IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan mercato d'été 2026
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 149
Les invités ne peuvent pas voter 
NainSG
posté 01/09/2026 14:01
Message #21

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 01/09/2026 13:28) *
En quoi un Godts est moins passeur dans le profil ?

Ah non je ne voulais pas dire ça, je ne l'ai pas assez vu pour savoir s'il est plus passeur que buteur, mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse suffisamment de différences comparé à Barcola pour pouvoir faire autant de passes qui amènent des tap-in à ses coéquipiers. Mais tant mieux si c'est le cas !
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/09/2026 14:14
Message #22

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

4/10

Déjà, ce qui saute aux yeux, ce sont ces plus de 200m€ de balance positive. C'est très inhabituel pour le club, et généralement les clubs qui présentent un tel bilan sont soit des clubs structurellement vendeurs (c'est leur business model en gros), soit en grosse difficulté économique et financière. Normalement, un club qui n'est ni dans l'un ni dans l'autre cas équilibre à minima les ventes et les achats. Même si on a perdu un bonne partie des droits TV domestiques, on n'est pas censé être en difficulté économique, vu l'argent qui est rentré depuis quelques temps et vu le budget record qu'on affiche pour cette nouvelle saison, et je ne crois pas non plus qu'on soit devenu un club structurellement vendeur. Donc le bilan économique du ce mercato m'interroge grandement et me rend assez mal à l'aise.

Grosso modo 4 départs pour 4 arrivées, si on s'attache aux mouvements significatifs. On a passé la saison dernière à se dire qu'un ou deux joueurs de plus ne seraient pas du luxe, mais il semble qu'on soit au nombre de joueurs que souhaite Luis Enrique.

Il est intéressants de voir que sur la ligne offensive (qui est, de loin, celle qui a le plus bougé cet été) on a remplacé des profils qui avaient des spécificités très fortes et très marquées (vitesse/profondeur pour Barcola et Mbaye, entrées en jeu + jeu de tête pour Ramos, frappe de balle / CPA pour Lee) par des joueurs aux profils beaucoup plus homogènes et semblables à ceux des titulaires. Ca augmente les possibilités de rotation, mais ça limite les options tactiques. En tout cas, ça semble être une volonté claire de Luis Enrique. On verra si on y gagne ou si on y perd au final.

Globalement déçu qu'on fasse si peu sur la ligne défensive (seulement Digne) et au milieu (rien), et c’est pour moi le gros point noir de ce mercato. Je trouve qu'on n'a pas fait assez pour challenger les titulaires sur ces lignes là. D'autant qu'en ce début de saison, les remplaçants donnent globalement d'assez mauvais signaux (c'est très compliqué pour Digne, Zabarnyi et Beraldo, Hernandez n'est pas redevenu bon cet été par miracle, Mayulu est étrangement absent des débats malgré une préparation complète). Certains titulaires (par ex. Pacho, Vitinha, Nuno) sont clairement dans un fauteuil avec une concurrence très faiblarde. Il me semble qu'on aurait eu les moyens d'instaurer une concurrence plus sérieuse sur ces postes, à l'instar de ce qu'on fait en attaque.

Bref, un mercato un peu petit bras, qui manque un peu d'idée et d'ambition je trouve. Bien évidemment, ça ne présume en rien de ce que sera la saison sur le plan sportif, et le 11 reste fantastique et probablement toujours le meilleur d'Europe. Et puis j'avais déjà un avis assez négatif sur le mercato l'année dernière et on a regagné la LDC ensuite, donc bon. hanouna.gif

+Quote Post
Baojin
posté 01/09/2026 14:28
Message #23

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

4/10 sur l'été, il faudra ajuster en hiver. C'est lunaire d'avoir une balance positive pareille quand t'as pas de backup à ton gardien et que la défense centrale est aussi bancale. Sans compter qu'on a le pire début de saison depuis longtemps. Il y avait plein de joueurs possibles pour renforcer derrière et même au milieu. Devant c'est plus compliqué tant qu'on ne sait pas encore comment Gotz torres et Akliouche vont performer

+Quote Post
Parisian
posté 01/09/2026 14:38
Message #24

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Julien del Paris @ 01/09/2026 15:14) *
4/10

Déjà, ce qui saute aux yeux, ce sont ces plus de 200m€ de balance positive. C'est très inhabituel pour le club, et généralement les clubs qui présentent un tel bilan sont soit des clubs structurellement vendeurs (c'est leur business model en gros), soit en grosse difficulté économique et financière. Normalement, un club qui n'est ni dans l'un ni dans l'autre cas équilibre à minima les ventes et les achats. Même si on a perdu un bonne partie des droits TV domestiques, on n'est pas censé être en difficulté économique, vu l'argent qui est rentré depuis quelques temps et vu le budget record qu'on affiche pour cette nouvelle saison, et je ne crois pas non plus qu'on soit devenu un club structurellement vendeur. Donc le bilan économique du ce mercato m'interroge grandement et me rend assez mal à l'aise.

