[LDC] Paris Saint-Germain -AS Monaco, Barrage retour, Mercredi 25 février - 21h00 - Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain -AS Monaco, Barrage retour, Mercredi 25 février - 21h00 - Canal + |
26/02/2026 08:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,767 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Et l'absence de Fabian...
|
|
|
|
26/02/2026 09:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,062 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Petit point historique : c'est donc la 14e qualification consécutive pour le top 16 de la C1, toujours zéro de chute pour le PSG sous QSI.
Seules deux équipes ont fait mieux : le Bayern qui y est depuis 2009 (en 2008, ils ne sont pas qualifiés en C1, j'avais oublié ça...) et le Real (hum) depuis...1998 (en 1997, dernière édition d'une C1 avec club unique par pays, et c'est l'Atlético qui représente l'Espagne). |
|
|
|
26/02/2026 09:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,680 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
En essayant de positiver, outre le fait qu'on soit encore bien en vie dans les deux compétitions principales, ce type de match on se serait fait sortir il n'y a pas si longtemps.
On tremble énormément mais on finit par passer, un peu comme à Villa Park l'an dernier. D'ailleurs la tête ratée de Faes en toute fin de match (touche-t-il le ballon?) me fait penser à celle de Konsa face à Villa. |
|
|
|
26/02/2026 09:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,955 Tribune : Non précisée |
Notre meilleur passage était quand Barcola a pris l'axe il me semble, car il réussissait à déséquilibrer la défense avec sa mobilité.
On sait que Kvara est médiocre a droite. Notre meilleur joueur à droite est Doué. En l'absence de Dembélé, ce serait bien qu'on essaie plus souvent la configuration Kvara - Barcola - Doué. Hier, on a manqué de personnalité dans les passes où on a très peu chercher des passes qui cassent des lignes. On a l'impression que l'équipe manque cruellement de confiance pour faire les appels et les passes qu'il faut pour retrouver notre niveau de l'année derniere. |
|
|
|
26/02/2026 09:56
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,544 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Barcola en 9 ça va pas nous aider à marquer ça
|
|
|
|
26/02/2026 09:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,665 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est pas rassurant -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/02/2026 10:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,562 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A 2-1 on essaye plus du tout de marquer, on est en gestion de papy, on monopolise la balle et ils font rien. Difficile de conclure quoi que ce soit sur cette période. Ce qui est logique d'un côté mais ça a tourné au dilettantisme sur la fin et on se fait rejoindre Justement je dis plus haut qu'au lieu d'enfoncer le clou cette saison, on veut gérer en permanence et cela ne nous réussit pas. Donc pojr moi ça rentre dans "l'analyse". Il faut dire qu'il y a une différence énorme dans nos productions offensives en attaque placée comme vous l'avez dit mais aussi en transition. Après ils n'ont peut-être pas les moyens de faire mieux. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/02/2026 10:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,062 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C'est pas rassurant Je ne vois pas bien ce que cette stat a de significatif ; quand tu regardes les matchs, il n'y a en tout cas aucune corrélation à en retirer avec les résultats obtenus, et pour cause, ça dépend tellement des circonstances...hier, par exemple, on bascule en mode gestion à 2-1 pour des raisons très compréhensibles, et on joue au petit trop à 11 contre 10. |
|
|
|
26/02/2026 10:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,128 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Justement je dis plus haut qu'au lieu d'enfoncer le clou cette saison, on veut gérer en permanence et cela ne nous réussit pas. Donc pojr moi ça rentre dans "l'analyse". Il faut dire qu'il y a une différence énorme dans nos productions offensives en attaque placée comme vous l'avez dit mais aussi en transition. Après ils n'ont peut-être pas les moyens de faire mieux. je pense que la clé de l'ANALYSE (pour le ressenti, chacun peut bien ressentir ce qu'il veut), c'est de mettre 2025 de côté. Nous ne sommes plus dans la configuration de l'année dernière et c'est certainement paradoxal mais explicable. Cela fait des mois, voire le début de la saison, que le staff gère le physique des joueurs, parfois de manière contrainte. La condition physique de notre équipe et celle des joueurs est MEDIOCRE. La dimension physique a été une clé du TRIOMPHE de la saison passée, ce ne peut plus être une des clé de notre parcours. Hélas. L'équipe de la saison dernière n'existe plus. Tentons d'évaluer celle de cette saison sur ses qualités (et notamment mentales, la fameuse et pompeuse résilience) sans attendre que TOUTES celles de la saison passée reviennent par magie. Je les ai attendues jusqu'au mois de février, j'en ai fait mon deuil. Cette équipe a d'autres vertus, certaines frustrantes, mais la façon de gérer les temps forts et faibles dans l'intensité en est devenue une, là où on ne comptait pas nos efforts jadis. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
26/02/2026 10:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,561 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est pas rassurant Je suis bien d'accord que c'est pas rassurant mais c'est beaucoup lié au profil du match qui s'est joué majoritairement sur un rythme assez lent et dans un format attaque/défense qui ne favorise pas les courses. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,704 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines?
