IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
[Cyclisme] Tour de France 2026, Allez Seixas !
stoner_man
posté 06/07/2026 17:53
Message #241

Journey Into Space

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

Citation (Next @ 06/07/2026 17:31) *
Un peu surpris que Martinez n'ait pas laissé un peu plus couler. Je pensais qu'il venait plutôt prendre des étapes / les pois mais s'il a suivi jusqu'au bout, c'est qu'il veut se tester un peu pour le général.

Vu le niveau de Tiberi, Bahrein va peut-être se rabattre sur lui pour le général.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 06/07/2026 18:23
Message #242

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Paul Smecta vous m'aviez vendu Anquetil pourquoi il est déjà à 1 min après deux étapes ? mad.gif

Sinon j'ai vu la fin de l'étape d'hier et le dernier kilomètre aujourd'hui, il se BALADE le Pogi.

+Quote Post
_HHH_
posté 06/07/2026 19:17
Message #243

Dégénéré X

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Première fois de ma vie que je réalise un lundi soir que le TDF a déjà commencé.

+Quote Post
Homer
posté 06/07/2026 20:14
Message #244

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Varino @ 06/07/2026 14:26) *
Pas puis suivre ce premier week-end avec vous.
Sans surprises pour l'instant non? Pogi a l'air injouable, Vingegaard sans doute le meilleur derrière, et un écart avec le reste? J'espère qu'on va pas vers un Tour chiant à mourir.
Allez, la Groupama FDJ pas nulle, ca c'est une belle surprise ph34r.gif

Pogacar a l'air d'être large au dessus. Mais on verra, Vingegaard pas mal aussi.

Citation (Kaelas @ 06/07/2026 19:23) *
Paul Smecta vous m'aviez vendu Anquetil pourquoi il est déjà à 1 min après deux étapes ? mad.gif

Sinon j'ai vu la fin de l'étape d'hier et le dernier kilomètre aujourd'hui, il se BALADE le Pogi.

Blessé au Dauphiné, un stage en altitude pour finir la 3e semaine en fanfare.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Kaelas
posté 06/07/2026 20:32
Message #245

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Homer @ 06/07/2026 21:14) *
Blessé au Dauphiné, un stage en altitude pour finir la 3e semaine en fanfare.

On est d'accord qu'on parle de Seixas et pas de Pinault je demande juste ?

+Quote Post
Homer
posté 06/07/2026 20:40
Message #246

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Kaelas @ 06/07/2026 21:32) *
On est d'accord qu'on parle de Seixas et pas de Pinot je demande juste ?

Oui. Et il était encore dans la roue de Vingegaard la, il fait 4e, sauté par Carapaz sur la ligne.

Le général après l'étape 3 :
Citation
1. Pogacar
2. Vingegaard 0"
3. Evenepoel 23"
4. Del Toro 24"
5. Ayuso 27'
6. Seixas 48"
7. Lipowitz 53"
8. Martinez 1'09
9. Johannessen 1'11
10. Van Wilder 1'17

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
stoner_man
posté 06/07/2026 20:55
Message #247

Journey Into Space

Membre no 45

Il est très bien Seixas. Il découvre le Tour à 19 ans et pour le moment il est dans le groupe des prétendants au podium, comme espéré.

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 06/07/2026 21:28
Message #248

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (_HHH_ @ 06/07/2026 20:17) *
Première fois de ma vie que je réalise un lundi soir que le TDF est déjà terminé.

Fyp

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Zul
posté 06/07/2026 22:35
Message #249

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaelas @ 06/07/2026 21:32) *
On est d'accord qu'on parle de Seixas et pas de Pinault je demande juste ?

Non mais l'autre il fait pas le même sport c’est pas comparable. S'il finit le tour dans les 10 à son âge ce sera très bien, c’est très long le tour.

+Quote Post
BenHealy
posté 07/07/2026 06:09
Message #250

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Lieu : Noisy
Membre no 12,098

Citation (Zul @ 06/07/2026 23:35) *
Non mais l'autre il fait pas le même sport c’est pas comparable. S'il finit le tour dans les 10 à son âge ce sera très bien, c’est très long le tour.

Il fera largement mieux hein.. Et pourtant je suis du genre à être mesuré avec les jeunes mais là il abat tous les records de précocité.
Seixas toute l'année il bouffe Van Wilder, Lenny Martinez, Johannessen ou Jegat. Alors bien sur qu'aucune conclusion ne sera tirée mais s'il finit hors du TOP 5 sans victoire d'étape, il sera déçu.

