Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite |
03/09/2026 06:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 21/05/2026 Lieu : Noisy Membre no 12,098 Tribune : Non précisée |
Assez d'accord avec Babou.
Ce n'est pas parce qu'on a les caisses pleines qu'il faut pour autant le dépenser juste pour dépenser. De toute façon, même en injectant 3 milliards par an, on ne serait même pas sur de remporter la C1 systématiquement. Gagner la ligue des champions, faut bien garder en tête que c'est quelque chose d'assez esseptionnel, la gagner 2 fois d'affilé, complètement dingue. On peut pas partir en se disant que si on ne la gagne pas, c'est parce qu'on est devenu une équipe de merde. C'est pas la ligue 1. T'as des barcelonais qui font les thugs et qui n'ont pas fait une finale depuis plus de 10 ans hein... Depuis l'arrivée de Luis Enrique, on a franchi un nouveau step dans la conquête de la victoire, je vais déborder un peu dans le HS, mais si vous vous rappelez la première année, le dernier match de poule contre Dortmund, je suis persuadé que tous les anciens coachs auraient poussé jusqu'au bout pour la victoire, quitte à se prendre un contre et être éliminé bêtement. LE a donné l'ordre a ses troupes de contenir le score et on verra 2/3 mois plus tard plutôt que de tout risquer de perdre. Je vous laisse chercher le joueur qui a contesté sur le terrain, c'est le seul qui n'a jamais remporté de ligue des champions. On est dans un modèle plus stable, plus réfléchi et je reste persuadé qu'on reste les favoris pour notre propre succession même si on a pas lâché 350 millions sur Diomandé, Alvarez, Kroupi ou Bouaddi |
|
|
|
03/09/2026 06:33
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,175 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
J’y pensais, je sens que le forum va devenir totalement insupportable après 2-3 saisons sans victoire en LDC Juste UNE. Comme tout géant mondial -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
03/09/2026 06:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,550 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ils ne sont pas débiles et ont réussi à construire un truc monstrueux, ils vont donc capitaliser un max dessus, personne ne dit le contraire. Mais, tout de même, on sent un club bien plus proche de ses sous que par le passé, les exemples Barcola et Donnarumma le montrent, Diomande dans une moindre mesure (justement, on ne les a pas mis les 120M). J'ai une autre lecture, le club a compris que mettre des sous juste pour mettre des sous c'était con. Et aussi que c'etait nocif de garder des joueurs contre leur gré, ça pourri ton vestiaire, tu gagnes pas et les bon hésitent à venir. Gigio et barcola, vous ne voulez pas prolonger vous êtes sur le marché, vous voulez partir ok mais au bon prix. C'est gagnant court moyen et long terme. Tu crées un état d'esprit, si tu es motivé tu viens si tu es plus motivé tu te barres. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/09/2026 06:52
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,122 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2026 07:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,051 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2026 07:13
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,890 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/09/2026 07:38
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,351 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
J'ai une autre lecture, le club a compris que mettre des sous juste pour mettre des sous c'était con. Et aussi que c'etait nocif de garder des joueurs contre leur gré, ça pourri ton vestiaire, tu gagnes pas et les bon hésitent à venir. Gigio et barcola, vous ne voulez pas prolonger vous êtes sur le marché, vous voulez partir ok mais au bon prix. C'est gagnant court moyen et long terme. Tu crées un état d'esprit, si tu es motivé tu viens si tu es plus motivé tu te barres. Evidemment. Il s’agit d’une politique plus rationnelle, pas d’un desengagement. |
|
|
|
03/09/2026 08:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,636 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
J'attendrai le mercato d'hiver avant de réellement dire si le Qatar a fermé le robinet mais oui les signes sont quand même pas très encourageants effectivement. On travaille activement sur un nouveau stade à plus d'un milliard qui sera intégralement financé par les actionnaires (et donc au moins à 85% par QSI), donc parler de robinet fermé ça me parait un peu exagéré. |
|
|
|
03/09/2026 08:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
N'oublions pas que la baisse des droits télé ont un impact pour tous les clubs y compris le PSG
|
|
|
|
03/09/2026 08:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,608 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Evidemment. Il s’agit d’une politique plus rationnelle, pas d’un desengagement. +1, Le désengagement, on ne le perçoit pas vraiment, on continue à mettre de grosses sommes sur des joueurs et des potentiels, et comme le disait Philo, on recrute quand même le 9 du Barça, champion du monde, Torres reste une "star". C'est juste qu'on assume jusqu'au boutisme quelques principes dont le fait d'investir fortement sur les meilleurs potentiels, et de ne retenir personne qui ne serait plus concentré sur le projet. |
|
|
|
03/09/2026 09:11
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,890 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
N'oublions pas que la baisse des droits télé ont un impact pour tous les clubs y compris le PSG Et que le marché était juste horrible cet été. Quand tu vois des Savinho à 90M€, Ilimane Ndiaye 70M€, Tonali 110M€ ect ect ça fait peur et mieux vaut attendre éventuellement cet hiver pour bien prendre le temps et ajuster l'effectif en ayant très sérieusement réfléchi. |
|
|
|
03/09/2026 09:38
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,874 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Gonçalo Ramos --> Ferran Torres
Lee Kang-in -> Maghnes Akliouche Ibrahim Mbaye -> Mika Godts Bradley Barcola -> ??? -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
03/09/2026 09:47
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,608 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Oui il manque un joueur.
