IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Ballon d'Or 2026, Qui va gagner le BO selon vous ?
Qui va gagner le BO selon vous ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 142
Les invités ne peuvent pas voter 
suckmybeat
posté 20/07/2026 10:12
Message #41

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée

Citation (Kritchett @ 20/07/2026 05:48) *
Messi s’il avait gagné peut être, mais du coup non, au final il n’aura rien fait de marquant, même pas meilleur buteur

Kvara j’adore mais sans jouer le mondial je crois que c’est éliminatoire

Messi aurait pu jouer 1 compette sur 2 sans que ça pose de soucis mais pas Kvara quoi.

Associer les 2 c'est le top mais vu qu'aucun joueur n'a survolé la WC c'est la C1 qui fait foi.

Kvara est le joueur qui a le plus marqué l'année = ballon d'or

Edit: Messi le long de la saison il est en centre de loisir dont tout le monde se fou
Go to the top of the page

+Quote Post
Zivan
posté 20/07/2026 10:14
Message #42

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Nikos B. @ 20/07/2026 11:06) *
Après c'est impossible. Encore une fois dans l'histoire il n'y aurait que Roberto Carlos 2002 et Varane 2018 qui ont fait une saison complète mais sans être trop décisif.

Dembelé fait ce qui s'en rapproche le plus, mais le choix collectif d'avoir Mbappé en maitre en équipe de France et lui en valet l'empêche de se mettre en valeur.
Le mec met 6 buts en coupe du monde et se fait passer pour un nullard, si c'est lui qui met les pénos il est a égalité avec Mbappé et Messi en meilleur buteur en ayant moins joué et en plus en ayant géré la partie défensive de son rôle.

Mais c'est rare d'avoir une équipe championne du monde avec si peu de joueurs qui ressortent :
- Yamal le plus talentueux mais bof en CDM et pas non plus flamboyant en club
- Ruiz beaucoup blessé
- Rodri saison moyenne en club
- Pedri s'est fait sauter à la CDM

+Quote Post
Raijojp
posté 20/07/2026 10:24
Message #43

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (suckmybeat @ 20/07/2026 11:12) *
Kvara est le joueur qui a le plus marqué l'année = ballon d'or

Est-ce que les gens s'en souviendront en Octobre ? Sachant qu'il a disparu des radar depuis le 1er Juin ?

+Quote Post
ATwoZe
posté 20/07/2026 10:25
Message #44

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Yawthanain @ 20/07/2026 10:11) *
J'avais pas vu ce sujet donc je reposte ce que j'avais mis dans le thread Mbappé.

J'en ai marre de voir cet argument (pichichi dans toutes les compétitions) à son sujet pour justifier un possible ballon d'or.

Les trois critères pour les votants sont :
- Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant.
- L'aspect collectif et les trophées remportés.
- La classe et le fair-play.

Les points 2 et 3 il est hors jeu.
Maintenant le premier critère y a débat. Il a eu de bonnes performances individuelles MAIS dans des matchs sans enjeux (cf ses buts en CL). Quand le niveau s'est élevé il n'a pas été décisif et/ou impressionnant.
Après est-ce que son record de but en CDM est lui impressionnant ? Je ne sais pas, le record Messi l'a eu durant la compétition aussi. Messi âgé de 39 ans. Messi qui a été en final et qui n'a pas eu la chance de pouvoir gonfler ses stats dans un match exhibition contre l'équipe B anglaise. Je dis pas que le record est invalide mais dans une compétition où il y a de plus en plus de matchs et quand tu joues pour une grosse sélection, est-ce si impressionnant que ça d'être le nouveau Miroslav Klose ?

Faire des "empty stats" contre des tocards ça devrait pas te permettre d'avoir le ballon d'Or.
On va me dire que certaines saisons de Messi et CR7 c'était ça mais alors pour Messi y avait un caractère impressionnant tout autre vu que le mec est un magicien. Et bon c'était une époque où le "CV" du joueur était un critère.

Je vais faire une "métaphore" NBA mais pour moi Mbappé c'est Russel Westbrook et ses divers pichichi cette saison c'est les 83 points de Bam Adebayo contre les Washington Wizards.

Donc non, je ne pense pas qu'il mérite ou qu'il aura le ballon d'or. Un Rodri meilleur joueur de la CDM, qu'on pensait mort pour le foot y a pas un mois et demi, a plus de chance à mes yeux.
Si les votants utilisent vraiment les critères, comme ils les ont utilisé l'an dernier, Mbappé est exclu de la conversation.

Soyons honnêtes, c'est pas le critère numéro 3 qui risque de lui faire défaut. Par contre le 2, c'est bien plus problématique.

