IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
VNR
posté 23/03/2026 12:59
Message #881

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée

Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2026 12:39) *
Très compréhensible, mais ça illustre bien la faillite en cours de nos démocraties. Tout est personnifié au maximum, le fond ne compte plus (e' grande partie parce qu'il est factice, on est d'accord).

C'est d'autant plus vrai dans les partis à tendance autoritaire comme LFI et RN attachés à l'imaginaire de la culture du chef pour l'un et de la famille du patriarche pour l'autre. Au sein des autres partis, on est plutôt sur des concours de likes et de vues Tiktok. Au moins quand Ciotti s'enferme dans le bureau des LR les autres peuvent appeler la sécu pour le dégager.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/03/2026 13:01
Message #882

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (VNR @ 23/03/2026 12:59) *
C'est d'autant plus vrai dans les partis à tendance autoritaire comme LFI et RN attachés à l'imaginaire de la culture du chef pour l'un et de la famille du patriarche pour l'autre. Au sein des autres partis, on est plutôt sur des concours de likes et de vues Tiktok. Au moins quand Ciotti s'enferme dans le bureau des LR les autres peuvent appeler la sécu pour le dégager.

Je parlais des électeurs.

+Quote Post
Parisian
posté 23/03/2026 13:03
Message #883

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2026 13:59) *
La limite à quoi ? Je dis pas qu'il faut voter Mélenchon parce qu'il est victime d'injustice. Je dis même qu'il fait des fautes politiques majeures.

Quand un jeu est faussé, le seul mine de gagner c'est de pas y jouer. Tant qu'on accepte d'avoir les mêmes candidats recyclés qui n'appliquent Rien de leur programme, le citoyen moyen y perdra.
Tant qu'on accepte d' avoir des médias aux ordres (et de merde), le citoyen moyen y perdra.

Les sympathisants et militants LFI qui se radicalisent en même temps que Mélenchon/le parti renforcent ce système et font le jeu de ce qu'ils dénoncent. Comme on s'enfonce dans un piège en se débattant. C'est injuste, je sais.

Ce n’est pas de toi que je parle, c’était une question réthorique. wink.gif

Après il y a aussi la poule et l’œuf. La « diabolisation » de LFI a-t-elle commencé au lendemain de 2017 sans base ou est ce qu’il a commencé à donner le baton pour se faire battre.

Il y a eu un vrai revirement du parti après la défaite amère de 2017.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Comanchero
posté 23/03/2026 13:04
Message #884

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (soken @ 23/03/2026 12:30) *
Comment peut on citer Villepin ? Il a plus de casseroles que Dati. Il a bénéficié d une enorme escroquerie (Aristophil) et se fait arroser par de multiples etats

Bah voyons.

Bizarrement personne ne lui reprochait rien du tout jusqu'à ce qu'il critique ouvertement la politique Israélienne.

Et désolé, faire des conférences privées pour des groupes privés au Qatar ou en Chine ne fait pas forcément de vous un affidé de ces régimes politiques. On ouvre les dossiers de tous nos anciens politiques ?

Et sinon depuis quand c'est interdit de parler aux monarchies du Golfe ou aux chinois ?
On rappelle qui est le proprio du PSG ?

Le mec fait du blé avec son cabinet. A la bonne heure.

Le fait est qu'à l'heure ou tout le monde crie au cirque permanent des nos élus politiques actuels, qu'il surnage intellectuellement et à la carrure d'un chef d'Etat, ce qui nous manque terriblement.

Alors oui, désolé de le dire, même pour d'infâmes gauchistes, son discours lucide mais surtout apaisé, détonne dans le paysage.
Si le programme politique est à la hauteur, alors il a une carte à jouer dans le merdier ambiant. Et même si c'est uniquement grâce à une stature et une colonne vertébrale bien plus digne que le cirque actuel, alors banco.

Ce sera déjà mieux que rien.

+Quote Post
sukercop
posté 23/03/2026 13:04
Message #885

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2026 12:59) *
La limite à quoi ? Je dis pas qu'il faut voter Mélenchon parce qu'il est victime d'injustice. Je dis même qu'il fait des fautes politiques majeures.

