[Ligue 1] Paris Saint-Germain - AS Monaco, J25, Vendredi 6 mars - 20h45 - ligue 1+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ligue 1] Paris Saint-Germain - AS Monaco, J25, Vendredi 6 mars - 20h45 - ligue 1+ |
07/03/2026 01:15
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,719 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est tres vrai Tchoune et c'est assez récurrent cette saison, surtout devant. Il y a quelques matches (je ne sais olus lequel), j'écrivais qu'on a l'impression que les mecs jouent pour la 1ere fois ensemble. Vu le niveau collectif atteint par ces mêmes joueurs, j'avoue que l'analyse me dépasse.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/03/2026 01:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,690 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
C'est tres vrai Tchoune et c'est assez récurrent cette saison, surtout devant. Il y a quelques matches (je ne sais olus lequel), j'écrivais qu'on a l'impression que les mecs jouent pour la 1ere fois ensemble. Vu le niveau collectif atteint par ces mêmes joueurs, j'avoue que l'analyse me dépasse. Chacun joue plus pour sa gueule je trouve et comme ils sont plutôt mauvais qui plus est, ça donne ce résultat. |
|
|
|
07/03/2026 01:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 461 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
Il y a une "chance" pour que ce soit lié au match de LdC à venir, avec le manque d'implication -on l'espère inconscient- qui va souvent de paire. Mais pas rassurant pour autant. Ce match était important, à la fois pour le championnat mais aussi pour nous donner de la confiance avant Chelsea Comment on peut discuter sur l'implication ? L'an dernier jour pour jour, on dynamite Lille qui était largement plus costaud que ce Monaco dont le meilleur DC c'est Thilo Kehrer |
|
|
|
07/03/2026 03:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,857 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
On a fait un mauvais match, je suis inquiet, pas par le résultat, parce qu'on a affronté notre bête noire, mais par notre milieu de terrain. Ce qui faisait notre force la saison dernière est en train de montrer ses limites. Il manquait deux joueurs titulaires habituels et notre niveau au milieu s'est effondré. Dro n'est pas prêt pour être titulaire avec nous. Il était complètement perdu. Je pense que c'est une erreur de l'avoir mit dans ce match contre la seule équipe française avec nous qui a passé la phase de poule de LDC. Je pense que la titularisation de Dro a complètement désorganisé le mileu, Warren et Vitinha ont tenté de compenser et l'un, Warren, a fait un mauvais match, a semblé partout mais nul part, quand l'autre a passé les 30 dernières minutes complètement carbonisé. Je trouve que Vitinha a fait une très bonne première période, par contre la seconde il a péché et ça s'est vu.
Sur le papier quand on regarde les caractéristiques, on se dit que Zabarny et Pacho c'est complémentaire, mais sur le terrain, on ne le voit pas. Zabarny c'est pas un mauvais joueur, mais il se cherche encore. En tout cas je suis pas convaincu que cette charnière soit celle de nos prochaines années. Pacho est indétronable, mais je pense pas que Zabany sera le second de la charnière dans le futur. Un mot sur Safonov qui a fait un bon match, on aurai pu en prendre 2 faciles de plus sans lui. Il montre que c'est un gardien fiable, bien plus que le nordiste. Pour les attaquants Kvara et Doué c'était très limite niveau implication. En plus de ne pas être décisif, défensivement ils n'ont pas fait le taf.J'ai l'impression que les deux se regardent jouer. Dembélé a tenté mais on ne connait pas vraiment son réel état de santé actuel, si il joue diminué ou pas. J'ai vraiment pas l'impression qu'il est à 100%. Barcola et Lee on été les deux meilleurs offensifs du soir. La défaite fait chier, clairement, parce qu'on permet à Lens de revenir et ils jouent Metz dimanche. On a perdu une occasion de garder notre avance. Notre chance c'est qu'ils ont perdu là bas à l'aller et qu'ils ont joué cette semaine en coupe, c'est pas une équipe qui a un effectif large, surtout avec leur blessures en défense. On va espérer que Metz fera un exploit. |
|
|
|
07/03/2026 04:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 710 Inscrit : 14/05/2025 Lieu : Montreal Membre no 11,938 Tribune : Non précisée |
Minables à tous les points de vue
Merci à Barcola le seul qui se démenait et qui jouait à son niveau |
|
|
|