Je ne comprends pas ce recrutement. C'est pas comme si le départ de Barcola n'était pas envisageable depuis plusieurs semaines. On avait un effectif déjà limité quantitativement, on se met encore plus à poil et on attendra forcément beaucoup de recrues comme Akliouche ou Godts qui auraient idéalement "besoin de temps". Le mercato n'est franchement pas bien géré. |
|
|
|
03/09/2026 09:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,009 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2026 09:51
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,005 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Gonçalo Ramos --> Ferran Torres Lee Kang-in -> Maghnes Akliouche Ibrahim Mbaye -> Quentin Ndjanou Bradley Barcola -> Mika Godts Je pense qu'on a raisonné comme ça. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
03/09/2026 09:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,009 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
On a prolongé une dizaine de joueurs de fou a gros salaires en 2 ans Luis Enrique va etre un des coaches les mieux payés du monde jusqu'à 2030 On allait mettre 120M sur un ivoirien qui a 30 matchs pros On doit decider ou construire notre stade a 1 milliard Pas tres hermetiques leur fermetures de vannes + 1 Juste le deal Diomande montre que non le robinet n'est pas fermé. Je pense qu'on a raisonné comme ça. Oui j'ai pensé à Ndjantou aussi, qui a été beaucoup blessé l'an dernier. |
|
|
|
03/09/2026 10:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,500 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Ils ne sont pas débiles et ont réussi à construire un truc monstrueux, ils vont donc capitaliser un max dessus, personne ne dit le contraire. Mais, tout de même, on sent un club bien plus proche de ses sous que par le passé, les exemples Barcola et Donnarumma le montrent, Diomande dans une moindre mesure (justement, on ne les a pas mis les 120M). Je sais que beaucoup s'en réjouissent, j'espère simplement qu'à moyen terme on pourra toujours rivaliser avec les grosses écuries européennes, notamment anglaises. Maintenant qu'on a goûté au sommet, ce serait dur de redescendre. Je pense juste qu'on a une réelle gestion fine, et exigeante. Et que l'argent n'est pas le souci, la cohésion du groupe par contre oui. Comme dit Babou1, on voulait lâcher 120M pour un joueur (au lieu de 50 au final pour Godts), il y a un projet de stade un peu no limit, on prolonge sans souci les joueurs important quand on veut réellement les garder, etc etc.. On est juste pas habitué tellement on a connu l'extrême inverse. Oui il manque un joueur. Je ne comprends pas ce recrutement. C'est pas comme si le départ de Barcola n'était pas envisageable depuis plusieurs semaines. On avait un effectif déjà limité quantitativement, on se met encore plus à poil et on attendra forcément beaucoup de recrues comme Akliouche ou Godts qui auraient idéalement "besoin de temps". Le mercato n'est franchement pas bien géré. Regardez le temps de jeu des joueurs partis. Un Mbaye de mémoire c'est un truc comme 1000 minutes par exemple, et les autres comme Ramos et Lee c'était 1500/2000. Tu peux répartir sans problème leur temps de jeu sur 2 joueurs. C'est limite mieux pour eux. |
|
|
|
03/09/2026 10:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,291 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Gonçalo Ramos --> Ferran Torres Lee Kang-in -> Maghnes Akliouche Ibrahim Mbaye -> Mika Godts Bradley Barcola -> ??? On peut dire qu'en terme de poste, Ferran Torres remplace Ramos, mais en terme de statut, il remplace Barcola en tant que 4ème offensif qui va mettre la pression sur les titulaires. Ce qui est intéressant dans le fond, parce que Dembélé et Doué n'avaient pas vraiment de concurrence à droite et en pointe, vu que Barcola n'était pas terrible à ces deux postes. Du coup, sachant que Doué et même Dembélé peuvent jouer aussi à gauche, ça met la pression indirectement à Kvara, ce qui laisse un peu de temps à Godts pour s'adapter. On peut espérer qu'à assez court/moyen terme, Godts et Akliouche soient moins loin du onze de départ que Lee Kang In et Gonçalo Ramos. |
|
|
|
03/09/2026 10:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,530 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Oui le remplacement en terme de poste et de statut n'est pas la même
On remplace pas numériquement Mbaye mais on a encore 6 offensifs + Mayulu voir Ndjantou ça reste très bien |
|
|
|
03/09/2026 10:37
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,874 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
ça n'a aucun sens qu'on ait essayé de faire Diomandé et qu'on prenne finalement Godts pour remplacer Barcola en terme de statut et de profil ça ne colle pas. Godts correspond par contre complètement à Mbaye de l'an dernier, jeune à potentiel pas encore fini.
J'aimerai bien savoir qui était l'offensif qu'on a essayé de faire le dernier jour du mercato. Pour moi c'est plutôt lui le remplaçant de Barcola. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 02:14 |