IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 44 45 46 47 48 >  
add postStart new topic
[Ligue 1] Paris Saint-Germain - AS Monaco, J25, Vendredi 6 mars - 20h45 - ligue 1+
Quasi-modo
posté 07/03/2026 11:09
Message #901

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée

Dommage pour le classement cette défaite, mais préparation idéale pour mercredi sur ce qu'il ne faut surtout pas faire et réussir à faire contre une très bonne équipe (car ce que je vois de Monaco depuis quelques semaines c'est une très bonne équipe niveau Chelsea).

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/03/2026 11:11
Message #902

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

L'objectif principal est quand même atteint : ne pas avoir eu de blessés. Le reste, c'est de la littérature.

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/03/2026 11:14
Message #903

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Sans coupe du monde des clubs (voire sans ligue des nations) on serait d'accord avec les pessimistes unsure.gif

Maintenant l'equipe est sur les rotules et on sera à coup sûr la seule équipe beaucoup plus fraiche en aout 2026 qu'en aout 2025.
Il faut assurer 2025 2026 et on reviendra bien plus fort.

Après pourquoi pas des recrues, mais c'est lunaire de passer son temps à chier sur nos 3 recrues et en vouloir plus.

Je pense qu'on passera pas chelsea et qu'on luttera jusqu'au bout en ligue 1.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2026 11:16
Message #904

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Tourista-chan @ 07/03/2026 11:01) *
+1 la finale et notre niveau de jeu parfois stratosphérique embellit le récit mais en vrai, on a quand même bien claqué des fesses et on passe aux forceps.

Toutes les equipes passent les tours de c1 au forceps. Cela n'empêche pas que chaque qualification était méritée, qu'on a proposé un style de jeu rare, qu'on etait la meilleure équipe d'Europe et que personne ne s'est promenée comme nous en finale.

Et avec ça il y avait une capacité à souffrir et piquer et une résilience. Je ne me rappelle pas d'un match où une équipe qui nous mettait en difficulté n'a pas subi la foudre et des contres dangereux contre nous.

Le récit englobe tout ça je trouve.

Sur le jeu je suis d'accord avec Blaise sur le topic de Luis Enrique. Des erreurs techniques qui nous tuent (grossière comme celle de Warren mais surtout énormément dans le cœur du jeu), une déconnexion entre les joueurs aussi bien défensivement qu'offensivement et des joueurs qui ne tiennent pas leur statut (Hakimi, Doué, Kvara notammenthier). Je trouve toujours que Warren n'est pas complémentaire à Vitinha ni au jeu qu'on veut mettre en place et que le trio offensif ne se connecte pas.

On voit aussi beaucoup beaucoup de choix un peu peureux, signe d'un manque de confiance. Et enfin il faut gagner les duels en foot. On met en place des systèmes pour offrir des 1 vs 1 sur les ailes mais encore faut-il les jouer (Barcola tu sais dribbler, arrête de fioter) et les gagner.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/03/2026 11:17
Message #905

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2026 11:01) *
On juge pas 1 match

On juge 15 matchs
3 nuls
4 défaites

Contre AUCUN ogre

Ce que je vois hier avec 2 absents c'est très grave mais bon qu'ils aillent chercher le titre c'est tout ce qu'on est en droit d'espérer

Oui la gestion estivale a été préparée de façon ridicule la coupe du monde des clubs est pas tombée dans le calendrier le 1er juin par l'opération dit saint esprit

Je n'aime pas cette saison et heureusement je suis pas le seul

Donc tu penses que ce sont les 3 joueurs en plus qui auraient fait la préparation sans Rafel Pol et Luis Enrique qui auraient permis à ce groupe de faire le sextuplé à nouveau?

Moi je pense qu'on se raconte beaucoup d'histoires et que toi même tu oublies les matchs en L1 lorsqu'on préparait les quarts ou les demis.

