que Digne était gratuit.

Ok mais comme déjà demandé 100 fois ici, tu prends qui à la place de Digne ?
Qui, de significativement meilleur, accepterait de venir pour jouer la L1 de temps en temps et la coupe de France ? A un prix raisonnable.
Sans parler de la formation en France de Digne pour les liste de C1.

Citation (pharrell @ 01/09/2026 21:18) *

T'as suivi qu'il y avait un projet autour du stade ? unsure.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 01/09/2026 21:04
Message #55

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (RegardZehef @ 01/09/2026 16:38) *
Ferran/Godts-enthousiaste, Akliouche-sceptique, antiDigniste

Je suis un peu sur cette ligne. Perso c'est en dessous de la moyenne niveau arrivée. C'est incroyable de terme de vente mais si on voit pas l'argent des ventes quelque part, boh ca sert pas à grand chose pour nous moldus du mercato.

Tu recrutes un latéral gauche en fin de carrière qui est limité et qui au bout de 2 matchs te fais placer WZE à sa place et dans la presse sort que le mec se croit au club med, ca peut pas bien tourner et visiblement même la ligue 1 en début de saison quand on a besoin de lui car Nuno est pas la il peut pas gérer Jeff tuche de merde

Akliouche c'est un mec de 24 ans qui tourne à 5/6 buts 6/7 passes en championnat depuis un moment, que personne n'a arraché à Monaco, bon ca "remplace" Lee mais je suis pas extatique. Au pire il fera comme Lee moyen en ligue 1 et il jouera pas en champion. 50 patates pour ca c'est cher.

Godts on voit du potentiel, mais on parle de Barcola la, vous mettez votre maison au feu que Godts vaudra un jour 150 patates en PL ? Qu'il sera capable de concurrencer un Kvara comme Barcola pouvait le faire par séquence ? Moi po. Et surtout Barcola avait une capacité que personne n'avait dans l'effectif, sa profondeur, sa vitesse, et avec ca et un jour contre City a demarré la dynastie.

Ferran vs Ramos, on verra, le premier match remplacant boulot de ouf, le match titu très bof, ca me rappelle quelqu'un.

J'ai plutôt l'impression d'un sidegrade sur Akliouche Torres, Digne bah c'est un gros nullard, et Godts c'est pas Bradley.

Tu perds aussi un offensif parce que personne compense Mbaye. Il avait eu de vraies minutes l'an passé avec les blessures, donc Akliouche/Godts/Torres vont vraiment avoir plus de minutes a se partager c'est peut être pas plus mal.

J'ai un gros problème sur la défense centrale t'as vraiment personne derrière Pacho-Marquinhos qui peut tenir un match de haut niveau (même un match de ligue 1 on a vu l'autre nullard ukrainien).
Demain Marquinhos se pète on voit tous flou.

Et ce qu'on a fait pour les gardiens j'aime pas non plus. Chevalier pas parti et pas de concurrence/suppléant pour Safonov.

+ Ca fait pas bander et ca fait deux étés.

Morose

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/09/2026 21:07
Message #56

En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Mercato CATASTROPHIQUE à bien des égards.

Nonobstant.

--------------------
N'est plus que l'ombre de lui même.

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/09/2026 21:30
Message #57

Membre no 10,364

- On perd Barcola notre 11eme joueur et demi
- On perd Ramos le meilleur sub du monde notre 12eme joueur
- On perd Lee notre 13 eme joueur qui n'etait certes pas un foudre de guerre mais qui a bien depanner a mainte reprise (sans lui pas sur qu'on décroche notre premiere Super Coupe d'Europe ne l'oubliez jamais lorsque vous mentionnez ce titre ou le nom du joueur)
- Chevalier n'a pas quitter notre club
- Zabarvié et Beraldo sont nuls et toujours avec nous
- Hernandez et son salaire de top3 Ballon d'Or n'a pas quitter notre club
- On a un effectif de gardien facon PSG GOAL ACADEMY qui se remplit a chaque mercato je comprend pas le delire
- On recrute Akliouche pour qui j'ai d'énorme doutes, 24 ans, toujours pas confirmer/passer un pallier au plus haut niveau, joue en pantouffle, on l'a bien vu lors de nos premiers match, je ne sais meme pas quel est sont poste de prédilection tellement aucune qualitée ne se détache de ce joueur, est ce un ailier? un 10? un attaquant? une fraude ?
- Digne, no comment, c'est la fausse bonne fausse mauvaise idée (c'est juste une mauvaise idée tout court) On a recruter le Koundé blanc (combo nul + loser/poissard) on va plus rien gagner avec un joueur pareil dans notre effectif
- Les autres recrues type GOSDT je dis rien car je connais pas mais c'est que des No Name donc ca fait pas trop bander ATM
- Y'a que Torres on peut se dire que c'est un peu quelqu'un mais c'est tout
- On a du se faire 300M (au pif) dans ce mercato IL EST PASSER OU L'ARGENT

