Culture Lego, Les briques c'est du fric... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Culture Lego, Les briques c'est du fric... |
25/05/2026 17:28
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,488 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
J'ai bien envie de me prendre le trophée de la CdM mais putain 160€... sinon si vous achetez pour construire vous-mêmes je vous conseille fortement de jeter un oeil du côté des nanoblocks, l'équivalent japonais de LEGO mais en plus petit (et donc plus détaillé au niveau du rendu final). Evidemment c'est surtout pour les flagorneurs du Japon mais ils font aussi pas mal de monuments français dont une très belle Tour Eiffel et un Mont Saint-Michel encore plus impressionnant.
|
|
|
|
25/05/2026 17:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,479 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'étais plutôt Team Lego Technic dans mon enfance. Ça existe toujours ? La pelleteuse avec système hydraulique Ils ont remplacé les telecommandes par une app sur smartphone. Parceque en tant que parent, quand tu claques 250-400 euros pour un jeu offline, t'as bien sur super envie de voir le gamin le portable à la main -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
25/05/2026 18:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,958 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Jamais compris le délire + c'est pas très élégant à exposer je trouve.
J'ai un petit pain qui adore ca alors je veux lui faire plaisir tu vois, donc je vais pour lui acheter un machin comme ca ET PUTAIN C CHER VOS MERDES je savais pas moi ! |
|
|
|
25/05/2026 19:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,121 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/05/2026 19:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,598 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Jamais compris le délire + c'est pas très élégant à exposer je trouve. J'ai un petit pain qui adore ca alors je veux lui faire plaisir tu vois, donc je vais pour lui acheter un machin comme ca ET PUTAIN C CHER VOS MERDES je savais pas moi ! Elle a de la chance ta baguette. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/05/2026 19:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,601 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
On a des boutiques Blubrixx partout en Allemagne, et une grosse présence Cada et Cobi aussi. Lego a aucune concurrence en France ? Ici Lego a vraiment une mauvaise reputation depuis une bonne dizaine d'années. Blubrixx si t’as des retours je suis preneur. Ça fait quelques temps que je zieute sur leurs sets. -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
25/05/2026 19:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,479 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Jamais compris le délire + c'est pas très élégant à exposer je trouve. J'ai un petit pain qui adore ca alors je veux lui faire plaisir tu vois, donc je vais pour lui acheter un machin comme ca ET PUTAIN C CHER VOS MERDES je savais pas moi ! La cible c'est clairement les clients aisés, mais c'était deja le cas dans les années 80. Ce qui a changé, c'est qu'ils ciblent plus les adultes que les gamins maintenant. Au niveau fonction "jouet" les sets sont vraiment loin de l'ancien niveau. Les chateaux forts, les trains, les sets city police/pompier c'est loin de ce qui se faisait avant. Blubrixx si t’as des retours je suis preneur. Ça fait quelques temps que je zieute sur leurs sets. Mon pote habite juste en face du magazin lego le plus connu d'Allemagne (un youtubeur, what else), qui vend pratiquement que les alternatives maintenant. Ya quelques mois il avait le chateau normand en vitrine, 500 euros pour 11.000 pieces. Avec un design 360° , pas comme les sets lego qui ont pas de coté "arrière" parcequ'ils sont fait pour des vitrines d'adultes. Il avait mis les 2 Neuschwanstein cote à cote pendant quelques semaines aussi, même prix et même taille pratiquement, Bluebrixx 7500 pieces contre 3500 pour lego. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
25/05/2026 19:48
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,714 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
On est beaucoup à faire ce constat. Tu peux toujours ouvrir tous les sachets pour les mélanger, mais faut être un peu maso pour le faire. C'est ce que je faisais, je vidais tous les sachets puis je retriais les pièces à ma convenance dans des petits pots Lego quel kiff, avec les gamins c'est le truc que j'ai acheté direct dès qu'ils ont eu l'âge, je suis même aller récupérer mes vieux lego chez mes parents pour les réutiliser avec eux Par contre merci la douille à la caisse, c'est devenu hors de prix du coup j'en achète plus comme avant quand j'étais jeune pour mes gamins. J'ai joué au lego tellement tard j'ai fait mes propres SW comme le xwing et le ywing tout seul avant même qu'ils sortent la collection, seul regret jamais pu finir mon awing par contre le tie advanced (pas celui de vador, celui du vieux jeu tie fighter, je crois que le nom c'est avenger je ne sais plus) j'en ai encore des frissons |
|
|
|
25/05/2026 19:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,821 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/05/2026 19:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,121 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
La cible c'est clairement les clients aisés, mais c'était deja le cas dans les années 80. Ce qui a changé, c'est qu'ils ciblent plus les adultes que les gamins maintenant. Au niveau fonction "jouet" les sets sont vraiment loin de l'ancien niveau. Les chateaux forts, les trains, les sets city police/pompier c'est loin de ce qui se faisait avant. On va pas se mentir on est la 1ère génération d'adultes qui est restée de gros gamins dans la tête. On est également les premiers à avoir grandi avec les JV, les gosses d'aujourd'hui ne connaissent pas leur chance de pouvoir jouer avec leurs darons, qui ont en plus du niveau |
|
|
|
25/05/2026 20:04
