IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté 23/03/2026 15:43
Message #921

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Dofr @ 23/03/2026 15:16) *
La " vraie gauche" ici et je peux rejoindre le concept c’est tout ce qui est a gauche sans être social démocrate.

Bien sur que si lfi etait pas ́a d’autres porteraient ces revendications en faveur des pauvres. La nature a horreur du vide.

Si on considère le PS comme social démocrate, tu as jamais vraiment eu de gauche aussi forte que LFI en France. Le PCF a un moment mais très loin de l'elysée.
Je pense que les pauvres iront plus vers des démagos comme le RN qui votera tout sur la lignée de LR économiquement.
Citation
Et même si certains médias diabolisent lfi ,je continue a dire qu’ils se diabolisent tout seul. Avec par exemplé les sorties médiatiques douteuses de Mélenchon sur la prononciation de noms juifs , le fait de faire du fondateur de la jeunesse garde , un député etc.....

On est d'accord qu'ils tendent le baton mais tous les médias foncent dessus pour dire qu'il n'y a absolument que ça a retenir du coté LFI.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 15:49
Message #922

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 15:43) *
Si on considère le PS comme social démocrate, tu as jamais vraiment eu de gauche aussi forte que LFI en France. Le PCF a un moment mais très loin de l'elysée.
Je pense que les pauvres iront plus vers des démagos comme le RN qui votera tout sur la lignée de LR économiquement.

Ce n'est plus la meme epoque et encore une fois l'extreme gauche ,était une force non négligeable avant l'avenement de lfi .

Je pense clairement que sans lfi, aujourd'hui, il y aurait d'autre forces politiques qui essaieraient de protéger les pauvres et qui mèneraient les combats sociaux .

Question de point de vue .

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 15:43) *
On est d'accord qu'ils tendent le baton mais tous les médias foncent dessus pour dire qu'il n'y a absolument que ça a retenir du coté LFI.

C'est pas faux, mais en même temps en mettant en avant des Rima Hassan et des Raphaël Arnault , on peut pas dire non plus que lfi mets avant tout en avant leur programme "social" .

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 15:54
Message #923

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Dofr @ 23/03/2026 15:36) *
Ce n'est pas parceque c'est pas sa priorité , qu'il sen fout.

Ah bah oui, si il a pas dis direct que ct un genocide, il est donc raciste cqfd .

Incroyable ta "haine" envers lui .

Non j’illustrais un autre combat porté par son camp pour lequel il n’avait aucun intérêt, outre le combat contre le racisme.

Ruffin voudrait que ses propres combats soient prioritaires, sauf que quand t’es de gauche tu embrasses tous les combats à niveau égal.

Ma "haine" envers lui est proportionnelle à l’admiration que j’éprouvais pour lui au début, avant de voir l’envers du décor et la déception immense qui en a découlé.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Lask
posté 23/03/2026 15:59
Message #924

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Lask @ 22/03/2026 22:50) *
Rassure moi t'as autre chose que Johanna Silva en stock ?
Parce que le naufrage de son bouquin...

Je remets ça ici, tu ne m'as pas répondu.
Tu as l'air d'avoir un dossier sur lui, "si vous saviez...", dis-le nous.
C'est peut être vrai et l'impression un peu con que Ruffin était différent des autres est peut être bidon mais si t'as des infos donne en plus ou accepte sinon qu'on estime que ça fait très militant LFI pur et dur.

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 16:05
Message #925

Membre accro

Membre no 134

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 15:54) *
Non j’illustrais un autre combat porté par son camp pour lequel il n’avait aucun intérêt, outre le combat contre le racisme.

Ruffin voudrait que ses propres combats soient prioritaires, sauf que quand t’es de gauche tu embraces tous les combats à niveau égal.

Ma "haine" envers lui est proportionnelle à l’admiration que j’éprouvais pour lui au début, avant de voir l’envers du décor et la déception immense qui en a découlé.

C'est vrai que c'est un sujet prioritaire pour la France et ses pauvres ce conflit....