L'an dernier, le staff a donné des responsabilités à des joueurs qui n'avaient jamais performé à ce niveau là de le faire. Ils l'ont fait mais ça reste les mêmes. Avec toute la progression qui doit être la leur pour devenir des joueurs du quotidien.

Pas surprenant que le joueur qui a l'air le plus facile malgré les aléas de la saison soit Ousmane. Ce groupe a un souci de confiance, pas de jambes. Parce qu'ils sont un peu plus susceptibles, parce qu'ils ont un peu moins envie de donner le ballon, etc. Gagner avec des jeunes, c'est pas facile mais c'est justement de difficultés dont ils ont besoin. Et si tu perds, bah c'est le sport de haut niveau mais il faut arrêter de penser que c'est parce que le Campus était vide en juillet que tu ne bats pas Monaco en mars.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 07/03/2026 11:25
Message #906

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (BlaiseMan @ 07/03/2026 11:17) *
Donc tu penses que ce sont les 3 joueurs en plus qui auraient fait la préparation sans Rafel Pol et Luis Enrique qui auraient permis à ce groupe de faire le sextuplé à nouveau?

Moi je pense qu'on se raconte beaucoup d'histoires et que toi même tu oublies les matchs en L1 lorsqu'on préparait les quarts ou les demis.

L'an dernier, le staff a donné des responsabilités à des joueurs qui n'avaient jamais performé à ce niveau là de le faire. Ils l'ont fait mais ça reste les mêmes. Avec toute la progression qui doit être la leur pour devenir des joueurs du quotidien.

Pas surprenant que le joueur qui a l'air le plus facile malgré les aléas de la saison soit Ousmane. Ce groupe a un souci de confiance, pas de jambes. Parce qu'ils sont un peu plus susceptibles, parce qu'ils ont un peu moins envie de donner le ballon, etc. Gagner avec des jeunes, c'est pas facile mais c'est justement de difficultés dont ils ont besoin. Et si tu perds, bah c'est le sport de haut niveau mais il faut arrêter de penser que c'est parce que le Campus était vide en juillet que tu ne bats pas Monaco en mars.

Mais quand tu prépares les quarts et demi l'an dernier tu es champion ça n'a rien à voir.

Avant les deux matchs de Liverpool tu ecrabouilles Lille et tu vas torpiller Rennes.

L'an dernier si tu as un sprint à disputer tu n'es pas champion d'Europe je suis navré de vous le dire.
Et sans Donnarumma tu ne vois même pas Villa Park.

On s'est trompés donc maintenant on va voir ce que c'est que de faire un sprint et j'ai peur.
Parce que ce serait honteux de perdre la ligue 1.

Vous passez votre temps à dire qu'il faut regarder le terrain.
On a perdu autant de points que la saison dernière....il en reste 27 à prendre.

Ce que j'ai vu sur le terrain hier c'est d'une faiblesse wahouuuuuu.

Pourquoi faudrait pas dire qu'on est nuls quand on est nuls et bons quand on est bons.

Si tu loupes la ligue 1 contre Lens c'est peu importe les aléas c'est scandaleux

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/03/2026 11:25
Message #907

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Rjay @ 07/03/2026 11:16) *
Toutes les equipes passent les tours de c1 au forceps. Cela n'empêche pas que chaque qualification était méritée, qu'on a proposé un style de jeu rare, qu'on etait la meilleure équipe d'Europe et que personne ne s'est promenée comme nous en finale.

Et avec ça il y avait une capacité à souffrir et piquer et une résilience. Je ne me rappelle pas d'un match où une équipe qui nous mettait en difficulté n'a pas subi la foudre et des contres dangereux contre nous.

Le récit englobe tout ça je trouve.

Ah oui, c'était entièrement mérité mais n'empêche que ça c'est joué à pas grand chose à plusieurs reprises. Mais comme tu dis, c'est rare qu'une équipe écrase la phase finale de A à Z.