Citation (Raijojp @ 20/07/2026 11:24) *
Est-ce que les gens s'en souviendront en Octobre ? Sachant qu'il a disparu des radar depuis le 1er Juin ?

Il y a la supercoupe d'Europe, pour peu qu'il soit décisif, et en plus face à un bon club anglais, ça va vite revenir.

+Quote Post
argentinos
posté 20/07/2026 10:26
Message #45

Débutant
*

Inscrit : 17/07/2009
Membre no 1,156

J'ai mis Ousmane, mais c'est plus pour le choix du cœur.
Vu de France en tous cas, son mondial n'est pas suffisant, il a accepté sans rechigner de se sacrifier en jouant un poste qui n'est pas le sien, et en faisant ça il savait qu'il ne prendrait pas la lumière voire qu'on critiquerait ses performances en cas de défaite, et ce fut le cas. Comment est-il perçu à l'étranger où personne ne cherche de bouc émissaire ? Il fait ses stats, mais il parait en retrait de Mbappé sur toutes la compétition.

J'écarte les Yamal, Messi, dans l'espoir qu'il ne suffise pas d'avoir un nom et d'être là au bon endroit au bon moment.
J'écarte aussi Ruiz, qui n'a pas de nom, et qui était juste au bons endroits aux bons moments X 2.
Si vous pensez que Kane peut l'avoir, alors pourquoi ne pas avoir mis Olise également dans le vote. Ils ont tous 2 les 2 le même profil de candidat, double demi-finaliste, il ont crevé l'écran à un moment donné, ils s'en sortent par les stats (pas sûr que les matchs moyens d'Olise malgré ses stats l'empêchent d'être top 10). Cependant je ne pense pas qu'aucun n'aura une chance pour le top 3.

Donc il en reste 3, et je crains que le nôtre puisse au mieux viser la 3e place :
- Rodri : meilleur joueur du mondial, compétition plus importante, et dernière en date avant le vote, ça compte.
- Kvara <3: meilleur joueur de la C1 évidemment.
- Mbappé : superstar par rapport aux 2 autres, meilleur buteur de toutes les compétitions. Vu le "manque de glamour" (du point de vue des votants) de l'adversité, ça devrait être son année.

En tous cas je serais très surpris qu'un seul des joueurs cités (y compris Olise) ne figure pas dans le top 10.

+Quote Post
Gombrenba
posté 20/07/2026 10:30
Message #46

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Kvicha bien évidemment.

Mais j'y crois pas car année de coupe du monde. On va avoir un gagnant farfelu.

+Quote Post
Vasco
posté 20/07/2026 10:33
Message #47

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Vaudou @ 20/07/2026 08:20) *
voodoo chile.gif

Ce serait le pire. Ce chien court uniquement après ça. J'espère qu'il ne l'aura jamais.

Évidemment. Mais le voir arriver à Madrid avec son trophée, ca va foutre un bordel encore plus gros dans cette équipe.

Mais, il n’a aucune raison de l'avoir, saison blanche .

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Vinz
posté 20/07/2026 10:34
Message #48

Membre habitué
**

Lieu : Tours
Membre no 56

Dans un monde normal Kvara devrait être récompensé même si son début de saison est en 1/2 teinte. Le mondial n'ayant pas fait ressortir un joueur plus impactant que les autres.
Maintenant le trophée étant un vecteur marketing de 1er ordre et comme dit plus haut, les armées numériques vont pousser soit pour Yamal, Messi ou Mobutu...

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
Verrattissimo
posté 20/07/2026 10:36
Message #49

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Attention à Harry Keane quand meme

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Vasco
posté 20/07/2026 10:38
Message #50

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Verrattissimo @ 20/07/2026 11:36) *

Le joueur d’Anglirlande?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Oni
posté 20/07/2026 10:40
Message #51

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 29

Harry Keane

neokill@h.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
ATwoZe
posté 20/07/2026 10:42
Message #52

Pilier du forum

Membre no 11,808

Tonton...

+Quote Post
Julien del Paris
posté 20/07/2026 10:44
Message #53

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (argentinos @ 20/07/2026 11:26) *
Si vous pensez que Kane peut l'avoir, alors pourquoi ne pas avoir mis Olise également dans le vote. Ils ont tous 2 les 2 le même profil de candidat, double demi-finaliste, il ont crevé l'écran à un moment donné, ils s'en sortent par les stats (pas sûr que les matchs moyens d'Olise malgré ses stats l'empêchent d'être top 10). Cependant je ne pense pas qu'aucun n'aura une chance pour le top 3.

