[Joueur] Maghnes Akliouche, La team Multiplex se sait © |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Maghnes Akliouche, La team Multiplex se sait © |
17/08/2026 08:59
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,398 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'ai beaucoup aimé sa première demi heure
|
|
|
|
17/08/2026 09:17
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,080 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
J'ai beaucoup aimé sa première demi heure Oui, encourageant avec Si peu de temps avec ses partenaires. Il ne faut pas confondre la lenteur supposée du joueur individuellement et ce qu'il fait avec le ballon collectivement. En première mi-temps, ses positionnements et ses passes courtes ont été la seule source d'accélération du jeu face au bloc plutôt bas en possession. Je trouve qu'il apporte déjà quelque chose et dans 3 rôles assez différents sur le terrain. |
|
|
|
17/08/2026 10:15
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,080 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Travail pied faible, travail physique, etc, il a beaucoup de points à travailler sur lesquels le staff a une vraie expertise et il va apprendre. En termes de footballeur, il est quand même déjà au-dessus d'un Lee, c'est assez clair malgré ses limites du moment. C'est plus la question du poste qui m'interroge au final. D'ailleurs j'ai regardé ses 2 premières heatmaps et c'est d'autant plus difficile qu'il est en rouge dans des zones assez différentes du terrain, mais rarement (jamais) en pur ailier comme supputé. Contre Villa, il s'est majoritairement positionné et touché ses ballons comme un milieu droit, étonnamment assez bas sur le terrain mais on l'a vu en faux 9 et même à gauche (là aussi assez bas) : ![]() Hier, plus proche de la surface, plus haut mais là encore avec une grande diversité de ses zones d'intervention, et notamment à gauche : ![]() Bref, puisqu'on le compare souvent à Lee (amha, à tort), il est beaucoup plus mobile et versatile dans les rôles qu'il occupe.A priori, vraiment plus un MO polyvalent qu'un "ailier". D'où peut-être aussi que le club cherche un pur attaquant en remplacement de Mbaye là où beaucoup pensaient que ce serait Akliouche qui doublerait Doué. |
|
|
|
17/08/2026 12:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,517 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/08/2026 14:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,913 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Vous êtes sévères, je trouve que c'est déjà très prometteur ce qu'il montre en venant d'arriver et sans préparation. Encore une fois très beau joueur de ballon mais trop inefficace, si il règle ce problème il peut etre un top joueur sinon il va nous faire arracher les cheveux , mais je suis pas trop confiant |
|
|
|
17/08/2026 15:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,226 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Encore une fois très beau joueur de ballon mais trop inefficace, si il règle ce problème il peut etre un top joueur sinon il va nous faire arracher les cheveux , mais je suis pas trop confiant A terme je pense qu il va descendre au milieu du terrain, il a les caractéristiques physiques d un milieu 8/1O , plutôt que d un ailier 11. S il evolue sur ce poste , la question de l'efficacité ne se posera plus trop.' |
|
|
|
17/08/2026 15:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,553 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
S'il s'avère qu'il doit effectivement redescendre d'un cran, car trop tendre sur la ligne d'attaque, et pas assez percutant..ca veut dire qu'il va falloir bloquer soit mbaye soit barcola..on peut pas se permettre d'avoir que doué. Dans cette zone
|
|
|
|
17/08/2026 16:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,226 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
S'il s'avère qu'il doit effectivement redescendre d'un cran, car trop tendre sur la ligne d'attaque, et pas assez percutant..ca veut dire qu'il va falloir bloquer soit mbaye soit barcola..on peut pas se permettre d'avoir que doué. Dans cette zone C est un évolution sur le moyen terme , je ne pense pas que Luis Enrique va le faire des cette saison , de toute façon il a été recruté pour remplacer les qui jouait surtout milieu/ailier droit donc j imagine qu on va quand même l'essayer a ce poste en relai de desire doué. C est le poste ou il a le plus de repère même si je ne suis pas sûr qu on puisse l utilisé sur des isolations pour jouer des 1vs1 face au latéral , c est pas son jeu. |
|
|
|
17/08/2026 17:30
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,743 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Milieu de terrain et remplaçant/relais de Fabian Ruiz, ça parait la meilleure solution.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
17/08/2026 17:53
|
|
![]() En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,905 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Deux matchs chez nous et ca commence deja a vouloir le reconvertir/rechercher son nouveau meilleur poste
Ca sent pas bon cette histoire, vous comprenez pourquoi j'ai demandé quel etait son véritable poste quand il signe chez nous? C'est un joueur embryonnaire, sans consistance, l'impression qu'il n'est véritablement fait pour aucun poste (ca ne vous rappel pas un autre joueur qui est parti ca?) Bientot on va nous dire que c'est un 10 a l'ancienne, dommage le poste n'existe plus Je suis tellement a quai avec cette recrue, j'espere me tromper évidemment -------------------- N'est plus que l'ombre de lui même.
