Élections municipales 2026, Déjà 20 ans putain |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections municipales 2026, Déjà 20 ans putain |
11/03/2026 11:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,792 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ville endetté jusqu’au cou, classe moyenne qui peut pas se loger mais 40% de logements sociaux comme objectif, tout va bien C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations. Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/03/2026 12:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,550 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations. Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant. Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête). Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ? |
|
|
|
11/03/2026 14:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,792 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête). Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ? Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant. Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques) -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/03/2026 15:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,550 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant. Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques) Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne. Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux. À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ? |
|
|
|
11/03/2026 16:50
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,754 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le mec habite a l'autre bout du monde mais est obsédé par la dette. C'est un concept
|
|
|
|
11/03/2026 17:21
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,934 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne. Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux. À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ? Je ne comprends pas cette phrase. Tu pourrais préciser ce que tu entends par là ? Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles. Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier. Un des soucis, mais uniquement vu de mon petit bout de la lorgnette, c'est le nombre de logements non occupés parce que les gens ont acheté ailleurs mais garde le logement social "au cas où" compte tenu des prix... Les contrôles sont très limités sur certains parcs. |
|
|
|
11/03/2026 17:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,245 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour
Pour la dette, si elle était du en grande partie a l'achat d'immobilier , ca serait génial mais j'ai bien peur que ça soit loin d'etre le cas .... |
|
|
|
11/03/2026 17:50
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,053 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je ne savais pas que les logements sociaux avaient aussi pour but d'accueillir des riches
Y a pas forcément beaucoup de logements sociaux non occupés à ma connaissance mais en revanche beaucoup dont les locataires ne répondent absolument plus aux critères associés au logement (conditions salariales, composition familiale). Sauf que les moyens de contrôle sont très limités. Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré |
|
|
|
11/03/2026 17:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,245 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré Perso ,je suis classe "moyenne" ,et je kifferais pas vivre dans le 16eme . Pourquoi tu dis que c'est pas un soucis ? |
|
|
|
11/03/2026 18:06
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,053 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Il ira dans le Lidl ou le Aldi le plus proche.
|
|
|
|
11/03/2026 18:16
|
|
|
|
|
|
11/03/2026 18:34
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,236 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles. Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier. J'ai pas l'impression que ça soit le but recherché, sinon ils s'y prennent très mal. Quand on voit des opérations avec des coûts réels ou d'opportunités énormes, difficile d'imaginer que cet argent ne pourrait pas être utilisé de manière plus efficace pour lutter contre les personnes à la rue. Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé. |
|
|
|
11/03/2026 18:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,576 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram.
Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas). Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que : - Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres. - RE2020. - Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques, - Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia). - Quotas de stationnement. - TVA 20% sur le neuf. - Mafia des droits de mutation. Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible. Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé. Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale. |
|
|
|
11/03/2026 19:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,351 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram. Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas). Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que : - Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres. - RE2020. - Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques, - Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia). - Quotas de stationnement. - TVA 20% sur le neuf. - Mafia des droits de mutation. Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible. Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale. Ca fait chier qu'on puisse pas betonner sauvagement le moindre bout de nature disponible quand même. C'est sur que c'est pas déjà assez catastrophique comme ca. T'oublies quand même le point principal, personne veut construire dans la diagonale du vide parce que ca ne représente aucun putain d'interêt par rapport à d'autres zones. En plus de pas d"aéroports, de liaisons ferroviaires rapides, pas d'université pour former des cadres, pas d"'intêrets des cadres pour ces zones, j'en passe et des meilleures. Pourquoi tu vas construire ton siège social à Aurillac quand tu peux le faire à Croissy Beaubourg serieusement. Et la je parle des TPE/PME parce pour que les filiales de grands groupes, c'est encore moins vrai. |
|
|
|
11/03/2026 19:56
|
|
|
|
|
|
12/03/2026 11:58
|
|
|
|
|
|
13/03/2026 23:09
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,727 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau
|
|
|
|
14/03/2026 10:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,569 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau La droite la plus bête du monde © -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
14/03/2026 13:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,739 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Mon kiff serait de voir Dati et Aulas perdre. Lavalette aussi.
Édouard Philippe joue gros au Havre. Vous pensez qu'une défaite pourrait remettre en question ses ambitions présidentielles ? |
|
|
|
14/03/2026 13:24
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,985 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau Du grand n'importe quoi l'histoire de la tête de cochon d'Estrosi -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/03/2026 00:28 |