Déplacement Budapest |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Déplacement Budapest |
04/06/2026 16:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 645 Inscrit : 20/02/2010 Membre no 1,505 Tribune : Non précisée |
bon ben comme d'habitude, des hauts placés du CUP ont fait croquer leurs potes. Je viens d'apprendre que 6 personnes que je connais qui ne sont pas abonnés et qui ne vont jamais au parc ont eu des places à 70 euros pour la finale
|
|
|
|
06/06/2026 10:22
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,852 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je me suis régalé à vous lire
Putain double champion en titre Je regarde la photo des deux coupes devant Auteuil j'y crois toujours pas |
|
|
|
07/06/2026 17:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 343 Inscrit : 10/10/2024 Lieu : Beauvais Membre no 11,930 Tribune : Canapé |
Prologue
Samedi 30 mai 2026 21h01, Puskas Arena Budapest, le défenseur brésilien d'Arsenal Gabriel envoie son tir au but au dessus de la barre transversale du Tsar parisien, un boulet de canon droit dans le CUP. Je me tourne vers mon grand frère, Varino, et nous nous sautons dans les bras l'un de l'autre, ça y est le PSG vient de réaliser le back to back... Quelques mois plus tôt... L'espoir d'assister à la finale Tout débute en mars lorsque Varino me contacte pour me demander de m'inscrire à la lotterie pour la billeterie UEFA pour la finale à Budapest. On s'inscrit chacun de notre côté pour maximiser nos chances et le début de la longue attente commence. On sait très bien que les chances sont infimes mais on décide quand même de déjà réserver un hôtel (avec annulation gratuite) pour les nuits du vendredi et samedi soir, souhaitant passer un peu de temps sur place pour re-découvrir Budapest. Le tirage au sort des billets tombe et nous ne sommes pas retenus pour la finale, un peu déçus mais nous décidons de patienter voir si des désistements se présentent devant nous. C'est ce qui arrive environ une semaine après le tirage au sort où Varino a la possibilité d'acheter des places ce qu'il fait immédiatement, la concrétisation de cette folle aventure se présente, cependant PSG n'est pas encore qualifié pour la finale et nous décidons donc de ne pas encore acheter les billets d'avion. Varino vivant à Copenhague, nous décidons qu'il est plus raisonnable que je le rejoigne sur place et que nous partions ensembles pour Budapest, dans le pire des cas nous passerions le week-end ensemble si le PSG faisait défaut. Le soir de la qualification du PSG à l'Allianz Arena nous réservons notre vol aller-retour Copenhague-Budapest, à 150€ le matin même, le prix triplera au coup de sifflet de finale mais restera convenable par rapport à un Paris-Budapest. Ca y est, nous y allons, alors que pour ma part je m'apprête à vivre dès l'été prochain sur l'île de la Réunion, je vais pouvoir vivre un dernier souvenir inoubliable avec mon grand frère fan du PSG. De Beauvais à Budapest Décollage le jeudi matin pour moi avec Ryanair (l'A/R à 50 balles on kiffe, mes genoux dans le fauteuil de devant un peu moins) et arrivée en fin de matinée où je rejoins Varino pour passer la journée avec lui avant notre départ le lendemain matin pour Budapest. Décollage à nouveau le vendredi matin avec Norwegian pour Budapest, l'excitation monte déjà lorsqu'on aperçoit les bannières annonçant la finale à l'aéroport, beaucoup de supporters d'Arsenal déjà mais aussi des parisiens. Un frère nous indiquera le bus et la gratuité de celui-ci pour les porteurs d'un ticket pour la finale. On débarque en centre-ville et déjà on comprend (mais on s'en doutait) qu'on sera en large infériorité numérique dans la ville et dans le stade, qu'importe les anglais peuvent être chauds, ils seront refroidis ! Petite promenade le long du Danube pour les frères culturistes, restau libanais le midi et petite sieste à l'hôtel pour reprendre des forces avant de rejoindre les copains du forum, Varino a booké un restau type auberge allemande dans un quartier actif de la ville. On tombe sur le truck du PSG où des supporters d'Aston Villa veulent acheter du matos d'Arsenal... Budapest c'est quand même beau et assez grand, de type viennois et propre. ![]() L'aprèm on décide d'aller à la Champions zone, c'est très axé sur les sponsors, on fait un tour à la boutique pour que Varino puisse acheter un souvenir de ce week-end mémorable, on boit un coup évidemment. On retrouve le soir les culturistes