Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
16/06/2026 19:52
Message
#21
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,619 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
À la base c’était important mais Deschamps et Mbappé m’ont rendu cette équipe peu appréciable. La mauvaise utilisation de nos champions encore en plus ça me fait mal au cœur.
J’ai juste hâte qu’on passe à autre chose et que Mbappé se casse de là peu importe la façon dont il se casse. Le souvenir de 98, quand j’étais enfant, le foot c’était alors que le terrain, sans tous les à côtés, c’est gravé à jamais en moi. Et je reste encore attaché au documentaire les yeux dans les bleus. |
|
|
|
16/06/2026 20:12
Message
#22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,647 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les première larmes françaises en 93 en écoutant à la radio le but des Bulgares. J'avais deja connu la deception en finale 1992 en finale avec l'Allemagne. Avoir 2 nationalités ça veut aussi dire vivre doublement les grandes competitions de foot. Ceci dit au foot mon coeur bat un peu plus français, ça s'explique pas.
J'ai toujours énormement kiffé les grandes compétitions internationales, même si c'est un autre monde que suivre un club. Mon père qui suivait pas du tout la Bundesliga regardait tous les matches de l'Allemagne dans les tournois (et de la France du coup avec moi). Il se souvenait de la coupe du monde 54, de Uwe Seeler en 66, de Müller en 74. Je le vois encore se lever du fauteuil à chaque fois pour me montrer comment Müller était le meilleur au monde à faire des buts en récuperant le ballon dos au but. Bref beaucoup de souvenirs familiaux liés au foot. On avait regardé les derniers matchs de l'Euro 96 avec des prisonniers de guerre français qui revenaient voir leurs villages de détention et pour qui on faisait de la traduction. L'Euro 2000 passé avec une moyenne de 3 grammes dans le sang apres le bac et une finale la vieille du départ pour le service militaire. La finale de 2006 regardé avec mon père encore une fois dans mon tout premier appart encore vide sur 2 chaises de camping. La tristesse en 2010 où il était tellement faible à cause du cancer qu'il n'avait même plus la force de regarder les matches et preferait le calme ou de la musique. Beaucoup moins d'émotions maintenant, mais ça reste un bon kiff l'été quand même. L'EDF actuel est même assez sympatique en dehors du coach et de Mbappé. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
16/06/2026 21:02
Message
#23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
La plus grande équipe de France aurait du gagner la coupe du monde selon moi, elle ne gagnera que l'Euro 84...
Compliqué pour moi de faire passer Zizou devant Platoche. 98, grand souvenir mais jeu médiocre, 2018 c'était tout de même sympa mais différent, avec l'age ce n'est plus pareil. Seul mon PSG ne faibli pas dans mon cœur. Cette équipe de 2026 ne me proccure aucune émotion... |
|
|
|
16/06/2026 22:35
Message
#24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 283 Inscrit : 10/10/2025 Lieu : Versailles Membre no 11,947 Tribune : Tribune Paris |
En bon 90, j'ai commencé a suivre le foot avec la CDM 98, je me rappelle avoir eu une affection toute particulière pour Youri que je trouvais d'une classe folle et j'aimais pas trop ZZ
Je suivais dans l'indifférence l'EDF par la suite, plutôt obsédé par le PSG. Souvenir de 2006 ou j'ai par contre bien détesté les italiens. Domenech et 2010 avaient fini de complètement me détacher de cette équipe. 2018 était sympa avec quelques joueurs attachants mais j'en ai pas un souvenir fou - par la suite les choix du rat, sa politique que j'ai toujours trouvée différenciee vis a vis des joueurs du PSG et la sucerie nationale du capitaine-general (qui va pas s'arrêter après son double de ce soir) ont entrainé un rejet de l'équipe pour moi. En gros je regarde en semi hatewatch en ayant envie de voir nos parisiens briller. Je vais pas pour autant célébrer si l'EDF perd mais ça m'est égal. J'ai été totalement indifférent a 2022 - de plus j'aime pas trop l'ambiance tout le monde s'intéresse au foot et a un avis sur tout qui vient avec la CDM |
|
|
|
17/06/2026 08:20
Message
#25
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,657 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Ça n’a jamais été très important, j’ai toujours été le vrai footix par excellence, flemme de mater les éliminatoires, hyper emballé pour les compet internationales, les terrasses, les copines qui mettent des maillots crop et s’intéressent un peu à notre truc. Heureux toute la compet, pas triste quand ça se termine, le football comme j’en rêve au quotidien, l’EDF c’est le football épicurien, plaisir simple.
Mais depuis qu’on est devenu un club compétitif avec un vivier important d’internationaux, les trêves c’est du stress. Et cette année pour la première fois je me surprends à souhaiter du sale à cette équipe, Rabiot/Tchouameni indéboulonnables, Mbappé en leader maximo, Deschamps plus manipulateur que jamais, le traitement médiatique fait à Dembouz… je leur en veux énormément. Total hatewatch cette compet. Alors la haine du français dans mon pays de résidence fait qu’en un match au bar ils m’ont quand même re motivé un peu mais je sens que ce n’est pas la même chose et que j’attends la fin avec impatience. J’ai beau essayé d’être rationnel et adulte mais Mbappé va me couper pour encore 10 ans et ça me rend triste. Il a tué mon insouciance. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
17/06/2026 08:49
Message
#26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,929 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
J'ai mis la première réponse, je regarde tous les matchs même les amicaux, mais si il y a des joueurs que je deteste en club, je peux me faire un plaisir aux défaites.