Hakimi Dembélé Kvicha Nuno Neves Viti vont encore finir cramés

On est le seul club du monde qui avons des joueurs cramés en debut de saison jusqu'en Janvier, et en fin de saison début avril jusqu'a la fin

On fait un début de saison de merde ca nous sort "oui mais cest normal nos joueurs ont pas eu de prepa ils sont pas dans le rythme et sont fatigués"

Et en Aout/avril/mais quand on rentre dans le sprint final et qu'il reste que des finales a jouer ca nous sort des

"putain c'est chaud on a tout nos joueurs dans le rouge ils sont carbo comment on va faire c'est un miracle si on gagne cette finale avec hakimi sur une jambe, vitinha lessivé, et dembélé sous injection"

On a nos joueurs aux max de leur capacités un mois et demi dans l'année

Je ne comprend pas car je suis con et non je ne fais pas un cosplay de JTAH je suis véritablement inquiet pour la suite

(Voila normalement avec un post pareil on remporte notre troisième LDC avec Digne passeur et Akliouche buteur finger in the nose)

--------------------

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/09/2026 21:33
Message #58

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Zatman Return @ 01/09/2026 22:07) *
Mercato CATASTROPHIQUE à bien des égards.

Nonobstant.

Citation (Zatman Return @ 01/09/2026 22:30) *
- On perd Barcola notre 11eme joueur et demi
- On perd Ramos le meilleur sub du monde notre 12eme joueur
- On perd Lee notre 13 eme joueur qui n'etait certes pas un foudre de guerre mais qui a bien depanner a mainte reprise (sans lui pas sur qu'on décroche notre premiere Super Coupe d'Europe ne l'oubliez jamais lorsque vous mentionnez ce titre ou le nom du joueur)
- Chevalier n'a pas quitter notre club
- Zabarvié et Beraldo sont nuls
- Hernandez et son salaire de top3 Ballon d'Or n'a pas quitter notre club
- On a un effectif de gardien facon PSG GOAL ACADEMY qui se remplit a chaque mercato je comprend pas le delire
- On recrute Akliouche pour qui j'ai d'énorme doutes, 24 ans, toujours pas confirmer/passer un pallier au plus haut niveau, joue en pantouffle, on l'a bien vu lors de nos premiers match, je ne sais meme pas quel est sont poste de prédilection tellement aucune qualité ne se détache de ce joueur
- Digne, no comment, c'est la fausse bonne fausse mauvaise idée (c'est juste une mauvaise idée tout court) On a recruter le Koundé blanc (combo nul + loser/poissard) on va plus rien gagner avec un joueur pareil dans notre effectif
- Les autres recrues type GOSDT je dis rien car je connais pas mais c'est que des No Name donc ca fait pas trop bander ATM
- Y'a que Torres on peut se dire que c'est un peu quelqu'un mais c'est tout
- On a du se faire 300M (au pif) dans ce mercato IL EST PASSER OU L'ARGENT

Hakimi Dembélé Kvicha Nuno Neves Viti vont encore finir cramés

On est le seul club du monde qui avons des joueurs cramés en debut de saison jusqu'en Janvier, et en fin de saison début avril jusqu'a la fin

On fait un début de saison de merde ca nous sort "oui mais cest normal nos joueurs ont pas eu de prepa ils sont pas dans le rythme et sont fatigués"

Et en Aout/avril/mais quand on rentre dans le sprint final et qu'il reste que des finales a jouer ca nous sort des

"putain c'est chaud on a tout nos joueurs dans le rouge ils sont carbo comment on va faire c'est un miracle si on gagne cette finale avec hakimi sur une jambe, vitinha lessivé, et dembélé sous injection"

Je ne comprend pas car je suis con et non je ne fais pas un cosplay de JTAH je suis véritablement inquiet pour la suite

Dis leur Zatman.

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/09/2026 21:34
Message #59

Membre no 10,364

Citation (Kaionedirection @ 01/09/2026 22:33) *
Dis leur Zatman.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 01/09/2026 22:03
Message #60

Membre accro

Membre no 943

Citation (Zatman Return @ 01/09/2026 22:30) *

Je pensais pas que le départ de Lee + la non venue de Suzuki t'affecteraient autant unsure.gif

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13/09/2026 23:11