dans la taverne: HHA, Alexinho, Joel, Ommak et ses fils. Au programme: bières, wurst allemande ou encore schnitzel et des discussions sur notre club de coeur, sur la compo éventuelle (Warren ou Hakimi?) mais personne ne se risque vraiment au pronostic, merci encore pour l'accueil les amis ravis d'avoir fait votre connaissance. La soirée finira dans un bar en extérieur et pour ma part je suis rentré m'écrouler de fatigue et recharger les batteries pour le lendemain. Le jour J Réveil tranquille pour les frères Varino, balade en ville pour aller voir la boutique du PSG, puis direction la gare pour accueillir le maître incontesté, le seul, l'unique: Philo en provenance de Prague. Passage à notre hôtel pour qu'il puisse se rafraîchir, séchage inédit du polo magique pour ma part avec une certaine émotion, dédicace à l'improviste de livres et direction la fan zone. On retrouve François au pied du stade, puis nos deux comparses partent chercher leur accréditation et commencent une longue journée journalistique tandis que Varino et moi-même partons pour la fan zone parisienne. On arrive c'est bondé, Hoarau joue de la guitare pendant qu'on commande un burger, il est déjà tard et le cortège du CUP (je crois?) va se mettre en route. On se pose quelques minutes avant d'aller au stade. Je remarque Letellier qui déambule dans la fan zone et prend des selfies. On ne trouve pas les autres culturistes mais on ne cherche pas plus que ça étant arrivés tard déjà et eux se mettant en route. ![]() Vers 16h on décide de décoller vers le stade, des anglais tentent encore d'acheter des places sur la route, ça annonce la couleur pour le stade et sa composition. On met un bon 45min à rejoindre les portiques (gestion médiocre de la masse selon moi). Quelques chants partent de la masse, ça y est on y est, on est dans l'ambiance. L'excitation monte d'un cran ! ![]() On monte dans le stade et on repère nos places avant de rejoindre Alexinho et HHA qui sont sur la même rangée que nous mais une quinzaine de sièges sur notre droite. On s'imprègne de l'atmosphère, très lourde et pesante. Le CUP est déjà en place. Les gardiens d'Arsenal entrent copieusement sifflés, suivis de ceux du PSG acclamés. Puis vient le tour des deux équipes, les fans d'Arsenal feront quelques poussées mais très limités dans la diversité de leurs chants. Aucune adversité face à nous, si ce n'est dans le nombre mais le bloc parisien à quelques exceptions près, ne fait qu'un. ![]() On serre la main de nos deux potes culturistes après avoir aperçu au loin Philo déjà concentré dans la tribune de presse et on se dirige vers nos places. Nous sommes littéralement entourés de supporters d'Arsenal, on dirait que la revente des places a bien fonctionné... A côté de nous deux portugais je présume puisqu'ils portent le maillot de la sélection. Les joueurs finissent leur échauffement et rentrent aux vestiaires sous les acclamations du virage parisien, je regarde Varino et lui dit "Ca y est, on y est". J'ai une grosse apréhension en moi, et si j'étais un poissard, et si par ma présence l'équipe allait perdre. Je refoule cette pensée en songeant à Luis Enrique sur le banc, notre invincible gourou. Les Killers font un concert d'avant match, la sono est à chier et je m'en fous, je suis stressé et concentré. Les joueurs entrent sur la pelouse sur l'air de la fameuse musique, jouée par un piano. Le tifo est déployé, un peu foiré je pense ? ![]() ![]() Varino et moi regardons en direction de nos potes culturistes, on serre le poing d'un air rageur, le coup d'envoi est donné. Sur le match, que vous dire? On est effondrés par l'ouverture du score qui galvanise les piètres supporters anglais (3 chants en boucle pendant 10s et c'est tout) mais le virage parisien ne lâche rien et pousse tant qu'il peut, fulmine sur les gains de temps d'Arsenal. C'est la mi-temps, on rejoint nos potes culturistes pour faire un poing. On est sonné, on ne se rend pas trop compte de ce non-match et de ce piège qu'est en train de nous tendre l'équipe anglaise. On refuse d'accepter ce sort. Varino envoie chier un supporter anglais qui veut lui parler en faisant mine de ne pas parler son dialecte. Le seul moment de satisfaction de la première période c'est lorsque l'arbitre renvoie les équipes aux vestiaires sur le corner d'Arsenal, c'est dire... Deuxième mi-temps, le PSG finit par égaliser. Explosion de joie dans notre virage, grosses poussées, on sent un énorme doute s'installer chez les supporters