Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
23/03/2026 12:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,657 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a bien résumé la situation de pas mal d'électeurs de gauche, en gros on en est réduits à voter pour le moins pire, mais ce "moins pire" est de plus en plus à droite. C'est un peu pareil pour la droite et le centre (Oui bon en fait il n'y a plus de centre), ca va pas etre simple en 2027. |
|
|
|
23/03/2026 12:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,927 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
"petite lieutenante" (2'02''), en ajoutant le ton avec lequel il le dit, je trouve ça clairement sexiste. Et puis cette focalisation obsédante sur les présidentielles... Ruffin peut bien pester sur les "apparatchiks" qui se disputent le gouvernail de la gauche, lui pendant ce temps il fait la couv de Marianne en mode "et si c'était lui ?". J'ai entendu l'autre jour que les gens qui voulaient s'investir à gauche préféraient nettement adhérer à une association qu'à un parti. Pas étonnant. Rabaissant sans aucun doute, c'est pourtant le genre d'attaque dont n'est habituellement pas avare LFI, il est allé à la bonne école, sexiste ça signifie qu'il l'aurait pas sorti ou équivalent (laquais) à un mec comme Boyard, j'en doute. |
|
|
|
23/03/2026 12:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A part ses militant 20% environ pas beaucoup vont mettre un bulletin melenchon. Tout sauf un vote melenchon vs bardella l'ambiance serait affreuse en France. Ca pourrait finir 70 % pour bardella. Bardella n'aura jamais ne serait-ce qu'une réflexion pour voter pour lui de ma part également. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/03/2026 12:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,414 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Et systématiquement à droite. Falcacao vient de mentionner de Villepin, je suis plus à l'aise pour voter pour lui que Mélenchon alors qu'on sait rien de son programme La structure programmatique est en cours. Pas mal de monde tape à la porte du futur président. Et des gens intéressants, pas des arrivistes de merde. Vient Lask, c’est le goat ! |
|
|
|
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,251 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Pas été clair, y'a plus aucun monde où je mets un bulletin Mélenchon non plus. LFI je ne me l'interdis pas selon le candidat mais Mélenchon, plus jamais. Mais je vois tellement un naufrage de l'autre candidature à gauche... voter Edouard Philippe au 2nd tour, merci pour rien les gars. Ca peut toujours être retailleau vs bardella -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 12:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,414 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Ah oui je réfléchissais en regardant la soirée électorale à un candidat de gauche, je vois pas trop qui peut rassembler. Quelqu'un a bien résumé la situation de pas mal d'électeurs de gauche, en gros on en est réduits à voter pour le moins pire, mais ce "moins pire" est de plus en plus à droite. A part ses militant 20% environ pas beaucoup vont mettre un bulletin melenchon. Tout sauf un vote melenchon vs bardella l'ambiance serait affreuse en France. Ca pourrait finir 70 % pour bardella. Après beaucoup de choses peuvent évoluer et on peut voir villepin ou philippe monter ce qui serait un moidre mal. Je vois pas la gauche aller loin. Et systématiquement à droite. Falcacao vient de mentionner de Villepin, je suis plus à l'aise pour voter pour lui que Mélenchon alors qu'on sait rien de son programme C'est un peu pareil pour la droite et le centre (Oui bon en fait il n'y a plus de centre), ca va pas etre simple en 2027. Bardella n'aura jamais ne serait-ce qu'une réflexion pour voter pour lui de ma part également. 100% qu'il va tenter d'y aller Ce boulevard |
|
|
|
23/03/2026 12:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,368 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il y aura un taulier à droite type de Villepin ou Philippe, les français ne vont pas se contenter de Bardella.
