[Cyclisme] Tour de France 2026, Allez Seixas ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cyclisme] Tour de France 2026, Allez Seixas ! |
21/07/2026 07:36
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,053 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Et comme par hasard Vingegaard abandonne le jour suivant … Quasi sûr que c'est lié. Le mec a du mal dormir de savoir qu'un échantillon était parti alors que la substance était encore peut-être dans son sang. Et Pogaçar qui prend direct sa défense, bien évidemment. Bref, les deux (ainsi que 3/4 du peloton) sont tous chargés, rien de nouveaux. |
|
|
|
21/07/2026 07:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,961 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Quasi sûr que c'est lié. Le mec a du mal dormir de savoir qu'un échantillon était parti alors que la substance était encore peut-être dans son sang. Et Pogaçar qui prend direct sa défense, bien évidemment. Bref, les deux (ainsi que 3/4 du peloton) sont tous chargés, rien de nouveaux. Ca me paraitrait bien plus logique dans ce cas car je ne peux imaginer que seuls les 3 ou 4 meilleurs soient dopés. Certains mecs (pas dans les 25 meilleurs) font des temps d'ascension que personne n'aurait imaginé il y a encore 5 ans. Pour moi, il n'y a que deux options: - Soit la très grande majorité du paquet est dopé, mais je ne comprends pas comment un dopage a cette echelle pourrait rester cacher, a part complaisance de l'ITA et de l'UCI. Ca voudrait aussi dire qu'il y a de nouveau moyen de dopage qui sont indetectable, je ne sais pas si c'est possible. - Soit les Pogi, Vinggo et autres sont juste plus fort et personne ne se dope, ce qui me parait aussi difficile a croire. Bref, pour apprécier le velo, il n'y a qu'une solution, ne pas chercher a savoir si ils sont dopés ou pas et juste profitez d'un spectacle. Pour finir sur une note intéressante, les "Enhanced Games", réalisés avec un dopage assumé et monstrueux, n'ont accouchés d'aucuns records, tout simplement car si tu dopes des athletes moyens, ca reste des athletes moyens. Impossible de dopé un ane et de la faire gagner la course de l'Arc de Triomphe. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 07:55
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,053 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Ca me paraitrait bien plus logique dans ce cas car je ne peux imaginer que seuls les 3 ou 4 meilleurs soient dopés. Certains mecs (pas dans les 25 meilleurs) font des temps d'ascension que personne n'aurait imaginé il y a encore 5 ans. Pour moi, il n'y a que deux options: - Soit la très grande majorité du paquet est dopé, mais je ne comprends pas comment un dopage a cette echelle pourrait rester cacher, a part complaisance de l'ITA et de l'UCI. Ca voudrait aussi dire qu'il y a de nouveau moyen de dopage qui sont indetectable, je ne sais pas si c'est possible. - Soit les Pogi, Vinggo et autres sont juste plus fort et personne ne se dope, ce qui me parait aussi difficile a croire. Bref, pour apprécier le velo, il n'y a qu'une solution, ne pas chercher a savoir si ils sont dopés ou pas et juste profitez d'un spectacle. Pour finir sur une note intéressante, les "Enhanced Games", réalisés avec un dopage assumé et monstrueux, n'ont accouchés d'aucuns records, tout simplement car si tu dopes des athletes moyens, ca reste des athletes moyens. Impossible de dopé un ane et de la faire gagner la course de l'Arc de Triomphe. Je te rejoins là-dessus. Le dopage n'a jamais transformé une buse en cador (hormis un jour Landis à Joux Plane On leur demande tellement, et ils se subissent une telle pression, qu'ils préfèrent se charger au maximum pour être sûrs de ne pas se faire distancer. Quand on voit que sous periode de canicule, on bat des records de vitesse, c'est fou (les matériaux ne font pas tout quand même). De toute façon, personne n'a intérêt à ce qu'un scandale de dopage éclate, surtout en plein Tour de France (comme ce fut le cas avec Festina ou Rasmussen). Je pense également que la montée en puissance de Seixas pourrait bien servir de prétexte à ASO et aux instances cyclistes pour écarter des coureurs comme Pogacar et Vingegaard. Ils savent qu'avec Seixas, la relève est assurée pour maintenir l'intérêt du public pour les courses et, bien sûr, pour le Tour de France. |
|
|
|
21/07/2026 08:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,961 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
