Ballon d'Or 2026, Qui va gagner le BO selon vous ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ballon d'Or 2026, Qui va gagner le BO selon vous ? |
20/07/2026 09:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,786 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Je me fais une raison ça sera le dictateur, on célébrera l’impuissance collective et la melonite aigue.
|
|
|
|
20/07/2026 09:02
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,562 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Le lobbying des prochaines semaines entre le Real pour Mboulard et le Barça pour Yamal ça va être quelque chose
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
20/07/2026 09:07
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,902 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
J'ai voté Ousmane mais ça sera Mboulard, meilleur buteur de trois compétitions majeures, ça fera la différence vu que personne ne se détache réellement.
|
|
|
|
20/07/2026 09:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,300 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Ca montrerait surtout que le "trophée" n'a aucun sens. Tu es dans une très bonne équipe et tu te mets en valeurs en descendant l'équipe. Ce serait le comble de l'individualisation stupide d'un sport collectif. C'est ça que Mbappé a du mal à comprendre tu dois rentrer dans un collectif si tu veux aider ton équipe. Nan mais de toute façon ce trophée n'a aucun sens à la base, et l'importance qu'il a pris ces derniers temps est parfaitement ridicule. Et MBappé symbolise parfaitement toute l'incohérence de cette récompense en étant l'archétype du joueur à la fois incroyable individuellement et finalement assez pénalisant sur le plan collectif. |
|
|
|
20/07/2026 09:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,243 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
J'avais pas vu ce sujet donc je reposte ce que j'avais mis dans le thread Mbappé.
J'en ai marre de voir cet argument (pichichi dans toutes les compétitions) à son sujet pour justifier un possible ballon d'or. Les trois critères pour les votants sont : - Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant. - L'aspect collectif et les trophées remportés. - La classe et le fair-play. Les points 2 et 3 il est hors jeu. Maintenant le premier critère y a débat. Il a eu de bonnes performances individuelles MAIS dans des matchs sans enjeux (cf ses buts en CL). Quand le niveau s'est élevé il n'a pas été décisif et/ou impressionnant. Après est-ce que son record de but en CDM est lui impressionnant ? Je ne sais pas, le record Messi l'a eu durant la compétition aussi. Messi âgé de 39 ans. Messi qui a été en final et qui n'a pas eu la chance de pouvoir gonfler ses stats dans un match exhibition contre l'équipe B anglaise. Je dis pas que le record est invalide mais dans une compétition où il y a de plus en plus de matchs et quand tu joues pour une grosse sélection, est-ce si impressionnant que ça d'être le nouveau Miroslav Klose ? Faire des "empty stats" contre des tocards ça devrait pas te permettre d'avoir le ballon d'Or. On va me dire que certaines saisons de Messi et CR7 c'était ça mais alors pour Messi y avait un caractère impressionnant tout autre vu que le mec est un magicien. Et bon c'était une époque où le "CV" du joueur était un critère. Je vais faire une "métaphore" NBA mais pour moi Mbappé c'est Russel Westbrook et ses divers pichichi cette saison c'est les 83 points de Bam Adebayo contre les Washington Wizards. Donc non, je ne pense pas qu'il mérite ou qu'il aura le ballon d'or. Un Rodri meilleur joueur de la CDM, qu'on pensait mort pour le foot y a pas un mois et demi, a plus de chance à mes yeux. Si les votants utilisent vraiment les critères, comme ils les ont utilisé l'an dernier, Mbappé est exclu de la conversation. |
|
|
|
20/07/2026 09:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,531 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Quand on regarde en détail contre qui le Bappon a marqué la grande majorité de ses buts en LdC, le nombre de penaltys sur son total en Liga, c'est ridicule mais bon.
|
|
|
|
20/07/2026 09:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,635 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Le mondial va baiser nos parisiens. Comme l’année dernière on aurait eu 7-8 joueur dans le top, avec Kvara ballon d’or. Là… on ne verra pas Neves, Doué, Viti, etc…
|
|
|
|
20/07/2026 09:18
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,955 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Peu importe qui l'aura cette année ça fera une énorme polémique. Aucun joueur n'a fait une saison vraiment marquante collectivement et individuellement.
