[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Arsenal FC, FINALE, Samedi 30 mai - 18h00 - M6 & Canal + |
18/05/2026 14:10
Message
#81
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,507 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
C'est les assoces nationales qui envoient des representants européens, pour la France c'est l'ANS truc comme ça, qui est axée anti-ultras si je me souviens bien. Ce qui n'est pas le cas des autres pays, pour l'Allemagne par exemple c'est le coordinateur supporters de l'Eintracht Frankfurt (lire = le mec qui doit gérer les UF97 à longueur d'année Mais dans beaucoup de pays les matches en soirée sont plutot mal vu et il y aura donc un reflexe de bien accueillir des coups d'envoi plus tot dans la journée. Il y a aussi l'exemple du Superbowl qui commence à 18h. Merci pour les précisions. |
|
|
|
18/05/2026 14:13
Message
#82
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,878 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je les vois bien lâcher au moins deux points en route Arsenal. Ils ne produisent plus rien, même contre des caves comme West Ham qui vont descendre. En revanche, est-ce que City va faire 6/6, ça c'est une autre histoire. Ils jouent contre Burnley à domicile qui sont vraiment pas des foudres de guerre 19e avant dernier je pense, et contre Palace 3 jours avant leur finale de conference league... Ils perdront pas de point. Par contre si city gagne demain, ils seront obligés de se battre jusqu'au bout. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/05/2026 14:22
Message
#83
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,120 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ils jouent contre Burnley à domicile qui sont vraiment pas des foudres de guerre 19e avant dernier je pense, et contre Palace 3 jours avant leur finale de conference league... Ils perdront pas de point. Par contre si city gagne demain, ils seront obligés de se battre jusqu'au bout. Pas gagné le déplacement de City à Bournemouth qui contrairement à Burnley et Palace a quelque chose à jouer à savoir rattraper Liverpool actuellement 5ème pour la dernière place qualificative en C1. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
18/05/2026 14:52
Message
#84
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
EDIT : Pour Crystal Palace j'ai demandé à un collègue supporter il m'a dit "Not a massive rivalry - I think we will have a reasonably strong squad with everyone included, with some playing 60 mins and some playing 30 mins. We actually played pretty well yesterday and should have been around 4-0 up at halftime!
=> bon en gros c'est pas une rivalité historique donc y a pas forcément de raison pour eux d'aller à fond alors qu'ils ont une finale historique à jouer 3j après |
|
|
|
18/05/2026 15:17
Message
#85
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 357 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
J’ai rapidement parcouru les forums de fans d’Arsenal, et il en ressort globalement les choses suivantes :
Ils se considèrent assez largement outsiders. Ils sont surtout en panique à l’idée de ne pas remporter la Premier League. En cas de victoire en championnat, ils comptent sur l’euphorie pour réaliser une grande finale de la LDC. En revanche, si City leur passe devant, de leur propre aveu, autant ne même pas se déplacer à Budapest… Ils espèrent un miracle de Raya ainsi qu’un but de Gabriel sur corner. Bref ils ont consciences de ce qu'ils sont. Ils prient également pour le retour de Timber afin d’éviter de prendre une tempête face à Kvara. D’une manière générale, ils estiment avoir un meilleur gardien et une meilleure charnière centrale, et c’est à peu près tout. Les plus optimistes considèrent qu’il n’y avait pas un énorme écart l’année dernière, et que la différence s’était surtout faite grâce à Donnarumma (qui n’est plus là désormais). Ils rappellent aussi que, côté Arsenal, il y avait beaucoup de blessés à l’époque et surtout un banc bien moins fourni que cette saison. Bizarrement ils ne comptent pas vraiment sur Saka, ils se rappellent comment Nunio l'avait pocket l'année dernière. |
|
|
|
18/05/2026 15:49
Message
#86
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 837 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
Ils jouent contre Burnley à domicile qui sont vraiment pas des foudres de guerre 19e avant dernier je pense, et contre Palace 3 jours avant leur finale de conference league... Ils perdront pas de point. Par contre si city gagne demain, ils seront obligés de se battre jusqu'au bout. Je vois pas non plus comment Arsenal pourrait perdre le moindre point Palace ça aurait pu être un déplacement compliquée mais ils jouent une finale de coupe d'Europe donc ils mettront pas les titulaires d'autant qu'ils jouent plus rien en championnat Y avait une occaz en or pour City, fallait juste pas se louper contre Everton |
|
|
|
18/05/2026 15:52
Message
#87
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Je vois pas non plus comment Arsenal pourrait perdre le moindre point Palace ça aurait pu être un déplacement compliquée mais ils jouent une finale de coupe d'Europe donc ils mettront pas les titulaires d'autant qu'ils jouent plus rien en championnat Pour Palace y'a aussi une histoire avec Eze il me semble, ils ont financièrement des intérêts à ce que Arsenal soit champion (10m€ je crois). Je pense aussi que Arsenal va faire 6/6 vu les 2 matchs restants, ce qui sera important ce sera le match de City demain à Bournemouth, en espérant qu'ils gagnent pour qu'Arsenal soit malgré tout forcé de jouer sérieux jusqu'au bout, et mentalement pas encore totalement libéré dès demain. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
18/05/2026 16:03
Message
#88
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,381 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/05/2026 16:12
Message
#89
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Bizarrement ils ne comptent pas vraiment sur Saka, ils se rappellent comment Nunio l'avait pocket l'année dernière. Il revient d'une blessure au tendon d'achille, il n'était pas à 100% contre l'atlético, honnêtement je ne sais pas s'il sera complètement remis pour le 30 mais j'ai trouvé qu'il ne forçait pas sur ses accélérations contre l'atletico. Faudra le scruter sur les 2 derniers matchs. |
|
|
|
18/05/2026 16:14
Message
#90