De toute façon, personne n'a intérêt à ce qu'un scandale de dopage éclate, surtout en plein Tour de France (comme ce fut le cas avec Festina ou Rasmussen). Je pense également que la montée en puissance de Seixas pourrait bien servir de prétexte à ASO et aux instances cyclistes pour écarter des coureurs comme Pogacar et Vingegaard. Ils savent qu'avec Seixas, la relève est assurée pour maintenir l'intérêt du public pour les courses et, bien sûr, pour le Tour de France. Je suis naif et je sais que ASO a un poids énorme dans le cyclisme mais tu penses qu'ASO a assez de poids pour contrôler ou influencer l'ITA ou l'UCI? Apres, je suis bien conscient que le president de l'UCI est Français, ca peut peut-être jouer mais c'est mon coté "anti-complotiste" qui prend toujours le dessus. Je n'aime pas réfléchir a ces sujets car ca me gâche mon plaisir. Je préfère vraiment, comme mentionné plusieurs fois, faire l'autruche et prendre ca comme un grand spectacle, avec les imponderables des chutes qui de temps en temps viennent remettre en cause le script du spectacle. Je suis bien conscient que c'est assez moche mais ca me convient. Je vais meme plus loin, j'en suis a un point ou une mega affaire de dopage qui touche Pogi, le Poissonnier et Seixas ne me ferait pas arrêter de regarder ce spectacle. Et pourtant j'ai jamais pu regarder un match de catch par exemple, va comprendre. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 08:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,764 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je suis naif et je sais que ASO a un poids énorme dans le cyclisme mais tu penses qu'ASO a assez de poids pour contrôler ou influencer l'ITA ou l'UCI? Apres, je suis bien conscient que le president de l'UCI est Français, ca peut peut-être jouer mais c'est mon coté "anti-complotiste" qui prend toujours le dessus. Je n'aime pas réfléchir a ces sujets car ca me gâche mon plaisir. Je préfère vraiment, comme mentionné plusieurs fois, faire l'autruche et prendre ca comme un grand spectacle, avec les imponderables des chutes qui de temps en temps viennent remettre en cause le script du spectacle. Je suis bien conscient que c'est assez moche mais ca me convient. Je vais meme plus loin, j'en suis a un point ou une mega affaire de dopage qui touche Pogi, le Poissonnier et Seixas ne me ferait pas arrêter de regarder ce spectacle. Et pourtant j'ai jamais pu regarder un match de catch par exemple, va comprendre. là, c'est différent, c'est un scénario qui est écrit à l'avance... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
21/07/2026 08:35
|
|
là, c'est différent, c'est un scénario qui est écrit à l'avance... C'est aussi quelque fois le cas en cyclisme. Par exemple, pour les championnats du monde ou meme le parcours du TDF, suivant le coureur dominant ou marketing du moment, on va adapter le circuit aux points forts de ce coureur. Lorsque Indurain dominait le cyclisme, on avait de longs et nombreux CLM qui le favorisaient un max, puis lorsque des coureurs comme Pinot ou Bardet sont apparu comme "possible" podiumistes du TDF, on a presque supprimé les CLMs et favorises la montagne. Bon, après Froome a ouvert la voie aux coureurs bons sur CLM et en montagne, cela a quelque peu changé la donne. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 08:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,550 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bref, pour apprécier le velo, il n'y a qu'une solution, ne pas chercher a savoir si ils sont dopés ou pas et juste profitez d'un spectacle. Le plus acceptable ce serait qu'il fasse comme en F1. On dit par exemple Verstappen est champion du monde, mais on cite aussi la voiture. On sait qu'il est le meilleur ou parmi les tous meilleurs mais on sait aussi qu'il a la voiture pour. Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo ! On pourrait avoir des plans sur les médecins dans un labo, des consignes pour éventuellement du dopage durant la course, des arrêts au stand piqûre. Cela mettrait un peu de stratégie aussi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/07/2026 08:48
|
|
Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo ! Ca va dans ma signature ca -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 09:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,206 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je pense également que la montée en puissance de Seixas pourrait bien servir de prétexte à ASO et aux instances cyclistes pour écarter des coureurs comme Pogacar et Vingegaard. Ils savent qu'avec Seixas, la relève est assurée pour maintenir l'intérêt du public pour les courses et, bien sûr, pour le Tour de France. Pas certain que relancer un énorme scandale autour du dopage dans le cyclisme fasse une bonne pub à Seixas qui est dans les temps de passage de Pogacar niveau carrière et performances. Le calcul n'est pas évident, dès lors qu'on sort du point de vue franco-français. |
|
|
|
21/07/2026 09:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,279 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Ce sport m'étonnera toujours...
