IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
ikki
posté 18/03/2026 15:17
Message #381

ikki c'est Paris

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (jhgar @ 18/03/2026 15:08) *
Ce que je dis, c’est que mécaniquement tu auras du report quoi qu’il arrive, parce qu’une partie des électeurs LFI ne voudront pas voir Dati gagner. A mon humble avis, tu surestimes vraiment le niveau de report LFI → PS en cas de fusion. Ce n’est jamais 90% dans la vraie vie, même avec un accord.

j'ai envie de dire "prouve le" ph34r.gif , parce que de ce que j'ai pu lire, les électeur LFI sont plutôt disciplinés.

Et je vois mal des électeurs Grégoire de 1er tour se détourner de façon sensible au 2eme tour en cas de fusion. Surtout pour Dati quand Bournazel n'est plus là.

bref, La droite a installé un récit et une dynamique pour ses électeurs "faire sauter les sales gauchiasses" et récupérer la capitale, ce qui t'assure à minima une mobilisation équivalente au 1er tour, voir une surmobilisation vu l’enjeu, tandis que Grégoire installe rien du tout.

Dati à installé une histoire de conquête.
Grégoire est recroquevillé sur sa base sociale et électorale, dans une posture défensive donc sans dynamique.

Moi j'ai peur pour lui après son beau 1er tour.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/03/2026 15:25
Message #382

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (jp.sorin @ 18/03/2026 15:09) *
Ben si on sait, de Perpignan ph34r.gif

Citation (Ashura @ 18/03/2026 15:14) *
ohmy.gif

Nikos le gros RACISTE ???

Faux je suis né sur l'ile de la cité à l'hôtel Dieu en face de Notre Dame kratos77.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Raul Butembois
posté 18/03/2026 15:36
Message #383

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2017
Membre no 10,911
Tribune : Non précisée

Citation (ikki @ 18/03/2026 15:17) *
j'ai envie de dire "prouve le" ph34r.gif , parce que de ce que j'ai pu lire, les électeur LFI sont plutôt disciplinés.

Et je vois mal des électeurs Grégoire de 1er tour se détourner de façon sensible au 2eme tour en cas de fusion. Surtout pour Dati quand Bournazel n'est plus là.

De toutes façons, il n’y a pas eu de fusion à gauche, alors les reports à +/- 90% c’est de la poésie. J’ai peur aussi pour lui (30% des voix de Bournazel ça me paraît énorme d’autant qu’avec la fusion, il y a des postes à aller chercher).
Je pense que je regarderai le débat de ce soir entre les deux pour voir comment ils vont faire pour ramasser l’un les voix centristes, l’autre les voix reconquête sans se griller sur leur socle. Après, je ne connais pas les effets réels d’un débat comme ça sur le vote des électeurs (Il y a vraiment des gens qui hésitent?). En plus ça risque d’être périscolaire pedo vs corruption et tribunal.

+Quote Post
jhgar
posté 18/03/2026 15:42
Message #384

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

Citation (ikki @ 18/03/2026 15:17) *

bref, La droite a installé un récit et une dynamique pour ses électeurs "faire sauter les sales gauchiasses" et récupérer la capitale, ce qui t'assure à minima une mobilisation équivalente au 1er tour, voir une surmobilisation vu l’enjeu, tandis que Grégoire installe rien du tout.

Dati à installé une histoire de conquête.
Grégoire est recroquevillé sur sa base sociale et électorale, dans une posture défensive donc sans dynamique.

T’as quand même l’exemple NFP il y a deux ans aux législatives : même si au global on a gagné, il y a eu de la déperdition dans les voix => on est plutôt aux alentours de 15% de déperdition, sachant qu'on était sur une dynamique de front républicain forte et il y avait moins de tensions qu'ajd.

Je te mets un article du Monde bien fait là-dessus si ça t’intéresse : https://www.lemonde.fr/politique/article/20...383_823448.html

Désolé, j'essaye de te trouver aussi un étude qui avait été fait milieu/fin d'année dernière, et qui montrait qu'aux présidentielles les partis de gauche séparés performaient mieux que si il y a une liste de gauche unie. Mais ça pas moyen de mettre la main dessus

Après tout se discute bien sûr, mais moi aussi je suis curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire que les électeurs LFI sont très disciplinés.