Tu passes complètement à coté d’un truc. On a vendu Barcola avec une énorme plus value. Toi dans ta tete tu voudrais équilibrer. Sauf qu’il y a la Masse salariale. Si tu vends Barcola recruté 50M avec un salaire autour de 5M pour 150M, si tu achètes un joueur à 150M en cherchant un mec d’un niveau équivalent, tu vas devoir lui filer 10-15M de salaire. Donc ta balance transfert est au neutre mais ta masse salariale explose et l’UEFA revient frapper à ta porte avec des sanctions.

En fait ce qui est inhabituel c’est de vendre avec des plus value là où on se trainait des fdp comme Paredes et Icardi auparavant.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2026 15:01
Message #25

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Baojin @ 01/09/2026 13:28) *
4/10 sur l'été, il faudra ajuster en hiver. C'est lunaire d'avoir une balance positive pareille quand t'as pas de backup à ton gardien et que la défense centrale est aussi bancale. Sans compter qu'on a le pire début de saison depuis longtemps. Il y avait plein de joueurs possibles pour renforcer derrière et même au milieu. Devant c'est plus compliqué tant qu'on ne sait pas encore comment Gotz torres et Akliouche vont performer

Ferran Torres n'existe pas?

Citation (Parisian @ 01/09/2026 13:38) *
Tu passes complètement à coté d’un truc. On a vendu Barcola avec une énorme plus value. Toi dans ta tete tu voudrais équilibrer. Sauf qu’il y a la Masse salariale. Si tu vends Barcola recruté 50M avec un salaire autour de 5M pour 150M, si tu achètes un joueur à 150M en cherchant un mec d’un niveau équivalent, tu vas devoir lui filer 10-15M de salaire. Donc ta balance transfert est au neutre mais ta masse salariale explose et l’UEFA revient frapper à ta porte avec des sanctions.

En fait ce qui est inhabituel c’est de vendre avec des plus value là où on se trainait des fdp comme Paredes et Icardi auparavant.

Son raisonnement est aussi courtermiste. C'est pas parce qu'on a du pognon sur des ventes inespérées à ces niveaux là qu'on doit le cramer directement. Le club a enfin arrêté ces conneries. La dernière dinguerie c'était Polio Manie. La moitié du forum se paluchait parce qu'on avait sorti pas loin de 100 plaques pour une saucisse le dernier jour du mercato..

+Quote Post
ATwoZe
posté 01/09/2026 15:15
Message #26

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Goldorak @ 01/09/2026 13:20) *
Mauvais

Mais encore ? ph34r.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 01/09/2026 15:38
Message #27

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Ferran/Godts-enthousiaste, Akliouche-sceptique, antiDigniste
Mais on garde le 11 donc forcément au dessus de la moyenne

+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/09/2026 15:44
Message #28

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (ramutcho @ 01/09/2026 16:01) *
Son raisonnement est aussi courtermiste. C'est pas parce qu'on a du pognon sur des ventes inespérées à ces niveaux là qu'on doit le cramer directement. Le club a enfin arrêté ces conneries. La dernière dinguerie c'était Polio Manie. La moitié du forum se paluchait parce qu'on avait sorti pas loin de 100 plaques pour une saucisse le dernier jour du mercato..

Oui enfin, l'inverse est aussi vrai, et rester assis sur ses mains n'est pas forcement toujours un signe de sagesse ou de maturité.

Les mercatos, c'est deux mois dans l'année (le mercato d'hiver est hyper-spécifique et globalement, il ne s'y passe rien de grandiose à part une fois tous les dix ans), donc il faut être prêt, savoir quel va être ton budget, qui on veut bien vendre, combien on risque d'en tirer et essayer d'agir en conséquence. Les ventes qu'on a faites cet été, elle étaient assez largement anticipées depuis un bout de temps. C'est pas des joueurs qui sont venus toquer au bureau de Campos le 20 aout en disant qu'ils voulaient partir tout de suite sinon ils cassaient tout. Typiquement, Barcola ça fait depuis le début de l'été (au moins) que tu sais que t'es ok pour le vendre et tu sais que ça partira jamais à moins de 100m, donc normalement tu peux facilement prendre ça en compte pour travailler sur tes arrivées.

Après si l'analyse des Luis & Luis c'est de dire que peu importe le budget disponible ils ne veulent pas davantage de joueurs et/ou ils n'ont pas identifié de joueurs susceptibles d'améliorer l'effectif, c'est une autre discussion.

+Quote Post
Philo
posté 01/09/2026 15:48
Message #29

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Alors, le mercato, c'est (malheureusement) quatre mois par an soit un tiers de l'année.

