Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
18/03/2026 15:17
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Ce que je dis, c’est que mécaniquement tu auras du report quoi qu’il arrive, parce qu’une partie des électeurs LFI ne voudront pas voir Dati gagner. A mon humble avis, tu surestimes vraiment le niveau de report LFI → PS en cas de fusion. Ce n’est jamais 90% dans la vraie vie, même avec un accord. j'ai envie de dire "prouve le" Et je vois mal des électeurs Grégoire de 1er tour se détourner de façon sensible au 2eme tour en cas de fusion. Surtout pour Dati quand Bournazel n'est plus là. bref, La droite a installé un récit et une dynamique pour ses électeurs "faire sauter les sales gauchiasses" et récupérer la capitale, ce qui t'assure à minima une mobilisation équivalente au 1er tour, voir une surmobilisation vu l’enjeu, tandis que Grégoire installe rien du tout. Dati à installé une histoire de conquête. Grégoire est recroquevillé sur sa base sociale et électorale, dans une posture défensive donc sans dynamique. Moi j'ai peur pour lui après son beau 1er tour. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 15:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,114 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ben si on sait, de Perpignan Nikos le gros RACISTE ??? Faux je suis né sur l'ile de la cité à l'hôtel Dieu en face de Notre Dame -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/03/2026 15:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 20/01/2017 Membre no 10,911 Tribune : Non précisée |
j'ai envie de dire "prouve le" Et je vois mal des électeurs Grégoire de 1er tour se détourner de façon sensible au 2eme tour en cas de fusion. Surtout pour Dati quand Bournazel n'est plus là. … Moi j'ai peur pour lui après son beau 1er tour. De toutes façons, il n’y a pas eu de fusion à gauche, alors les reports à +/- 90% c’est de la poésie. J’ai peur aussi pour lui (30% des voix de Bournazel ça me paraît énorme d’autant qu’avec la fusion, il y a des postes à aller chercher). Je pense que je regarderai le débat de ce soir entre les deux pour voir comment ils vont faire pour ramasser l’un les voix centristes, l’autre les voix reconquête sans se griller sur leur socle. Après, je ne connais pas les effets réels d’un débat comme ça sur le vote des électeurs (Il y a vraiment des gens qui hésitent?). En plus ça risque d’être périscolaire pedo vs corruption et tribunal. |
|
|
|
18/03/2026 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 536 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
j'ai envie de dire "prouve le" Et je vois mal des électeurs Grégoire de 1er tour se détourner de façon sensible au 2eme tour en cas de fusion. Surtout pour Dati quand Bournazel n'est plus là. bref, La droite a installé un récit et une dynamique pour ses électeurs "faire sauter les sales gauchiasses" et récupérer la capitale, ce qui t'assure à minima une mobilisation équivalente au 1er tour, voir une surmobilisation vu l’enjeu, tandis que Grégoire installe rien du tout. Dati à installé une histoire de conquête. Grégoire est recroquevillé sur sa base sociale et électorale, dans une posture défensive donc sans dynamique. Moi j'ai peur pour lui après son beau 1er tour. T’as quand même l’exemple NFP il y a deux ans aux législatives : même si au global on a gagné, il y a eu de la déperdition dans les voix => on est plutôt aux alentours de 15% de déperdition, sachant qu'on était sur une dynamique de front républicain forte et il y avait moins de tensions qu'ajd. Je te mets un article du Monde bien fait là-dessus si ça t’intéresse : https://www.lemonde.fr/politique/article/20...383_823448.html Désolé, j'essaye de te trouver aussi un étude qui avait été fait milieu/fin d'année dernière, et qui montrait qu'aux présidentielles les partis de gauche séparés performaient mieux que si il y a une liste de gauche unie. Mais ça pas moyen de mettre la main dessus Après tout se discute bien sûr, mais moi aussi je suis curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire que les électeurs LFI sont très disciplinés. Pour le reste de ton message, on verra bien, les dés sont jetés maintenant de toute façon. |
|
|
|
18/03/2026 17:19
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
T’as quand même l’exemple NFP il y a deux ans aux législatives : même si au global on a gagné, il y a eu de la déperdition dans les voix => on est plutôt aux alentours de 15% de déperdition, sachant qu'on était sur une dynamique de front républicain forte et il y avait moins de tensions qu'ajd. Je te mets un article du Monde bien fait là-dessus si ça t’intéresse : https://www.lemonde.fr/politique/article/20...383_823448.html Désolé, j'essaye de te trouver aussi un étude qui avait été fait milieu/fin d'année dernière, et qui montrait qu'aux présidentielles les partis de gauche séparés performaient mieux que si il y a une liste de gauche unie. Mais ça pas moyen de mettre la main dessus Après tout se discute bien sûr, mais moi aussi je suis curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire que les électeurs LFI sont très disciplinés. Pour le reste de ton message, on verra bien, les dés sont jetés maintenant de toute façon. J’avais vu passer un article sur la discipline LFI. Flemme de chercher donc j’ai demandé à Claude : La discipline des sympathisants LFI dans le cadre du rassemblement électoral est frappante au premier tour des législatives de 2024. Selon l’enquête Ipsos-Talan réalisée pour France Télévisions, Radio France et Public Sénat, 96 % des proches de LFI ont voté pour le candidat du Nouveau Front Populaire, contre seulement 75 % des sympathisants EELV et 73 % des proches du PS — une partie de ces derniers ayant préféré le candidat Ensemble. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 17:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,475 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
J’avais vu passer un article sur la discipline LFI. Flemme de chercher donc j’ai demandé à Claude : La discipline des sympathisants LFI dans le cadre du rassemblement électoral est frappante au premier tour des législatives de 2024. Selon l’enquête Ipsos-Talan réalisée pour France Télévisions, Radio France et Public Sénat, 96 % des proches de LFI ont voté pour le candidat du Nouveau Front Populaire, contre seulement 75 % des sympathisants EELV et 73 % des proches du PS — une partie de ces derniers ayant préféré le candidat Ensemble. Une discipline qui peut faire peur... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
18/03/2026 17:43