Maintenant, il est en dessous de Pogacar et Vingegaard à l'heure actuelle. Il est dans la catégorie des Evenepoel, Del Toro, Ayuso.

+Quote Post
Pathfinder
posté 07/07/2026 07:55
Message #251

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (BenHealy @ 07/07/2026 07:09) *
Il fera largement mieux hein.. Et pourtant je suis du genre à être mesuré avec les jeunes mais là il abat tous les records de précocité.
Seixas toute l'année il bouffe Van Wilder, Lenny Martinez, Johannessen ou Jegat. Alors bien sur qu'aucune conclusion ne sera tirée mais s'il finit hors du TOP 5 sans victoire d'étape, il sera déçu.

Maintenant, il est en dessous de Pogacar et Vingegaard à l'heure actuelle. Il est dans la catégorie des Evenepoel, Del Toro, Ayuso.

Oui il sera déçu mais nous on ne devrait pas. Pour moi un top 10 a 19 ans, c’est un succès. C’est tellement facile de se faire piéger durant 3 semaines pour un rookie et donc de prendre un éclat et perdre 5 minutes ou plus.

+Quote Post
Bob
posté 07/07/2026 09:20
Message #252

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Pathfinder @ 07/07/2026 08:55) *
Oui il sera déçu mais nous on ne devrait pas. Pour moi un top 10 a 19 ans, c’est un succès. C’est tellement facile de se faire piéger durant 3 semaines pour un rookie et donc de prendre un éclat et perdre 5 minutes ou plus.

Jordan Jegat a fini 10çme du Tour l'an dernier. ph34r.gif

Top 5 mini pour Paulo, le reste serait une déception.

Son problème, c'est qu'il est trop dangereux pour qu'on le laisse sortir façon Alex Baudin. Il est parti pour faire un Tour comme Lipowitz pour Remco, à suivre, avec très peu de chances de victoires d'étape. Et s'accrocher pour être troisième ou quatrième.

+Quote Post
Zul
posté 07/07/2026 09:22
Message #253

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (BenHealy @ 07/07/2026 07:09) *

Je suis moins calé que toi mais le tour c'est long, très long et les formes ne sont pas linéaires (sauf qui tu sais), si je ne me trompe pas c'est son premier grand tour, à son âge s'il le finit déjà ce sera une belle expérience, s'il finit dans les 10 ce sera très bien et si top 5 extraordinaire (je parle même pas d'une victoire finale).

Faut voir son équipe et sa gestion tout du long, juste avant au Dauphiné il a fait une erreur, sur 3 semaines y'en aura des pièges et pas que dans un col ou une descente, je ne suis pas sur qu'il a l'équipe et l'expérience pour tout bien géré sur 3 semaines, c'est pour ça que je suis plus mesuré que toi, et je n'imagine pas la pression autour de lui, ça doit être bien pesant.

+Quote Post
BenHealy
posté 07/07/2026 09:54
Message #254

Débutant
*

Membre no 12,098

Citation (Pathfinder @ 07/07/2026 08:55) *

Dans l'absolu je suis d'accord. On doit laisser les coureurs grandir et un un TOP à 19 ans dans un monde normal, ce serait une perf phénoménale.
Pogacar au même âge, il gagnait le Tour de l'Avenir…
Après, en terme capacités physiques actuelle (et non futures), il a LARGEMENT le TOP 5 dans les jambes.

Citation (Zul @ 07/07/2026 10:22) *
Je suis moins calé que toi mais le tour c'est long, très long et les formes ne sont pas linéaires (sauf qui tu sais), si je ne me trompe pas c'est son premier grand tour, à son âge s'il le finit déjà ce sera une belle expérience, s'il finit dans les 10 ce sera très bien et si top 5 extraordinaire (je parle même pas d'une victoire finale).

Faut voir son équipe et sa gestion tout du long, juste avant au Dauphiné il a fait une erreur, sur 3 semaines y'en aura des pièges et pas que dans un col ou une descente, je ne suis pas sur qu'il a l'équipe et l'expérience pour tout bien géré sur 3 semaines, c'est pour ça que je suis plus mesuré que toi, et je n'imagine pas la pression autour de lui, ça doit être bien pesant.

Après, tout ce qui est gestion et erreur, c'est le cas pour tous les coureurs.
Après Seixas, en terme de pression, il est né avec, depuis les minimes il survole tout, il a été conditionné (un peu trop même à mon avis) pour être un champion.
A la rigueur je le verrais un peu plus comme Mbappe et éventuellement péter les plombs à 25 ans, là où un Pogacar n'était pas du tout formaté et a du attendre la double volée de Vingegaard pour être full sérieux.