Pendant une soirée on a cru retrouver notre équipe fantasmée. Plus le temps passe, plus ce match ressemble à un rêve qui n'a jamais existé. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,561 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines? Pendant une soirée on a cru retrouver notre équipe fantasmée. Plus le temps passe, plus ce match ressemble à un rêve qui n'a jamais existé. Peut-être le niveau de l'équipe en face et le fait qu'ils arrivaient complètement cramés. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/02/2026 10:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,128 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines? Pendant une soirée on a cru retrouver notre équipe fantasmée. Plus le temps passe, plus ce match ressemble à un rêve qui n'a jamais existé. Surmotivation des joueurs vexés par l'aller, faiblesse de l'OM (physique) notamment dans le mental (suite de déconvenues, fatigue du coachind de DZ), scenario du match en notre faveur qui oriente le score en notre faveur très positivement : 12' 1-0. L'OM explose après la 60è. On a tous voulu y voir le retour du PSG TRIOMPHE mais c'était sans doute circonstantiel (quoique jubilatoire). Aujourd'hui, je pense que ce rebond a trouvé ses racines dans le mental et non le physqiue. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
26/02/2026 10:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,665 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je ne vois pas bien ce que cette stat a de significatif ; quand tu regardes les matchs, il n'y a en tout cas aucune corrélation à en retirer avec les résultats obtenus, et pour cause, ça dépend tellement des circonstances...hier, par exemple, on bascule en mode gestion à 2-1 pour des raisons très compréhensibles, et on joue au petit trop à 11 contre 10. Oui y a un profil de match qui joue forcément mais avec une équipe en "forme" jamais Luis Enrique ne laisse son équipe gérer comme elle a géré hier en LDC. D’ailleurs les changements de Luis Enrique disent beaucoup, pas kiffé perso -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/02/2026 10:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 420 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,936 Tribune : Non précisée |
Franchement hier, j'ai vu une équipe un peu suffisante en 1er mi-temps qui cherchait surtout à gérer son avance.
Dès le retour du vestiaire, on a accéléré, on les a carrément étouffé, ils ont commencé à découper jusqu'à prendre un rouge. On met 2 buts qui viennent récompenser cette intensité qu'on a mis et ensuite on s'est remis en mode gestion. Globalement, sur la double confrontation, il y a que les 20 premières minutes du 1er match où on passe au travers et qu'on est éliminé. Les 75 suivantes on a accéléré et mis 3 buts. Et encore ils s'en sortent bien à l'issue de ce match aller. Au retour, la 1ère mi-temps en mode l1 à l'issue de laquelle ils arrivent simplement à égaliser. Je vois plutôt une équipe sûre de sa force même si on se fait un peu peur les 5 dernières minutes. |
|
|
|
26/02/2026 10:47
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,829 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est pas rassurant C'est tout à fait l'impression qu'ils donnaient hier et globalement cette saison : ils ont tout gagné et n'ont plus envie de faire les efforts ensemble (Luis Enrique en échec cette saison). |
|
|
|
26/02/2026 10:49
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,714 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Ils sont surtout épuisés.
|
|
|
|
26/02/2026 10:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,243 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Avec le recul comment expliquez vous l'epiphenomene du PSG-OM y a quelques semaines? Pendant une soirée on a cru retrouver notre équipe fantasmée. Plus le temps passe, plus ce match ressemble à un rêve qui n'a jamais existé. Perso, j'avais trouvé notre 1e mi-temps très moyenne malgré un avantage de 2 buts. |
|
|
|
26/02/2026 11:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,663 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Franchement hier, j'ai vu une équipe un peu suffisante en 1er mi-temps qui cherchait surtout à gérer son avance. Dès le retour du vestiaire, on a accéléré, on les a carrément étouffé, ils ont commencé à découper jusqu'à prendre un rouge. On met 2 buts qui viennent récompenser cette intensité qu'on a mis et ensuite on s'est remis en mode gestion. Globalement, sur la double confrontation, il y a que les 20 premières minutes du 1er match où on passe au travers et qu'on est éliminé. Les 75 suivantes on a accéléré et mis 3 buts. Et encore ils s'en sortent bien à l'issue de ce match aller. Au retour, la 1ère mi-temps en mode l1 à l'issue de laquelle ils arrivent simplement à égaliser. Je vois plutôt une équipe sûre de sa force même si on se fait un peu peur les 5 dernières minutes. A partir du 1er quart d'heure on a commencer à les pousser fort. On avait du mal a passer leur pressing assez intense et quand on passait ils faisaient des fautes et cassaient les contre attaques. C'est aussi pour ça qu'ils prennent leur rouge. Leur but est bien contre le cours du jeu. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/02/2026 11:05
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,841 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Peut-être le niveau de l'équipe en face et le fait qu'ils arrivaient complètement cramés. C’est exactement ça. On est cramé physiquement. Volume de courses assez faible. Courses a haute intensité épisodiques comparé à l’année dernière. Ce moins bien physique qui impacte la lucidité et la prestation technique collective n’est pas uniquement observable cotê PSG. Beaucoupd’equipes sont moins bonnes que l’année dernière. Arsenal, Bayern, Man City semblent en meillleure forme. L’OM arrive rincé avec les mains sur les hanches au bout de 20 min. Metz fait une entame suicidaire et debile défensivement. Ce coté laborieux, on se le traine depuis le début de saison. Et je pense qu’on ne va pass’en défaire. On passe encore peut être difficilement un tour mais je ne nous vois pas sortir city, le Bayern ou Arsenal sur deux matchs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 12:57 |