[LDC] Paris Saint-Germain -AS Monaco, Barrage retour, Mercredi 25 février - 21h00 - Canal + |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain -AS Monaco, Barrage retour, Mercredi 25 février - 21h00 - Canal + |
26/02/2026 18:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,500 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ce sont deux salles deux ambiances avec les medias français. |
|
|
|
26/02/2026 18:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,254 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
14 fois en huitième de finale de suite non ? La stat est ENORME
|
|
|
|
26/02/2026 21:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,062 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Oui, je l’ai indiqué plus haut ; seuls le Bayern (depuis 2008) et le Real (depuis 1998) font mieux que nous.
Et dans le lot, déjà 8 quarts de finale, 4 demi, 2 finales et une victoire ; en dehors du Real et du Bayern, toujours, il ne doit pas y avoir d’autres clubs pouvant se prévaloir de telles perfs sur la même période. Edit : Liverpool fait 3 finales dont une victoire, à voir s’ils sont aussi réguliers sur les 1/2 et 1/4. En tout cas, sur le long terme, le projet QSI est désormais un vrai succès sportif à cette aune. |
|
|
|
26/02/2026 21:59
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,074 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
On est exigeant avec l'équipe après la saison stratosphérique de l'année dernière.
Pas de prépa, le mondial des clubs, on a une équipe à réaction vu que l'équipe est cramé c'est normal. L'erreur a été de ne pas recruter suffisamment pour injecter du sang frais dans le groupe. Malick Fofana, Bouaddi, Barco, Akliouche, Tiago Santos, Mike Penders (mon nouveau chouchou) pillons la L1 des meilleurs éléments pour asseoir notre domination. Des joueurs jeunes qui ne font pas de vagues, un profil souhaité par Luis Campos. |
|
|
|
26/02/2026 23:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,743 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/02/2026 23:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,128 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Malick Fofana, Bouaddi, Barco, Akliouche, Tiago Santos, Mike Penders (mon nouveau chouchou) pillons la L1 des meilleurs éléments pour asseoir notre domination. Excellente idée et comme cela on n'aura plus le souci de gagner la CL. ![]() -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
27/02/2026 00:06
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,634 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
On est exigeant avec l'équipe après la saison stratosphérique de l'année dernière. Pas de prépa, le mondial des clubs, on a une équipe à réaction vu que l'équipe est cramé c'est normal. L'erreur a été de ne pas recruter suffisamment pour injecter du sang frais dans le groupe. Malick Fofana, Bouaddi, Barco, Akliouche, Tiago Santos, Mike Penders (mon nouveau chouchou) pillons la L1 des meilleurs éléments pour asseoir notre domination. Des joueurs jeunes qui ne font pas de vagues, un profil souhaité par Luis Campos. L’été prochain je le demande si on va toujours aller chercher des -21 en prio ou si on va essayer de ramener des plus expérimentés entre 23 et 25 ans comme Kvara à son arrivée. Barco c’est un grand oui bien évidement mais j’aimerais voir arriver de l’expérience. On loupe Upamecano mais on arrivera peut être à convaincre d’autres internationaux à nous rejoindre |
|
|
|
27/02/2026 10:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,078 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Pour reprendre la question de début de podcast :
* Logique, parce que c'est l'exacte conséquence de la (trop) longue saison dernière et de la non-préparation en août : je n'irai pas jusqu'à dire que les joueurs sont tous cuits, mais on a un effectif avec des états de forme qui ne sont pas du tout harmonisés entre ceux qui ont tout joué cette saison et commencent à piocher sérieusement, ceux qui ont été blessés et commencent à revenir pas trop mal, et ceux qui enchaînent les blessures et n'arrivent pas à trouver leur pic de forme. Au global, ça donne un collectif pas au niveau physiquement, ce qui est rédhibitoire pour le style de jeu prôné par Luis Enrique. Pendant toute la première partie de la saison j'ai espéré que le staff allait réussir à compenser la non-préparation par une préparation différente au fil des semaines, mais force est de constater que ça n'a pas fonctionné et je ne vois pas par quel miracle il y aurait soudainement du mieux. * Inquiétant, parce qu'on est sur le fil. A chaque fois qu'une équipe nous impose un défi physique, on est en grande souffrance. Et autant en L1 on s'en sort à peu près parce qu'on est techniquement largement au-dessus, autant en LDC je ne vois pas bien comment on pourrait passer les tours face à des adversaires qui seront de plus en plus forts. Luis Enrique tient un discours très rassurant et je continue à lui faire confiance évidemment, mais ça ressemble quand même beaucoup à une technique de management à destination de son groupe. Wait & see. |
|
|
|
27/02/2026 11:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,299 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Ne soyons pas aussi pessimiste. Si on ne joue pas très bien et qu’au final on arrive à gagner la LDC, pas de problèmes pour moi. Nos joueurs ont le mental pour aller loin. Un gros handicap quand même c’est la faiblesse de nos gardiens. J’essaie qu’on prospecte ici ou là pour trouver la perle rare.
|
|
|
|
27/02/2026 14:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,078 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Oui ben si on gagne la LDC, encore heureux qu'il n'y aura pas de problème.