Dans ces conditions je le donne quand même à Fabian Ruiz car LDC + CDM en étant un joueur important des deux équipes. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/07/2026 09:21
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,353 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2026 09:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,478 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
J'ai mis Yamal car je pense qu'il va gagner de manière injuste. Le vrai BO de cette année c'est Kvara mais jamais il ne l'aura. il ne sera même pas dans les 5. Yamal, Messi, MBappe, Kane, Haaland seront devant lui. Le double vainqueur de LdC qui met personne dans les 5 ? Impossible |
|
|
|
20/07/2026 09:29
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,300 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Peu importe qui l'aura cette année ça fera une énorme polémique. Aucun joueur n'a fait une saison vraiment marquante collectivement et individuellement. Dans ces conditions je le donne quand même à Fabian Ruiz car LDC + CDM en étant un joueur important des deux équipes. Le simple fait que Fabian puisse être dans la discussion sous prétexte qu'il a fait le doublé CdM + LDC est ce qui me rend ce trophée du Ballon d'Or détestable. Fabian est un excellent milieu de terrain, très intelligent, mais c'est pas le meilleur joueur du monde faut arrêter de déconner. |
|
|
|
20/07/2026 09:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,207 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'avais pas vu ce sujet donc je reposte ce que j'avais mis dans le thread Mbappé. J'en ai marre de voir cet argument (pichichi dans toutes les compétitions) à son sujet pour justifier un possible ballon d'or. Les trois critères pour les votants sont : - Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant. - L'aspect collectif et les trophées remportés. - La classe et le fair-play. Les points 2 et 3 il est hors jeu Je sais pas trop dans quel monde tu vis mais Mbappé remplit totalement le point 3. Jamais de mauvais gestes, une image bien policée, des déclas de suceur bien senties, etc. Il a une excellente image auprès de la presse du monde entier, et c'est elle qui vote. Pour le BO2026, pas facile honnêtement. T'as aucun joueur qui remplit tous les critères. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/07/2026 09:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,531 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2026 09:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,255 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas trop dans quel monde tu vis mais Mbappé remplit totalement le point 3. Jamais de mauvais gestes, une image bien policée, des déclas de suceur bien senties, etc. Il a une excellente image auprès de la presse du monde entier, et c'est elle qui vote. Pour le BO2026, pas facile honnêtement. T'as aucun joueur qui remplit tous les critères. Objectivement Dembouz. Il a les titres, il a été décisif et impactant en C1, en coupe du monde il a marqué 6 buts donc décisif quand même. Le seul soucis c'est que ça va se centre pas mal sur le mondial et il va payer de ne pas avoir été champion du monde/joueur le plus impactant de ton équipe. Kane pourrait aussi faire l'affaire, mais sur les deux gros titres de l'année il a pas touché une finale. Yamal sa coupe du monde est vraiment pas bonne. Mbappé a pour lui les titres de meilleurs buteurs et celui de meilleur toutes coupes du monde comprises. Mais 0 titres ça fait pas sérieux. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
20/07/2026 09:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,309 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Aucun joueur ne fait une saison complète niveau perf et titres
Mbappe et Kane au niveau des perfs pures je dirais mais Dembele sera pas loin également. J'aimerais Kane si c'est pas Dembele, s'il avait fait gagner l'Angleterre en demi je pense que ça aurait pour lui |
|
|
|
20/07/2026 09:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,169 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Quel que soit le lauréat, on peut s'attendre à un classement serré.
|
|
|
|
20/07/2026 09:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,243 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Je sais pas trop dans quel monde tu vis mais Mbappé remplit totalement le point 3. Jamais de mauvais gestes, une image bien policée, des déclas de suceur bien senties, etc. Il a une excellente image auprès de la presse du monde entier, et c'est elle qui vote. Pour le BO2026, pas facile honnêtement. T'as aucun joueur qui remplit tous les critères. Il a des coups de chaud comme le mauvais geste sur Unai Simon, il est allé aux putes en Suède au lieu d'aller en sélection, il a simulé des blessures quand ça l'arrangeait, il a eu des moments super bizarre comme sa panenka en honneur d'un coéquipier, il est dans un club avec un vestiaire en feu (un peu par sa faute), il a été en procès avec son ancien club, et je suis sûr que j'en oublie. Alors peut-être que j'ai des biais, sûrement même, mais je pense que les votants ont vu tout ça aussi, ou au moins une partie. Et j'espère que ça compte, que les votants suivent pas le foot comme ton petit neveu de 8 ans qui va le kiffer juste car il met des buts. Peu importe si c'est contre des amateurs ou contre des pros. |
|
|
|
20/07/2026 10:01
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,562 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
La cérémonie aura lieu le 26 octobre, je ne sais pas quand les votes seront clos mais ce qui est certain c'est que les différents favoris vont essayer de performer dès le début de saison.
Quand Jude va ignorer Mboulard et le boycotter je pense qu'on va bien se marrer -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
20/07/2026 10:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,255 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Aucun joueur ne fait une saison complète niveau perf et titres Mbappe et Kane au niveau des perfs pures je dirais mais Dembele sera pas loin également. J'aimerais Kane si c'est pas Dembele, s'il avait fait gagner l'Angleterre en demi je pense que ça aurait pour lui Après c'est impossible. Encore une fois dans l'histoire il n'y aurait que Roberto Carlos 2002 et Varane 2018 qui ont fait une saison complète mais sans être trop décisif. Dembelé fait ce qui s'en rapproche le plus, mais le choix collectif d'avoir Mbappé en maitre en équipe de France et lui en valet l'empêche de se mettre en valeur. Le mec met 6 buts en coupe du monde et se fait passer pour un nullard, si c'est lui qui met les pénos il est a égalité avec Mbappé et Messi en meilleur buteur en ayant moins joué et en plus en ayant géré la partie défensive de son rôle. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
20/07/2026 10:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,169 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Le double vainqueur de LdC qui met personne dans les 5 ? Impossible Tout est possible. Cole Palmer était bien 8e l'an dernier pour avoir performé dans une compétition bien moins médiatisée que la "vraie" CdM. Pour les classements annexes, on sera très probablement meilleure équipe vu que ça tient pas compte des sélections. Luis Enrique ou Luis De la Fuente meilleur coach ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2026 02:05 |