07/03/2026 07:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,303 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Peut-on parler d'une "crise"? On n'a pas arrêté de nous dire "vous allez voir ce que vous allez voir" pour la deuxième partie de saison, et malheureusement on sent une équipe à la dérive tant sur le plan physique, tactique et mental. Alors tout est encore jouable et je ne serais pas surpris de voir un autre visage de notre équipe en LDC. Ce ne serait pas la première voir qu'on verrait une équipe surperformer en Europe et médiocre en championnat. Mais aujourd'hui on se fait manger partout, une défense faiblarde (Pacho et Marquinhos n'y sont plus vraiment), des ailiers moins tranchants (Il faudra que l'on parle du cas Hakimi entre ses problèmes de justice, une baisse athlétique et la défaite mal digérée en finale de la CAN) et une attaque brouillonne et inefficace (le retour de Dembélé va nous faire du bien). On a déjà fait la liste: usure mentale après une saison extraordinaire, fatigue athlétique, un banc trop limité (LE paie sa réticence à étoffer celui-ci), des blessures à répétition. Les joueurs eux-mêmes doivent être frustrés de ne pouvoir reproduire le jeu de l'année dernière. On n'est pas dans une bonne dynamique. A chacun de prendre ses responsabilités, et encore une fois j'ai envie de croire à un rebond, paradoxalement plus en LDC qu'en championnat où il faudra être plus sérieux pour éviter la catastrophe qu'on voit tous poindre de moins en moins loin. Il va falloir prier pour que Lens ne gagne pas ses matchs. On en est là...
|
|
|
|
07/03/2026 07:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,688 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ils ont quand même pas mal de réussite. Le cadeau de warren, passe de vitinha dans la course de golovin et tir detourné.
Et 11 fautes sifflées contre nous et 6 contre monaco Après même si on fait 1/8 et 2e je serais pas degouté, J'avoue que depuis le 31 mai je suis plus détendu. Pour services rendu je peux leur laisser une année peinard, où on gagne 2 titres jamais eu et un contre l'om -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/03/2026 08:30
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,775 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Et ils ont eu une réussite absolument insolente (comme en LDC), on fait un bien meilleur match qu'eux en étant pourtant très moyens. Un réussite insolente ? Là, comme ça, en plus des trois buts je peux repenser à deux arrêts Donnarummesques de Safonov, une transversale et une tête non cadrée de Zakaria face au gardien à trois mètres du but en début de match (les placements sur corners défensifs c'est toujours pas ça, d'ailleurs Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est le manque d'inspiration de cette équipe. On a l'impression de voir exactement les memes schémas offensifs encore et encore. Les équipes nous lisent comme un livre ouvert. Quand on pense que le mantra de LE en début de saison c'était "il faut continuer de surprendre l'adversaire", on en est loin. La saison dernière on voyait une équipe qui s'éclatait sur le terrain, aujourd'hui on a l'impression de voir une équipe qui se fait chier (ou alors c'est moi qui projette). Et puis le niveau technique. Je ne sais pas si j'ai souvent vu sous QSI une équipe au Parc aussi pauvre techniquement qu'hier soir. Je sais bien que les joueurs sont intrinsèquement bon techniquement, donc est-ce un problème physique ou un problème mental ? En tout cas, j'ai l'impression de voir l'équipe un peu lâcher ces dernières semaines. Comme s'ils avaient compris qu'ils n'étaient pas en mesure de reproduire les performances d'il y a 12 mois et qu'ils allaient irrémédiablement perdre leur titre champion d'Europe. Le niveau et les résultats déclinent semaine après semaine. En début de saison, même avec trois fois plus de blessés, j'avais l'impression qu'on jouait mieux. Cette saison est une longue agonie. Evidemment, on va regarder avec ferveur la double confrontation contre Chelsea et la course au titre, mais en vrai vivement qu'on passe à la suivante. |
|
|
|
07/03/2026 08:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,557 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
Ils ont quand même pas mal de réussite. Le cadeau de warren, passe de vitinha dans la course de golovin et tir detourné. Et 11 fautes sifflées contre nous et 6 contre monaco Après même si on fait 1/8 et 2e je serais pas degouté, J'avoue que depuis le 31 mai je suis plus détendu. Pour services rendu je peux leur laisser une année peinard, où on gagne 2 titres jamais eu et un contre l'om Clairement, nous sommes des supporters comblés et on savait que cette année serait extrêmement difficile, et elle a déjà apporté son lot de kiff. |
|
|
|
07/03/2026 08:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,979 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Ce match était important, à la fois pour le championnat mais aussi pour nous donner de la confiance avant Chelsea Comment on peut discuter sur l'implication ? L'an dernier jour pour jour, on dynamite Lille qui était largement plus costaud que ce Monaco dont le meilleur DC c'est Thilo Kehrer On en parle pas mais arriver à pas dérouiller une charnière composée de Kehrer et Wout Faes... |
|
|
|
07/03/2026 08:57
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Parler de réussite alors que les occasions franches elles sont TOUTES de leur côté
Quand on revient miraculeusement à 2/1 sur une frappe flinguee Moins de prise des adversaires de haut surtout quand tu proposes ce qu'on voit depuis des mois |
|
|
|
07/03/2026 08:57
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,373 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Vos grandes analyses alors qu’il suffit de dire que quand tu n’as qu’un seul de tes trois milieux et que ce secteur est le cœur vibrant de cette équipe bah t’es pas bon.