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,671 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/03/2026 17:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 536 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
J’avais vu passer un article sur la discipline LFI. Flemme de chercher donc j’ai demandé à Claude : La discipline des sympathisants LFI dans le cadre du rassemblement électoral est frappante au premier tour des législatives de 2024. Selon l’enquête Ipsos-Talan réalisée pour France Télévisions, Radio France et Public Sénat, 96 % des proches de LFI ont voté pour le candidat du Nouveau Front Populaire, contre seulement 75 % des sympathisants EELV et 73 % des proches du PS — une partie de ces derniers ayant préféré le candidat Ensemble. Je pense que ça vient de ça non (je retrouve tes 96%, 75 et 73%) ? https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-20...gislatives-2024 Ton doc ne mesure pas tout à fait ce que tu en conclus : déjà il mesure le 1er tour des législatives, donc on est pas sur une logique de second tour où ton candidat "disparait" et te demande de voter quelque chose de différent de ce que tu as voté au premier tour. Il dit que 96% des sympathisants LFI ont voté NFP, contre 73% des sympathisants PS (une partie est partie chez Macron => 12%). Donc en gros, ça montre surtout que les électeurs LFI votent pour leur camp quand il n’y a pas d’arbitrage à faire. Par contre, ça ne dit rien sur le report au second tour vers un autre candidat, où là tu as justement plus d’abstention et de non-report. Et d’ailleurs dans le même doc, tu vois que les sympathisants LFI s’abstiennent un peu plus que les autres (environ 30%), ce qui va plutôt dans le sens d’un report imparfait. (remarque : c'est les macronistes qui s'abstiennent le moins si en croit le doc) Bref, mon point c’est juste que le report n’est probablement pas aussi mécanique qu’on le pense, qu’il y a une porosité plus forte PS/centre, et que ça aide à comprendre la stratégie de Grégoire. C'est des stratégies électorales des deux côtés. Je m'arrête là, on verra bien ce que donne le débat cette semaine + ce qui va se passer cette semaine anyway |
|
|
|
18/03/2026 19:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,191 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Les gens vont voter localement pour LFI et pour Grégoire pour la ville.
|
|
|
|
18/03/2026 20:27
|
|
Les gens vont voter localement pour LFI et pour Grégoire pour la ville. je plussoie. Je pense que ça vient de ça non (je retrouve tes 96%, 75 et 73%) ? https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-20...gislatives-2024 Ton doc ne mesure pas tout à fait ce que tu en conclus : déjà il mesure le 1er tour des législatives, donc on est pas sur une logique de second tour où ton candidat "disparait" et te demande de voter quelque chose de différent de ce que tu as voté au premier tour. Il dit que 96% des sympathisants LFI ont voté NFP, contre 73% des sympathisants PS (une partie est partie chez Macron => 12%). Donc en gros, ça montre surtout que les électeurs LFI votent pour leur camp quand il n’y a pas d’arbitrage à faire. Par contre, ça ne dit rien sur le report au second tour vers un autre candidat, où là tu as justement plus d’abstention et de non-report. Et d’ailleurs dans le même doc, tu vois que les sympathisants LFI s’abstiennent un peu plus que les autres (environ 30%), ce qui va plutôt dans le sens d’un report imparfait. (remarque : c'est les macronistes qui s'abstiennent le moins si en croit le doc) Bref, mon point c’est juste que le report n’est probablement pas aussi mécanique qu’on le pense, qu’il y a une porosité plus forte PS/centre, et que ça aide à comprendre la stratégie de Grégoire. C'est des stratégies électorales des deux côtés. Je m'arrête là, on verra bien ce que donne le débat cette semaine + ce qui va se passer cette semaine anyway Merci pour l'échange en tout cas -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 21:30
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,758 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Tain Grégoire est ridicule il se fait laver par Chikirou et Dati
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/03/2026 21:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,739 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Il est pas hyper hyper fort en débat. En plus avec Chikirou qui tire dessus par la gauche ça aide pas.
Dati reste quand même antipathique comme toujours. Puis franchement ya personne qui regarde. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
18/03/2026 21:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,050 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
.
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
18/03/2026 21:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,364 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est bizarre, Chikirou et Dati donnent limite l'impression de pouvoir s'entendre.
|
|
|
|
18/03/2026 21:41
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,131 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Dati qui feint de brosser dans le sens du poil Chikirou pour mettre à terre Grégoire. C'est vraiment une manipulatrice de premier ordre
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
18/03/2026 21:42
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,758 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
C'est bizarre, Chikirou et Dati donnent limite l'impression de pouvoir s'entendre. Dati a tout intérêt à laisser Chikirou briller pour faire baisser les voix de Grégoire. Elle est corrompue mais elle est pas conne. Grégoire n’a qu’à être meilleur, le problème c’est qu’il est rempli de contradictions et que quand on le met face à ses mensonges il n’a aucun répondant. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/03/2026 21:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 20/01/2017 Membre no 10,911 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,131 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il est pas hyper hyper fort en débat. En plus avec Chikirou qui tire dessus par la gauche ça aide pas. Dati reste quand même antipathique comme toujours. Puis franchement ya personne qui regarde. L'école Sarkozy, Dati -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,364 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Elle l'a bien niqué avec son "racisme social", il va devoir bien maîtrisé ses interventions avec son carton jaune.
|
|
|
|
|
|
Je sais pas combien de parisiens regarderont ce débat mais putain reveillez-vous.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 20:01 |