d'Arsenal alors que les parisiens n'ont rien lâché même à 0-1. Les deux camarades portugais à côté de nous sont passés parisiens, las du jeu défensif londonnien. Les occasions de fin de match nous frustrent, la prolongation passe avec un dernier frisson sur les dernières minutes de celle-ci mais finalement c'est la séance de tirs au but qui départagera les équipes. Hakimi gagne le toss et on est ravi, ça va jouer juste en dessous de nous. Les tirs se succèdent, on passe par toutes les émotions et finalement Berlado s'avance. C'est tellement bien tiré que je vois le ballon fuir le cadre. Le défenseur brésilien d'Arsenal Gabriel envoie son tir au but au dessus de la barre transversale du Tsar parisien, un boulet de canon droit dans le CUP. Je me tourne vers mon grand frère, Varino, et nous nous sautons dans les bras l'un de l'autre, ça y est le PSG vient de réaliser le back to back. J'ai les larmes aux yeux, la pression qui redescend pour laisser place à la joie. Quel plaisir de chanter en anglais face aux supporters d'Arsenal dépités "We are the champions" au moment où notre capitaine, hauteur d'un match XXL soulève le trophée tant attendu. ![]() Nos potes culturistes nous rejoignent, on fait la fête, on reprend les chants du CUP, on est heureux. On immortalise le moment évidemment. ![]() On décide de se faufiler derrière le CUP mais impossible d'atteindre le niveau le plus bas, verrouillé et gardé à priori par des stadiers. On profite quand même de la fin des célébrations que j'ai trouvé courtes à mon goût. Qu'importe, après avoir aperçu derrière nous Rothen, nous quittons l'enceinte pour rejoindre nos copains de Culture PSG: Joel, Ommak et ses fils, et d'autres... Le stade est Rouge et Bleu ! ![]() S'en suit un retour en ville pour manger une part de pizza tout en refaisant le match, puis on se pose dans le même bar que la veille, rejoints par Philo et François pour quelques pintes. Mais aussi comme l'a dit Joel un immonde shot d'eau de poire ou je ne sais quoi ! La soirée se termine, chacun rentre le lendemain par un mix de trains, de voiture ou encore d'avion. Pour Varino et moi-même c'est direction l'aéroport de Budapest arborant fièrement nos couleurs et puis, ce sticker délicieux sur une pub là-bas de Mobutu. Vol Wizz air à l'heure vers Copenhague. ![]() Je rentre finalement chez moi le lundi au petit matin par un vol de Copenhague vers Beauvais, épuisé mais doublé champion d'Europe, pleins de souvenirs inoubliables en tête. -------------------- " Il trouve le cadre, c'est un geste de génie ! "
|
|
|
|
07/06/2026 17:23
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,679 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce CR qui envoie du rêve
|
|
|
|
07/06/2026 17:29
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,393 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
07/06/2026 17:47
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 50,934 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Excellent CR merci pour la lecture délicieuse
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
07/06/2026 18:24
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,852 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Stylé le CR
|
|
|
|
07/06/2026 18:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Génial
Le sticker final |
|
|
|
07/06/2026 19:04
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,782 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Excellent
Un week end mémorable Un mot pour les anglais, qui m’ont surpris par leur fair-play. Dans le stade il y avait un JTAH anglais devant nous qui vivait tout comme si sa vie en dépendait, hurlant dès que ça n’allait pas dans son sens. Et bien au coup de sifflet final (et avant les penos) il s’est retourné et nous a serré la main pour nous féliciter. Et plus tard dans la nuit de samedi, les nombreux groupes anglais avinés qu’on a croisé étaient bon esprit et de bonne humeur, ce qui nous a tous un peu surpris. Ils étaient content de vivre ce moment entre potes malgré la défaite. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
07/06/2026 19:24
|
|
Excellent Un week end mémorable Un mot pour les anglais, qui m’ont surpris par leur fair-play. Dans le stade il y avait un JTAH anglais devant nous qui vivait tout comme si sa vie en dépendait, hurlant dès que ça n’allait pas dans son sens. Et bien au coup de sifflet final (et avant les penos) il s’est retourné et nous a serré la main pour nous féliciter. Ah ba c'est pas moi je peux te le jurer ahahaha Vos CR sont magiques |