Sans Fabian le foot c’est dur. Sans Joao c’est très dur. Avec un Viti pas totalement dedans c’est mission quasi impossible. -------------------- Flex.
|
|
|
|
07/03/2026 08:59
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vos grandes analyses alors qu’il suffit de dire que quand tu n’as qu’un seul de tes trois milieux et que ce secteur est le cœur vibrant de cette équipe bah t’es pas bon. Sans Fabian le foot c’est dur. Sans Joao c’est très dur. Avec un Viti pas totalement dedans c’est mission quasi impossible. Ça aurait été con de recruter Mais je croyais qu'on était un groupe ? Regardez bien les temps de jeu en LDC à partir de Liverpool soyez bien attentif vous verrez des choses C'est pas comme si Neves et Ruiz avaient été absents sur la phase aller. Le recrutement de Dro Fernandez c'était la priorité des priorités Mauvaise gestion = mauvaise saison Et ça veut pas dire que nos joueurs sont pas des héros je leur en veux absolument pas Ceux qui ont merde ils ont le même prénom Les mecs ont jeté le gardien qui leur a amené le Graal alors que la saison s'arrêtait mi mars ahahaha quelle folie Pour 200K/mois parce qu'il est en dehors de la grille C'est un PSG en dehors des clous qu'on voit surtout 15 matchs en 2026 8 victoires 3 nuls 4 défaites Ils ont saccagé un bulldozer qu'ils avaient créé c'est fort |
|
|
|
07/03/2026 09:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,140 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Ils ont quand même pas mal de réussite. Le cadeau de warren, passe de vitinha dans la course de golovin et tir detourné. Et 11 fautes sifflées contre nous et 6 contre monaco Après même si on fait 1/8 et 2e je serais pas degouté, J'avoue que depuis le 31 mai je suis plus détendu. Pour services rendu je peux leur laisser une année peinard, où on gagne 2 titres jamais eu et un contre l'om Et bien oui, Nikos ! C'est peut-être l'âge mais on relativise beaucoup avec le temps et après le mégakiff des trophées à foison de la saison dernière prolongé par les beaux trophées pris cette saison, bah : ça passe quoi ! J'ai la conviction intime depuis le début qu'on ne fera peut-être JAMAIS mieux que le PSG 2025 et si y a des limites (être second du championnat ferait mal aux fesses tout de même), pour le reste ... J'ai vu de mon vivant un rêve éveillé qui me remplit l'âme à jamais.Un peu comme France 98 après France 82. En fait, mon SEUL vrai critère d'évaluation, c'est le PROJET DE CON© ! Tant que j'ai l'impression qu'on est dans une ligne directrice continue et cohérente, quelque chose qui me semble valoriser le club et son image, quelque chose qui réunit le meilleur des ressources disponibles (joueurs, staff, formation, construction médiatique et économie) et qui porte un progrès sportif, je reste optimiste et enthousiaste. La caution, pour moi, c'est Luis Enrique (qui finira bien par échouer et partir, hein) pour le moment et j'attends de voir ce qui va se passer cet été car il y a vraiment des choses à faire évoluer, y compris parmi nos 12 légendes de 2025. Cette année "ne compte pas" pour moi. Par contre, faudra pas déconner en 2027 ! Et au passage, j'admets parfaitement que de plus irritables et passionnés (les vrais, quoi !) que moi trouvent que mon avis est un avis de papi et hurlent déception après déception leur exigence frustrée. J'ai été comme ça. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
07/03/2026 09:07
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,373 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Ça aurait été con de recruter Mais je croyais qu'on était un groupe ? Regardez bien les temps de jeu en LDC à partir de Liverpool soyez bien attentif vous verrez des choses C'est pas comme si Neves et Ruiz avaient été absents sur la phase aller. Le recrutement de Dro Fernandez c'était la priorité des priorités Mauvaise gestion = mauvaise saison Mais recruter qui? C’est bien beau ton truc mais c’est d’un mépris absolu pour ceux dont tu fais supposément le défenseur à savoir les joueurs qui t’ont amené sur le toit du monde. Des remplaçants à Neves et Ruiz ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Et dès qu’on essaie des trucs ça ne te va pas de toute façon. Et dire qu’on a pas cherché c’est faux en plus, Mastantuano était ciblé et était à deux doigts de signer, c’est sa non venue qui bouleverse nos plans. Alors tu veux foutre ça dans de la mauvaise gestion très bien mais je pense qu’on avait un plan, qu’il était clair et que le petit argentin nous a bien baisé. -------------------- Flex.