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,206 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Jamais compris le délire + c'est pas très élégant à exposer je trouve. J'ai un petit pain qui adore ca alors je veux lui faire plaisir tu vois, donc je vais pour lui acheter un machin comme ca ET PUTAIN C CHER VOS MERDES je savais pas moi ! Rassure moi, tu n'utilises pas l'expression comme les jeunes d'aujourd'hui sinon c'est un peu creepy |
|
|
|
25/05/2026 20:05
|
|
On va pas se mentir on est la 1ère génération d'adultes qui est restée de gros gamins dans la tête. On est également les premiers à avoir grandi avec les JV, les gosses d'aujourd'hui ne connaissent pas leur chance de pouvoir jouer avec leurs darons, qui ont en plus du niveau Totalement d'accord, mais les sets pour enfants sont du gros foutage de gueule. La gare centrale à 90 euros (750 pieces) avec un seul quai qui fait même pas la longueur d'un waggon, les seuls parents qui achetent ça sont ceux qui regardent pas du tout les prix. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
25/05/2026 20:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
On va pas se mentir on est la 1ère génération d'adultes qui est restée de gros gamins dans la tête. On est également les premiers à avoir grandi avec les JV, les gosses d'aujourd'hui ne connaissent pas leur chance de pouvoir jouer avec leurs darons, qui ont en plus du niveau Je pense pas ,juste que les générations d'avant leur délire c'était les soldats de plomb et les trains miniatures...... Le pere d'un pote avait une sacré collection de soldats en plombs ,il avait une enorme vitrine avec des centaines de soldats ca valait tres cher, et mon pote et ses freres ont jamais eu le droit de jouer avec obv ^^ C'est toujours un véritable marché , et les prix sont fous . Moi, j'aimais pas les lego en tant que gosse , je comprenais pas le délire, tu te fais chier a monter le truc et apres tu peux pas jouer avec car ca se démontait tout le temps, faut juste poser le truc sur une étagère , c'etait pas mon délire . Je comprends que ceux qui kiffaient cela en étant mômes continuent de kiffer , chacun ses kiffs . |
|
|
|
25/05/2026 20:19
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,325 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Moi, j'aimais pas les lego en tant que gosse , je comprenais pas le délire, tu te fais chier a monter le truc et apres tu peux pas jouer avec car ca se démontait tout le temps, faut juste poser le truc sur une étagère , c'etait pas mon délire . La destruction faisait partie intégrante des histoires. Je pense qu'il y a des sets que j'ai remontés au minimum 100fois. |
|
|
|
25/05/2026 20:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,513 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Après pour le côté « c’est cher », il suffit de bien garder les boîtes, ça a tendance à prendre de la valeur, même d’occasion.
Mais faut de la place Et accepter ensuite de revendre certains set pour s’en payer de nouveau. |
|
|
|
25/05/2026 20:32
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,255 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Je pense pas ,juste que les générations d'avant leur délire c'était les soldats de plomb et les trains miniatures...... Le pere d'un pote avait une sacré collection de soldats en plombs ,il avait une enorme vitrine avec des centaines de soldats ca valait tres cher, et mon pote et ses freres ont jamais eu le droit de jouer avec obv ^^ C'est toujours un véritable marché , et les prix sont fous . Moi, j'aimais pas les lego en tant que gosse , je comprenais pas le délire, tu te fais chier a monter le truc et apres tu peux pas jouer avec car ca se démontait tout le temps, faut juste poser le truc sur une étagère , c'etait pas mon délire . Je comprends que ceux qui kiffaient cela en étant mômes continuent de kiffer , chacun ses kiffs . Gamin avec un pote on était chez son grand-père et on a trouvé la collection de soldats de plomb du tonton. On a pris chacun une armée et on les shootait avec un callot. Bah je peux vous dire qu'on y a joué une fois et qu'il s'est bien fait engueuler. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
25/05/2026 20:36
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,087 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Oh sympa ce nouveau topic, je m’étais posé la question de sa présence dans les bas fonds du forum mais non du coup ! Ça te permet de justement recycler quelques sets, par exemple de mon côté j’ai démonté mon Simba (le même que ta fille Tonio) et il est en attente d’une reconstruction pour finir en Psykokwak Intéressant,.bon je savais pas ce qu'était truc là mais j'ai été voir C'est ce que je faisais, je vidais tous les sachets puis je retriais les pièces à ma convenance dans des petits pots Lego quel kiff, avec les gamins c'est le truc que j'ai acheté direct dès qu'ils ont eu l'âge, je suis même aller récupérer mes vieux lego chez mes parents pour les réutiliser avec eux Par contre merci la douille à la caisse, c'est devenu hors de prix du coup j'en achète plus comme avant quand j'étais jeune pour mes gamins. J'ai joué au lego tellement tard j'ai fait mes propres SW comme le xwing et le ywing tout seul avant même qu'ils sortent la collection, seul regret jamais pu finir mon awing par contre le tie advanced (pas celui de vador, celui du vieux jeu tie fighter, je crois que le nom c'est avenger je ne sais plus) j'en ai encore des frissons Les Legos c'est toute nos vies et c'était pas cher, aujourd'hui c'est segment et sacrément coûteux avec les nouvelles gammes, ils ont grave géré et su se réinventer Lego -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/05/2026 23:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,878 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Les gars vous faites quoi mercredi prochain ? C’est pour un dîner
|
|
|
|
26/05/2026 09:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,551 Inscrit : 21/09/2021 Membre no 11,878 Tribune : Non précisée |
J'ai entendu parler de ça ce matin |
|
|
|
26/05/2026 09:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,151 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les légos, ça te sauve vraiment la vie quand les mômes sont petits, après il y a les jeux vidéos et le portable qui arrive et le monde de l'enfance s'écroule.
Prolongement des légos en JV = Minnecraft. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/05/2026 01:27 |