+Quote Post
Edji
posté 07/03/2026 11:27
Message #908

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

On ne fait vraiment pas un bon match hier, mais j’ai l’impression que Monaco a signé une énorme prestation avec une monstrueuse débauche d’énergie, non ?

Ils peuvent vraiment finir la saison en boulet de canon et choper le podium.

De notre côté, vu le style bien physique de Chelsea, la logique voudrait qu’on prenne un gros bouillon en 1/8e, mais (i) je pense que Chelsea sera moins « joueur » que Monaco, (ii) nos joueurs auront un sursaut d’orgueil et vendront chèrement leur peau et (iii) Luis Enrique.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 07/03/2026 11:33
Message #909

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (Edji @ 07/03/2026 11:27) *
On ne fait vraiment pas un bon match hier, mais j’ai l’impression que Monaco a signé une énorme prestation avec une monstrueuse débauche d’énergie, non ?

Ils peuvent vraiment finir la saison en boulet de canon et choper le podium.

De notre côté, vu le style bien physique de Chelsea, la logique voudrait qu’on prenne un gros bouillon en 1/8e, mais (i) je pense que Chelsea sera moins « joueur » que Monaco, (ii) nos joueurs auront un sursaut d’orgueil et vendront chèrement leur peau et (iii) Luis Enrique.

Pour moi, ils ont fait leur meilleur match des 4 contre nous hier.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/03/2026 11:40
Message #910

Légende

Membre no 167

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2026 11:25) *
Mais quand tu prépares les quarts et demi l'an dernier tu es champion ça n'a rien à voir.

Avant les deux matchs de Liverpool tu ecrabouilles Lille et tu vas torpiller Rennes.

L'an dernier si tu as un sprint à disputer tu n'es pas champion d'Europe je suis navré de vous le dire.
Et sans Donnarumma tu ne vois même pas Villa Park.

On s'est trompés donc maintenant on va voir ce que c'est que de faire un sprint et j'ai peur.
Parce que ce serait honteux de perdre la ligue 1.

Vous passez votre temps à dire qu'il faut regarder le terrain.
On a perdu autant de points que la saison dernière....il en reste 27 à prendre.

Pas à moi, tu détestais aussi la fin de saison en Ligue 1 neokill@h.gif

Pourquoi tu n'oublies pas la saison dernière quand tu analyses celle-ci? Tu as un adversaire proche, ce qui diffère mais sinon tu as le même championnat avec aucune équipe attendue proche de toi. Lens, avec Pierre Sage, sans Coupe d'Europe, c'est le football et c'est la Ligue 1. On peut le nier avec les écarts de budgets mais puisque tu parles de regarder les matchs et le terrain, c'est une bonne équipe de foot nous sommes d'accord?

Tu fais un nul et une défaite au Parc et tu as plus de difficultés à l'extérieur quand la saison dernière tu as des statistiques phénoménales dans ce domaine. Je ne lis pas l'avenir donc peut être qu'on ne sera pas champion mais il est important pour cette équipe d'être confrontée à ça. Tu ne gagneras peut être pas plus le titre en étant éliminé et déçu. Là on part dans la fiction.

Citation (Eduardo Balladurinho @ 07/03/2026 11:33) *
Pour moi, ils ont fait leur meilleur match des 4 contre nous hier.

C'est une évolution avec plus de confiance de leur côté et des doutes du nôtre mais hier défensivement, je les ai trouvé plus facilement mis hors de position que les autres matchs (ils ont enfin fini à 11 donc ça donne une sensation de meilleur match pour eux).

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 07/03/2026 11:40
Message #911

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Moi je détestais la fin de saison de ligue 1?

Tu es champion le 5 avril je me foutais même du record d'invincibilité

Mais en étant champion d'Europe et 840M de budget je dois me préparer à perdre la L1? C'est grave

Moi je veux que quelqu'un ici me dise que dans le jeu il s'attendait à voir ce qu'on voit.

T'es pas champion de France quelle que soit la saison ta saison c'est un échec.