|
|
|
|
07/03/2026 09:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,016 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
Toute cette merde parceque par pure idéologie t'as décidé de dégager un de tes meilleurs joueurs et de déstabiliser toute ton équipe.
Une décision brillante. Mais c'est logique, tout se paye. Chelsea ça va être sale, très sale. Et si t'es pas champion |
|
|
|
07/03/2026 09:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,979 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Toute cette merde parceque par pure idéologie t'as décidé de dégager un de tes meilleurs joueurs et de déstabiliser toute ton équipe. Une décision brillante. Mais c'est logique, tout se paye. Chelsea ça va être sale, très sale. Et si t'es pas champion On nous a fait avaler le fameux jeu au pied. Au final, on remet un autre gardien qui n'est pas reconnu pour sa qualité de relance |
|
|
|
07/03/2026 09:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,135 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Les Luis se sont trompés 2 fois.
La première, sur le diagnostic en supposant qu’après la saison éprouvante physiquement (je ne sais pas si on n’a pas joué un record de nombre de matchs d’ailleurs) et mentalement, le même groupe, plutôt restreint, allait pouvoir recommencer sans préparation et faire comme si rien n’était. La deuxième, sur les profils choisis pour les 2 recrues, avec un échec total pour Chevalier qu’il faudra exfiltrer cet été et un échec que je n’a pas envie de considérer comme définitif pour Zabarnyi mais qui à l’instant t n’apporte pas de plus-value. Maintenant je ne sous-estime pas la difficulté de trouver les bons joueurs, ceux qui peuvent coller à ce que demande le coach ET qui sont sur le marché. J’espère que ça servira quand même de leçon et que Campos bosse déjà dur sur le mercato estival qui devra être plus qu’un petit mercato d’ajustement comme l’été dernier, et qui devra surtout être beaucoup plus qualitatif. En clair, il faudra faire comme à l’été 2024 et tout l’inverse de l’été 2025. |
|
|
|
07/03/2026 09:23
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,004 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ce qui me chagrine le plus, c'est le déchet hallucinant qu'on a dans le dernier geste, que ce soit les frappes, les frappes non tentées au profit de passes impossibles ou de passes foirées. Les situations, on continue à en avoir beaucoup mais ça ne rentre pas.
A l'inverse, je trouve que globalement nos adversaires ont une réussite insolente (moins vrai hier) avec pas énromément de munitions. Je ne dis pas que c'est la faute à "pas de chance" mais ça interroge quand même. Peut-être un manque de fraîcheur mentale qui fait que les jambes tremblent au moment de conclure. |
|
|
|
07/03/2026 09:31
|
|
Mais quelles situations hier ? Où vous voyez des occasions franches
Kohn il a rien à faire Tu dois déjà être mené à la 4eme minute sur la tête de Zakaria Si le staff regarde les mêmes matchs pas étonnant de ce qu'on fait sur le terrain Il nous faut 2 minutes 30 pour remonter 90 mètres On joue mal t'as l'impression que c'est une insulte de le dire L'effectif est rôti et si tu es pas champion tu as fait une saison RATÉE et HONTEUSE c'est le minimum d'être champion Des mauvais matchs j'ai plus assez de doigts pieds et mains pour les compter cette saison Ils ont envoyé les joueurs dans le mur et ça c'est très grave Techniquement ce qu'on propose c'est dégueulasse mais ça aussi c'est tabou de le dire |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/03/2026 22:12 |