|
|
|
07/06/2026 21:24
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,381 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
bon ben comme d'habitude, des hauts placés du CUP ont fait croquer leurs potes. Je viens d'apprendre que 6 personnes que je connais qui ne sont pas abonnés et qui ne vont jamais au parc ont eu des places à 70 euros pour la finale J’étais au parc. Devant moi il y a avait 4 meufs, la vingtaine. Elles sont arrivées 10min avant le début du match, au bout de 2min de jeu, deux d’entre elles se lèvent pour aller chercher à boire et ratent le but. Celle decant moi, va passer tout le match à snaper et aller voir si elle a des réactions. Une autre ce sera insta. Même cirque lors de la prolongation où elles vont aller chercher à boire et à manger au bout de 5min. Coup de sifflet final, elles se sont barré, je ne les ai même pas vu partir. Pendant ce temps là des supporters galéraient à avoir des places |
|
|
|
07/06/2026 22:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,888 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Merci xargath c’est beau
-------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
07/06/2026 22:47
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,829 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J’étais au parc. Devant moi il y a avait 4 meufs, la vingtaine. Ca manque de pics © -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
08/06/2026 00:39
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,329 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
A 2h, le bar est fermé, je retrouve ma chambre avec mes 7 autres locataires. Je me rends compte au petit matin, qu’elle est remplie de supporter d’Arsenal. Spoiler :
Tu ressemblais un peu à ca le matin ? Merci pour tous vos CR -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
08/06/2026 13:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Spoiler :
Tu ressemblais un peu à ca le matin ? Merci pour tous vos CR Je me suis levé tel un roi, j'ai enfilé mon maillot du PSG qui a un ratio de 100 % sur les finales européennes, ma casquette et je leur ai souhaité un bon retour. J'ai quitté la pièce dignement |
|
|
|
08/06/2026 13:24
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,615 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Trop bon de vous lire, on ne s'en lassera jamais
|
|
|
|
08/06/2026 16:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,728 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Je me suis levé tel un roi, j'ai enfilé mon maillot du PSG qui a un ratio de 100 % sur les finales européennes, ma casquette et je leur ai souhaité un bon retour. J'ai quitté la pièce dignement
-------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
10/06/2026 23:45
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,329 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je me suis levé tel un roi, j'ai enfilé mon maillot du PSG qui a un ratio de 100 % sur les finales européennes, ma casquette et je leur ai souhaité un bon retour. J'ai quitté la pièce dignement -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
11/06/2026 05:32
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,985 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Exceptionnels CR les gars, merci d'avoir partagé tout ça
Hakimi gagne le toss et on est ravi, ça va jouer juste en dessous de nous. Les tirs se succèdent, on passe par toutes les émotions et finalement Berlado s'avance. C'est tellement bien tiré que je vois le ballon fuir le cadre. 100% true story Loucasse |
|
|
|
11/06/2026 09:46
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,895 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
............... Je rentre finalement chez moi le lundi au petit matin par un vol de Copenhague vers Beauvais, épuisé mais doublé champion d'Europe, pleins de souvenirs inoubliables en tête. Je tiens à signaler l'accueil exceptionnel de la fratrie Varino/xargath. Ils m'ont attendu bien 30 minutes à la gare, j'arrive à leur hôtel, je signe 3 bouquins dont un avec une phrase qui ne veut rien dire, je CASSE leurs chiottes avec un truc qui mijotait depuis des heures, je squatte la douche et une serviette et pendant ce temps-là, xargath me séchait mon polo et mon calebard magiques parce que j'avais ma bouteille d'eau qui s'était renversée dessus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 15:11 |