Enfin, espérons. |
|
|
|
23/03/2026 12:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Bardella n'aura jamais ne serait-ce qu'une réflexion pour voter pour lui de ma part également. J'ai pas mal de ma belle famille qui me disent plutôt bardella que melenchon, ce qui veut dire pourquoi pas bardella... si tu voyais la tête de ma belle famille je flipperais pour leur sécurité dans les fêtes de bardella boys -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 12:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,753 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
de Villepin peut le faire si la crise énergetique devient gigantesque et que la politique internationale domine tout le reste.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
23/03/2026 12:17
|
|
Il y aura un taulier à droite type de Villepin ou Philippe, les français ne vont pas se contenter de Bardella. Enfin, espérons. Philippe avec le stress de la présidentielle il risque de perdre jusqu'à son dernier sourcil, pas sur que ce soit vendeur. Villepin pourquoi pas. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 12:18
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Diabolisation parce que personne ne parle de la liste que j'ai mis qui est portée par LFI mais beaucoup plus que tes trucs de haine. Diabolisation parce qu'un mec est élu et on va lui dire que ce sont les dealers qui l'ont élu en lui donnant de fausses déclarations. Diabolisation parce que critiquer Israël devient être antisémite, mais avoir une librairie négationniste casquettes nazis mettre des croix gammées et vénérer les nazis ça passe Diabolisation parce que des assistants parlementaires LFI se battent dans la rue contre les pires antisémites, mais on fait de ces ordures qui veulent la mort des arabes des juifs et des pédés des héros et les méchant ce sont ceux qui les combattent. Du coup t’es d’accord que les trucs répugnants de LFI ne sont en aucun cas des inventions. Oh mince les médias en parlent c’est trop méchant. Qu’on reproche aux médias de ne plus assez parler des trucs vomitifs du RN je vais te rejoindre là dessus, mais les complaintes permanentes sur la diabolisation par les médias, c’était exactement le discours du FN et JLP, faut se poser des questions LFI n’est pas en reste dans la diabolisation des « adversaires » politiques, pour rappelle Ruffin est devenu un facho, raciste et sexiste. Ils ne renieraient pas un journal comme la Pravda. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/03/2026 12:19
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai pas mal de ma belle famille qui me disent plutôt bardella que melenchon, ce qui veut dire pourquoi pas bardella... si tu voyais la tête de ma belle famille je flipperais pour leur sécurité dans les fêtes de bardella boys Oui malheureusement je vois de quoi tu parles. Et étant donné ma haine (normale évidemment) des nazis, ça part en couilles ce genre de discussions, heureusement rares et limitées, de mon côté. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/03/2026 12:20
|
|
Il y aura un taulier à droite type de Villepin ou Philippe, les français ne vont pas se contenter de Bardella. Enfin, espérons. de Villepin peut le faire si la crise énergetique devient gigantesque et que la politique internationale domine tout le reste. Philippe avec le stress de la présidentielle il risque de perdre jusqu'à son dernier sourcil, pas sur que ce soit vendeur. Villepin pourquoi pas. Ce raz de marée que ça va être |
|
|
|
23/03/2026 12:22
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,774 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
7% au premier tour, vous l'aurez lu ici en premier
|
|
|
|
23/03/2026 12:24
|
|
|
|
|
|
23/03/2026 12:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,039 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
A part ses militant 20% environ pas beaucoup vont mettre un bulletin melenchon. Tout sauf un vote melenchon vs bardella l'ambiance serait affreuse en France. Ca pourrait finir 70 % pour bardella. Après beaucoup de choses peuvent évoluer et on peut voir villepin ou philippe monter ce qui serait un moidre mal. Je vois pas la gauche aller loin. Comment peut on citer Villepin ? Il a plus de casseroles que Dati. Il a bénéficié d une enorme escroquerie (Aristophil) et se fait arroser par de multiples etats |
|
|
|
23/03/2026 12:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
LFI je ne me l'interdis pas selon le candidat mais Mélenchon, plus jamais. Très compréhensible, mais ça illustre bien la faillite en cours de nos démocraties. Tout est personnifié au maximum, le fond ne compte plus (e' grande partie parce qu'il est factice, on est d'accord). Du coup t’es d’accord que les trucs répugnants de LFI ne sont en aucun cas des inventions. Oh mince les médias en parlent c’est trop méchant. Qu’on reproche aux médias de ne plus assez parler des trucs vomitifs du RN je vais te rejoindre là dessus, mais les complaintes permanentes sur la diabolisation par les médias, c’était exactement le discours du FN et JLP, faut se poser des questions LFI n’est pas en reste dans la diabolisation des « adversaires » politiques, pour rappelle Ruffin est devenu un facho, raciste et sexiste. Ils ne renieraient pas un journal comme la Pravda. Le choix que les médias font en décidant de parler ou ne pas parler de quelque chose est plus important que le fond lui-même. Ne mettons pas de faux nez "oui c'est vrai qu'ils pourraient aussi parler de ça". C'est ça le choix. Par ailleurs, être victime d'injustice, ça radicalise assez vite quand c'est répété. Ça reste une faute politique majeure de tomber mais ça marche à peu près à tous les coups. Surtout quand l'injustice produit ses effets. |
|
|
|
23/03/2026 12:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Par ailleurs, être victime d'injustice, ça radicalise assez vite quand c'est répété. Ça reste une faute politique majeure de tomber mais ça marche à peu près à tous les coups. Surtout quand l'injustice produit ses effets. Je suis d’accord, mais on peut expliquer/excuser beaucoup de saloperies avec ce raisonnement malheureusement. Où est la limite ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/03/2026 12:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je suis d’accord, mais on peut expliquer/excuser beaucoup de saloperies avec ce raisonnement malheureusement. Où est la limite ? La limite à quoi ? Je dis pas qu'il faut voter Mélenchon parce qu'il est victime d'injustice. Je dis même qu'il fait des fautes politiques majeures. Quand un jeu est faussé, le seul mine de gagner c'est de pas y jouer. Tant qu'on accepte d'avoir les mêmes candidats recyclés qui n'appliquent Rien de leur programme, le citoyen moyen y perdra. Tant qu'on accepte d' avoir des médias aux ordres (et de merde), le citoyen moyen y perdra. Les sympathisants et militants LFI qui se radicalisent en même temps que Mélenchon/le parti renforcent ce système et font le jeu de ce qu'ils dénoncent. Comme on s'enfonce dans un piège en se débattant. C'est injuste, je sais. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 01:14 |