Pour le reste de ton message, on verra bien, les dés sont jetés maintenant de toute façon.

+Quote Post
ikki
posté 18/03/2026 17:19
Message #385

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (jhgar @ 18/03/2026 15:42) *
T’as quand même l’exemple NFP il y a deux ans aux législatives : même si au global on a gagné, il y a eu de la déperdition dans les voix => on est plutôt aux alentours de 15% de déperdition, sachant qu'on était sur une dynamique de front républicain forte et il y avait moins de tensions qu'ajd.

Je te mets un article du Monde bien fait là-dessus si ça t’intéresse : https://www.lemonde.fr/politique/article/20...383_823448.html

Désolé, j'essaye de te trouver aussi un étude qui avait été fait milieu/fin d'année dernière, et qui montrait qu'aux présidentielles les partis de gauche séparés performaient mieux que si il y a une liste de gauche unie. Mais ça pas moyen de mettre la main dessus

Après tout se discute bien sûr, mais moi aussi je suis curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire que les électeurs LFI sont très disciplinés.

Pour le reste de ton message, on verra bien, les dés sont jetés maintenant de toute façon.

J’avais vu passer un article sur la discipline LFI. Flemme de chercher donc j’ai demandé à Claude :
La discipline des sympathisants LFI dans le cadre du rassemblement électoral est frappante au premier tour des législatives de 2024. Selon l’enquête Ipsos-Talan réalisée pour France Télévisions, Radio France et Public Sénat, 96 % des proches de LFI ont voté pour le candidat du Nouveau Front Populaire, contre seulement 75 % des sympathisants EELV et 73 % des proches du PS — une partie de ces derniers ayant préféré le candidat Ensemble.

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 18/03/2026 17:39
Message #386

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (ikki @ 18/03/2026 17:19) *
J’avais vu passer un article sur la discipline LFI. Flemme de chercher donc j’ai demandé à Claude :
La discipline des sympathisants LFI dans le cadre du rassemblement électoral est frappante au premier tour des législatives de 2024. Selon l’enquête Ipsos-Talan réalisée pour France Télévisions, Radio France et Public Sénat, 96 % des proches de LFI ont voté pour le candidat du Nouveau Front Populaire, contre seulement 75 % des sympathisants EELV et 73 % des proches du PS — une partie de ces derniers ayant préféré le candidat Ensemble.

Une discipline qui peut faire peur...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Parisian
posté 18/03/2026 17:43
Message #387

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Vasco @ 18/03/2026 17:39) *
Une discipline qui peut faire peur...

Un peu sectaire non ? clooney3.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
jhgar
posté 18/03/2026 17:46
Message #388

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

Citation (ikki @ 18/03/2026 17:19) *

Je pense que ça vient de ça non (je retrouve tes 96%, 75 et 73%) ? https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-20...gislatives-2024

Ton doc ne mesure pas tout à fait ce que tu en conclus : déjà il mesure le 1er tour des législatives, donc on est pas sur une logique de second tour où ton candidat "disparait" et te demande de voter quelque chose de différent de ce que tu as voté au premier tour.

Il dit que 96% des sympathisants LFI ont voté NFP, contre 73% des sympathisants PS (une partie est partie chez Macron => 12%). Donc en gros, ça montre surtout que les électeurs LFI votent pour leur camp quand il n’y a pas d’arbitrage à faire.

Par contre, ça ne dit rien sur le report au second tour vers un autre candidat, où là tu as justement plus d’abstention et de non-report.

Et d’ailleurs dans le même doc, tu vois que les sympathisants LFI s’abstiennent un peu plus que les autres (environ 30%), ce qui va plutôt dans le sens d’un report imparfait. (remarque : c'est les macronistes qui s'abstiennent le moins si en croit le doc)

Bref, mon point c’est juste que le report n’est probablement pas aussi mécanique qu’on le pense, qu’il y a une porosité plus forte PS/centre, et que ça aide à comprendre la stratégie de Grégoire. C'est des stratégies électorales des deux côtés.

Je m'arrête là, on verra bien ce que donne le débat cette semaine + ce qui va se passer cette semaine anyway smile.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 18/03/2026 19:11
Message #389

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Les gens vont voter localement pour LFI et pour Grégoire pour la ville.