Ce n'est pas que des "fautes politiques", Il y a une orientation de stratégie assumée, le LFI d'aujourd'hui ne parle pas au même électorat que celui des débuts.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/03/2026 13:09
Message #886

Légende

Membre no 7,961

Citation (Parisian @ 23/03/2026 13:03) *
Ce n’est pas de toi que je parle, c’était une question réthorique. wink.gif

Après il y a aussi la poule et l’œuf. La « diabolisation » de LFI a-t-elle commencé au lendemain de 2017 sans base ou est ce qu’il a commencé à donner le baton pour se faire battre.

Il y a eu un vrai revirement du parti après la défaite amère de 2017.

C'est un processus. Je vais pas les défendre.

Citation (sukercop @ 23/03/2026 13:04) *
Ce n'est pas que des "fautes politiques", Il y a une orientation de stratégie assumée, le LFI d'aujourd'hui ne parle pas au même électorat que celui des débuts.

Ca aussi c'est une faute politique majeure d'ailleurs.
Mais globalement tout vient du fait de traiter tous les sujets avec l'angle de l'émotion et de faire un package ensemble.
Une illustration de ça ce sont toutes les assos écologistes qui veulent avoir un avis public sur le moyen orient alors que les sujets n'ont rien à voir. À part se fermer aux gens qui sont pas d'accord sur le sujet, ça sert à quoi?

+Quote Post
Nikos B.
posté 23/03/2026 13:09
Message #887

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Parisian @ 23/03/2026 12:18) *
Du coup t’es d’accord que les trucs répugnants de LFI ne sont en aucun cas des inventions. Oh mince les médias en parlent c’est trop méchant. Qu’on reproche aux médias de ne plus assez parler des trucs vomitifs du RN je vais te rejoindre là dessus, mais les complaintes permanentes sur la diabolisation par les médias, c’était exactement le discours du FN et JLP, faut se poser des questions book2.gif

LFI n’est pas en reste dans la diabolisation des « adversaires » politiques, pour rappelle Ruffin est devenu un facho, raciste et sexiste. Ils ne renieraient pas un journal comme la Pravda.

Je pense vraiment que LFI est diabolisé parce qu'il représente un vrai risque économique en pensant court terme et en aidant les plus pauvres.
Ils pourraient faire passer des lois qui nous mettrait en danger économiquement et/ou politiquement au niveau européen et international, et on pourrait se rapprocher dangereusement de la Russie et de la Chine géopolitiquement.
Maintenant plus de la moitié des français seraient gagnant à court terme et les plus riches seraient très perdant, à voir où la barrière plus riche s'arrête.
Donc oui c'est un peu normal de les diaboliser, quand on entends pourquoi pas essayer le RN on a jamais essayé, c'est risible parce que ça ne changera rien, alors que LFI oui ça changera, oui ça fera vraiment chier l'élite. Avec les risques liés.

Le RN était diabolisé parce que c'était un parti raciste fondé par des waffen SS, c'était plus moral qu'économique

Après que les politiques s'insultent c'est malheureusement la norme, il faut traiter tout le monde de raciste et d'antisémite pour ne pas parler du fond. Ruffin aurait été un chef de file parfait et extrêmement efficace pour LFI mais la meluche ne laissera sa place que quand il sera entre 4 planches, en dehors de LFI Ruffin est un adversaire sur leur pré carré.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Pathfinder
posté 23/03/2026 13:10
Message #888

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Falcacao @ 23/03/2026 12:20) *
wub.gif

Ce raz de marée que ça va être

Il ira sur ses 74 ans en Avril 2027, ca pourrait etre lui mais j'aurais du mal a voter pour un mec de cet age la.

+Quote Post
VNR
posté 23/03/2026 13:14
Message #889

Membre accro

Membre no 9,990

Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2026 13:01) *
Je parlais des électeurs.

L'un ne va pas sans l'autre, plus les politiques travaillent leur personal branding, plus ils créent du ralliement/rejet sur leur personnalité et leurs punchlines plutôt que sur leur argumentaire. Le contenu à forte interaction est sans cesse recherché pour émerger dans la masse et ressortir des algorithmes dans les feeds, et quoi de mieux qu'un personnage caricatural pour créer de l'engagement positif comme négatif. Les électeurs ne font que répondre à ces tendances de people-isation.