+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2026 11:41
Message #912

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

L'arbitrage de ma tribune je suis resté perplexe. Quand je vois 11 fautes du PSG contre 6 de Monaco, c'est renforcé.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/03/2026 11:49
Message #913

Légende

Membre no 167

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2026 11:40) *
Moi je détestais la fin de saison de ligue 1?

Tu es champion le 5 avril je me foutais même du record d'invincibilité

Mais en étant champion d'Europe et 840M de budget je dois me préparer à perdre la L1? C'est grave

Moi je veux que quelqu'un ici me dise que dans le jeu il s'attendait à voir ce qu'on voit.

T'es pas champion de France quelle que soit la saison ta saison c'est un échec.

Moi je ne sais pas si on ne sera pas champion, c'est toi qui parle de cette éventualité. Être suivi par une équipe, ça peut arriver par contre oui.

Citation (Rjay @ 07/03/2026 11:41) *
L'arbitrage de ma tribune je suis resté perplexe. Quand je vois 11 fautes du PSG contre 6 de Monaco, c'est renforcé.

Il a beaucoup laissé les poussettes, des deux côtés. J'ai pas trop fait attention pour le reste je dois avouer.

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/03/2026 11:49
Message #914

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 07/03/2026 11:41) *

Ca aide quand tu as une équipe super aggressive qui a peu de faute sifflées.

Bon après les chouineries c'etait impossible qu'ils prennent rouge.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 07/03/2026 11:50
Message #915

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (BlaiseMan @ 07/03/2026 11:49) *
Moi je ne sais pas si on ne sera pas champion, c'est toi qui parle de cette éventualité. Être suivi par une équipe, ça peut arriver par contre oui.

Il a beaucoup laissé les poussettes, des deux côtés. J'ai pas trop fait attention pour le reste je dois avouer.

Moi je veux savoir si tu es pas champion c'est une saison ratée ou pas ?

+Quote Post
mest
posté 07/03/2026 12:07
Message #916

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (BlaiseMan @ 07/03/2026 10:57) *
Tu aurais raison dans un univers où les hommes que tu juges seraient dénués de réflexion et de sens éthique / moral ou ce que tu veux. Je ne vois pas pourquoi tu reproches à des mecs ce que toi tu as imaginé qu'il ferait. C'est pas de leur faute si tu n'as pas voulu les croire quand ils te l'ont dit.

La seule équipe qui a fait l'exploit de revenir et de regagner, c'est un club espagnol qui a des soucis actuellement. Sinon, personne ne chamboule son effectif après un succès. Encore moins l'effectif le plus jeune de la saison dernière.

Le truc, c'est que tu vois en une défaite un prolongement du mercato alors que tu perds un match de foot où tu as été peu inspiré quand tu dois faire parler ta qualité offensive avec ballon (on reparlera du manque de confiance ou le manque d'altruisme et les raisons) et surtout, tu perds un ballon dans ta surface et un aux abords où tu offres du confort à une équipe qui n'en demande pas tant.

Physiquement, l'équipe n'est pas larguée. Elle est toujours coachée avec des ajustements et des choix puisque tout le monde a goûté au banc. Maintenant, c'est l'heure du réveil parce que même quand on a gagné, on a parfois souffert l'an dernier. Et ça dans le récit, je lis très peu cette vérité.

Monaco a gagné, Monaco a fait son match pour valider ce qu'ils font depuis le match aller en C1 mais si la saison est finie, faut le dire.

Personne ne demandait à ce que l’effectif soit chamboulé.

Juste renforcé parce qu’on sortait d’une saison unique avec un nombre de matchs joués record, en plus effectués avec un groupe resserré les derniers mois.

Prendre 1 seul joueur en plus, on était tous dubitatif le 1er septembre.
Il se trouve qu’en plus t’as changé ton gardien avec un gardien pas du tout adapté mentalement, et que la recrue n’apporte pas de plus value et n’est pas en position de prétendre être titulaire lors des grands matchs, alors même qu’elle est en concurrence avec un joueur qui est loin d’être au sommet de sa forme.