|
|
|
|
21/07/2026 09:37
|
|
Ce sport m'étonnera toujours... Holz: "On est pas la pour juger, on est la pour montrer la beauté du sport". C'est un peu malheureusement ma philosophie -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 09:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,279 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Je me rappelle au moment de la gloire de l'autre blaireau de ricain... ma mère est une passionnée du tour et je lui disais mais tu ne vois pas qu'il est chargé à mort, le gonze il arrive au sommet d'un col sur la selle et avec le sourire quand les autres arrivent en danseuse en tirant des gueules pas possible...
Mais non, qu'elle me répondait. Incroyablement dans le déni et elle l'est encore... Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui... j'avais un pote qui faisait du vélo, super niveau mais on lui a clairement fait comprendre que s'il voulait continuer au dessus fallait qu'il se charge comme les autres... il a arrêté direct. |
|
|
|
21/07/2026 10:29
|
|
Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui... j'avais un pote qui faisait du vélo, super niveau mais on lui a clairement fait comprendre que s'il voulait continuer au dessus fallait qu'il se charge comme les autres... il a arrêté direct. Pour parler de mon cas perso donc sans generalisation. J'ai baigné dans le cyclisme, mon grand-pere, mon pere et mon oncle ont courru. Mon grand-pere et mon pere n'ont jamais gagné une course, ils etaient, tout comme moi, mauvais, meme si mon pere a fait une saison avec Laurent Fignon (ou devrais-je dire dans la meme equipe, Fignon etait tout jeune et mon pere sur sa derniere saison En revanche, mon oncle etait tres bon, il courait en 1er Categorie, c'etait dans les annee 70 l'antichambre des professionels. Mon oncle a eu plusieurs propositions pour passer pro mais comme il disait "Mieux vaut etre un tres bon coursier en 1er Categorie qu'un coursier moyen en pro". Il faisait reference aux sommes d'argent en jeu. D'ailleurs, pendant quelques années, les courses amateurs etaient la principale source de revenu de mon oncle. Voila pour le decor. Pour en revenir au dopage, lors d'un demenagement de mon oncle il y a plus de 20 ans, mon pere avait retrouvé des boites d'Amphetamines perimées qui appartenait a mon oncle (si je me souviens bien des petites seringues que mon oncle s'injectait dans les cuisses). A cette occasion, mon oncle et ma tante m'on raconté la face cachée des courses de mon oncle. En gros, lui comme la majorité des coureurs en 1er, 2eme et 3eme categorie, se piquait au amphetamines. Ensuite, ma tante dans le public faisait office d'avertissement pour un eventuel controle anti-dopage (il y en avait tout de meme de temps en temps). Elle changait de haut de vetement pour signaler un controle (la majorité des courses etaient des criteriums). Dans ce cas la, mon oncle utilisait une lame de rasoir pour percer son boyaux et abandonner. Ma tante m'a dit aussi que suite a sa prise d'amphetamines, mon oncle n'arrivait pas a dormir et tournait comme un lion en cage dans leur appart. Bref, tout ca pour dire que le dopage, ca a toujours fait partie integrante du cyclisme et aussi pourquoi je fais probablement l'autruche concernant ce sport. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 10:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,752 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Pour finir sur une note intéressante, les "Enhanced Games", réalisés avec un dopage assumé et monstrueux, n'ont accouchés d'aucuns records, tout simplement car si tu dopes des athletes moyens, ca reste des athletes moyens. Impossible de dopé un ane et de la faire gagner la course de l'Arc de Triomphe. Il y a eu un record battu en natation sur le 50m NL |
|
|
|
21/07/2026 10:57
|
|
