IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris Saint-Germain -AS Monaco, Barrage retour, Mercredi 25 février - 21h00 - Canal +
Ricky
posté 26/02/2026 08:33
Message #981

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Non précisée

Et l'absence de Fabian...
Go to the top of the page

+Quote Post
Edji
posté 26/02/2026 09:09
Message #982

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Petit point historique : c'est donc la 14e qualification consécutive pour le top 16 de la C1, toujours zéro de chute pour le PSG sous QSI.

Seules deux équipes ont fait mieux : le Bayern qui y est depuis 2009 (en 2008, ils ne sont pas qualifiés en C1, j'avais oublié ça...) et le Real (hum) depuis...1998 (en 1997, dernière édition d'une C1 avec club unique par pays, et c'est l'Atlético qui représente l'Espagne).

+Quote Post
Beuzech
posté 26/02/2026 09:10
Message #983

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

En essayant de positiver, outre le fait qu'on soit encore bien en vie dans les deux compétitions principales, ce type de match on se serait fait sortir il n'y a pas si longtemps.

On tremble énormément mais on finit par passer, un peu comme à Villa Park l'an dernier. D'ailleurs la tête ratée de Faes en toute fin de match (touche-t-il le ballon?) me fait penser à celle de Konsa face à Villa.

+Quote Post
damai
posté 26/02/2026 09:53
Message #984

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,955

Notre meilleur passage était quand Barcola a pris l'axe il me semble, car il réussissait à déséquilibrer la défense avec sa mobilité.
On sait que Kvara est médiocre a droite.
Notre meilleur joueur à droite est Doué.

En l'absence de Dembélé, ce serait bien qu'on essaie plus souvent la configuration Kvara - Barcola - Doué.

Hier, on a manqué de personnalité dans les passes où on a très peu chercher des passes qui cassent des lignes.
On a l'impression que l'équipe manque cruellement de confiance pour faire les appels et les passes qu'il faut pour retrouver notre niveau de l'année derniere.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 26/02/2026 09:56
Message #985

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Barcola en 9 ça va pas nous aider à marquer ça

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/02/2026 09:57
Message #986

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

C'est pas rassurant

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Rjay
posté 26/02/2026 10:01
Message #987

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (TrappACouilles @ 26/02/2026 00:57) *
A 2-1 on essaye plus du tout de marquer, on est en gestion de papy, on monopolise la balle et ils font rien. Difficile de conclure quoi que ce soit sur cette période. Ce qui est logique d'un côté mais ça a tourné au dilettantisme sur la fin et on se fait rejoindre

Justement je dis plus haut qu'au lieu d'enfoncer le clou cette saison, on veut gérer en permanence et cela ne nous réussit pas. Donc pojr moi ça rentre dans "l'analyse". Il faut dire qu'il y a une différence énorme dans nos productions offensives en attaque placée comme vous l'avez dit mais aussi en transition.

Après ils n'ont peut-être pas les moyens de faire mieux.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Edji
posté 26/02/2026 10:20
Message #988

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2026 09:57) *

C'est pas rassurant

Je ne vois pas bien ce que cette stat a de significatif ; quand tu regardes les matchs, il n'y a en tout cas aucune corrélation à en retirer avec les résultats obtenus, et pour cause, ça dépend tellement des circonstances...hier, par exemple, on bascule en mode gestion à 2-1 pour des raisons très compréhensibles, et on joue au petit trop à 11 contre 10.

+Quote Post
Denis Law
posté 26/02/2026 10:28
Message #989

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 26/02/2026 10:01) *
Justement je dis plus haut qu'au lieu d'enfoncer le clou cette saison, on veut gérer en permanence et cela ne nous réussit pas. Donc pojr moi ça rentre dans "l'analyse". Il faut dire qu'il y a une différence énorme dans nos productions offensives en attaque placée comme vous l'avez dit mais aussi en transition.

Après ils n'ont peut-être pas les moyens de faire mieux.

je pense que la clé de l'ANALYSE (pour le ressenti, chacun peut bien ressentir ce qu'il veut), c'est de mettre 2025 de côté. Nous ne sommes plus dans la configuration de l'année dernière et c'est certainement paradoxal mais explicable.
Cela fait des mois, voire le début de la saison, que le staff gère le physique des joueurs, parfois de manière contrainte. La condition physique de notre équipe et celle des joueurs est MEDIOCRE. La dimension physique a été une clé du TRIOMPHE de la saison passée, ce ne peut plus être une des clé de notre parcours.
Hélas.
L'équipe de la saison dernière n'existe plus.

Tentons d'évaluer celle de cette saison sur ses qualités (et notamment mentales, la fameuse et pompeuse résilience) sans attendre que TOUTES celles de la saison passée reviennent par magie.
Je les ai attendues jusqu'au mois de février, j'en ai fait mon deuil.
Cette équipe a d'autres vertus, certaines frustrantes, mais la façon de gérer les temps forts et faibles dans l'intensité en est devenue une, là où on ne comptait pas nos efforts jadis.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Philo
posté 26/02/2026 10:30
Message #990

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

C'est pas rassurant

Je suis bien d'accord que c'est pas rassurant mais c'est beaucoup lié au profil du match qui s'est joué majoritairement sur un rythme assez lent et dans un format attaque/défense qui ne favorise pas les courses.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Varino
Message #991

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines?
Pendant une soirée on a cru retrouver notre équipe fantasmée.