Pour moi, victoire finale il faut oublier, Pogacar et Vingegaard sont juste trop forts. Le podium est pour moi le mieux qu'il puisse obtenir cette année et ce serait un exploit monumental… pas impossible car Ayuso y a quelques années à lui aussi fait podium à 19 ans de la Vuelta.
Pour moi, son niveau, c'est Evenepoel, Del Toro, Ayuso, ce qui est déjà énorme.
Mais en ce qui me concerne, s'il fini 9eme classé entre Van Wilder et Arensman, je serai un petit peu déçu, mais ca ne remettra pas du tout en cause son immense talent et faudra pas oublier non plus que sa prépa avec sa chute sur le Dauphiné a été perturbée

+Quote Post
stoner_man
posté 07/07/2026 11:03
Message #255

Journey Into Space

Membre no 45

Ayuso et Remco ne tiendront pas en haute montagne à mon avis.

Del Toro va devoir bosser pour Pogacar malgré tout, il le paiera dans les fins d'étapes. Sans oublier qu'il y un chrono presque tout plat de 30 bornes en dernière semaine sur lequel il peut facilement prendre 1 minute dans la vue.

La seule question pour Seixas, c'est sa résistance et sa capacité de récupération pour tenir sur la longueur. Les watts, il les a déjà.

--------------------

+Quote Post
Bob
posté 07/07/2026 11:18
Message #256

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (stoner_man @ 07/07/2026 12:03) *

Del Toro va devoir bosser pour Pogacar malgré tout, il le paiera dans les fins d'étapes. Sans oublier qu'il y un chrono presque tout plat de 30 bornes en dernière semaine sur lequel il peut facilement prendre 1 minute dans la vue.

La seule question pour Seixas, c'est sa résistance et sa capacité de récupération pour tenir sur la longueur. Les watts, il les a déjà.

En fait ta démonstration serait bonne si UAE n’avait que Del Toro pour accompagner Pogi. Les mecs ils ont Grosschartner, Yates et McNulty pour réduire un groupe à 5 mecs en haute montagne.

Del Toro, hormis les arrivées comme hier où il fait le poisson pilote pour Pogi à 2 kms du sommet, il ne fera pas plus d’efforts que les autres. Et le mexicain est bien plus fort dans des cols plus long.

Les Seixas et Remco ils vont prendre un tarif en troisième semaine en altitude. Et en CLM, ce n’est pas une brêle non plus, il a quand même (perdu comme un con) un Giro qui lui tendait les bras.

+Quote Post
BenHealy
posté 07/07/2026 11:19
Message #257

Débutant
*

Membre no 12,098

Citation (stoner_man @ 07/07/2026 12:03) *

Ayuso, son problème c'est la régularité mais de base son domaine de prédilection c'est la haute montagne.
Evenepoel, perso j'y crois pas non plus mais je ne l'ai jamais vu aussi maigre et on peut pas l'exclure comme ça de l'équation.
Seixas, y a quand même l'inconnu de 3 semaines de Del Toro n'est pas le leader.
Ces 4 coureurs (avec Lipowitz voire Carapaz) ont leurs avantages et défauts.

+Quote Post
stoner_man
posté 07/07/2026 13:11
Message #258

Journey Into Space

Membre no 45

Groupe de 34 coureurs avec plus de 3 minutes d'avance. Personne de dangereux au général, ça sent le bon coup cette fois.

Vauquelin, Grégoire et Costiou présents côté français.

Vacek, Simmons, Pedersen, Steinhauser, Izagirre, Matthews dans les plus dangereux.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 07/07/2026 14:03
Message #259

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Je regarde un peu aujourd'hui. C'était pas interdit les jets de bouteilles et de plastiques par les coureurs ? ca me choque en vrai...

+Quote Post
Befa
posté 07/07/2026 14:17
Message #260

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation (doll @ 07/07/2026 15:03) *
Je regarde un peu aujourd'hui. C'était pas interdit les jets de bouteilles et de plastiques par les coureurs ? ca me choque en vrai...

Il y a des "zones de collecte" définies où ils peuvent balancer les emballages et autres, c'est ramassé ensuite. Pour les bidons de toute façon, ils ont pas le temps de les balancer que les gens sur le bord de la route se jettent déjà dessus pour les récupérer.

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post

19 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Dofr

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 05:57