|
|
|
|
17/08/2026 18:16
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu ne te trompes pas. C'est une recrue faisandée et pas du tout de la graine de champion. Ce qu'étaient Lee et Ramos.
|
|
|
|
17/08/2026 18:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,114 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Tu ne te trompes pas. C'est une recrue faisandée et pas du tout de la graine de champion. Ce qu'étaient Lee et Ramos. Les jugements en plein mois d’août. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
17/08/2026 18:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,725 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/08/2026 18:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,016 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Il a même pas commencé sa formation à la Luis Enrique academy, laissez lui du temps un peu. Il montre des bonnes choses quand même.
|
|
|
|
17/08/2026 18:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Vous n'avez pas conscience des 2 dernières saisons.
On sera plus faible cette saison en espérant que tous les potentiels qu'on a recruté s'exprime dans 2 ou 3 saisons. |
|
|
|
17/08/2026 18:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,315 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 298 Tribune : Non précisée |
Deux matchs chez nous et ca commence deja a vouloir le reconvertir/rechercher son nouveau meilleur poste Ca sent pas bon cette histoire, vous comprenez pourquoi j'ai demandé quel etait son véritable poste quand il signe chez nous? C'est un milieu offensif axial mais dans le Luchoo-ball il peut jouer partout car il est techniquement au top et correspond parfaitement pour permuter sur tout le front de l'attaque et au milieu. Oui c'est pas ailier de débordement mais il est pas du tout recruté dans cette optique. |
|
|
|
17/08/2026 18:31
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,530 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Vous me faites rire tellement certains messages sont sortis du contexte (le mec vient d'arriver, joue direct des finales, parfois à un poste nouveau) et complètement décalés de la réalité. Il va clairement fermer certaines bouches qui s'ouvrent trop vite.
|
|
|
|
17/08/2026 18:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,899 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Vous me faites rire tellement certains messages sont sortis du contexte (le mec vient d'arriver, joue direct des finales, parfois à un poste nouveau) et complètement décalés de la réalité. Il va clairement fermer certaines bouches qui s'ouvrent trop vite. comme ça chaque année et ça va durer jusqu'au 31 mai (et j'imagine même pas la gueule du forum si c'est avant) -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/08/2026 19:03
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,140 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/08/2026 09:26
|
|
|
Oui pour Lee et Ramos qui ne sont réduits qu'à des joueurs de foot alors qu'ils ont joué un rôle et parfaitement rendu les services attendus. Lire ici comme il est facile de les remplacer par "bien meilleur" fait mal au cœur pour des joueurs qui ont tant apporté ces dernières saisons.
A chaque étape de la saison (Lee saison dernière qui nous offre la super coupe d'Europe) ou à différents moments (le nombre de buts que marque Ramos en entrant en jeu), ils ont suppléé l'effectif, sans jamais moufter, montrer quelques défaillances mentales sur le terrain ou bouderie quelconque. Avec leurs limites mais toujours présents. J'attends de voir les remplaçants qu'on va avoir, j'aurais bien aimé que Akliouche nous trouve une superbe passe dé ou marque un but inattendu lors du tdc (j'ai bien conscience qu'il vient d'arriver et que c'est sa première semaine), On verra si ils ne tremblent pas lors d'une séance de tirs aux buts au cordeau, ce sera leur rôle. Et on ne parle même pas des départs de Barcola (qu'on peut tout à fait réduire au joueur manquant de précision et peut-être un peu à part dans sa tête alors que son apport a été immense) et Mbaye qui vont profondément modifier notre rotation. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/09/2026 01:50 |