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,199 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
Je vois pas non plus comment Arsenal pourrait perdre le moindre point Palace ça aurait pu être un déplacement compliquée mais ils jouent une finale de coupe d'Europe donc ils mettront pas les titulaires d'autant qu'ils jouent plus rien en championnat Y avait une occaz en or pour City, fallait juste pas se louper contre Everton on remerciera l’arbitre qui annule le but de leur dernier adversaire dans le temps additionnel pour un contact litigieux … |
|
|
|
18/05/2026 18:34
Message
#91
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
J’ai rapidement parcouru les forums de fans d’Arsenal, et il en ressort globalement les choses suivantes : Ils se considèrent assez largement outsiders. Ils sont surtout en panique à l’idée de ne pas remporter la Premier League. En cas de victoire en championnat, ils comptent sur l’euphorie pour réaliser une grande finale de la LDC. En revanche, si City leur passe devant, de leur propre aveu, autant ne même pas se déplacer à Budapest… Ils espèrent un miracle de Raya ainsi qu’un but de Gabriel sur corner. Bref ils ont consciences de ce qu'ils sont. Ils prient également pour le retour de Timber afin d’éviter de prendre une tempête face à Kvara. D’une manière générale, ils estiment avoir un meilleur gardien et une meilleure charnière centrale, et c’est à peu près tout. Les plus optimistes considèrent qu’il n’y avait pas un énorme écart l’année dernière, et que la différence s’était surtout faite grâce à Donnarumma (qui n’est plus là désormais). Ils rappellent aussi que, côté Arsenal, il y avait beaucoup de blessés à l’époque et surtout un banc bien moins fourni que cette saison. Bizarrement ils ne comptent pas vraiment sur Saka, ils se rappellent comment Nunio l'avait pocket l'année dernière. Je n' ai pas Grand chose a redire a l analyse de ces fans. La confrontation de l an dernier est en effet serré, et le match au parc peut tourner différemment.Et effectivement arsenal a plus d atout offensif sans que ce soit le niveau du Bayern.. Le foot montre en effet qu il suffit d un grand gardien et d un but sur corner pour gagner la LDC. Mais tout cela luis Enrique le sait parfaitement, on connaît les forces et les faiblessse d arsenal , donc je pense qu on aura le plan tactique adapté face à cette équipe hérisson |
|
|
|
18/05/2026 18:59
Message
#92
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,496 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Cela a déjà été dit mais on devrait faire une vaste campagne de comm instit sur leurs putains de corner, vidéos à l’appui, pour mettre un maximum de pression sur le sujet
Ils se permettent des trucs qui sont juste interdits -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
18/05/2026 19:06
Message
#93
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,692 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Avec cette saison bizarre, la plupart de nos titulaires ont je pense beaucoup moins de minutes dans les pattes que l'année dernière et probablement que les joueurs d'Arsenal. J'ai du mal à savoir si c'est positif ou négatif
|
|
|
|
18/05/2026 19:07
Message
#94
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,393 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Ca peut être très très beau. |
|
|
|
18/05/2026 19:30
Message
#95
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Cela a déjà été dit mais on devrait faire une vaste campagne de comm instit sur leurs putains de corner, vidéos à l’appui, pour mettre un maximum de pression sur le sujet Ils se permettent des trucs qui sont juste interdits Il faudra surtout éviter de concéder des corner et des cpa en zone dangereuse. Vaut mieux prévenir que guérir. Quand je parle de match pénible c est notamment la gestion des corner et coup franc excentré. C est le point fort d arsenal avec gabriel qui est monstrueux dans le domaine, ils vont donc cherché les petites fautes et les corners pour multiplier cette séquence de jeu qui leur est favorable. On n est pas équipé pour la défense anti aérienne face a ce spécialiste, plus ont leur donne d occasion sur ces phases de jeu et plus on a de chance de se prendre des situations très difficilement gérable . Mais je dis une évidence, le staff et les joueurs le savent |
|
|
|
18/05/2026 19:32
Message
#96
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,482 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
En tout cas Havertz est titulaire ce soir.
Je pense que ça sera lui qui jouera le 30 mai... |
|
|
|
18/05/2026 19:42
Message
#97
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,496 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Il faudra surtout éviter de concéder des corner et des cpa en zone dangereuse. Vaut mieux prévenir que guérir. Quand je parle de match pénible c est notamment la gestion des corner et coup franc excentré. C est le point fort d arsenal avec gabriel qui est monstrueux dans le domaine, ils vont donc cherché les petites fautes et les corners pour multiplier cette séquence de jeu qui leur est favorable. On n est pas équipé pour la défense anti aérienne face a ce spécialiste, plus ont leur donne d occasion sur ces phases de jeu et plus on a de chance de se prendre des situations très difficilement gérable . Mais je dis une évidence, le staff et les joueurs le savent Gabriel est bon de la tête mais bien aidé par des blocs / obstructions sur le gardien qui ne devraient pas passer.. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
18/05/2026 19:45
Message
#98
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/05/2026 19:45
Message
#99
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Gabriel est bon de la tête mais bien aidé par des blocs / obstructions sur le gardien qui ne devraient pas passer.. C est typiquement le genre d action 50/50 qu un arbitre peut siffler ou non , c'est de la roulette russe de compter sur l arbitrage si arsenal fait un bloc Vaut mieux partir du principe qu arsenal fera des blocs qui ne seront pas siffler et s'organiser en conséquence..la meilleure arme c est éviter les corner dans la mesure du possible. |
|
|
|
18/05/2026 19:48
Message
#100
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 388 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 335 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 14:41 |