Marrant ce laius , donc Ruffin reproche a lfi les combats prioritaires que lfi mets en avant ,et en retour il se prends comme critique qu'il devrait pas vouloir mettre en avant d'autres combats prioritaires car tout les combats devraient avoir la meme priorité ? ohmy.gif

Bon j'arrete la sur le sujet, le cas Ruffin m'interesse pas tant que cela, je suis juste halluciné de voir comment il est traité par lfi maintenant et ses suiveurs, qu'il leur a tourné le dos :raciste, antiféministe, gros connard.... ^^

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 16:19
Message #926

Membre accro

Membre no 134

Tin je viens de voir que Grégoire notre nouveau maire est fan de l'om ?

Wtf.... vahid.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 16:33
Message #927

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (Lask @ 23/03/2026 15:59) *
Je remets ça ici, tu ne m'as pas répondu.
Tu as l'air d'avoir un dossier sur lui, "si vous saviez...", dis-le nous.
C'est peut être vrai et l'impression un peu con que Ruffin était différent des autres est peut être bidon mais si t'as des infos donne en plus ou accepte sinon qu'on estime que ça fait très militant LFI pur et dur.

A part ce qu’on m’a rapporté directement (ça vient de plusieurs militants différents, soit témoins soit ce que l’on leur a raconté aussi), je n’ai pas de choses matérielles à partager, mais il a souvent été très méprisant et sec avec certains militants, notamment plusieurs femmes, et ce qu’il reproche à Mélenchon bah il fait exactement la même chose.

Quant au livre de Johanna, je l’ai pas lu en entier, juste des passages mais bon elle est restée 5 ans auprès de lui, c’est toujours mieux que les Belaïch ou les Bussigny qui écrivent des livres après une semaine passée "infiltrée" ( neokill@h.gif ) au sein de manifestations dans lesquelles il y’avait des militants FI.

Citation (Dofr @ 23/03/2026 16:05) *
C'est vrai que c'est un sujet prioritaire pour la France et ses pauvres ce conflit....

Marrant ce laius , donc Ruffin reproche a lfi les combats prioritaires que lfi mets en avant ,et en retour il se prends comme critique qu'il devrait pas vouloir mettre en avant d'autres combats prioritaires car tout les combats devraient avoir la meme priorité ? ohmy.gif

Bon j'arrete la sur le sujet, le cas Ruffin m'interesse pas tant que cela, je suis juste halluciné de voir comment il est traité par lfi maintenant et ses suiveurs, qu'il leur a tourné le dos :raciste, antiféministe, gros connard.... ^^

Il n’y a justement pas de combat prioritaire chez LFI, tous les combats sont importants.

Et oui le positionnement par rapport aux conflits internationaux est important.

Le positionnement par rapport à Israël va devenir de plus en plus important, parce que c’est une question de dignité humaine, et la dignité humaine est à la base des combats de gauche.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 16:40
Message #928

Membre accro

Membre no 134

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 16:33) *
Il n’y a justement pas de combat prioritaire chez LFI, tous les combats sont importants.

Et oui le positionnement par rapport aux conflits internationaux est important.

Le positionnement par rapport à Israël va devenir de plus en plus important, parce que c’est une question de dignité humaine, et la dignité humaine est à la base des combats de gauche.

Et la dignité humaine vis a vis de Kurdes , des Yezidis , des victimes au Darfour etc... ?

Tu vas me dire aussi que ces combats sont aussi prioritaires pour lfi que la question palestinienne ?

J'entends pas lfi sur ces sujets . Ou sont leurs manifestations ? Leurs conférences dans des universités a ce sujet ?

Franchement tu te rends pas compte des oeilleres que tu as quand tu parles de lfi .

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 16:43
Message #929

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (Dofr @ 23/03/2026 16:40) *
Et la dignité humaine vis a vis de Kurdes , des Yezidis , des victimes au Darfour etc... ?

Tu vas me dire aussi que ces combats sont aussi prioritaires pour lfi que la question palestinienne ?

J'entends pas lfi sur ces sujets . Ou sont leurs manifestations ? Leurs conférences dans des universités a ce sujet ?

Franchement tu te rends pas compte des oeilleres que tu as quand tu parles de lfi .

Bah regarde mieux.

Tu sais qui a combattu avec les Kurdes contre Daesh : La Jeune Garde.

Et le whataboutism ça ne marche plus.

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 16:46
Message #930

Membre accro

Membre no 134

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 16:41) *
Bah regarde mieux.

Tu sais qui a combattu avec les Kurdes contre Daesh : La Jeune Garde.

Ca sors d'ou ca ? Je trouve rien sur le sujet.