Et oui, l'analyse du PSG, c'est qu'il ne veut pas forcément plus de joueurs et que les cibles souhaitées n'étant pas disponibles, mieux vaut ne prendre personne.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Edji
posté 01/09/2026 16:20
Message #30

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Ventes parfaites quant aux montants (pour moi complètement inespérés pour ce qui est de la somme totale récoltée), personne ne pourra prétendre le contraire.

Achats satisfaisants dans l'ensemble, sans grosse folie, ça me va ; très satisfait de prendre Ferran et Akliouche à ces prix là, franchement.

La seule vraie inconnue, c'est Godts : prix cette fois assez élevé avec peu de certitudes sur son niveau (actuel comme potentiel), et alors même qu'on a perdu notre meilleur "perforateur" => on va forcément le scruter dans les mois à venir, et ce ne sera vraiment pas évident pour lui de s'imposer.

Deux raisons de relativiser :
- si Ferran et Akiouche brillent comme je l'espère (et pas de raisons pour moi que ce ne soit pas le cas, puisqu'ils ont un vécu positif notable en C1 et/ou en top club pour le premier nommé), avec le trio offensif des finales, on aura déjà énormément de certitudes
- les poches pleines pour corriger le tir en janvier si Godts n'y arrive pas du tout

+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2026 16:34
Message #31

Légende

Membre no 681

Citation (Julien del Paris @ 01/09/2026 14:44) *
Oui enfin, l'inverse est aussi vrai, et rester assis sur ses mains n'est pas forcement toujours un signe de sagesse ou de maturité.

Les mercatos, c'est deux mois dans l'année (le mercato d'hiver est hyper-spécifique et globalement, il ne s'y passe rien de grandiose à part une fois tous les dix ans), donc il faut être prêt, savoir quel va être ton budget, qui on veut bien vendre, combien on risque d'en tirer et essayer d'agir en conséquence. Les ventes qu'on a faites cet été, elle étaient assez largement anticipées depuis un bout de temps. C'est pas des joueurs qui sont venus toquer au bureau de Campos le 20 aout en disant qu'ils voulaient partir tout de suite sinon ils cassaient tout. Typiquement, Barcola ça fait depuis le début de l'été (au moins) que tu sais que t'es ok pour le vendre et tu sais que ça partira jamais à moins de 100m, donc normalement tu peux facilement prendre ça en compte pour travailler sur tes arrivées.

Après si l'analyse des Luis & Luis c'est de dire que peu importe le budget disponible ils ne veulent pas davantage de joueurs et/ou ils n'ont pas identifié de joueurs susceptibles d'améliorer l'effectif, c'est une autre discussion.

Pour moi, l'attaque est meilleure et plus secure que l'an dernier. Mais c'est sûr que lorsqu''on n'est pas satisfait de l'arrivée de Ferran Torres, on passe à côté de la réflexion.

Citation (Edji @ 01/09/2026 15:20) *
La seule vraie inconnue, c'est Godts : prix cette fois assez élevé avec peu de certitudes sur son niveau (actuel comme potentiel), et alors même qu'on a perdu notre meilleur "perforateur" => on va forcément le scruter dans les mois à venir, et ce ne sera vraiment pas évident pour lui de s'imposer.

Kvara n'est pas parti cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Babou1
posté 01/09/2026 16:42
Message #32

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

10/10 pour les ventes.
7/10 pour les arrivées.

Je developperai plus mais je pense que dans le futur avec du recul on sera meme plutot vers les 18 que vers les 15.
D'ailleurs il faudra desormais juger les transferts en prenant en compte les fenetres estivals + hivernales, on a bien eu l'exemple parfait avec Kvara et le nouveau format/regles de la LDC.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Rjay
posté 01/09/2026 16:43
Message #33

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (ramutcho @ 01/09/2026 17:34) *
Kvara n'est pas parti cosmoschtroumpf.gif

Ni Doué, Ni Dembélé, soit nos 3 meilleurs perforateurs. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
NainSG
posté 01/09/2026 16:47
Message #34

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (Philo @ 01/09/2026 16:48) *
Et oui, l'analyse du PSG, c'est qu'il ne veut pas forcément plus de joueurs et que les cibles souhaitées n'étant pas disponibles, mieux vaut ne prendre personne.

Je suis très frustré qu'on n'ait pas trouvé de profil à la Barcola sur ce mercato, mais il faut bien reconnaitre que c'est quand on recrutait "pour recruter" ou des grands noms complètement finis qu'on s'est retrouvé avec plein d'indésirables, de Souza/Everton à Guedes en passant par des Dani Alves ou Buffon...

En n'achetant personne tu mets en péril tes résultats sportifs sur une année.