Olise a perdu toutes ses chances à mon avis, avec sa CdM décevante. Merci pour les passes dé, mais zéro but en 8 matchs, pour un attaquant ça pique un peu.

+Quote Post
Raijojp
posté 20/07/2026 10:45
Message #54

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (ATwoZe @ 20/07/2026 11:25) *
Il y a la supercoupe d'Europe, pour peu qu'il soit décisif, et en plus face à un bon club anglais, ça va vite revenir.

Oui, s'il choque son monde dans les matchs inter du début de saison (la C1 aussi), il peut refaire parler de lui.
Mais bon il risque quand même de souffrir de son manque d'image par rapport aux autres

+Quote Post
RAI-MAN
posté 20/07/2026 10:52
Message #55

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2016
Lieu : Roissy en France
Membre no 10,486

J'ai mis Ousmane car c'est le seul qui coche les cases Ligue des Champions et Coupe du Monde
Cela va être plus serré que l'année dernière

Après si Khvicha plante un doublé en supercoupe d'europe cela peut faire une belle piqure de rappel aux votants....mais cela va se jouer dans un mouchoir de poche cette année

J'espère juste que ce ne soit pas Mobutu

--------------------
fluctuat nec mergitur

+Quote Post
Za£e
posté 20/07/2026 10:53
Message #56

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Personne ne remplit toutes les conditions.

Rodri : il est certes le meilleur joueur du tournoi, mais il est surtout performant dans les matchs à élimination directe et en club il n'a absolument rien fait individuellement ou collectiement.

Messi : il a marqué les esprits mais il s'affiche en finale et ne gagne pas.

Yamal : Sa saison précédente est bien meilleure. Il gagne la liga et la Coupe du roi, mais n'est pas dominant. Lors de cette CDM, il marque autant qu'Ibrahim Mbaye, n'est pas le meilleur joueur de son équipe, n'est pas le meilleur joueur du tournoi, n'est même pas le meilleur jeune. Il n'a absolument pas marqué la compétition.

Mbappé : il n'a rien gagné mais sort du lot individuellement en C1, en Liga et en CDM où il est meilleur buteur.

Kane : saison solide en club mais s'arrête en demies de C1 et CDM

Olise : belle saison en club, mais dans uen situation similaire à son coéquipier Kane.

Jude : a marqué les esprits lors du mondial mais en club il ne gagne rien et fait une saison moyenne.

Dembele : Gagne presque tout en club, 1/2 de CDM où il mets 6 buts, mais Mbappé et Olise ont plus marqué les esprits que lui. En club, Kvara fait une meilleure saison que lui.

Kvara : Meilleur joueur du PSG et de la C1, mais pas qualifié dans une CDM à 75 équipes. c'est éliminatoire.

Ruiz : gagne absolument tout, sauf la CDF, mais ne ressort pas du lot individuellement

J'ai un peu peur que Mbappé le gagne par défaut car individuellement c'est celui qui ressort du lot sur toute la saison club + selection.

+Quote Post
ATwoZe
posté 20/07/2026 10:53
Message #57

Pilier du forum

Membre no 11,808

Citation (Raijojp @ 20/07/2026 11:45) *
Oui, s'il choque son monde dans les matchs inter du début de saison (la C1 aussi), il peut refaire parler de lui.
Mais bon il risque quand même de souffrir de son manque d'image par rapport aux autres

Ah bah ça, c'est son plus grand défaut, comme Ousmane même si ça c'est très bien passé pour lui l'an passé ph34r.gif

Notre équipe a le défaut de ses (très) belles qualités, des joueurs super collectifs mais pas une megastar qui tuerait tout suspense par rapport à des Mbappé, Messi...

+Quote Post
Rjay
posté 20/07/2026 10:59
Message #58

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Za£e @ 20/07/2026 11:53) *
J'ai un peu peur que Mbappé le gagne par défaut car individuellement c'est celui qui ressort du lot sur toute la saison club + selection.

Précision: en termes de stats, pas du tout de jeu dans tout ce que ça comporte. C'est même devenu un joueur complètement con si vous voulez mon avis.

Avec tous les critères c'est Dembele normalement. Il n'a pas été moins bon que Mbappe à la coupe du monde d'ailleurs.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
RAI-MAN
posté 20/07/2026 11:01
Message #59

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2016
Lieu : Roissy en France
Membre no 10,486

Pour moi aussi cela devrait être Dembélé
C'est moi flagrant que l'année dernière à cause du traitement en équipe de France, mais Messi en a gagné des limites aussi
Donc Dembélé, et le club devrait pousser pour

--------------------
fluctuat nec mergitur

+Quote Post
Gombrenba
posté 20/07/2026 11:04
Message #60

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Harry Keane

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2026 01:25