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 13:09) *
Je pense vraiment que LFI est diabolisé parce qu'il représente un vrai risque économique en pensant court terme et en aidant les plus pauvres.
Ils pourraient faire passer des lois qui nous mettrait en danger économiquement et/ou politiquement au niveau européen et international, et on pourrait se rapprocher dangereusement de la Russie et de la Chine géopolitiquement.

AH MAIS VOILÀ

ON EST D'ACCORD

LFI EST DANGEREUX ÉCONOMIQUEMENT MERCI FRÈRE NIKOS C'EST LÀ OÙ JE VOULAIS EN VENIR
(pas en aidant les plus pauvres, c'est tout le package le problème)

Petit cocktail à 25€ à l'hôtel Costes pour fêter ça ? J'invite ça me fait plaisir.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/03/2026 13:15
Message #890

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 13:09) *
Maintenant plus de la moitié des français seraient gagnant à court terme et les plus riches seraient très perdant, à voir où la barrière plus riche s'arrête.
Donc oui c'est un peu normal de les diaboliser, quand on entends pourquoi pas essayer le RN on a jamais essayé, c'est risible parce que ça ne changera rien, alors que LFI oui ça changera, oui ça fera vraiment chier l'élite. Avec les risques liés.

Le RN était diabolisé parce que c'était un parti raciste fondé par des waffen SS, c'était plus moral qu'économique

Après que les politiques s'insultent c'est malheureusement la norme, il faut traiter tout le monde de raciste et d'antisémite pour ne pas parler du fond. Ruffin aurait été un chef de file parfait et extrêmement efficace pour LFI mais la meluche ne laissera sa place que quand il sera entre 4 planches, en dehors de LFI Ruffin est un adversaire sur leur pré carré.

Le vrai twist c'est qu'ils n'aideraient pas les plus pauvres.

Citation (VNR @ 23/03/2026 13:10) *
L'un ne va pas sans l'autre, plus les politiques travaillent leur personal branding, plus ils créent du ralliement/rejet sur leur personnalité et leurs punchlines plutôt que sur leur argumentaire. Le contenu à forte interaction est sans cesse recherché pour émerger dans la masse et ressortir des algorithmes dans les feeds, et quoi de mieux qu'un personnage caricatural pour créer de l'engagement positif comme négatif. Les électeurs ne font que répondre à ces tendances de people-isation.

Personal branding ça marche pour l'apprenti dictateur comme pour celui qui se prostitue pour 3 likes. Donc la différence que tu faisais entre les partis n'est pas opérante ici.
A la fin, et c'est plus ou moins long, ce so't les électeurs qui définissent les tendances (ne rien faire est un choix).

Le parti pirate ne se plie pas à ces jeux et ils sont inexistants. Et a chaque fois que quelqu'un 'e vote pas pour eux au prétexte qu'ils seront pas élu, il fait le jeu de ceux qui profitent de ce système.

+Quote Post
Nikos B.
posté 23/03/2026 13:29
Message #891

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (VNR @ 23/03/2026 13:14) *
AH MAIS VOILÀ

ON EST D'ACCORD

LFI EST DANGEREUX ÉCONOMIQUEMENT MERCI FRÈRE NIKOS C'EST LÀ OÙ JE VOULAIS EN VENIR
(pas en aidant les plus pauvres, c'est tout le package le problème)

Petit cocktail à 25€ à l'hôtel Costes pour fêter ça ? J'invite ça me fait plaisir.

Tu as noté l'emploi du conditionnel smoke2.gif

Et voilà la preuve encore... tu vas boire tes apéros dans les hotels de luxe, tu devrais avoir honte de mépriser les pauvres.

Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2026 13:15) *
Le vrai twist c'est qu'ils n'aideraient pas les plus pauvres.