+Quote Post
ikki
posté 18/03/2026 20:27
Message #390

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (TrappACouilles @ 18/03/2026 19:11) *
Les gens vont voter localement pour LFI et pour Grégoire pour la ville.

je plussoie.

Citation (jhgar @ 18/03/2026 17:46) *
Je pense que ça vient de ça non (je retrouve tes 96%, 75 et 73%) ? https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-20...gislatives-2024

Ton doc ne mesure pas tout à fait ce que tu en conclus : déjà il mesure le 1er tour des législatives, donc on est pas sur une logique de second tour où ton candidat "disparait" et te demande de voter quelque chose de différent de ce que tu as voté au premier tour.

Il dit que 96% des sympathisants LFI ont voté NFP, contre 73% des sympathisants PS (une partie est partie chez Macron => 12%). Donc en gros, ça montre surtout que les électeurs LFI votent pour leur camp quand il n’y a pas d’arbitrage à faire.

Par contre, ça ne dit rien sur le report au second tour vers un autre candidat, où là tu as justement plus d’abstention et de non-report.

Et d’ailleurs dans le même doc, tu vois que les sympathisants LFI s’abstiennent un peu plus que les autres (environ 30%), ce qui va plutôt dans le sens d’un report imparfait. (remarque : c'est les macronistes qui s'abstiennent le moins si en croit le doc)

Bref, mon point c’est juste que le report n’est probablement pas aussi mécanique qu’on le pense, qu’il y a une porosité plus forte PS/centre, et que ça aide à comprendre la stratégie de Grégoire. C'est des stratégies électorales des deux côtés.

Je m'arrête là, on verra bien ce que donne le débat cette semaine + ce qui va se passer cette semaine anyway smile.gif

Merci pour l'échange en tout cas wink.gif

--------------------

+Quote Post
DelSpooner
posté 18/03/2026 21:30
Message #391

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Tain Grégoire est ridicule il se fait laver par Chikirou et Dati

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
tonato
posté 18/03/2026 21:34
Message #392

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Il est pas hyper hyper fort en débat. En plus avec Chikirou qui tire dessus par la gauche ça aide pas.

Dati reste quand même antipathique comme toujours.

Puis franchement ya personne qui regarde.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
couleurs
posté 18/03/2026 21:38
Message #393

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
sukercop
posté 18/03/2026 21:40
Message #394

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est bizarre, Chikirou et Dati donnent limite l'impression de pouvoir s'entendre.

+Quote Post
Sakavomi
posté 18/03/2026 21:41
Message #395

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Dati qui feint de brosser dans le sens du poil Chikirou pour mettre à terre Grégoire. C'est vraiment une manipulatrice de premier ordre neokill@h.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
DelSpooner
posté 18/03/2026 21:42
Message #396

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (sukercop @ 18/03/2026 21:40) *
C'est bizarre, Chikirou et Dati donnent limite l'impression de pouvoir s'entendre.

Dati a tout intérêt à laisser Chikirou briller pour faire baisser les voix de Grégoire.

Elle est corrompue mais elle est pas conne.

Grégoire n’a qu’à être meilleur, le problème c’est qu’il est rempli de contradictions et que quand on le met face à ses mensonges il n’a aucun répondant.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Raul Butembois
posté 18/03/2026 21:43
Message #397

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2017
Membre no 10,911

Citation (sukercop @ 18/03/2026 21:40) *

Dati n’attaquera pas trop Chikirou, ce n’est pas dans son intérêt.

+Quote Post
Sakavomi
Message #398

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (tonato @ 18/03/2026 21:34) *
Il est pas hyper hyper fort en débat. En plus avec Chikirou qui tire dessus par la gauche ça aide pas.

Dati reste quand même antipathique comme toujours.

Puis franchement ya personne qui regarde.

L'école Sarkozy, Dati

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
sukercop
Message #399

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Elle l'a bien niqué avec son "racisme social", il va devoir bien maîtrisé ses interventions avec son carton jaune.

+Quote Post
DelSpooner
Message #400

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Je sais pas combien de parisiens regarderont ce débat mais putain reveillez-vous.

--------------------

+Quote Post

101 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 20:01