En recrutant un joueur pas au niveau, tu mets en péril plusieurs saisons et tu t'empêches potentiellement d'acheter un bien meilleur joueur quand il sera disponible parce que tu n'as plus de place ni d'argent.

Donc pas satisfait du mercato (j'aime trop quand on recrute des jeunes pépites et ça manque) à cause du départ de Barcola (alors que Torres pour Ramos et Akliouche pour Lee c'était bien vu même si Akliouche manque clairement de vitamines), mais à partir du moment où lui ne voulait pas rester, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux, à part peut-être surpayer Diomandé dès qu'il a accepté de venir pour que le Real n'ait pas le temps de le prendre (et encore, vu que Roc Nation a joué avec le Real pour Vinicius grâce à Diomandé, il les auraient sûrement prévenus si on avait avancé rapidement).

Donc mercato 4/10 mais travail du PSG 7/10 sur les achats et 10/10 sur les ventes.

+Quote Post
Baojin
posté 01/09/2026 16:54
Message #35

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Citation (ramutcho @ 01/09/2026 10:01) *
Ferran Torres n'existe pas?

? Je l'ai mis entre Akliouche et Gotz. Et Ferran franchement même s'il a l'air très Luis Enrique compatible, son rendement avec Barcelone est tellement en dent de scie que ça peut être très bien comme très frustrant.

Mais après le problème pour moi c'est pas l'attaque. Notre défense et le milieu c'est quand même très chaud. Si viti est en dessous physiquement/mentalement/spirituellement peu importe, on va se faire trouer et derrière faut prier que Marqui et Pacho se pètent pas. En gros garder Marqui que pour la C1 et on verra pour le titre en L1 c'est loin d'être gagné avec Zabarnyi derrière.

Un mercato parfait c'était dégager Zabarnyi, Beraldo, prêter Chevalier ou en faire ce que tu veux, et récupérer Diogo Costa, un Canvot et un bon jeune milieu organisateur. Encore une fois ça peut se faire au mercato d'hiver (sauf probablement DC), avec la situation de Kroupi JR qui aura évoluée (même si je vois pas comment on pourrait le prendre en prolongeant Ousmane et avec Ferran en +), donc pour moi ouais 4/10 car le banc (et meme Marqui de + en +) me font trop peur en défense et le banc du milieu on n'a personne pour challenger Viti. Mais ça peut monter vite à 8/10 en janvier si tu fais Canvot + Wharton par exemple.

+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2026 17:10
Message #36

Légende

Membre no 681

Barcola, 17 matchs sans marquer en LDC avec des actions à rendre fou. J'espère que Ferran aura un rendement moins en dent de scie edhelas.gif
Dégager certains joueurs si t'as pas une pointure disponible et prêt à venir pour les remplacer, ça revient à pisser dans un violon la plupart du temps.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/09/2026 17:37
Message #37

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Philo @ 01/09/2026 13:26) *
Torres a marqué plus de buts l'année dernière que n'importe quel joueur du PSG, Godts aurait été le 3e meilleur buteur de l'équipe (et plus proche du 2e que du 4e).

Ce que je crains c'est que dans ce PSG ils préfèrent tenter la passe pour chercher la position idéale plutôt que de tenter la frappe ou le dribble. Je trouve que nos joueurs ont déjà une certaine tendance à cela.

+Quote Post
Jay_Jay
posté 01/09/2026 18:48
Message #38

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

9/10 arrivées (j’ai édité car il semble qu’on visait un dernier joueur) et 10/10 sur les ventes
On finit avec une balance positive de 200M€
Pas de panic buy debile.
Tous les postes sont pourvus, grosse polyvalence en attaque qui colle avec les profils souhaités par LE.
Il faut se réinventer chaque année, hâte de voir ce que nous concocte LE.

+Quote Post
Ilias
posté 01/09/2026 18:51
Message #39

Ic3b3rgSlim
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Paris
Membre no 11,926
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Jay_Jay @ 01/09/2026 19:48) *
10/10 arrivées et 10/10 sur les ventes
On finit avec une balance positive de 200M€
Pas de panic buy debile.
Tous les postes sont pourvus, grosse polyvalence en attaque qui colle avec les profils souhaités par LE.
Il faut se réinventer chaque année, hâte de voir ce que nous concocte LE.

10/10 quand tu as achèté l ARG top 10 ©...

+Quote Post
Raijojp
posté 01/09/2026 19:02
Message #40

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Ilias @ 01/09/2026 19:51) *
10/10 quand tu as achèté l ARG top 10 ©...

Tu l'a acheté quasiment 1/10 du prix de tes autre recrues, le mec n'a aucune prétention sportive visiblement, ne foutra pas la merde ou quoi, qu'est-ce que ça peut foutre ? unsure.gif

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13/09/2026 23:15