Je pense que si, avec le risque à moyen terme de subir une sale crise économique.
C'est le genre de parti idéologique qui peut prendre a bras le corps les revenus des plus pauvres, le service public. Hausses de salaire, accès aux soins.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
soken
posté 23/03/2026 13:31
Message #892

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Comanchero @ 23/03/2026 13:04) *
Bah voyons.

Bizarrement personne ne lui reprochait rien du tout jusqu'à ce qu'il critique ouvertement la politique Israélienne.

Et désolé, faire des conférences privées pour des groupes privés au Qatar ou en Chine ne fait pas forcément de vous un affidé de ces régimes politiques. On ouvre les dossiers de tous nos anciens politiques ?

Et sinon depuis quand c'est interdit de parler aux monarchies du Golfe ou aux chinois ?

Le fait est qu'à l'heure ou tout le monde crie au cirque permanent des nos élus politiques actuels, qu'il surnage intellectuellement et à la carrure d'un chef d'Etat, ce qui nous manque terriblement.

Alors oui, désolé de le dire, même pour d'infâmes gauchistes, son discours lucide mais surtout apaisé, détonne dans le paysage.
Si le programme politique est à la hauteur, alors il a une carte à jouer dans le merdier ambiant. Et même si c'est uniquement grâce à une stature et une colonne vertébrale bien plus digne que le cirque actuel, alors banco.

C est quoi ces considérations a géométrie variable ? J'ai l impression que l exigence d honnêteté varie en fonction des positions politiques.
C est exactement ce qu on reproche a Dati, du trafic d influence. Et non ce n est pas anodin de se faire arroser par des puissances étrangères.
Fillon et sarkozy ont des positions pro russes et, oh surprise, ils sont aux conseils d administration d entreprises russes. Sarkozy fait un accord avec la lybie sur l attentat du vol UTA, et oh suprise, sa campagne est financée par la lybie. Le Rn est pro russe et est financé par la russie, mais ca n a rien a voir.
Le Qatar et le Maroc ont ete pris la main dans le sac dans un scandale de corruption de députés européens de tous bords mais on doit laisser faire, car les elus ont le droit de continuer une activité professionnelle en meme temps ?

Villepin n a jamais ete elu. Pur technocrate avec tous les defauts du politique.

Et sur aristophil, tu l excuses aussi d avoir trempé dans le plus gros schéma de ponzi francais des 20 dernières années ? C est connu depuis 2015, on n a pas attendu recemment pour lui reprocher Aristophile

+Quote Post
Falcacao
posté 23/03/2026 13:40
Message #893

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Citation (soken @ 23/03/2026 12:30) *
Comment peut on citer Villepin ? Il a plus de casseroles que Dati. Il a bénéficié d une enorme escroquerie (Aristophil) et se fait arroser par de multiples etats

Faux et démonté deja x fois.

Bah voyons.

Si c’est pas le Messie qui me rapproche politiquement de Commanchero, QUI D’AUTRE ??????

+Quote Post
Parisian
posté 23/03/2026 13:41
Message #894

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 13:29) *
Tu as noté l'emploi du conditionnel smoke2.gif

Et voilà la preuve encore... tu vas boire tes apéros dans les hotels de luxe, tu devrais avoir honte de mépriser les pauvres.

Je pense que si, avec le risque à moyen terme de subir une sale crise économique.
C'est le genre de parti idéologique qui peut prendre a bras le corps les revenus des plus pauvres, le service public. Hausses de salaire, accès aux soins.

Une crise économique en général ce sont les pauvres qui souffrent le plus, à quel moment mettre en place un système qui nous y conduirait serait les aider ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 23/03/2026 13:44
Message #895

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Bah voyons.

C'est faux c'était déjà le bordel en 2022, globalement depuis qu'il estime qu'il aurait dû être président en 2017 et que le PS l'en a empêché alors qu'il a refusé la primaire. Discours apaisé laugh.gif

Édit : j'étais sur Mélenchon jeanlucpicard.gif

+Quote Post
Dofr
posté 23/03/2026 13:47
Message #896

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Ruffîn raciste et sexiste.....Villepin porté aux nues , j’étais.pas prêt laugh.gif

Nikos , le problème avec lfi et que s'ils étaient pas la. D’autres porteraient ces propositions....et auraient ptet plus de succès, lfi est trop clivant et ils le font exprès.

