IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
add postStart new topic
Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France
Votre lien avec l'EdF
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 141
Les invités ne peuvent pas voter 
NeoS
posté 16/06/2026 19:52
Message #21

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Groupe : Members
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée

À la base c’était important mais Deschamps et Mbappé m’ont rendu cette équipe peu appréciable. La mauvaise utilisation de nos champions encore en plus ça me fait mal au cœur.

J’ai juste hâte qu’on passe à autre chose et que Mbappé se casse de là peu importe la façon dont il se casse.

Le souvenir de 98, quand j’étais enfant, le foot c’était alors que le terrain, sans tous les à côtés, c’est gravé à jamais en moi. Et je reste encore attaché au documentaire les yeux dans les bleus.
Go to the top of the page

+Quote Post
tonato
posté 16/06/2026 20:12
Message #22

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Les première larmes françaises en 93 en écoutant à la radio le but des Bulgares. J'avais deja connu la deception en finale 1992 en finale avec l'Allemagne. Avoir 2 nationalités ça veut aussi dire vivre doublement les grandes competitions de foot. Ceci dit au foot mon coeur bat un peu plus français, ça s'explique pas.
J'ai toujours énormement kiffé les grandes compétitions internationales, même si c'est un autre monde que suivre un club. Mon père qui suivait pas du tout la Bundesliga regardait tous les matches de l'Allemagne dans les tournois (et de la France du coup avec moi). Il se souvenait de la coupe du monde 54, de Uwe Seeler en 66, de Müller en 74. Je le vois encore se lever du fauteuil à chaque fois pour me montrer comment Müller était le meilleur au monde à faire des buts en récuperant le ballon dos au but. Bref beaucoup de souvenirs familiaux liés au foot. On avait regardé les derniers matchs de l'Euro 96 avec des prisonniers de guerre français qui revenaient voir leurs villages de détention et pour qui on faisait de la traduction. L'Euro 2000 passé avec une moyenne de 3 grammes dans le sang apres le bac et une finale la vieille du départ pour le service militaire. La finale de 2006 regardé avec mon père encore une fois dans mon tout premier appart encore vide sur 2 chaises de camping. La tristesse en 2010 où il était tellement faible à cause du cancer qu'il n'avait même plus la force de regarder les matches et preferait le calme ou de la musique.
Beaucoup moins d'émotions maintenant, mais ça reste un bon kiff l'été quand même. L'EDF actuel est même assez sympatique en dehors du coach et de Mbappé.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Ricky
posté 16/06/2026 21:02
Message #23

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé

La plus grande équipe de France aurait du gagner la coupe du monde selon moi, elle ne gagnera que l'Euro 84...
Compliqué pour moi de faire passer Zizou devant Platoche.
98, grand souvenir mais jeu médiocre, 2018 c'était tout de même sympa mais différent, avec l'age ce n'est plus pareil. Seul mon PSG ne faibli pas dans mon cœur.

Cette équipe de 2026 ne me proccure aucune émotion...

+Quote Post
Exxalz
posté 16/06/2026 22:35
Message #24

Débutant
*

Inscrit : 10/10/2025
Lieu : Versailles
Membre no 11,947
Tribune : Tribune Paris

En bon 90, j'ai commencé a suivre le foot avec la CDM 98, je me rappelle avoir eu une affection toute particulière pour Youri que je trouvais d'une classe folle et j'aimais pas trop ZZ ph34r.gif

Je suivais dans l'indifférence l'EDF par la suite, plutôt obsédé par le PSG. Souvenir de 2006 ou j'ai par contre bien détesté les italiens.
Domenech et 2010 avaient fini de complètement me détacher de cette équipe.

2018 était sympa avec quelques joueurs attachants mais j'en ai pas un souvenir fou - par la suite les choix du rat, sa politique que j'ai toujours trouvée différenciee vis a vis des joueurs du PSG et la sucerie nationale du capitaine-general (qui va pas s'arrêter après son double de ce soir) ont entrainé un rejet de l'équipe pour moi.

En gros je regarde en semi hatewatch en ayant envie de voir nos parisiens briller. Je vais pas pour autant célébrer si l'EDF perd mais ça m'est égal. J'ai été totalement indifférent a 2022 - de plus j'aime pas trop l'ambiance tout le monde s'intéresse au foot et a un avis sur tout qui vient avec la CDM

+Quote Post
Houdini
posté 17/06/2026 08:20
Message #25

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Ça n’a jamais été très important, j’ai toujours été le vrai footix par excellence, flemme de mater les éliminatoires, hyper emballé pour les compet internationales, les terrasses, les copines qui mettent des maillots crop et s’intéressent un peu à notre truc. Heureux toute la compet, pas triste quand ça se termine, le football comme j’en rêve au quotidien, l’EDF c’est le football épicurien, plaisir simple.

Mais depuis qu’on est devenu un club compétitif avec un vivier important d’internationaux, les trêves c’est du stress. Et cette année pour la première fois je me surprends à souhaiter du sale à cette équipe, Rabiot/Tchouameni indéboulonnables, Mbappé en leader maximo, Deschamps plus manipulateur que jamais, le traitement médiatique fait à Dembouz… je leur en veux énormément. Total hatewatch cette compet. Alors la haine du français dans mon pays de résidence fait qu’en un match au bar ils m’ont quand même re motivé un peu mais je sens que ce n’est pas la même chose et que j’attends la fin avec impatience.