Ou sont leurs manifestations ? Leurs conférences dans des universités a ce sujet ?

Et pour les Yezidis ? Le génocide au Darfour ?

Je suis désolé mais on les entends en boucle sur Israel , et quasiment rien sur le reste, je dis pas qu'ils s'en foutent, mais y a clairement des priorités différentes chez lfi envers ces conflits , je vois pas comment tu peux le nier .

Edit: Et si je voulais faire mon nikos, je dirais que c'est ptet que dans un cas c'est des juifs qui tuent des "arabes" et dans l'autre ce sont des arabes les tueurs . ph34r.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 16:59
Message #931

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (Dofr @ 23/03/2026 16:46) *
Ca sors d'ou ca ? Je trouve rien sur le sujet.

Ou sont leurs manifestations ? Leurs conférences dans des universités a ce sujet ?

Et pour les Yezidis ? Le génocide au Darfour ?

Je suis désolé mais on les entends en boucle sur Israel , et quasiment rien sur le reste, je dis pas qu'ils s'en foutent, mais y a clairement des priorités différentes chez lfi envers ces conflits .

Cadeau :

https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/2569...detailedcardmep

Rima Hassan a parlé plusieurs fois du Soudan par exemple.

Elle a fait plusieurs fois des conférences où elle est loin de seulement évoquer la Palestine.

Mélenchon a parlé plusieurs fois du Soudan dans ses vidéos.

Votre whataboutisme est ridicule on dirait les bas du front sionistes ou l’extrême droite.

Pour la Jeune Garde, beaucoup d’antifascistes ont rejoint les camps d’entraînement kurdes en 2015-2016 et parmi eux il y avait des membres du groupe.

https://www.instagram.com/reel/CnPZLSZLx8v/

--------------------

+Quote Post
Falcacao
posté 23/03/2026 17:07
Message #932

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Citation (Ozzy Ryss @ 23/03/2026 14:59) *
De Villepin n'a pas de parti, ni de troupes, ni d'appareil militant. Autant dire que ça va être compliqué pour lui.

LFH est un parti, des comités dans chaque région et ville existent aujourd’hui et des rdv militant mensuel sont deja en place depuis 6 mois.

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 17:12
Message #933

Membre accro

Membre no 134

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 16:59) *
Cadeau :

https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/2569...detailedcardmep

Rima Hassan a parlé plusieurs fois du Soudan par exemple.

Elle a fait plusieurs fois des conférences où elle est loin de seulement évoquer la Palestine.

Mélenchon a parlé plusieurs fois du Soudan dans ses vidéos.

Votre whataboutisme est ridicule on dirait les bas du front sionistes ou l’extrême droite.

Pour la Jeune Garde, beaucoup d’antifascistes ont rejoint les camps d’entraînement kurdes en 2015-2016 et parmi eux il y avait des membres du groupe.

https://www.instagram.com/reel/CnPZLSZLx8v/

C'est toi qui est ridicule , j'ai dis plus haut que lfi parlait de ces conflits , mais clairement bcp bcp bcp moins que le conflit israelo/palestinien , je vois pas pourquoi tu arrives a pas a l'admettre .

Donc ca sert a rien de citer des trucs qui montrent que lfi en a parlé....

De la meme maniere quand tu expliques que lfi a autant au coeur le sort des palestiniens que le sortdes kurdes car kkes menbres de le jeune garde sont allé combattre avec eux

Encore une fois ou sont les manifs de lfi pour soutenir les kurdes, les yezidis ou les victimes du darfour ?

Franchement parler avec toi c'est comme parler a un mur .

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 17:13
Message #934

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Bizarre je suis pas le seul à avoir entendu des choses

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 17:13
Message #935

Membre accro

Membre no 134

Erreur..

+Quote Post
RegardZehef
posté 23/03/2026 17:15
Message #936

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Dofr @ 23/03/2026 17:46) *
Je suis désolé mais on les entends en boucle sur Israel , et quasiment rien sur le reste

C'est vraiment injuste de dire ca alors qu'ils ont aussi constamment vote contre le soutien a l'Ukraine mad.gif
Avec quel autre parti d'ailleurs?

QUOTE (Falcacao @ 23/03/2026 18:07) *
LFH est un parti, des comités dans chaque région et ville existent aujourd’hui et des rdv militant mensuel sont deja en place depuis 6 mois.

