Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
23/03/2026 11:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,112 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2026 11:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,251 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Ce sont des élections locales donc difficile de faire de grandes conclusions pour l'année pro mais ce qui ressort c'est qu'il n'y aura probablement pas de candidat unique à gauche
Et globalement pas beaucoup de personnalités qui ressortent : - Mélenchon va probablement y aller mais il aura 75 ans et il ne s'est plutot pas mis en valeur en 5 ans - le PS n'a personne à proposer qui peut faire plus de 10% - à droite Philippe va vouloir y aller mais il aura des concurrents L'objectif reste d'aller au 2nd tour pour rouler sur Bardella lors du débat |
|
|
|
23/03/2026 11:22
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Toujours l’excuse de la « diabolisation » comme si les choses étaient inventées. Les délires antisémites de Mélenchon et d’autres gars, l’implication d’un assistant parlementaire dans des violences qui ont conduit à la mort d’un homme (sans en faire un ange), etc… c’est pas sorti d’un chapeau magique.
Il y a manifestement de bons et de mauvais extrémismes, violences, racismes selon le camp auquel on appartient. Je trouve ca inquiétant de la part de ceux qui veulent le bien des gens. Sinon je n’avais pas cité le PS parce que ca aurait hurlé, mais du choix à gauche il y en a. La fin ne justifie pas les moyens en politique, Castro, Mao et autres déclaraient vouloir le bien du peuple aussi. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/03/2026 11:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/03/2026 11:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ce sont des élections locales donc difficile de faire de grandes conclusions pour l'année pro mais ce qui ressort c'est qu'il n'y aura probablement pas de candidat unique à gauche Ca à l'air mal barré Toujours l’excuse de la « diabolisation » comme si les choses étaient inventées. Les délires antisémites de Mélenchon et d’autres gars, l’implication d’un assistant parlementaire dans des violences qui ont conduit à la mort d’un homme (sans en faire un ange), etc… c’est pas sorti d’un chapeau magique. Il y a manifestement de bons et de mauvais extrémismes, violences, racismes selon le camp auquel on appartient. Je trouve ca inquiétant de la part de ceux qui veulent le bien des gens. Sinon je n’avais pas cité le PS parce que ca aurait hurlé, mais du choix à gauche il y en a. La fin ne justifie pas les moyens en politique, Castro, Mao et autres déclaraient vouloir le bien du peuple aussi. Diabolisation parce que personne ne parle de la liste que j'ai mis qui est portée par LFI mais beaucoup plus que tes trucs de haine. Diabolisation parce qu'un mec est élu et on va lui dire que ce sont les dealers qui l'ont élu en lui donnant de fausses déclarations. Diabolisation parce que critiquer Israël devient être antisémite, mais avoir une librairie négationniste casquettes nazis mettre des croix gammées et vénérer les nazis ça passe Diabolisation parce que des assistants parlementaires LFI se battent dans la rue contre les pires antisémites, mais on fait de ces ordures qui veulent la mort des arabes des juifs et des pédés des héros et les méchant ce sont ceux qui les combattent. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 11:31
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,694 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Mélenchon ne se prêtera pas à une primaire de gauche. Il ne l'a jamais fait, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant. C'est justement pour ça qu'il dit primaire à gauche + tous les noms cités après. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/03/2026 11:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Mélenchon ne se prêtera pas à une primaire de gauche. Il ne l'a jamais fait, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant. C'est ce que je dis, à gauche il y aura ceux de la primaire (faure tondelier ruffin autain)+glucksmann +guedj +Mélenchon+Lutte ouvriere+roussel+jadot. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 11:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,112 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2026 11:45
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Le choix est pourtant hyper facile. Mais Melenchon ne fera aucune primaire, il va se présenter. Glucksmann ne donne aucune garantie de ne pas refaire une Macron, un faux-nez de gauche mais des positions économiques et internationales volontairement floues. La ligne Faure est en train d'exploser mais il y avait une vraie volonté de s'affranchir du macronisme et d'un centre gauche mollasson qui n'attirait plus personne. Si cette ligne n'existe pas aux présidentielles et qu'on a simplement le choix à gauche entre un Mélenchon en roue libre et un Glucksmann macron 2017 bis c'est à pleurer |
|
|
|