On est début mars, on peut acter que c’était une erreur de ne pas apporter un peu plus de sang frais à cet effectif. Sans doute qu’il y a plein de raisons valables qui ont fait que le club n’a pas plus recruté (et je pense évidemment que recruter pour recruter c’est pire que de ne pas recruter), mais peut-être qu’il y a eu un peu de suffisance chez nos décideurs.

Quoi qu’il en soit on va devoir finir la saison avec cet effectif, du mieux qu’on pourra, et j’espère que cette fois-ci le mercato estival ressemblera à quelque chose.

Enfin, je pense quand même qu’il faut renouveler petit à petit un groupe qui a tout gagné. Par petite touche. Apporter de la concurrence, des nouveaux profils, une envie nouvelle. Ne faisons pas l’erreur de croire que le 11 titulaire de l’an dernier pourra à lui tout seul refaire la saison de l’an dernier.

+Quote Post
Bob
posté 07/03/2026 12:13
Message #917

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2026 11:50) *
Moi je veux savoir si tu es pas champion c'est une saison ratée ou pas ?

Évidemment que dans ce cas là, la saison serait ratée.

Mais on serait toujours champions d’Europe. Donc heureux.

+Quote Post
Elyakeen
posté 07/03/2026 12:13
Message #918

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Pas mal cte défaite avant Chelsea, on sait mtn que cette année ce qu'on ira chercher on ira le chercher avec les tripes comme pour les supercoupes. Toute motivation supplémentaire est bonne a prendre, je pense vraiment qu'elle nous fait du bien celle là, ils vont avoir grave la rage

L'état d'esprit de ces types est tellement bluffant, ils peuvent encore faire un truc alors que tout autre groupe (dans notre environnement, première LDC, paris tout ça) se serait gratté les couilles toute l'année en préparant la CDM.

Je vous aime tous mes super héros, encore un exploit siouplé, on nique Chelsea et après ça y est, encore une fois, juste une et l'an prochain on remettra les pendules à l'heure.

Y a pas plus fort que nous, seulement des équipes en meilleure condition et on a vu assez de mangas pour savoir que la volonté l'emporte sur tout

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
mest
posté 07/03/2026 12:25
Message #919

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (joel_1978 @ 07/03/2026 09:45) *
Non le milieu c’est Ruiz, Vitinha et Névés.

Dans la théorie oui.

Je serais curieux d’avoir le % de minutes jouées par ces 3 là.

Si Dro, qui est un joueur que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt et que je ne serais pas surpris de voir prendre sa place dans cet effectif à moyen terme, est titulaire hier, si Djantou a autant joué avant sa blessure, c’est bien le signe que le milieu de l’an dernier ne joue pas beaucoup, ce qui était quand même un peu prévisible.

Les matchs ont aussi permis de constater que WZE n’est peut-être pas une vraie option fiable au milieu pour notre style de jeu (alors qu’il devrait être en pleine confiance vu ce qu’il a produit en latéral droit), que Mayulu est plutôt utilisé devant, que Doué est aussi meilleur devant.

Bref, si on en revient pas sur le mercato de l’été dernier, j’espère au moins que maintenant c’est clair pour le club qu’il faut recruter un 4e top milieu pour l’an prochain.

J’ai demandé à Gemini, l’estimation c’est 25% des minutes jouées par le trio titulaire.

+Quote Post
Nemeto
posté 07/03/2026 12:42
Message #920

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Bob @ 07/03/2026 12:13) *
Évidemment que dans ce cas là, la saison serait ratée.

Mais on serait toujours champions d’Europe. Donc heureux.

Eh franchement arrete avec cet argument, yen a qui sont heureux depuis 1993 on va eviter de leur ressembler.

+Quote Post

48 Pages V  « < 44 45 46 47 48 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/03/2026 04:48