Falcacao etais tu membre du Asselineau Culture Gang en 2017? ph34r.gif
(Y'avait tellement de monde que je me souviens plus)

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 17:15
Message #937

Membre accro

Membre no 134

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 17:13) *

Putin le niveau, donc maintenant il est transphope, car c'est pas sa priorité de faire une loi sur le changement de genre ? laugh.gif

Un cador ce Valentin :

https://twitter.com/ValentinBoulay_/status/...4481675/photo/1

Sinon par curiosité, j'ai regardé son fil, ca parle bien sur d'Israel et des palestiniens mais rien sur les kurdes, darfour, yezidis, surement un hasard . wink.gif

+Quote Post
Houdini
posté 23/03/2026 17:18
Message #938

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (DelSpooner @ 23/03/2026 17:13) *

Krrrr krrrr tu le sais depuis quand?

--------------------
Believe That.

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/03/2026 17:25
Message #939

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (Dofr @ 23/03/2026 17:12) *
C'est toi qui est ridicule , j'ai dis plus haut que lfi parlait de ces conflits , mais clairement bcp bcp bcp moins que le conflit israelo/palestinien , je vois pas pourquoi tu arrives a pas a l'admettre .

Donc ca sert a rien de citer des trucs qui montrent que lfi en a parlé....

De la meme maniere quand tu expliques que lfi a autant au coeur le sort des palestiniens que le sortdes kurdes car kkes menbres de le jeune garde sont allé combattre avec eux

Encore une fois ou sont les manifs de lfi pour soutenir les kurdes, les yezidis ou les victimes du darfour ?

Franchement parler avec toi c'est comme parler a un mur .

Alors peut-être, je dis bien peut-être, que le conflit israélo-palestinien a été porté au cœur des médias et des politiques français dans son ensemble pendant des mois pour défendre Israël. Peut-être hein.

Et que les autres conflits sont invisibilisés par la sphère politico/mediatique française parce qu’ils en ont rien à foutre parce qu’il n’y a pas Israël à défendre ?

Je t’ai mis en exemple un lien ou tu vois la jeune garde à une manif kurde.

Des manifs y’en a tous les week-ends à Paris, majoritairement quand ça concerne la Palestine, le Soudan, le Liban, les ouighours… les militants LFI y participent.

Cette propension à vouloir défendre Ruffin sans même connaître le personnage juste parce qu’il n’aime pas (plus) LFI neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Falcacao
posté 23/03/2026 17:27
Message #940

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Citation (soken @ 23/03/2026 15:40) *
Comanchero n a pas dit que c etair faux. Il a du qu on avait sorti ces affaires car Villepin defendait les Gazaoui. On a vu meilleure defense. Il adit "oui il est corrompu mais il a droit de le faire et puis il pense la meme chose que moi donc c est pas grave".
Aristophil c etait sorti en 2015 mais bon. Libre a lui de verser dans le complotisme

Il faut distinguer deux choses dans l’affaire affaire Aristophil :
le système d’investissement frauduleux et le marché des manuscrits en lui-même.

Dans ce dossier, les poursuites ont clairement visé Gérard Lhéritier et les acteurs qui commercialisaient ces placements.

De Villepin, lui, n’a jamais été mis en examen. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais juridiquement, c’est un fait important.

Son implication relève surtout d’un rôle de bibliophile, il achetait et vendait des manuscrits dans un marché qui par nature est peu transparent et fortement dépendant des experts.

Oui il y a eu des transactions à des prix élevés, et oui, ça peut interroger. Mais ça ne suffit pas à prouver une participation à une escroquerie.

La vraie question, c’est plutôt est-ce qu’il a été acteur du système de commercialisation frauduleux ? Et la reponse de la justice est non.

Donc soit on reste sur des faits juridiques, soit on est dans le registre du soupçon.

D’autant plus que ta comparaison avec Dati ne tient pas vu que cette affaire n’a en plus aucun lien avec la politique.

La seule chose que je peux entendre qui a été dite ici c’est sa souplesse vis à vis de la Chine. Mais vu la gueule du monde et ma relation de soumission qu’on a avec les US, je fais partie de ceux qui pensent qu’on se doit d’équilibrer un peu nos rapports et être non alignés.

+Quote Post

101 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 06:20