Ca serait même un authentique exploit (et encore plus vu les équipes qu'il va falloir battre). |
|
|
|
27/02/2026 14:45
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,562 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
L'analyse de Philo dans le podcast est très juste et j'y souscris complètement, à la nuance près que je ne sais pas dire le rôle de l'état physique des joueurs
Mais un milieu pas complémentaire, un trio offensif pas complémentaire non plus et où le choix des positions est questionnable et enfin une défense où un des DC est en bout de course Je n'arrive pas à ne pas avoir confiance en Luis Enrique et en nos joueurs. On sortira quand on sortira mais je pense qu'il faudra être sacrément fort pour nous éliminer. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/02/2026 16:04
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,082 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
L'analyse de Philo dans le podcast est très juste et j'y souscris complètement, à la nuance près que je ne sais pas dire le rôle de l'état physique des joueurs Mais un milieu pas complémentaire, un trio offensif pas complémentaire non plus et où le choix des positions est questionnable et enfin une défense où un des DC est en bout de course Je n'arrive pas à ne pas avoir confiance en Luis Enrique et en nos joueurs. On sortira quand on sortira mais je pense qu'il faudra être sacrément fort pour nous éliminer. Je ne pense pas, il suffira d'un coup du sort comme un dégagement contré de pacho, une transversale mal sentie. On concède peu mais le peu suffit pour prendre un but, ça se vérifie semaines après semaine et dans l'autre coté du terrain on a des occasions mais pas tant que ça de tirs cadrés. Inefficacité défensive et offensive, malgré Safonov, malgré le retour de doué. Après oui cette équipe ne lache rien et le coach a fait des miracles mais là faudrait un parcours à la real 2024, beaucoup de résilience voire de chance, une grosse gestion des temps forts malgré une équipe assez dysfonctionnelle, sans 9, avec des individualités qui sauvent les meubles et un grand gardien. 15 jours pour avoir ça ? En toute logique ça parait illusoire, mais le foot n'est pas tout le temps logique. Je ne pense pas qu'on puisse aller en finale et gagner la L1 vu les méformes et les absences. Gagner les 2 très très improbable, perdre les 2 par contre c'est très possible avec le match face à lens. |
|
|
|
27/02/2026 16:07
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,877 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Confiance en nos champions d'Europe pour ne pas se faire marcher dessus par le reste de la meute en C1 à partir des 1/8ème.
Les Dembélé, Vitinha, Mendes, Achraf, Kvara, Pacho seront en mode C1 à partir de Chelsea. |
|
|
|
27/02/2026 16:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,562 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Toujours une affection pour Chelsea, Bob ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/02/2026 16:11
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,877 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Toujours une affection pour Chelsea, Bob ? Beaucoup moins. Depuis l'arrivées des américains, ça ne ressemble plus à rien. Et je regarde beaucoup moins de matchs qu'avant, donc oui, ça me fait ni chaud ni froid. Sans compter que pas mal de joueurs là-bas sont à baffer. J'ose croire, et je le pense fort, qu'on va les taper. Leur victoire en Coupe du monde des clubs, ils se sentent intouchables alors qu'ils se font laver par pas mal de monde en PL. |
|
|
|
27/02/2026 16:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 209 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
Beaucoup moins. Depuis l'arrivées des américains, ça ne ressemble plus à rien. Et je regarde beaucoup moins de matchs qu'avant, donc oui, ça me fait ni chaud ni froid. Sans compter que pas mal de joueurs là-bas sont à baffer. J'ose croire, et je le pense fort, qu'on va les taper. Leur victoire en Coupe du monde des clubs, ils se sentent intouchables alors qu'ils se font laver par pas mal de monde en PL. Pareil j'avais de l'affection avant mais quasi plus maintenant.. |
|
|
|
27/02/2026 16:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
Confiance en nos champions d'Europe pour ne pas se faire marcher dessus par le reste de la meute en C1 à partir des 1/8ème. Les Dembélé, Vitinha, Mendes, Achraf, Kvara, Pacho seront en mode C1 à partir de Chelsea. Ca fait combien de matchs qu'on dit ca? j'y crois plus perso. Entre "la deuxième partie de saison", ah non en fait "on est plus fort en confrontation directe" (ironiquement sortie 2 jours après notre élimination en coupe de France lol, et que dire de notre prestation face à Monaco), maintenant c'est les huitièmes.... On espère mais bon ca risque surtout d'être l'année prochaine le prochain checkpoint. On espère un peu vibrer entre temps. |
|
|
|
27/02/2026 16:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 209 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
Ca fait combien de matchs qu'on dit ca? j'y crois plus perso. Entre "la deuxième partie de saison", ah non en fait "on est plus fort en confrontation directe" (ironiquement sortie 2 jours après notre élimination en coupe de France lol, et que dire de notre prestation face à Monaco), maintenant c'est les huitièmes.... On espère mais bon ca risque surtout d'être l'année prochaine le prochain checkpoint. On espère un peu vibrer entre temps. Franchement du moment que l'équipe va chercher le championnat La CL c'est quasi impossible cette année. Tant mieux si ils vont chercher les 2 mais j'y crois pas |
|
|
|
27/02/2026 16:41
|
|
Ca fait combien de matchs qu'on dit ca? j'y crois plus perso. Mais parce qu'avant c'était les phases de poules et un 1/16ème contre Monaco (club de L1). Contre Chelsea, avec des joueurs qui auront à cœur de se venger de cet été, j'ose espérer qu'ils vont repasser en mode solide. Allez Paris! |
|
|
|
27/02/2026 16:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,125 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Un moment même avec la meilleure volonté du monde, si les jambes suivent pas... Le niveau défensif sera meilleur, j'espère que ces dernières semaines.
Mais physiquement je vois pas comment il pourrait y avoir du mieux et parvenir à résister à l'intensité PL. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 13:15 |