Tant que ces propositions sont portés par Melenchon et ses toutous fidèles, elles ont’peu de chance d’arriver au pouvoir.

Du coup , je pense le contraire, tout le monde est content que ca soit du coup porté par lfi , car quasi aucune chance du coup de voir un jour une "vraie" gauche au pouvoir....

Et lfi se diabolose très bien tout seul.

+Quote Post
Nikos B.
posté 23/03/2026 13:48
Message #897

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 23/03/2026 13:41) *
Une crise économique en général ce sont les pauvres qui souffrent le plus, à quel moment mettre en place un système qui nous y conduirait serait les aider ?

Un risque, pas une certitude, peut être que ce sera la solution et que tout le monde vivra mieux.

Si on peut être d'accord que la situation actuelle n'est pas bonne pour les plus pauvres, les seuls qui proposent du changement ce sont eux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Comanchero
posté 23/03/2026 13:50
Message #898

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Miles @ 23/03/2026 13:44) *
C'est faux c'était déjà le bordel en 2022, globalement depuis qu'il estime qu'il aurait dû être président en 2017 et que le PS l'en a empêché alors qu'il a refusé la primaire. Discours apaisé laugh.gif

On parle bien de De Villepin là non ?

C'est quoi cette histoire de primaire du PS avec lui ? mellow.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 23/03/2026 13:54
Message #899

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 23/03/2026 13:47) *
Ruffîn raciste et sexiste.....Villepin porté aux nues , j’étais.pas prêt laugh.gif

Nikos , le problème avec lfi et que s'ils étaient pas la. D’autres porteraient ces propositions....et auraient ptet plus de succès, lfi est trop clivant et ils le font exprès.

Tant que ces propositions sont portés par Melenchon et ses toutous fidèles, elles ont’peu de chance d’arriver au pouvoir.

Du coup , je pense le contraire, tout le monde est content que ca soit du coup porté par lfi , car quasi aucune chance du coup de voir un jour une "vraie" gauche au pouvoir....

Et lfi se diabolose très bien tout seul.

Je te rejoins sur le coté clivant de LFI (plutôt volontairement), que tant que c'est Melenchon ils seront loin du pouvoir.
Mais que ces propositions soient portées par un autre parti ayant autant de votants pas sur du tout.

Il faut qu'on se mette d'accord sur vraie gauche, est ce que Hollande/ Jospin voire Mitterand étaient des vraies gauche?

Ils se diabolisent, mais pas tout seul. Ils sont bien aidés par les médias. Regarde le maire de Saint Denis, j'ai jamais vu des questions/accusations comme ça.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
VNR
posté 23/03/2026 14:14
Message #900

Membre accro

Membre no 9,990

Citation (Nikos B. @ 23/03/2026 13:54) *
Il faut qu'on se mette d'accord sur vraie gauche, est ce que Hollande/ Jospin voire Mitterand étaient des vraies gauche?

Spoiler :
Je me sens taquin aujourd'hui.

Chère gauche, je vous attribue tous les gouvernements depuis Mitterand, de Chirac (qui n'a pas attendu Jospin pour all-in sur la dépense sociale) à Manu le centralisateur groupie de la dette, en passant par le très keynésien Sarkozy. Je vous attribuerai aussi probablement l'hyper socialiste Marine Le Pen si elle est élue un jour, après tout c'est bien elle qui capte votre ancien électorat du monde ouvrier et de la pauvreté rurale.

Si la droite est traditionnellement caractérisée par son attachement au libéralisme économique, à la rigueur budgétaire, à la limitation du rôle de l'Etat à ses fonctions régaliennes, et à la promotion de la responsabilité individuelle, alors je trouve malheureusement peu de traces d'actions "de droite" depuis les funestes années 80.

Et, chère gauche, j'attribue au PCF le même héritage dégueulasse que s'il existait un Parti Nazi Français, donc merci de garder vos distances avec ces gens-là, aussi inoffensifs, bobo (pour son leader) et benêts sont-ils devenus.

+Quote Post

101 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 05:11