Plus le temps passe, plus ce match ressemble à un rêve qui n'a jamais existé.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Philo
Message #992

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Varino @ 26/02/2026 10:30) *
Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines?

Peut-être le niveau de l'équipe en face et le fait qu'ils arrivaient complètement cramés.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Denis Law
posté 26/02/2026 10:34
Message #993

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon
Membre no 11,924

Surmotivation des joueurs vexés par l'aller, faiblesse de l'OM (physique) notamment dans le mental (suite de déconvenues, fatigue du coachind de DZ), scenario du match en notre faveur qui oriente le score en notre faveur très positivement : 12' 1-0. L'OM explose après la 60è.

On a tous voulu y voir le retour du PSG TRIOMPHE mais c'était sans doute circonstantiel (quoique jubilatoire).
Aujourd'hui, je pense que ce rebond a trouvé ses racines dans le mental et non le physqiue.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/02/2026 10:36
Message #994

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Edji @ 26/02/2026 10:20) *
Je ne vois pas bien ce que cette stat a de significatif ; quand tu regardes les matchs, il n'y a en tout cas aucune corrélation à en retirer avec les résultats obtenus, et pour cause, ça dépend tellement des circonstances...hier, par exemple, on bascule en mode gestion à 2-1 pour des raisons très compréhensibles, et on joue au petit trop à 11 contre 10.

Oui y a un profil de match qui joue forcément mais avec une équipe en "forme" jamais Luis Enrique ne laisse son équipe gérer comme elle a géré hier en LDC.
D’ailleurs les changements de Luis Enrique disent beaucoup, pas kiffé perso

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Fishman
posté 26/02/2026 10:41
Message #995

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936

Franchement hier, j'ai vu une équipe un peu suffisante en 1er mi-temps qui cherchait surtout à gérer son avance.
Dès le retour du vestiaire, on a accéléré, on les a carrément étouffé, ils ont commencé à découper jusqu'à prendre un rouge.
On met 2 buts qui viennent récompenser cette intensité qu'on a mis et ensuite on s'est remis en mode gestion.

Globalement, sur la double confrontation, il y a que les 20 premières minutes du 1er match où on passe au travers et qu'on est éliminé.
Les 75 suivantes on a accéléré et mis 3 buts. Et encore ils s'en sortent bien à l'issue de ce match aller.
Au retour, la 1ère mi-temps en mode l1 à l'issue de laquelle ils arrivent simplement à égaliser.
Je vois plutôt une équipe sûre de sa force même si on se fait un peu peur les 5 dernières minutes.

+Quote Post
sukercop
posté 26/02/2026 10:47
Message #996

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est pas rassurant

C'est tout à fait l'impression qu'ils donnaient hier et globalement cette saison : ils ont tout gagné et n'ont plus envie de faire les efforts ensemble (Luis Enrique en échec cette saison).

+Quote Post
super-mario
posté 26/02/2026 10:49
Message #997

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Ils sont surtout épuisés.

+Quote Post
Sarconzie
posté 26/02/2026 10:59
Message #998

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Perso, j'avais trouvé notre 1e mi-temps très moyenne malgré un avantage de 2 buts.

+Quote Post
Nikos B.
posté 26/02/2026 11:02
Message #999

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Fishman @ 26/02/2026 10:41) *
Franchement hier, j'ai vu une équipe un peu suffisante en 1er mi-temps qui cherchait surtout à gérer son avance.
Dès le retour du vestiaire, on a accéléré, on les a carrément étouffé, ils ont commencé à découper jusqu'à prendre un rouge.
On met 2 buts qui viennent récompenser cette intensité qu'on a mis et ensuite on s'est remis en mode gestion.

Globalement, sur la double confrontation, il y a que les 20 premières minutes du 1er match où on passe au travers et qu'on est éliminé.
Les 75 suivantes on a accéléré et mis 3 buts. Et encore ils s'en sortent bien à l'issue de ce match aller.
Au retour, la 1ère mi-temps en mode l1 à l'issue de laquelle ils arrivent simplement à égaliser.
Je vois plutôt une équipe sûre de sa force même si on se fait un peu peur les 5 dernières minutes.

A partir du 1er quart d'heure on a commencer à les pousser fort. On avait du mal a passer leur pressing assez intense et quand on passait ils faisaient des fautes et cassaient les contre attaques. C'est aussi pour ça qu'ils prennent leur rouge. Leur but est bien contre le cours du jeu.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 26/02/2026 11:05
Message #1000

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Philo @ 26/02/2026 10:30) *
Peut-être le niveau de l'équipe en face et le fait qu'ils arrivaient complètement cramés.

C’est exactement ça. On est cramé physiquement. Volume de courses assez faible. Courses a haute intensité épisodiques comparé à l’année dernière. Ce moins bien physique qui impacte la lucidité et la prestation technique collective n’est pas uniquement observable cotê PSG. Beaucoupd’equipes sont moins bonnes que l’année dernière. Arsenal, Bayern, Man City semblent en meillleure forme.

L’OM arrive rincé avec les mains sur les hanches au bout de 20 min. Metz fait une entame suicidaire et debile défensivement.

Ce coté laborieux, on se le traine depuis le début de saison. Et je pense qu’on ne va pass’en défaire.

On passe encore peut être difficilement un tour mais je ne nous vois pas sortir city, le Bayern ou Arsenal sur deux matchs.

+Quote Post

53 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/03/2026 12:57