Pour parler de mon cas perso donc sans generalisation. J'ai baigné dans le cyclisme, mon grand-pere, mon pere et mon oncle ont courru. Mon grand-pere et mon pere n'ont jamais gagné une course, ils etaient, tout comme moi, mauvais, meme si mon pere a fait une saison avec Laurent Fignon (ou devrais-je dire dans la meme equipe, Fignon etait tout jeune et mon pere sur sa derniere saison En revanche, mon oncle etait tres bon, il courait en 1er Categorie, c'etait dans les annee 70 l'antichambre des professionels. Mon oncle a eu plusieurs propositions pour passer pro mais comme il disait "Mieux vaut etre un tres bon coursier en 1er Categorie qu'un coursier moyen en pro". Il faisait reference aux sommes d'argent en jeu. D'ailleurs, pendant quelques années, les courses amateurs etaient la principale source de revenu de mon oncle. Voila pour le decor. Pour en revenir au dopage, lors d'un demenagement de mon oncle il y a plus de 20 ans, mon pere avait retrouvé des boites d'Amphetamines perimées qui appartenait a mon oncle (si je me souviens bien des petites seringues que mon oncle s'injectait dans les cuisses). A cette occasion, mon oncle et ma tante m'on raconté la face cachée des courses de mon oncle. En gros, lui comme la majorité des coureurs en 1er, 2eme et 3eme categorie, se piquait au amphetamines. Ensuite, ma tante dans le public faisait office d'avertissement pour un eventuel controle anti-dopage (il y en avait tout de meme de temps en temps). Elle changait de haut de vetement pour signaler un controle (la majorité des courses etaient des criteriums). Dans ce cas la, mon oncle utilisait une lame de rasoir pour percer son boyaux et abandonner. Ma tante m'a dit aussi que suite a sa prise d'amphetamines, mon oncle n'arrivait pas a dormir et tournait comme un lion en cage dans leur appart. Bref, tout ca pour dire que le dopage, ca a toujours fait partie integrante du cyclisme et aussi pourquoi je fais probablement l'autruche concernant ce sport. Incroyable ton histoire mon ami... incroyable ! |
|
|
|
21/07/2026 10:59
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,050 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Cela fait depuis Festina que je ne me préoccupe plus du dopage et que je regarde le vélo uniquement pour le spectacle. Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a presque plus de spectacle avec une succession de coureurs et d'équipes ultra dominants.
Les TdF avec un vrai duel indécis jusqu'à la fin, y en a pas eu des masses ces dernières décennies. Cela nique bien l'intérêt. Là si Pogacar se vautre, ça pourrait faire une sacrée fin de tour. |
|
|
|
21/07/2026 11:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,781 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Cela fait depuis Festina que je ne me préoccupe plus du dopage et que je regarde le vélo uniquement pour le spectacle. Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a presque plus de spectacle avec une succession de coureurs et d'équipes ultra dominants. Les TdF avec un vrai duel indécis jusqu'à la fin, y en a pas eu des masses ces dernières décennies. Cela nique bien l'intérêt. Là si Pogacar se vautre, ça pourrait faire une sacrée fin de tour. Il n'y en a pas eu tant que ça dans l'histoire du tour malheureusement |
|
|
|
21/07/2026 14:11
|
|
Là si Pogacar se vautre, ça pourrait faire une sacrée fin de tour. Franchement, j'ai un peu peur avec ce CLM super technique et rapide, je pense qu'on va voir des chutes et ca ne sera pas beau -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 14:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,733 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Ces images de descente à 100kmh avant d'attaquer la partie sinueuse
|
|
|
|
21/07/2026 16:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,206 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
C'est parti pour Paulo !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/08/2026 15:12 |