IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

add postStart new topic
Cagnotte, Crowdfunding et entraide, Pour les belles causes
garet
posté 29/05/2026 20:34
Message #1

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 474
Tribune : Non précisée

Bonjour à toutes et à tous,

J’ouvre un topic d’entraide pour les différents projets de crowdfunding, plutôt à visée médicale ou humanitaire, mais on verra bien. C’est validé par la sainte direction, encore merci.

Le déclencheur est évidemment ma propre tranche de vie, entre 3615 mylife et vie de merde.
Ma femme, Indonésienne au demeurant, a été diagnostiquée avec une forme très agressive de cancer du sein, qui nécessite un traitement spécial.

Nous sommes tous les deux expatriés en Malaisie. Elle a dû arrêter de travailler et rentrer en Indonésie pour se faire soigner. De mon côté, je fais autant d'allers-retours que possible pour être présent quand elle en a besoin.

La très bonne nouvelle, c’est qu’elle a découvert son cancer assez tôt semble-t-il et il n’y a pas de métastases pour le moment. Je ne sais pas dans quel état je serai dans le cas contraire…
De son côté, elle est solaire et très positive. Elle m’épate.

Très concrètement, hormis les coûts du quotidien que je peux éponger, le traitement ciblé dont elle a besoin pour son cancer HER2 positif
représente environ 12 000 euros de frais, et c’est compliqué pour nous.

On a lancé deux plateformes de crowdfunding, une internationale et une en Indonésie, avec un premier objectif ambitieux à 4000 euros pour chacune d’entre elles. Les montants évolueront légèrement si ça fonctionne bien.
Chaque contribution est déjà énorme, l’objectif ultime pour nous est d’atteindre ces fameux 12 000 euros au cumulé

Voilà. Je fais donc humblement appel à la communauté du forum pour nous aider, de quelque manière que ce soit, selon vos envies et vos moyens. D’avance un tout grand merci.

Comme d’habitude pour ce genre de chose le plus important est la visibilité, et le côté plus ou moins viral déclenché par les reposts multiples. Si vous avez envie de faire un petit geste, mettre ce lien, ou utiliser les presets du site Gofundme pour partager ça sur vos réseaux nous aidera énormément.

Spoiler :
OUI, elle a sa place dans le topic charme. NON, je ne sais toujours pas ce qu’elle me trouve.

Merci à celles et ceux qui ont lu. Et à votre bon coeur !
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas contribuer financièrement, un simple partage nous aidera déjà énormément.

Voici les liens en question.

https://gofund.me/7a4c359e0

https://www.gofundme.com/f/soutenir-iwe-dan...-cancer-du-sein

https://kitabisa.com/campaign/bantuiwemenja...detail_campaign

Image attachée

Image attachée

Et bien sûr, Allez Paris pour demain.

Ils m’aident à garder le sourire dans la grisaille, ces champions !
Go to the top of the page

+Quote Post
garet
posté 01/06/2026 17:33
Message #2

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 474
Tribune : Non précisée

Juste un petit message pour remercier chaleureusement celles et ceux qui ont partagé le projet d’entraide pour le cancer d’Iwe sur leurs réseaux.

Sur les deux plateformes cumulées on a reçu le soutien de plus de 130 personnes en 4 jours.
C’est vraiment inespéré et ça nous permet de couvrir déjà presque 30% du traitement.
C’est une vraie bouffée d’oxygène.

Je sais que quelques membres du forum ont même participé financièrement, dont une personne quelques minutes seulement après mon post

Merci !

Tout n’est pas facile en ce moment, mais entre cet élan et ce magnifique back to back de champions d’Europe, on profite.

Prenez soin de vous, et encore merci

+Quote Post
romano
posté Hier, 05:49
Message #3

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Courage champion.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post

add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/06/2026 21:37