23/03/2026 11:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,039 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Ca à l'air mal barré Diabolisation parce que personne ne parle de la liste que j'ai mis qui est portée par LFI mais beaucoup plus que tes trucs de haine. Diabolisation parce qu'un mec est élu et on va lui dire que ce sont les dealers qui l'ont élu en lui donnant de fausses déclarations. Diabolisation parce que critiquer Israël devient être antisémite, mais avoir une librairie négationniste casquettes nazis mettre des croix gammées et vénérer les nazis ça passe Diabolisation parce que des assistants parlementaires LFI se battent dans la rue contre les pires antisémites, mais on fait de ces ordures qui veulent la mort des arabes des juifs et des pédés des héros et les méchant ce sont ceux qui les combattent. Ca reste des mecs violents, ils sont surtout pour taper, le hasard fait qu ils sont du côté des gentils. A l origine Marcel Deat et Jacques Doriot etaient de gauche. |
|
|
|
23/03/2026 11:48
|
|
Y en aura pas autant. Guedj, ça n'ira pas bien loin. Jadot sérieusement ? je vois même Hollande prendre la température pour revenir. jadot n'attends que ça -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 11:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Glucksmann ne donne aucune garantie de ne pas refaire une Macron, un faux-nez de gauche mais des positions économiques et internationales volontairement floues. La ligne Faure est en train d'exploser mais il y avait une vraie volonté de s'affranchir du macronisme et d'un centre gauche mollasson qui n'attirait plus personne. Si cette ligne n'existe pas aux présidentielles et qu'on a simplement le choix à gauche entre un Mélenchon en roue libre et un Glucksmann macron 2017 bis c'est à pleurer Oui c'est pourri mais Melenchon jamais de la vie pour moi. Et pourtant j'ai déjà voté pour lui, mais il a tout fait pour me répugner. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/03/2026 11:51
|
|
Ca reste des mecs violents, ils sont surtout pour taper, le hasard fait qu ils sont du côté des gentils. A l origine Marcel Deat et Jacques Doriot etaient de gauche. Oui plutôt d'accord, mais c'est pour mettre en évidence la diabolisation. Les mecs se tapent contre les pires raclures et ce sont les raclures qui sont errigés en héros du peuple. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 11:51
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Oui c'est pourri mais Melenchon jamais de la vie pour moi. Et pourtant j'ai déjà voté pour lui, mais il a tout fait pour me répugner. Pas été clair, y'a plus aucun monde où je mets un bulletin Mélenchon non plus. LFI je ne me l'interdis pas selon le candidat mais Mélenchon, plus jamais. Mais je vois tellement un naufrage de l'autre candidature à gauche... voter Edouard Philippe au 2nd tour, merci pour rien les gars. |
|
|
|
23/03/2026 11:52
|
|
|
|
|
|
23/03/2026 11:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,414 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Ce sont des élections locales donc difficile de faire de grandes conclusions pour l'année pro mais ce qui ressort c'est qu'il n'y aura probablement pas de candidat unique à gauche Et globalement pas beaucoup de personnalités qui ressortent : - Mélenchon va probablement y aller mais il aura 75 ans et il ne s'est plutot pas mis en valeur en 5 ans - le PS n'a personne à proposer qui peut faire plus de 10% - à droite Philippe va vouloir y aller mais il aura des concurrents L'objectif reste d'aller au 2nd tour pour rouler sur Bardella lors du débat Ce boulevard pour mon GOAT Dominique Motherfucker De Villepin. « Je fais 1m90, je ne rentre dans aucune case » punchline man, droit comme un I devant l’impérialisme Trumpien. |
|
|
|
23/03/2026 11:58
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pas été clair, y'a plus aucun monde où je mets un bulletin Mélenchon non plus. LFI je ne me l'interdis pas selon le candidat mais Mélenchon, plus jamais. Mais je vois tellement un naufrage de l'autre candidature à gauche... voter Edouard Philippe au 2nd tour, merci pour rien les gars. Ah oui je réfléchissais en regardant la soirée électorale à un candidat de gauche, je vois pas trop qui peut rassembler. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/03/2026 12:01
|
|
Mais je vois tellement un naufrage de l'autre candidature à gauche... voter Edouard Philippe au 2nd tour, merci pour rien les gars. Quelqu'un a bien résumé la situation de pas mal d'électeurs de gauche, en gros on en est réduits à voter pour le moins pire, mais ce "moins pire" est de plus en plus à droite. |
|
|
|
23/03/2026 12:05
|
|
Oui c'est pourri mais Melenchon jamais de la vie pour moi. Et pourtant j'ai déjà voté pour lui, mais il a tout fait pour me répugner. A part ses militant 20% environ pas beaucoup vont mettre un bulletin melenchon. Tout sauf un vote melenchon vs bardella l'ambiance serait affreuse en France. Ca pourrait finir 70 % pour bardella. Après beaucoup de choses peuvent évoluer et on peut voir villepin ou philippe monter ce qui serait un moidre mal. Je vois pas la gauche aller loin. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
23/03/2026 12:06
|
|
Quelqu'un a bien résumé la situation de pas mal d'électeurs de gauche, en gros on en est réduits à voter pour le moins pire, mais ce "moins pire" est de plus en plus à droite. Et systématiquement à droite. Falcacao vient de mentionner de Villepin, je suis plus à l'aise pour voter pour lui que Mélenchon alors qu'on sait rien de son programme |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 01:13 |