Avis pas commun, en 2006 j'étais très content, pour ne pas voir Ribery henry et domenech heureux Là on a 5 parisiens, ça me ferais plaisir pour eux. Olise qui a choisi la France ça me fait plaisir aussi. Mais Mbappé Rabiot Tchouameni qui veulent toujours se mettre en avant au détriment de l'équipe + deschamp. Bonne position si on gagne je suis content et pas déçu si on perd. Pareil le portugal 4 parisiens que j'aime beaucoup, mais Cristiano le morpion puant. Comme Houdini, il est possible que la hate anti française me remette plus dedans. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/06/2026 10:14
Message
#27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 170 Inscrit : 09/09/2017 Membre no 11,609 Tribune : Non précisée |
Je mets le PSG au dessus de l'équipe de France et je préfère une ligue des champions à une coupe du monde, pareil au rugby où je mets largement au dessus un Brennus à une coupe du monde
La dernière vraie émotion ça va rester là finale 2006, dans sa dramaturgie c'était assez esseptionnel, c'est une défaite mais ça reste un vrai souvenir avec l'impression d'avoir vécu un truc assez fou, le rappel des anciens, l'élimination du Brésil et de l'Espagne etc .. 2018 ouais bof en fait j'ai pas de souvenir marquant de cette épreuve Puis j'avoue Deschamps j'en peux plus |
|
|
|
17/06/2026 10:27
Message
#28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,929 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je mets le PSG au dessus de l'équipe de France et je préfère une ligue des champions à une coupe du monde, pareil au rugby où je mets largement au dessus un Brennus à une coupe du monde La dernière vraie émotion ça va rester là finale 2006, dans sa dramaturgie c'était assez esseptionnel, c'est une défaite mais ça reste un vrai souvenir avec l'impression d'avoir vécu un truc assez fou, le rappel des anciens, l'élimination du Brésil et de l'Espagne etc .. 2018 ouais bof en fait j'ai pas de souvenir marquant de cette épreuve Puis j'avoue Deschamps j'en peux plus LA finale de 2006 était incroyable, une de mes plus grosses émotions. Avec le Chaos incroyable sur le but improbable de Dhorasoo. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/06/2026 10:40
Message
#29
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,727 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
LA finale de 2006 était incroyable, une de mes plus grosses émotions. Avec le Chaos incroyable sur le but improbable de Dhorasoo. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
17/06/2026 14:01
Message
#30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,617 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
La finale de 2006, ça m'a fait basculer, j'ai perdu mes yeux de "gamin" devant le foot.
J'étais tellement dégoûté que j'ai mis l'été à m'en remettre et derrière j'ai quasiment lâché tout ce que je suivais hormis le PSG. Rajoutez le début de l'ère de Messi/Ronaldo par dessus. -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
17/06/2026 14:56
Message
#31
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,886 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
LA finale de 2006 était incroyable, une de mes plus grosses émotions. Avec le Chaos incroyable sur le but improbable de Dhorasoo. Comme dit Houdini quand tu vis a l'etranger les casses couilles font que t'es oblige de soutenir un petit peu. Mais la CDM c'est surtout devenu le plaisir de suivre nos joueurs dans diverses selections plutot que de supporter a fond les Bleus. Je serais un peu content si le Portugal, le Maroc ou le Bresil gagne, comme j'etais content quand Verratti gagne l'Euro 2021. L'Espagne malgre Fabian c'est un peu plus dur 2014-2018 l'EDF etait tres sympathique et c'etait un plaisir a suivre, 2022 un peu moins, la pareil meme le combo la Deche - Bappon - Rabiot et des joueurs que j'apprecie pas trop sportivement (Kounde, Hernandez, Tchouameni) fait que y'a un certain detachement, voire un peu de hatewatch |
|
|
|
17/06/2026 15:35
Message
#32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,362 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Bcp de souvenirs avec les Bleus:
- CDM 82/86 - Euro 84 Après, il y a un trou (j'ai aussi quitté la France pendant 7 ans) jusqu'à 98 et l'apothéose. Maintenant, je ne regarde que les grandes compétitions mais NOS trois dernières années et le boulard m'ont un peu fait perdre la foi (même si j'ai gueulé hier sur le but de Barco -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/06/2026 16:44
Message
#33
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Franchement même quand je deteste l'EDF, entendre et lire la haine du monde entier pour notre formidable nation, ça ne donne qu'une envie c'est de LES BAISER
|
|
|
|
17/06/2026 16:48
Message
#34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,949 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
1998 j'étais heureux.
2002 vaguement triste après France/Danemark 2006 encore moins triste 2010 plus rien à foutre j'étais même pas en France pendant l'épisode du bus j'ai rien suivi 2014 je crois que j'ai même pas vu la fin de France/Allemagne j'étais reparti bosser sur le site 2018 j'étais plus concentré sur mon BBQ que sur la finale 2022 je regardais juste le nombre de connectés sur le site quand je postais les buts 2026 j'attends que la fin et si les copains sont heureux bah tant mieux pour eux mais alors vraiment rien à branler de l'EDF. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/06/2026 17:16 |