J’ai beau essayé d’être rationnel et adulte mais Mbappé va me couper pour encore 10 ans et ça me rend triste. Il a tué mon insouciance.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/06/2026 08:49
Message #26

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611

J'ai mis la première réponse, je regarde tous les matchs même les amicaux, mais si il y a des joueurs que je deteste en club, je peux me faire un plaisir aux défaites.

Avis pas commun, en 2006 j'étais très content, pour ne pas voir Ribery henry et domenech heureux ph34r.gif ça m'avait gavé le petit mobutu henry qui avait dégagé trezeguet pour ne pas avoir d'ombre.

Là on a 5 parisiens, ça me ferais plaisir pour eux. Olise qui a choisi la France ça me fait plaisir aussi. Mais Mbappé Rabiot Tchouameni qui veulent toujours se mettre en avant au détriment de l'équipe + deschamp.
Bonne position si on gagne je suis content et pas déçu si on perd.

Pareil le portugal 4 parisiens que j'aime beaucoup, mais Cristiano le morpion puant.

Comme Houdini, il est possible que la hate anti française me remette plus dedans.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Pancrator
posté 17/06/2026 10:14
Message #27

Débutant
*

Inscrit : 09/09/2017
Membre no 11,609

Je mets le PSG au dessus de l'équipe de France et je préfère une ligue des champions à une coupe du monde, pareil au rugby où je mets largement au dessus un Brennus à une coupe du monde

La dernière vraie émotion ça va rester là finale 2006, dans sa dramaturgie c'était assez esseptionnel, c'est une défaite mais ça reste un vrai souvenir avec l'impression d'avoir vécu un truc assez fou, le rappel des anciens, l'élimination du Brésil et de l'Espagne etc ..
2018 ouais bof en fait j'ai pas de souvenir marquant de cette épreuve
Puis j'avoue Deschamps j'en peux plus

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/06/2026 10:27
Message #28

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Pancrator @ 17/06/2026 11:14) *
Je mets le PSG au dessus de l'équipe de France et je préfère une ligue des champions à une coupe du monde, pareil au rugby où je mets largement au dessus un Brennus à une coupe du monde

La dernière vraie émotion ça va rester là finale 2006, dans sa dramaturgie c'était assez esseptionnel, c'est une défaite mais ça reste un vrai souvenir avec l'impression d'avoir vécu un truc assez fou, le rappel des anciens, l'élimination du Brésil et de l'Espagne etc ..
2018 ouais bof en fait j'ai pas de souvenir marquant de cette épreuve
Puis j'avoue Deschamps j'en peux plus

LA finale de 2006 était incroyable, une de mes plus grosses émotions. Avec le Chaos incroyable sur le but improbable de Dhorasoo.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
yo_yo
posté 17/06/2026 10:40
Message #29

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Nikos B. @ 17/06/2026 11:27) *
LA finale de 2006 était incroyable, une de mes plus grosses émotions. Avec le Chaos incroyable sur le but improbable de Dhorasoo.

41148013dff4d0.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Vinz
posté 17/06/2026 14:01
Message #30

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56

La finale de 2006, ça m'a fait basculer, j'ai perdu mes yeux de "gamin" devant le foot.
J'étais tellement dégoûté que j'ai mis l'été à m'en remettre et derrière j'ai quasiment lâché tout ce que je suivais hormis le PSG.
Rajoutez le début de l'ère de Messi/Ronaldo par dessus.

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
RegardZehef
posté 17/06/2026 14:56
Message #31

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Nikos B. @ 17/06/2026 10:27) *

wub.gif

Comme dit Houdini quand tu vis a l'etranger les casses couilles font que t'es oblige de soutenir un petit peu. Mais la CDM c'est surtout devenu le plaisir de suivre nos joueurs dans diverses selections plutot que de supporter a fond les Bleus. Je serais un peu content si le Portugal, le Maroc ou le Bresil gagne, comme j'etais content quand Verratti gagne l'Euro 2021. L'Espagne malgre Fabian c'est un peu plus dur ph34r.gif

2014-2018 l'EDF etait tres sympathique et c'etait un plaisir a suivre, 2022 un peu moins, la pareil meme le combo la Deche - Bappon - Rabiot et des joueurs que j'apprecie pas trop sportivement (Kounde, Hernandez, Tchouameni) fait que y'a un certain detachement, voire un peu de hatewatch

+Quote Post
Vasco
posté 17/06/2026 15:35
Message #32

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Bcp de souvenirs avec les Bleus:
- CDM 82/86
- Euro 84
Après, il y a un trou (j'ai aussi quitté la France pendant 7 ans) jusqu'à 98 et l'apothéose.

Maintenant, je ne regarde que les grandes compétitions mais NOS trois dernières années et le boulard m'ont un peu fait perdre la foi (même si j'ai gueulé hier sur le but de Barco wub.gif )

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
TrappACouilles
posté 17/06/2026 16:44
Message #33

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Franchement même quand je deteste l'EDF, entendre et lire la haine du monde entier pour notre formidable nation, ça ne donne qu'une envie c'est de LES BAISER

+Quote Post
Philo
posté 17/06/2026 16:48
Message #34

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

1998 j'étais heureux.
2002 vaguement triste après France/Danemark
2006 encore moins triste
2010 plus rien à foutre j'étais même pas en France pendant l'épisode du bus j'ai rien suivi
2014 je crois que j'ai même pas vu la fin de France/Allemagne j'étais reparti bosser sur le site
2018 j'étais plus concentré sur mon BBQ que sur la finale
2022 je regardais juste le nombre de connectés sur le site quand je postais les buts
2026 j'attends que la fin et si les copains sont heureux bah tant mieux pour eux mais alors vraiment rien à branler de l'EDF.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2026 18:24